Resterez vous sur GW2 ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve ça relativement dur de crier au loup quand les gens ne donnent finalement qu'un avis certes partial mais au moins ils partagent leur opinion, bonne ou mauvaise peu importe.

Y a autant de vautours que d'autruches dans ce thread.

Je ne joue plus au jeu mais je continue de m'informer sur ce qu'il devient, notamment parce qu'on a la possibilité de revenir quand on veut.
Disons que GW2 pour quelqu'un qui ne joue que le soir (et pas tous), un peu le week-end quand il peut, a une durée de vie tout à fait honorable si on veut :
- faire l'explo
- faire les donj
- faire ses daily
- tenter de se craft une légendaire à long terme sans passer par les amis/guildemate qui te sponsorisent voir les chinois et donc tout se faire tout seul.
- faire du McM en guilde
- faire un peu de sPvP

Le gameplay des persos est vraiment très dynamique, le jeu bouge vite, c'est nerveux, j'ai pas prit autant de plaisir à jouer un perso depuis longtemps (je joue war en McM / sPvP ou elem D/D en sPvP).
A contrario en pve HM sur W** je m'endormais tellement c'était mou, et en pvp je trouvais pas ça tellement plus bandant même si déjà plus nerveux sur les kick/fake cast.

En revanche il y a quelques problèmes qu'il faut impérativement régler :
- PvE : des donjons avec parfois des boss sacs à pv inutiles
Une RNG un peu trop grande sur les loots, les devs arrêtez de croire que ça fait bander un joueur d'avoir 0,00001% de chance de loot un truc, il vaut mieux un mob un peu violent mais qui te loot le truc quasi sûr, que de bash 200 mobs pour avoir 1 items parmis les 100 du même type que tu need...

- PvP : des BG only capture de points qui sont pas franchement ce qu'il y a de plus bandant. C'est bien en FFA mais en orga, j'espère que les extensions amèneront le Gr vs Gr ou Gu vs Gu en capture the flag / mini fort.

- McM : culling, taille des maps, font que c'est malheureusement l'apologie du zerg no-brain.
Il y a pourtant de très bons combats à faire à 5, à 10 ou 15 voir 20.
Mais putain, passé la D3, les bus grossissent toujours plus. Hier 40, aujourd'hui 50-60 stickés. Ca donne des maps parfois complètement lock @statu quo parce que ce mono-bus ne peut pas attaquer sans risque, en revanche personne ou presque ne peut l'attaquer sans se faire chier dans le lag immonde et un culling atroce.

Je me plais vraiment sur GW2 malgré ses défauts, mais le problème du McM me tape un peu sur le système malheureusement.
Et encore même pour une personne qui joue beaucoup, difficile d'atteindre tous les exploits et le reste...

Citation :
Une RNG un peu trop grande sur les loots, les devs arrêtez de croire que ça fait bander un joueur d'avoir 0,00001% de chance de loot un truc, il vaut mieux un mob un peu violent mais qui te loot le truc quasi sûr, que de bash 200 mobs pour avoir 1 items parmis les 100 du même type que tu need...
Ca n'a jamais déranger les gens sur Lineage, c'est même un très bon souvenir le farm catacombes
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
A contrario en pve HM sur W** je m'endormais tellement c'était mou, et en pvp je trouvais pas ça tellement plus bandant même si déjà plus nerveux sur les kick/fake cast.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Une RNG un peu trop grande sur les loots, les devs arrêtez de croire que ça fait bander un joueur d'avoir 0,00001% de chance de loot un truc, il vaut mieux un mob un peu violent mais qui te loot le truc quasi sûr, que de bash 200 mobs pour avoir 1 items parmis les 100 du même type que tu need...
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
- PvP : des BG only capture de points qui sont pas franchement ce qu'il y a de plus bandant. C'est bien en FFA mais en orga, j'espère que les extensions amèneront le Gr vs Gr ou Gu vs Gu en capture the flag / mini fort.
Tu sembles souffrir de dysfonctionnement érectile.

Plus sérieusement je trouve ça dommage de lire ça sur le RNG (random number generation), l'aléatoire. On dirait que tu voudrais tout avoir et si possible rapidement. En plus tu nuances énormément tes propos : "un mob un peu violent" mais pas trop, faut pas déconner qui te donne de façon quasi certaine l'objet de ta convoitise. Combien ? 50%. J'imagine pas la tronche de l'économie dans ce cas là.

Je ne sais pas exactement ce à quoi tu fais référence mais dans l'ensemble c'est pas franchement violent et quand ça l'est, ça concerne des objets cosmétiques ou des gadgets. Précurseurs, toniques permanents, cloches indestructibles... Le RNG ça permet à tout le monde de tenter sa chance.
Citation :
Publié par Tauntaun

Je ne sais pas exactement ce à quoi tu fais référence mais dans l'ensemble c'est pas franchement violent et quand ça l'est, ça concerne des objets cosmétiques ou des gadgets. Précurseurs, toniques permanents, cloches indestructibles... Le RNG ça permet à tout le monde de tenter sa chance.
La RNG c'est bien quand elle n'est pas foireuse. Sur GW2 je me demande si elle n'est pas encore plus foireuse que sur D3 c'est dire.

(Alors que sur D1/D2 elle était super bien gérée).
Citation :
Publié par fortitudo
(...)
Et pour finir les casual comme moi à le droit d'avoir son jeu ou la course à l’équipement keketoutdur ou à la grosse carotte n'a pas d'importance.
Rien que pour cela VIVE GUILD WARS 2.
Tu crois encore au "manifesto", toi ? Moi je n'y crois plus depuis le 15 Nov. 2012.

Alors non, je ne suis plus sur GW2 depuis quelque temps; Et oui, je m'exprime sur ce fil, après tout le titre en est "Resterez vous sur GW2", hein.

Mais sans doute bien plus déçu par Anet et sa vision d'avenir que par le jeu lui-même, ceci-dit. Ce dernier aura plutôt bien fait son boulot... jusqu'au niveau 80. Mais l'évolution entamée depuis cette date fatidique n'est clairement pas celle que j'aurais attendu de ceux qui l'ont rédigé, ce "manifesto".

Pour faire court et en vrac, cette histoire de "Diminushing Return" pour soi disant lutter contre les bots mais qui finit par te pénaliser très rapidement, toi, si par malheur tu t'attardes trop dans un coin, l'équipement "ascended" à venir, les "fractales", ce "bug" du loot, heureusement non généralisé semble-t-il, mais qui rend l'expérience de jeu, pour certains comptes plus que frustrantes à ne jamais toucher au mieux que du bleu, même dans des coffres de dragons depuis maintenant plusieurs semaines/mois, et totalement ignoré par ANet, ces champions/vétérans qui "devraient (soi-disant) toujours dropper quelque chose" mais qui ne droppent pratiquement toujours... rien! Un marché complètement hors de contrôle, cannibalisé par une poignée de joueurs, des cartes WvW ridiculement petites à mon goût (l'"instant play", c'est bien, mais on a déjà le sPVP pour ça me semble-t-il), etc, etc, etc...

Enfin bref, je suis plutôt pessimiste quand à l'avenir du jeu et c'est vraiment dommage.
Citation :
Publié par Tauntaun
Jusqu'au jour où Blizzard s'est posé la question suivante : "Pourquoi s'embêter à faire un boss que seulement 5% des joueurs verront ?" Et là c'est le drame !
Exact et les nouveau mmo copy pas wow de ses debut mais le wow de maintenant et la c'est encore plus le drame
Citation :
Publié par Draksen
Au final, ce fil est plein de "le jeu est nul mais j'y joue quand même, me demandez par pourquoi" ou des gars qui vont t'expliquer que leur opinion est justifiée car "je suis sur le jeu depuis la bêta non-stop mais c'est nul quand même alors écoutez ma science".

Des gars qui devraient se trouver une copine, faire du sport ou jouer "à l'autre jeu qui est mieux" plutôt que de perdre leur temps comme des imbéciles dans le forum du jeu qu'ils détestent tant.

Perso quand j'aime plus un jeu, j'arrête d'y jouer et je ne visite plus ses forums pour troller.
1 : je n'y joue plus, c'etait ce qui etait demander dans le post excuse moi d'etre dans le sujet
2 : J'y joue plus donc je n'ai plus a visiter le forum pour voir si les personnes ont eu le meme sentiment que moi... Je penserai a demander ta permission avant de poster la prochaine fois
3 : j'ai pas trop vu de gens qui detestait le jeu, j'ai surtout vu des post negatif qui disait que tres rapidement on s'ennuie ferme comme dans tout les mmo fast food.
4 : Quand tu arrete un jeu tu va plus sur les forums... parce que tu fait ca si quelqu un fait autrement c'est un trolleur.... belle ouverture d'esprit.
5 : apres les plus gros troll que j'ai vu c'est surtout la comparaison de GW2 avec un mmo comme WOW par exemple je te conseille de lire mes post qui sont argumentés par des faits et pas pas des GW2 est null point.

Si ceux qui arrete le jeu et donne leurs raisons negatives sont des trolleur, demande a l'admin de changer le sujet du post ou cree s'en un : Pourquoi resterez vous sur GW2. Et ne viens plus sur ce post parce que les gens ont arreter pour des raisons qui ne vont pas te plaire.

Dernière modification par Noirdez ; 11/02/2013 à 23h46.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
La RNG c'est bien quand elle n'est pas foireuse. Sur GW2 je me demande si elle n'est pas encore plus foireuse que sur D3 c'est dire.

(Alors que sur D1/D2 elle était super bien gérée).
Je vois pas ce que la RNG de D3 qui au passage est bien la plus foireuse que j'ai pu croiser en 15 ans de jeu vidéo (Merci les + stat useless sur objet de classe) sur un sujet concernant GW2... J'ai perso aucun soucis de loot sur GW2 ce qui n'était pas du tout le cas sur d3...

@Grizzly :

Le manifesto de GW2 c'est une chose et pour moi ils ne l'ont pas dénaturé pour le moment... Les loots ascended si tu penses que c'est un palier de stuff c'est pas le cas, du moins concernant la puissance des personnages.

Le diminishig return sur les loots dès que tu farm et ce dans n'importe quel mmo il y a un diminishing retrun...

Le marché en quoi est il hors de contrôle vu qu'il est mondial ?

Je suis par contre d'accord sur le fait que les Map WvW devraient être plus grandes afin de casser définitivement les bus...

Désolé que GW2 ne soit plus a ton gout, par contre avec 3M de ventes, je pense que le pool de joueur ne faiblira pas vraiment et que ce dernier a de beaux jours devant lui...

Dernière modification par Valcryst ; 12/02/2013 à 04h36.
Citation :
Publié par Noirdez
1 : je n'y joue plus, c'etait ce qui etait demander dans le post excuse moi d'etre dans le sujet
2 : J'y joue plus donc je n'ai plus a visiter le forum pour voir si les personnes ont eu le meme sentiment que moi... Je penserai a demander ta permission avant de poster la prochaine fois
3 : j'ai pas trop vu de gens qui detestait le jeu, j'ai surtout vu des post negatif qui disait que tres rapidement on s'ennuie ferme comme dans tout les mmo fast food.
4 : Quand tu arrete un jeu tu va plus sur les forums... parce que tu fait ca si quelqu un fait autrement c'est un trolleur.... belle ouverture d'esprit.
5 : apres les plus gros troll que j'ai vu c'est surtout la comparaison de GW2 avec un mmo comme WOW par exemple je te conseille de lire mes post qui sont argumentés par des faits et pas pas des GW2 est null point.

Si ceux qui arrete le jeu et donne leurs raisons negatives sont des trolleur, demande a l'admin de changer le sujet du post ou cree s'en un : Pourquoi resterez vous sur GW2. Et ne viens plus sur ce post parce que les gens ont arreter pour des raisons qui ne vont pas te plaire.
T'inquiète: la militar police de GW2 veille au grain... Impossible de dire que l'on est déçu et interdiction de suivre l'évolution du jeu, tout comme interdiction de s'exprimer. Même en argumentant les faits qui nous ont fait stoppés ce jeu tu seras toujours traité de troll
Le problème voyez-vous, c'est que le titre du sujet est "Resterez vous sur GW2 ?"

Cela sous-entend que si vous répondez à ce topic, "vous jouez encore à GW2, mais pour combien de temps ?".

Cela ne me dérange nullement personnellement de voir des gens donner leurs avis (négatifs) sur le jeu, mais faites le de manière argumentée, sans essayer d'enfoncer le clou déjà planté.

A croire 90% des joueurs qui postent ici un avis négatif, le jeu est décevant, moche, rempli de bug, indigne d'être un descendant de DAOC, etc.

Sauf que ce que vous oubliez, vous joueurs qui descendez GW2, c'est que derrière vous, vous avez plusieurs centaines d'heures de jeu, et que parmi ce nombre d'heures que peu de jeux (dont des MMO) peuvent se venter, vous vous êtes bien amusés finalement.
Que des mecs viennent vous jeter d'un revers de la main "blabla on s'en fout de votre négatif", c'est hélas une réalité.
Mais dire qu'ici tu n'as pas le droit de critiquer le jeu, c'est du calimerostyle version Hardmode. On voit que ça dans les pages ou sur le forum! (et moi le premier, j'y émets des critiques).

Faut arrêter, c'est pas le goulag.
je suis sur Gw2 depuis la release. Dans l'ensemble je l'aime bien et j'alterne les differentes activites pve et le rvr.

Cependant toutes les critiques ne sont pas infondées.

Je vais prendre l'exemple des maps rvr, qui si elles ne sont pas minuscules, ne sont peut etre pas assez grandes. Sur les serveurs peuplés, on peut rien taper (ravis, sentinelles, portes) sans se manger un inc bus dans quelques rares minutes qui suivent. Les croix oranges signalant le moindre fight sur la map y contribuent aussi grandement. Le tag leader aussi si on va par là (là où il y a le point bleu on sait que y a du people).

Faut pas non plus crier victoire et trop se la raconter en regardant le chiffre de 3 millions de ventes du jeu. Combien la dessus sont deja repartis car n'ont pas aimé tout court, ou on été gavé écoeuré des freezes/laggs présents (moi meme sans vpn je n'y serais plus).

Donc on peut aimer le jeu, le défendre, mais toutes les critiques ne sont pas dénuées de bon sens. Il ne faut pas je pense les écarter d'un revers de main en hurlant au troll à chaque fois.

Ce qui est dit ici n'est pas non plus totalement inutile ou vain car c'est certainement remonté à Anet par le CM français de GW2 qu'on a deja vu intervenir sur plusieurs posts Jol.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 12/02/2013 à 10h50.
Citation :
Donc on peut aimer le jeu, le défendre, mais toutes les critiques ne sont pas dénuées de bon sens. Il ne faut pas je pense les écarter d'un revers de main en hurlant au troll à chaque fois.
C'est exactement mon avis. Mais, c'est pas difficile, tu vois très vite qui défendra le jeu comme si sa vie en dépendait, et une fois que tu le sais, tu les ignores .
Citation :
Publié par papillo_On_37
Ce qui est dit ici n'est pas non plus totalement inutile ou vain car c'est certainement remonté à Anet par le CM français de GW2 qu'on a deja vu intervenir sur plusieurs posts Jol.
Quel CM ? on a un CM fr ?

Petit Troll mais si Stéphane servais a quelque chose, on le saurais depuis le temps, il est décaler entierement avec le jeux, il doit pas jouer et son boulot c'est de supprimer les postes "sensible" sur le fofo Off donc ceux qui râle. Aaa et aussi ces fail trad
Citation :
Publié par Xaender
T'inquiète: la militar police de GW2 veille au grain... Impossible de dire que l'on est déçu et interdiction de suivre l'évolution du jeu, tout comme interdiction de s'exprimer. Même en argumentant les faits qui nous ont fait stoppés ce jeu tu seras toujours traité de troll
Stop toi un peu !!

Reprend tout tes messages, et tu fera le simple constat que chacun de tes post GW2 est un odieux troll, mais en revanche TESO et SWTOR t'est en kiff... ??? gné ?

Un jeu dont on ne sait rien, ou peu, et un autre qui à fait ses preuves dans la médiocrité...

Je sais pas si tu es encore un CER, mais tu ne leur fait pas honneur c'est sur, quitte à faire le troll autant enlever l'ava fait par l'ami Alfy.
Citation :
Publié par silverdro
Le problème voyez-vous, c'est que le titre du sujet est "Resterez vous sur GW2 ?"

Cela sous-entend que si vous répondez à ce topic, "vous jouez encore à GW2, mais pour combien de temps ?".
La question est orientée. D'une part avec son modèle économique il est très facile de revenir sur Guild Wars 2 et de l'autre c'est un jeu qui est amené à changer. Dès lors avec un minimum de lucidité il est assez difficile d'émettre un avis tranché de ce genre : "Guild Wars 2, plus jamais." Je ne sais pas de quoi l'avenir du jeu sera fait.

L'alternative que tu proposes est encore moins pertinente.

"Vous jouez encore à GW2, mais pour combien de temps ?
- Attends, ma boule de cristal m'indique que je vais arrêter le jeu d'ici deux semaines environ."

Citation :
Publié par silverdro
Cela ne me dérange nullement personnellement de voir des gens donner leurs avis (négatifs) sur le jeu, mais faites le de manière argumentée, sans essayer d'enfoncer le clou déjà planté.

A croire 90% des joueurs qui postent ici un avis négatif, le jeu est décevant, moche, rempli de bug, indigne d'être un descendant de DAOC, etc.
On doit pas lire le même sujet, la majorité des messages sont argumentés. Ceux qui ne le sont pas, viennent nous expliquer que : "Guild Wars 2, tu l'aimes ou tu le quittes !" Pas de demi-mesure !

Certain ont une mémoire sélective. Si je devais dresser un bilan des cinq mois qui ont suivi la sortie du jeu ça serait pas glorieux. J'évoque pas les bugs parfois désastreux pour l'économie, les bugs de l'histoire personnelle, les bugs de quête, les bugs d'évènements dynamiques, j'en passe et des meilleurs. Je parle pas non plus des bots et des répercussions sur l'économie. Je parle pas des files d'attentes, de l'exode massif de certain serveur ou de l'invasion des américains. Le mieux étant que je me suis retrouvé dans l'impossibilité de jouer dans des conditions convenables tant je subissais des lags infâmes pendant deux mois.

La liste est longue et faut pas s'étonner de voir des joueurs exprimer leurs ressentiments. Beaucoup de ces défauts ont été corrigés mais ceux qui sont là depuis la sortie ont quand même bouffé et essuyé les plâtres.

Citation :
Publié par silverdro
Sauf que ce que vous oubliez, vous joueurs qui descendez GW2, c'est que derrière vous, vous avez plusieurs centaines d'heures de jeu, et que parmi ce nombre d'heures que peu de jeux (dont des MMO) peuvent se venter, vous vous êtes bien amusés finalement.
J'oublie rien, les bons comme les mauvais moments. Aujourd'hui, si vous cherchez un jeu solo avec des modes multijoueurs sympathiques Guild Wars 2 offre un très bon rapport qualité/prix avec en perspective plusieurs centaines d'heures de jeu.
Citation :
Publié par - Keira -
Stop toi un peu !!

Reprend tout tes messages, et tu fera le simple constat que chacun de tes post GW2 est un odieux troll, mais en revanche TESO et SWTOR t'est en kiff... ??? gné ?

Un jeu dont on ne sait rien, ou peu, et un autre qui à fait ses preuves dans la médiocrité...

Je sais pas si tu es encore un CER, mais tu ne leur fait pas honneur c'est sur, quitte à faire le troll autant enlever l'ava fait par l'ami Alfy.
Il a bien le droit de dire ce qu'il pense, tu n'as pas l'apanage de la vérité !
Je ne vois pas trop ce que viens faire ta référence aux CER qui me semble être loin d'un régime totalitaire soviétique.

On remarque bien que dans cette discussion il y aura toujours des fanboys traitant les critiques de hate boys trolleurs.

http://imgace.com/wp-content/uploads/2012/06/lalalalala-I-cant-hear-you.jpg
en même temps resterez vous sur gw2
c'est très vague
ça équivaut a combien de temps de jeu
un gars qui joue 5 h par jour
un gars qui joue 5 h en 6 mois
tous les deux sont encore sur gw2
ce jeu a pas abonnement
Citation :
Publié par Bob Michet
On remarque bien que dans cette discussion il y aura toujours des fanboys traitant les critiques de hate boys trolleurs.
En même temps,le pauvre Xaender,ça fait 7 mois qu'il nous abreuve de 1 à plusieurs posts par jour,pour nous convaincre du fait que Gw2 est un échec complet...Il aime rien,mais il est collé à ce forum comme une moule à son rocher. A rabâcher en permanence les mêmes ouin-ouins.
Ah, si ,il avait décidé d'arrêter total le jeu,il y a 2 semaines...Résultat,on le voit encore pleurnicher et balancer des kikoo vannes...Apparemment,il n'arrive pas à digérer la séparation. Triste...
Il y a une nette différence entre la critique constructive, et l'acharnement stupide.
Citation :
Publié par thorinx
en même temps resterez vous sur gw2
c'est très vague
ça équivaut a combien de temps de jeu
un gars qui joue 5 h par jour
un gars qui joue 5 h en 6 mois
tous les deux sont encore sur gw2
ce jeu a pas abonnement
Pourquoi faut-il que l'un ai plus raison que l'autre?
Si tu aimes jouer 5h par jour au jeu alors tu y restes.
Si tu aimes jouer 5h par mois au jeu, alors tu y restes.
Si tu aimes jouer 5h par jour à 1 seul jeu mais que plus de 4h de GW2 par jour ça te gonfle alors tu pars.
C'est simple, non?
Citation :
Publié par Valcryst
(...)
@Grizzly :

Le manifesto de GW2 c'est une chose et pour moi ils ne l'ont pas dénaturé pour le moment... Les loots ascended si tu penses que c'est un palier de stuff c'est pas le cas, du moins concernant la puissance des personnages.
Oui, je suppose que c'est une question de perception personnelle en ce qui concerne le manifesto... Mais je l'ai personnellement ressenti comme un virage à 180°, et ma "faction" avec ANet est passée depuis, de franchement "Friendly" à carrément "Dubious".

Concernant l'ascended, on ne voit encore que la partie visible de l'iceberg. Et c'est un palier de stuff, si petit soit-il. Cela crée un précédent et j'ai un ressenti plutôt pessimiste sur le sujet (sûrement du à ma nouvelle "faction"), mais il y a une certaine logique derrière tout ça, et de mon point de vue cette logique est en contradiction directe avec les termes du "manifesto".

Mais même sans ça, on sait maintenant de façon sûre qu'il y aura augmentation du niveau max dans le futur. Pour moi qui était principalement venu pour la partie WvW, en pensant, pour une fois, pouvoir échapper à la course à l'équipement à chaque nouvelle extension... Very Bad News...

Citation :
Publié par Valcryst
Le diminishig return sur les loots dès que tu farm et ce dans n'importe quel mmo il y a un diminishing retrun...
Je ne le nie pas. Mais je ne l'ai jamais pris pleine bouche aussi fortement, ni aussi rapidement que dans GW2.... Ce qui, de mon point de vue est un comble... Et je précise, que je suis aujourd'hui très loin de ce que l'on peut appeler un "gros" joueur... Mais bon je suis peut-être victime de l'"anomalie" que j'évoquais et qui semble ne toucher que certains comptes...

Citation :
Publié par Valcryst
Le marché en quoi est il hors de contrôle vu qu'il est mondial ?
Un petit exemple, vérifie le prix du "cotton scrap" (chute de coton en français ?). Et je ne parle même pas des équipements de "prestige". Tu combines ça avec des problèmes de "drop" qui font que c'est jour de fête, si jamais tu touches un vert... Et Youpi! Tu as un gagnant...
Je veux bien que ce ne soit qu'un problème de malchance temporaire, mais quand le temporaire commence à ressembler à du permanent qui dure depuis des semaines/mois, sans reconnaissance aucune...

Citation :
Publié par Valcryst
Désolé que GW2 ne soit plus a ton gout, par contre avec 3M de ventes, je pense que le pool de joueur ne faiblira pas vraiment et que ce dernier a de beaux jours devant lui...
Oui, je le souhaite aussi, et c'est même pour ça que je continue à venir sur ces forums, pour garder un oeil sur son évolution malgré tout.
Le End Game sur tous les MMOs , ou mondes persistants, est le même: c'est quand le joueur arrête de jouer son personnage, par volonté ou suite à la fermeture des serveurs. Les MMOs ne se finissent pas et ne finiront jamais autrement.

Que celui qui à des oreilles pointues pour entendre...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés