Les Jobs et Classes sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evil Hero
Les jobs sont une diversité de gameplay mais j'ai l'impression que tu fais partie de ses gens qui n'ont pas besoin de difficulté ou de diversité dans un jeu.
Clairement, je joue juste pour reluquer mon perso, j'ai pas joué à FFXI, j'ai pas apprécier du tout CoP, et j'ai adoré la tournure qu'a prit FFXI ces dernières années

Tu m'expliquera comment tu arrive a cette déduction en lisant mes posts, à moins que ce soit juste un moyen (tellement utilisé sur le net) pour remettre en question les arguments de celui qui ne pense pas comme toi

ps: Avoir de la difficulté dans un jeu =/= du temps à passer à bash pour monter des lvl en boucle. C'est bien jusqu'à une certaine dose, mais cela n'a rien d'une réelle difficulté.
Citation :
Publié par Jurian
Clairement, je joue juste pour reluquer mon perso, j'ai pas joué à FFXI, j'ai pas apprécier du tout CoP, et j'ai adoré la tournure qu'a prit FFXI ces dernières années

Tu m'expliquera comment tu arrive a cette déduction en lisant mes posts, à moins que ce soit juste un moyen (tellement utilisé sur le net) pour remettre en question les arguments de celui qui ne pense pas comme toi

ps: Avoir de la difficulté dans un jeu =/= du temps à passer à bash pour monter des lvl en boucle. C'est bien jusqu'à une certaine dose, mais cela n'a rien d'une réelle difficulté.
Ci tu sais même plus ce que tu dis c'est grave ,1 tu trouve bizarre de joué a un jeu pour une classe ce qui sous entend que t'en a rien a foutre de joué war/sam ou autre,et 2 ,tu préfère le système actuel ou on a pas besoin de recommencé du lv1.D'ailleurs lorsque je dis que le jeu est beau je parle aussi bien coté univers que graphisme.Il y a bien des gens qui joue au mmo seulement pour l'exploration donc le faite que tu trouve que c'est pas une raison suffisante est sûrement ta façon de troller.

Et pour ce qui est du faite qu'ils ont pas prévue de sortir sam/thf ou nin tu la vue ou car la dernière info que j'ai c'est ça
Citation :
Q : Quand est-ce que la classe de fusilier sera implémentée ?R : Nous n’avons pas encore décidé du calendrier, mais en ce qui concerne les nouveaux jobs potentiels, nous avons beaucoup discuté du samurai, du ninja, du chasseur et du voleur... Nous voulons d'abord implémenter la classe qui sera la plus intéressante et la plus efficace du point de vue de l'équilibre des combats. Nous ne savons donc pas encore laquelle sortira en premier, parmi les idées évoquées.
Citation :
R11 : Nous avons le sentiment qu’il y a un manque de classe de type scout et de type magie. Nos joueurs outre-mer continuent de mentionner le ninja et le samourai, mais nous nous rendons compte que nous avons besoin d’une grande variété de jobs !
Tiré des Q/R de la lettre LIVE 5 (donc d'il y a 2 jours).

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...A9ponses/page2

Il y a une forte demande des joueurs pour avoir Sam/Nin en futur job mais Yoshida voudrait plutôt implémenté en priorité une classe/job qui manque vraiment au jeu: classe de type scout (thief par exemple) et de type magie (blue mage ou red mage par exemple).
Citation :
Publié par Jowy Blight
Tiré des Q/R de la lettre LIVE 5 (donc d'il y a 2 jours).

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...A9ponses/page2

Il y a une forte demande des joueurs pour avoir Sam/Nin en futur job mais Yoshida voudrait plutôt implémenté en priorité une classe/job qui manque vraiment au jeu: classe de type scout (thief par exemple) et de type magie (blue mage ou red mage par exemple).
Merci,sa prouve qu'ils ont du boulot pour satisfaire plus de joueurs et qu'il le remarque c'est déjà ça.
Et comme je suis sympa voici une autre interview (donné y a quelques jours) sur le thème des classes/jobs:
Citation :
For the classes and jobs, we will introduce them through patches because all of the Legacy players have level 50 jobs anyway. When we introduce new classes and jobs we will probably increase the level cap at the same time. About what I want to introduce- it’s more like what I think I have to introduce. Something related to guns because the (musketeer) guild in the game. Something related to that I think I have to introduce.
Also I do feel that scouting classes are lacking so I want to bring in Theif, Ninja and those that have to do with stealth. Also more casters like Blue Mage and Red Mage are something I would like to add.
Whatever the players want, I want too.
Source: http://gamerescape.com/2013/02/21/ga...iv-media-tour/

Donc musketeer, thief, ninja, blue mage et red mage sont des pistes de futur classe/job (mais bon ne nous emballons pas trop y a le temps avant de voir venir tous ça).
Citation :
Publié par Jowy Blight
Tiré des Q/R de la lettre LIVE 5 (donc d'il y a 2 jours).

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...A9ponses/page2

Il y a une forte demande des joueurs pour avoir Sam/Nin en futur job mais Yoshida voudrait plutôt implémenté en priorité une classe/job qui manque vraiment au jeu: classe de type scout (thief par exemple) et de type magie (blue mage ou red mage par exemple).
Y'a-t-il une rediffusion de ces lettres live ?
Citation :
Publié par Uryell
d'ailleurs on voit dans la video que lors d'un FATE, on ne rejoint pas de groupe donc le système s'apparentra plutot à celui de GW2
Oui , mais vu qu'il s'agit d'un jeu basé sur la trinité certains ALEA pousserons , je pense au grouping.
Enfin soyons honnêtes , ils prévoient de faire d'Odin et Béhémot des FATE assez durs ,ce serait suicidaire de la part des participants de ne pas grouper pour les combattre.
Je compte sur le bon sens de la communauté a ce niveau la.
Je pense que le système Arsenal est très pratique et propose une infinie de variantes.

Ils sont partis d'un matériel plus que douteux et ils sont plutôt sur la bonne voix.

Les jobs sont un vrai plus et sont très prometteur. J'ai assez hâte de voir la suite et ce qui va nous être proposé.

Pour ce qui est du level, je trouve ça positif. Basher à longueur de journée uniquement pour "débloquer" X ou Y, c'est un poil ennuyeux (dépassé ?).
De plus, ça ne fais pas plus apprendre à jouer un Job/classe en partant de zéro qu'une fois level max.

Ce qui fait apprendre à jouer un job, c'est de le pratiquer. Et surtout la mentalité du joueur. Celui qui souhaite s'améliorer et chercher des petites astuces sur les mécaniques de jeu lié à son job, n'a pas besoin de se taper X level en ayant accès qu'à une partie de ses skills.

Surtout qu'il n'y a pas à s'inquiéter car les levels seront tôt ou tard augmenté et on sera bien content de ne pas avoir à "tout" leveler.
En y repensant les gros nm de ffxi genre ndhogg ou les nm de sky étaient des précurseurs d évènement dynamique ou encore fate. la différence était le claim ... en poussant encore plus loin dans cette version de ffxiv , les fate seront toujours aussi camper si les drops sont intéressants.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Donc musketeer, thief, ninja, blue mage et red mage sont des pistes de futur classe/job (mais bon ne nous emballons pas trop y a le temps avant de voir venir tous ça).
Trop tard, j'suis emballé
Citation :
Publié par Raynheart
Pas nécéssairement!Prenons le job DRK , et disons qu'il se base sur une arme comme la Greatsword(GS) actuellement ,elle n'existe pas IG.Selon le systéme de l'arsenal chaque arme a son job/classe associé hors nous voyons qu'une arme caractéristique du DRK n'est pas implémenté.Cela signifie que pour implémenter le DRK en tant que job ils devront également ajouter une classe correspondante , tel que , va savoir "mercenaire" qui permettra d'être la "base" du job DRK plus tard.
De ce fait l'ajoute de classes/job futur te fera le lvl du lvl1 a 50.

Pour ma part je préfère la faux pour le DRK sa donne un coté plus dark
je trouve perso l'idée actuel pas mal mais ca retire quand même un peu le coté "custom" des persos.

par contre plusieurs jobs pour une même classe je suis pas spécialement pour. Les gameplay de classe actuel sont clairement les gameplay des jobs je ne vois pas comment greffé un job différent la dessus.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
je trouve perso l'idée actuel pas mal mais ca retire quand même un peu le coté "custom" des persos.

par contre plusieurs jobs pour une même classe je suis pas spécialement pour. Les gameplay de classe actuel sont clairement les gameplay des jobs je ne vois pas comment greffé un job différent la dessus.
Le soucis par exemple c'est le red mage ... Car il est sensé porter une épée ... Hors l'épée va aux gladiateurs ... Donc ils font comment ? Ils rajoutent une nouvelle catégorie d'arme type "rapière" ? Ou ils rajoutent un nouveau crystal pour le gladiateur qui permet de passer RDM ... Et qui donne accès à de nouveaux sorts ... C'est pas simple au final ^^ La solution du nouveau crystal a l'avantage de ne pas avoir une nouvelle classe à XP (avantage ou inconvénient à vrai dire), la solution de la nouvelle classe donnera plus de flexibilité au jeu mais demandera à nouveau un équilibrage avec les classes déjà existante et qui ont, pour certaines, déjà des sorts RDM ...
Je vois aucune solution comme étant la mieux perso, tout ce que je souhaite, c'est de nouvelles classes ... Plein de nouvelles classes ! Et le puppetmaster, of course.
Je pense sincèrement qu'il faut revoir le principe des jobs et des classes en profondeur et établir un nouveau système basé uniquement sur les jobs.

Par exemple: tu commences guerrier et au niveau 30~ tu débloques paladin ou autres en faisant une quête un peut dans le style de FFXI."

Je sens que ce système de classe est dangereux pour l'avenir du jeu et qu'il va vraiment freiner l'équipe de développeur car dès qu'ils voudront crées de nouveaux jobs, ils devront impérativement crées de nouvelles classes et donc doubler leurs travail car ils devront crées des vêtements spécialement fait à la fois pour la classe et pour le jobs.
Pourquoi allez doubler la charge de travail quand ont peut la simplifier? Au pire la meilleur solution serait de dissocier les jobs des classes et de permettre à ceux qui veulent monter BLM, PLD, RNG, etc... de pouvoir le faire à partir du niveau 1 et de monter le job comme une classe normale.
Autrement, je sens que le jeu va partir en cacahuète et ce en moins d'un ans et demi.
Citation :
Publié par timesplitter
Pour ma part je préfère la faux pour le DRK sa donne un coté plus dark
Moi je trouve que ca donne un coté paysan, chacun son truc après lol
Perso je prie pour que ca sorte avec la great sword ^^
Citation :
Publié par ~Tamia~
Moi je trouve que ca donne un coté paysan, chacun son truc après lol
Perso je prie pour que ca sorte avec la great sword ^^
Mais clair, puis dans tous les ff le drk est avec une sword/gs dans mes souvenirs, par contre un sword + shield n'est pas à exclure si la classe est glad
Citation :
Publié par thorim

Je sens que ce système de classe est dangereux pour l'avenir du jeu et qu'il va vraiment freiner l'équipe de développeur car dès qu'ils voudront crées de nouveaux jobs, ils devront impérativement crées de nouvelles classes et donc doubler leurs travail car ils devront crées des vêtements spécialement fait à la fois pour la classe et pour le jobs.
Pourquoi allez doubler la charge de travail quand ont peut la simplifier?
Mouais, techniquement, ce n'est pas en séparant les classes des jobs que cela simplifiera le travail, il faudra toujours faire du matos spécifique pour chaque job, qu'ils soient liés ou non .

Si ils créent le ninja en classe et qu'ils font du samurai son job (pur exemple théorique ) , ils devront faire du matos pour les deux...si on sépare le tout et que samurai et ninja sont deux jobs , ils devront quand même faire le stuff spécifique...


Bref, quoi qu'il arrive, sur ce point, ça ne change rien

Citation :
Publié par Almathea
Mais clair, puis dans tous les ff le drk est avec une sword/gs dans mes souvenirs, par contre un sword + shield n'est pas à exclure si la classe est glad
Yoshida ayant confirmé la volonté de donner plusieurs jobs aux classes, il a aussi confirmé que si les classes resteraient liées à une seule arme, les jobs devraient avoir plus de flexibilité et la possibilité d'utiliser d'autres armes que celle de la classe donc on devrait pouvoir voir un dark knight avec sa faux par exemple ^^

Dernière modification par ook ; 25/02/2013 à 02h52.
Mais du coup, si je suis bien, tu as monte ton GLAD 50, donc logiquement ton PLD (si tu as débloqué le crystal) passe automatiquement à 50 non ?

Donc si plus tard il sorte un DRK basé sur le GLAD, automatiquement tu sera 50 DRK ?

J'espere me planter, car sinon, enfin ... da Fuck quoi
Citation :
Publié par Farfadet_1er
Mais du coup, si je suis bien, tu as monte ton GLAD 50, donc logiquement ton PLD (si tu as débloqué le crystal) passe automatiquement à 50 non ?

Donc si plus tard il sorte un DRK basé sur le GLAD, automatiquement tu sera 50 DRK ?

J'espere me planter, car sinon, enfin ... da Fuck quoi
C'est à peu près ça, mais pas tout à fait quand même.

Ca se passera plutôt comme ça:

Tu montes ton GLAD lv30 et ton ELEM lv15, puis tu débloques le PLD qui est lui aussi lv30. Ensuite tu montes, GLAD/PLD lv50 en jouant n'importe lequel des deux (le but annoncé étant que le GLAD soit plus orienté solo et le PLD plus orienté groupe) et en faisant les quêtes de job pour débloquer les compétences du PLD. En parallèle, tu montes ton ELEM lv30 et ton MRD lv30 pour débloquer les compétences empruntables par le PLD.
Plus tard, dans le cas où le DRK est basé sur le GLAD, avec sub OCC, tu monteras l'OCC au niveau nécessaire pour débloquer DRK (si ce n'est pas déjà fait), puis tu commenceras les quêtes de job pour débloquer DRK et récupérer ses compétences et son AF.
Enfin, quand il y aura une augmentation de lv (et il a été annoncé qu'il y en aurait), tu pourras monter au nouveau niveau max en jouant GLAD, PLD ou DRK comme tu en as envie.

Bien sûr, tout ça est basé sur la supposition que SE sortent bien plusieurs jobs par classe, et que le système reste identique à ce qu'il est actuellement. Pour le moment, on a aucune certitude que ce sera le cas.

Evidemment, pour un joueur souhaitant ne monter qu'1 ou 2 classes, ça peux paraître léger. Mais quand il y aura une dizaine de classes (8 actuellement, plus très probablement fusilier et une classe de type éclaireur au moins), si il y avait 2 jobs par classes à monter séparemment, ça donnerait l'équivalent d'une trentaine de classes dans un MMO classique. Pour ceux qui veulent tout monter (ce qui est censé être l'un des points forts sur système d'armurerie), le système actuel sera une bénédiction (à moins d'aimer ne faire que du levelling mais j'ai pas franchement l'impression que ce soit le cas de la plupart des joueurs étant donné que beaucoup considère qu'un MMO commence au level max).

Dernière modification par KerenRhys ; 25/02/2013 à 01h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés