Impossible d'ouvrir le Toolset !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Parti en voyage, j'ai décidé de prendre avec moi un jeu que j'avais laissé trainer dans un tiroir depuis quelques temps étant passé à des mmorpg un peu plus "chronovores" à savoir NWN2 !
Je me suis dit que j'allais passer un peu de temps à monter des modules pour me détendre le soir

Je réinstalle donc le jeu, tout se passe bien jusqu'à la vérification de DirectX ! S'affiche un message d'erreur "La chaine ERROR_DX_INSTALL n'a pas été trouvée dans la table des chaînes."
L'installation se termine, je lance le jeu, il fonctionne !
Je décidé de rentrer dans le vif du sujet et de retourner à l'éditeur et là, surprise, impossible de le lancer... L'éditeur se ferme aussitot ouvert avec un message d'erreur bateau.

Depuis j'ai tout essayé, désinstall et réinstall du jeu complet, lancement en tant qu'admin avec une simulation d'OS Vista / XP, MAJ des pilotes CG (qui étaient déjà tous à jour), MAJ de DirectX, MAJ de .NET, MAJ du jeu en lui même... Enfin tout ce qui aurait pu expliquer le bug, sans succès...
J'ai aussi inspecté les forums en long et en large mais impossible de trouver une solution qui fonctionne

Comme dirait l'autre, au secours, vous êtes mon seul espoir !
Certains jeux et applications requièrent DirectX 9. C'est le cas de NWN2. Toutefois, Vista, XP SP2, XP SP3, Windows 7 sont souvent installé avec une version plus récente de DirectX.

Aussi tu dois télécharger un composant qui permettra d'utiliser n'importe quelles versions de DirectX : http://www.microsoft.com/fr-fr/downl...ils.aspx?id=35

Bonne continuation.

Dernière modification par Riclamyrtille ; 11/02/2013 à 12h58.
Citation :
La chaine ERROR_DX_INSTALL n'a pas été trouvée dans la table des chaînes
Ne t'occupe pas de ce message, il s'affiche chez tous le monde et ne pose pas de problèmes.

Si la méthode de Ric ne fonctionne pas, réinstalle NWN2
Parfois il faut 2-3 réinstallation du jeu pour que l’éditeur fonctionne correctement
__________________
http://img.xooimage.com/files21/b/4/0/bann_lcda-500x100-12abc53.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés