Il a l'air beaucoup plus complexe qu'il ne l'est.
Y'a simplement quatre paramètres principaux qui sont pris en compte.
Les trois qu'on repère au premier coup d'oeil qui sont la faim, la soif et le sommeil.
Le quatrième (les calories) c'est simplement un indicateur quand à ton dernier repas qui affecte le poids maximum que tu peux transporter et tes compétences de combat. Pas la peine de se goinfrer il suffit de manger un morceau de pain (ou de fromage ou de ce que tu veux) deux ou trois fois par jour pour le garder au maximum.
Par contre ça n'affecte pas la régénération de vie/mana.
Pour la mana ça peut se gérer avec la console :
player.modav magickarate X
Par défaut la valeur est à 3. Donc en remplaçant X par -3 on la fait tomber à zéro. Le truc c'est de de trouver un réglage qui te convienne. Si on joue un build exclusivement mêlée le passer à 0.01 ou 0.02 permet de lancer un ou deux sorts de soin par jour.
Pour la vie le principe est le même :
Y'a quand même deux différences principales.
Déjà dormir (même rien qu'une heure) refait automatiquement passer la vie au maximum.
Ensuite y'avait dans les premières versions du jeu des bugs avec certaines perks obtenues en récompenses de quêtes (comme le repos du marin). La regen vie revenait à sa valeur par défaut mais ce changement n'était ni indiqué ni modifiable via la console.
J'ai pas encore recroisé le problème alors ça a pu être corrigé ou alors c'est le mod que j'utilise (
Health Regenerating Off) qui corrige le problème.
- Edit -
C'est pas le mod. Regen vie affichée de 0 mais en pratique remontée à 3 après avoir validé la quête de la nirnroot rouge.
La solution trouver la ou les perks responsables et les virer toujours avec la console.
player.removespell 10bf09