[Esport] Le Crépuscule d'Opaline

Répondre
Partager Rechercher
Je précise avant tout que ce thread a l'accord de la modération.

Avant, on ne voyait nos champions se mettre des gnons que durant le Goulta'. Mais ça c'était avant. Car maintenant, il y a le Crépuscule d'Opaline.


1394638232-cdo-mini.png

Bonjour à toi, féru de PvP !

Voici donc un sujet pour nous présenter un peu. Certains ont déjà sans doute entendu parler de nous, que ce soit via nos lives ou peut être même il y a longtemps dans l'AFK #9.


  • Le Crépuscule d'Opaline

Il s'agit d'une plateforme qui regroupe tout ce qu'il faut voir et savoir concernant les différents événements PvP sur Dofus, et qui permet à chacun de regarder en direct les tournois du Monde des Douze. Le CDO réunit donc organisateurs, commentateurs et personnalités que vous connaissez peut-être (Master-Rac, Fahrell, Tutue, Ad, Metal-Djinn, Guguslefun, Yamaruoto, Ayu, Kuroro, Zem, Freeman-sama, et d'autres encore). Aussi, forts de cet investissement permanent, nous avons pu en 2013 intégrer l'équipe des streams officiels du Goultarminator IV, et devenir les partenaires des réseaux JeuxOnLine et Dofusbook.

Plusieurs tournois sont retransmis sur la chaîne CDO :
Allister Cup
Arène des Bulzors
Bowissator
Bruminator
Coupe de Maimane
Dominator
Joutes d'Ulgrude
Major Djaul Guild
La Revanche d'Hyrkul
Many Cup
Munsterminator
Open Silvossien
Otominator
Phénomenalt
Ravalminator
Silouaminator
Survivors
Vil Sminator
Le Tournoi des Dix Ans

Le Goultarminator

  • Mais vous faites quoi en fait ?

Nous commentons, diffusons, et assurons le suivi des différents tournois auxquels nous sommes affiliés. Cela nous donne également l'occasion de réaliser des interviews de grands joueurs et de les mettre en avant. De plus, nous avons aussi pour habitude de proposer des soirées en compagnie de guests Ankama, pour débattre de l'actualité, parler de tout et de rien, et glaner quelques spoils.

Nous faisons au mieux pour commenter ces compétitions, en essayant d'allier fun et technicité. Autrement dit, entre deux délires et quelques chansons, nous examinons les synergies exploitées, les stratégies, les builds, et les erreurs, en tentant d'anticiper et de comprendre chaque mouvement.


  • Comment ça se passe ?

Les matchs sont diffusés sur notre chaîne, voici toutes les adresses utiles :

Le Twitch
Le site et forum (vous y trouverez le calendrier)
La chaîne Youtube (pour les replays)

Pour être prévenus en temps réel du début de chaque live, vous pouvez vous abonner aux réseaux sociaux :

Le Twitter
Le Facebook

Voilà, je crois que tout a été dit. Si vous avez des commentaires, questions, ou suggestions, n'hésitez évidemment pas à les poster à la suite de ce message, ou sur notre topic du forum officiel.

À très bientôt sur le stream, que le sang coule à flots !

Dernière modification par Freeman-sama ; 07/05/2015 à 11h05.
Citation :
Publié par scorpe
a quand sur d'autres serveur ?
Si des organisateurs ont un projet solide de tournoi qui tient la route, il peut nous contacter et nous étudierons sa demande
Citation :
Publié par Adishtz`
Si des organisateurs ont un projet solide de tournoi qui tient la route, il peut nous contacter et nous étudierons sa demande
Notre boîte mail est ouverte (contact@Crepuscule-opaline.fr) et étant le promoteur du Crépuscule voici ma Ankabox: ZemXVI, mon twitter: @ZemXVI ( enfin ça sera pas forcément le meilleur moyen), sur JoL ( ça devrait aller pour trouver ? ) ou sur le forum directement !
Eh bien il en aura mis du temps à arriver ce topic JoL ! Bon courage pour mener à bien cet ambitieux projet (qui n'en est déjà limite plus un) que je suivrai assurément de très près. Du très bon en perspective !
Un projet aussi ambitieux que prometteur, je vous souhaite bien du courage et aussi de la réussite !

Essayez de pas trop abîmer mon petit Ad par contre svp, déjà qu'il a une calvitie naissante ...


*azquipassaitfurtivementsurlasection*
Citation :
Publié par Freeman-sama
L'esport est assez peu développé sur Dofus
Inexistant je dirai, pour le moment.

Bonne chance sinon, c'est un super projet
Citation :
Publié par Freeman-sama
Bonne chance ! L'esport est assez peu développé sur Dofus, c'est une bonne chose qu'une telle organisation voie le jour.
C'est pas vraiment le genre de jeu auquel on pourra assister à un évènement qualifié d'e-sport je pense.

Mais soit, ce n'est qu'un détail, l'event à l'air sympa, je jetterai un zyeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés