[Actu] Mike Ferguson répond à nos questions sur le WvW

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 25/2/2013 à 13:26 par Terckan sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
JeuxOnline a eu un entretien exclusif avec Mike Ferguson, le responsable du McM chez ArenaNet, nous avons profité de cette occasion pour lui poser des questions sur l'état actuel du McM ainsi que sur son avenir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Leviat
Y'a pas a dandiner, c'est vraiment des grosses tartes chez Anet. La tournure des réponses de ce Monsieur sont assez exceptionnel.
lol ouais ça commence dès le début :

Citation :
Je veux vraiment éviter une situation où les discussions concernant le McM tourneraient autour de cette limite.
c'est sûre quand ne donnant pas la limite précise ça ne donne lieu à aucune polémique sur le sujet


Sinon en gros manque de moyen

Citation :
nous avons besoin qu'un genre bien particulier de développeurs
traduction : on a besoin d'un des 2 derniers dév en interne qu'on n'a pas encore externalisé en Inde

Dernière modification par Ofunk ; 25/02/2013 à 13h48.
Il m'a bien fait rire ce monsieur, il a tout esquivé et a parlé pour ne rien dire, un vrai commercial ce type

En gros attendez l'extension en fin d'année pour espérer des changements sur le rvr.
En gros les devs sont beaucoup trop dispatché sur les différents contenu du jeu pour avancer rapidement dans un domaine en particulier .

Pas des super nouvelles tout ça, on sait quand même qu'une modif des maps frontalière est prévu ainsi que des ajouts dans le genre des orbes qui devraient arriver après la maj de mars. Au moins il est un minimum franc sur les problèmes et ne parle pas en "awesome" même s'il a pas grand chose à apporter comme réponse.

Reste plus qu'a attendre en espérant que les petits truc de Mars soient sympa
bref, l'avenir s'assombrit.
* Les tests ont mis en avant le fait que les cartes n'étaient pas assez grandes pour supporter autant de joueurs
Ils ont eu besoin de tests pour ca ?
Je pense que dès le début, tout le monde était d'accord sur le faite que les maps étaient trop petites.

*La principale étant le fait que nous ne voulions pas que les joueurs ne trouvent rien d'autre que d'immenses batailles et que, de ce fait, les petits groupes aient de grandes difficultés pour trouver un moyen de participer au McM sans se faire rouler dessus par des plus gros groupes partout où ils se rendraient
Gros fail

*Le serveur ne peut de toute façon pas supporter autant d'informations sans créer d'imposants lags
Gros fail (déjà dit, non ?)

*Nous travaillons aussi sur les moyens d'encourager le jeu en petit comité


* Nous continuons de considérer le culling comme la priorité à corriger pour le McM et nous y travaillons ardemment. Notre travail de programmation durant les derniers mois s'est axé sur la correction de ce problème, et il y a eu des progrès mais c'est loin d'être fini.




Je sais pas quoi penser de cet interview, mais dans l'ensemble j'adore....
"plus tard", "les dev sont occupés ailleurs", "on aimerait bien mais on peut pas tout de suite".

Y'a pas mal de choses qui me plaisent dans GW2 mais bon le pve n'est pas a la hauteur de ce qui peut se faire ailleurs, les bg j'en parle meme pas, et le mcm ben voila quoi.

j'ai mis le jeu en stand by pour le moment j'attendrais de voir les retours sur la 1 ere extension voir si je m'y remets ou pas.
Pas besoin d'être un fin exégète pour comprendre que ses réponses confirment le constat accablant que le MvM n'est pas leur priorité.

C'est d'autant plus incompréhensible que c'est la seule feature qui peut retenir les joueurs sur leur jeu.

En fait, la rétention des joueurs ne les intéressent pas. Financièrement ils leur faut du nouveau contenu et du farming régulièrement pour faire tourner le CS à plein pot. On le savait déjà mais on pensait malgré tout, vu leur historique, qu'ils étaient moins dépendant de ce système.
Citation :
Publié par Vaelysh
L'art de communiquer sans rien dire ...
Je trouve au contraire qu'il en dit beaucoup... et que ç'est pas la joie.

En gros :
Nouvelles map -> quand les poule auront des dents.
Remaniement des territoire frontalier -> osef
Remettre un système type "orbe" -> peut être, peut être pas.
Culling/files -> et c'est la même.... chanson !
Armes lié au compte -> on prend les joueurs pour des jambons avec aplomb.
Variation des places -> ouaip on fait ce qu'on veut sans prévenir les joueurs et on s'en cogne.


Bref, la superbe MAJ WvW de fin mars...

2-3 titres et 5-6 bonus passif à la con ?
+
Nouvelle modif des places ?
+
Nouveau test catastrophique sur le culling ?

J'ai hate, ça va changer nos vie....
J'ai l'impression que s'il pouvait mettre en place une limite de 30 personnes par map MvM ça l'arrangerait :

- moins de lag
- carte assez grande pour 10vs10vs10
- pas de bus pour rouler sur les petits groupes

Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Je trouve au contraire qu'il en dit beaucoup... et que ç'est pas la joie.
Ouai... en gros ça dit 2 choses : n'attendez pas trop de la MAJ de mars déjà repoussée et guettez le prochain jeu McM car nous on fera pas grand chose. ^^

Rdv dans un mois pour être fixé.

Citation :
Après le dernier patch, nous avons essayé de réduire un peu la limite pour voir si les problèmes de lags que les joueurs pouvaient rencontrer dans les batailles autour de Brûmepierre allaient diminuer. Toutefois, nous l'avons remise au même nombre après plusieurs jours en voyant qu'il n'y avait pas d'améliorations majeures et que c'était trop négatif pour le jeu.
Ils ont mi le temps à l'avouer, les CM disaient que tout était "normal" après le patch concernant les places McM.

Dernière modification par Compte #7870 ; 25/02/2013 à 14h34.
Pfiou ....
Bah y a quand même qqle chose d'ultra positif dans tout ca !!!
Les questions !!! Ca fait plaisir, ca nous change du :
" - Pensez-vous que l'animation du 3eme orteil pied gauche chez les Asuras va être corrigé ?"

Non sérieux bravo !
Bon les réponses c'est plus un extrait de la "Flute enchantée", mais merci quand même.
Ca confirme juste que les équipes travaillent sur le PvE et peu sur le WvW. Les équipes mcm sont en priorité à bosser sur le culling et peu sur le contenu hormis le systeme de reward en gros.

Pas de révolution du mcm en vu en tout cas pour ceux qui en douté encore ^^
Merci pour ces vraies questions...

J’espère que cet entretien exclusif sera repris par des blogs/forums US pour que l'info majeur sur le futur du McM arrive officiellement aux oreilles de tous les joueurs (remarque avec le patch de Mars ce sera évident).

A savoir : Le McM c'est pas la priorité du tout...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés