[Wiki] Les meilleurs mods d'immersion (bouffe, camping etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Message supprimé par son auteur.
Dernières modifications :
(Voir) 16/5/2012 16:34:55 : Tixu (Ajout de Hypothermia et campingLite)
(Voir) (Comparer)15/5/2012 16:32:31 : Tequilaforce (correction lien tableau)
(Voir) (Comparer)15/5/2012 16:28:22 : Tequilaforce (ajout tableau mods divers)
Des gens ont essayé celui lié à la musique ?

Je suis d'ailleurs surpris que ça n'ait pas été introduit en jeu : entre les différents instruments et l'académie des bardes, il y a suffisamment d'éléments pour donner à la musique une dimension importante dans Skyrim. En y pensant, ça pourrait faire l'objet d'un DLC à part entière...

Après tout, on a eu Hearthfire, alors un DLC introduisant de nombreuses quêtes liées à la musique et la possibilité de jouer d'un instrument (comme dans LOTRO, pour citer un exemple assez sympathique), entre autres choses, ça ne me paraît pas tout à fait improbable.
J'avais arrêté Skyrim car frustré du déséquilibre régnant dans le jeu. Je voulais savoir si il existait un mod obligeant de manger, se reposer (pour récupérer de la vie et de la magie) et plus largement des mods pour rendre le jeu plus "dure". Merci d'avance ! Super initiative en tout cas !
Il a l'air beaucoup plus complexe qu'il ne l'est.

Y'a simplement quatre paramètres principaux qui sont pris en compte.
Les trois qu'on repère au premier coup d'oeil qui sont la faim, la soif et le sommeil.
Le quatrième (les calories) c'est simplement un indicateur quand à ton dernier repas qui affecte le poids maximum que tu peux transporter et tes compétences de combat. Pas la peine de se goinfrer il suffit de manger un morceau de pain (ou de fromage ou de ce que tu veux) deux ou trois fois par jour pour le garder au maximum.

Par contre ça n'affecte pas la régénération de vie/mana.

Pour la mana ça peut se gérer avec la console :
Code:
player.modav magickarate X
Par défaut la valeur est à 3. Donc en remplaçant X par -3 on la fait tomber à zéro. Le truc c'est de de trouver un réglage qui te convienne. Si on joue un build exclusivement mêlée le passer à 0.01 ou 0.02 permet de lancer un ou deux sorts de soin par jour.

Pour la vie le principe est le même :
Code:
player.modav healrate
Y'a quand même deux différences principales.
Déjà dormir (même rien qu'une heure) refait automatiquement passer la vie au maximum.
Ensuite y'avait dans les premières versions du jeu des bugs avec certaines perks obtenues en récompenses de quêtes (comme le repos du marin). La regen vie revenait à sa valeur par défaut mais ce changement n'était ni indiqué ni modifiable via la console.
J'ai pas encore recroisé le problème alors ça a pu être corrigé ou alors c'est le mod que j'utilise (Health Regenerating Off) qui corrige le problème.

- Edit -
C'est pas le mod. Regen vie affichée de 0 mais en pratique remontée à 3 après avoir validé la quête de la nirnroot rouge.
La solution trouver la ou les perks responsables et les virer toujours avec la console.
Code:
player.removespell 10bf09

Dernière modification par Elric ; 11/11/2012 à 00h45.
LogoFFweb3.png


Frostfall est passé 2.0
depuis le 6 janvier 2013 en version anglaise. La version FR du mod est toujours en v1.6b à l'heure actuelle, donc il faudra attendre quelques jours (ou mois).


La grosse mise à jour pour ce mod de survie/hardcore comprend l’ajout d’un sac à dos évolutif, en plus de l’éternel système dynamique de neige, de Camping, d'Hypothermie et de Survie aux eaux glacées qui sont ici améliorés en conséquence avec une compatibilité des autres mods tel que SkyRE, ARISE, Climate of Tamriel, Wet and Cold, Winter is coming, Bandolier et pleins d’autres...

Donc ce sac à dos avec capacité de port de 50 est évolutif en sac à dos des neuf divinités (avec le bonus) si vous possédez une amulette d’ Akatosh, Arkay, Dibella, Julianos, Kynareth, Kune, Mara, Stendarr, Zenithar… et Talos (tient ça fait dix).


3zAiP.jpg


Et si vous avez une hache ou une torche dans votre inventaire, il apparaîtra sur le sac à dos. Idem pour les items tel que les tentes ou "Large tente 4 places"



» La page de téléchargement sur Nexus

» Le site de Frostfall 2.0, présentation des équipements

» Disponible également sur Steamworks, mais pas chez votre marchand de journaux.
C'est précisément ce qu'il me fallait ! Je cherchais depuis un bon moment un mod d'immersion plus complet que Camping (qui propose déjà bien des choses) et qui pourrait davantage nous donner l'allure d'un "voyageur itinérant". Ces différents sacs m'ont l'air extrêmement intéressants.

Merci (deux fois aujourd'hui ! ) pour tes recommandations aiguisées !

Edit :
D'ailleurs, ce mod est associé à W.E.A.R qui confie davantage d'immersion (les sets d'armure offrent une protection plus ou moins importante contre le froid, la pluie, qui sont des paramètres ô combien importants dans ce mod). L'ensemble doit être impressionnant !
Very nice cette mise à jour, je vais de suite mettre à jour mon mod. Ça va me permettre de retirer mon mod pour avoir un sac à dos du coup. L'immersion dans ce jeu n'a pas de limite avec des bijoux pareil.
Non mais il est un peu trop ce mod.

J'ai activé W.E.A.R., sans l'eau glacé qui tue direct et le reste de base.


Avec mon archer niveau 20, équipé en cuir (vagabond light, étrangement sensé donner du full, me donne une protec standard), avec cape en peau ou fourrure et capuche de fourrure :
Après avoir passé une bonne nuit au chaud dans l'auberge de Morthal, je suis prêt à explorer une crypte toute proche. Je franchis le seuil de la ville et 6 mètre plus loin je suis déjà transis de froid, et je dois monter mon camp dans les secondes qui suivent si je ne veux pas mourir gelé...
Je repars donc, et traverse les marais jusqu'à la crypte vraiment pas loin, mais je dois encore camper avant d'y arriver...

Je trouve ça sympa, mais être congelé au bout de 3 minutes à peine dehors, ça rend trop chiant le campement...je pensais qu'on pouvais voyager quelques heures quand même. Surtout quand on est pas en altitude et sans neige.

Après je vais voir pour faire un set fourrure pour voyager, ça ira ptete mieux. Il y a un truc qui m'a peut être échappé.

Sinon le mod est bien foutu en dehors de ça

Dernière modification par Noglerod ; 10/01/2013 à 02h23.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Donc ce sac à dos avec capacité de port de 50 est évolutif en sac à dos des neuf divinités (avec le bonus) si vous possédez une amulette d’ Akatosh, Arkay, Dibella, Julianos, Kynareth, Kune, Mara, Stendarr, Zenithar… et Talos (tient ça fait dix).
C'est qui Kune ?
Ah c'est Kyne. Mais c'est une déesse du panthéon nordique et pas l'une des neufs divins.
Citation :
Publié par Noglerod
Non mais il est un peu trop ce mod.
je trouve ca "trop" aussi, perso.
La quête du tout réaliste rend le truc un poil lourdingue en fait et après avoir un peu regardé comment fonctionne le bouzin, j'ai quand même une confiance relative dans les scripts qui sont eux aussi super lourds dans leur genre (vous me direz, certains script de bethesda ne sont pas un modèle de légèreté, mais y avait quand même moyen de faire un tantinet plus propre, imho)

C'est couillon parce que y a du boulot surtout niveau modèle, et plein d'idées parfois excellentes, mais le sentiment que ca me donne c'est qu'il n'a pas su faire le tri. Enfin c'est le probleme des gros mods qui changent plein de trucs.
Je préfère de loin plusieurs petits mods qui se completent.

Dernière modification par Tixu ; 10/01/2013 à 04h16.
Bof, je l'ai installé en 1.6 quand j'ai recommencé le jeu, et si on fait pas de connerie (nager dans le lac/se balader dans un blizzard 30ans) y'a pas de problème majeur.
Après faut se réchauffer a chaque fois qu'on rentre dans un donjon si on s'éternise dehors pour remonter sa barre de vigueur mais pas plus.

Par contre je sais pas si c'est ce mod ou un autre, mais le blizzard a bien changé, j'vois plus a 3mètres
(Petit souvenir d'une sortie de donjon, bim blizzard, aucune ville au alentours, fast travel desactivé, j'ai du rush vers un village tout minable, crocheté une serrure & me faire tout petit pour me réchauffer pendant que le mec dormais a côté. J'me suis jamais intéréssé a la tente )
Citation :
Publié par Noglerod
Non mais il est un peu trop ce mod.

J'ai activé W.E.A.R., sans l'eau glacé qui tue direct et le reste de base.
C'est bizarre que t'as ce genre de problème Je pense surtout qu'il y a une mauvaise configuration quelque part, ou alors au niveau de l'équipement.

Niv 22 j'ai fais Solitude-Markart sur une session de 2h de jeu, full cuir protection standard (Rang Wolf) en Hardcore et j'ai rien de tout ça. Il pleuvait, du vent, soleil et le tout avec 3 patrouilles de Talmor, 2 de sombrages, 3 de bandits sur le dos... pour les bandits j'ai du sauté dans l'eau gelé et j'en suis pas mort du tout (car on a quelques minutes de survie avant de clamsé), j'ai eu le temps de rejoindre un petit camps de chasseur avec un feu de camp.
Ah et avec ma chance de mouleux j'ai loot une cape Bear cave qui a une Frost Resistance +15% :]

protectioin_frost.jpg
Bon, j'ai install syrim redone et le plugin pour frostfall, et la voie "wayfarer" est apparu, ce qui va m'aider j'imagine.

Par contre les perks additionnels des autres mod ont disparu. Notamment celui des compagnons animaux, que j'avais arrêté au loup, mais j'ai toujours l'invocation accessible avec celle du renard...

Et puis j'ai respec (niveau 20) mais il m'a redonné que 15 points.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Sinon ce mod affecte les vampires ou ils ne sont plus considérés comme de véritables suceurs de sangs?
Bah un vampire qui fait du camping ... quoique, c'est un bon alibi si on est soupçonné de meurtre.

Petit up pour dire que le mod Frostfall a été mise à jour. Compatible avec l'interface SKY UI et entièrement francisé. Frostfall possède un guide directement dans le jeu (via SKY UI).

ScreenShot47.jpg

Edit : suppression de Wet & Cold car trop de bug dans la dernière version 1.10 du mod (NPC Invisible). Il faut désinstaller le mod et charger une ancienne sauvegarde sans le mod.

Dernière modification par Tequilaforce ; 05/02/2013 à 14h09.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Sinon ce mod affecte les vampires ou ils ne sont plus considérés comme de véritables suceurs de sangs?
Le mode ce met en veille dès que t'es vampire.
Citation :
Publié par Beji
Wet and Cold bug depuis sa 1.10, je n'arrive pas à me débarrasser du PNJ invisible malgré ce que propose le créateur du mod.
aaaaaah c'est Wet and Cold. Je viens de le désactiver et je prend une sauvegarde a un level en dessous. J'entre dans une auberge.... YEES plus de NPC invisible.
Je téléportation Riverwood, j'entre chez Lucan... YES il n'est plus invisible.

Gros merci Beji j'étais en train de désinstaller mes mods un par un, je pensais que c'était encore Deadly dragon, une mise à jour invisible Skyrim pour Dragonborn qui fout la merde ou qu'un mec du KGB qui a pirater mon PC... j'étais perdu quoi

J'édit mon post précédent et j'enlève "W&C" (lol?) car cette dernière version bug trop.

Dernière modification par Tequilaforce ; 05/02/2013 à 13h59.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Sinon ce mod affecte les vampires ou ils ne sont plus considérés comme de véritables suceurs de sangs?
Avec Frostfall, ils considèrent, que les vampires ont "pas froid" donc le mod n'est plus actif.

Imps more need complex le prend t'il en compte également le vampirisme ? (je crois que oui, comparé à un autre mod de gestion de la faim, qui faisait qu'on mangé toujours des petits gâteaux au sucre, que ce soit en humain / vampire etc.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés