[Netflix - VO] House of Cards

Répondre
Partager Rechercher
House of Cards est une série politique adaptée d'une mini-série britannique de 1990.

Produite par Kevin Spacey qui tient le rôle principal et réalisé par David Fincher.
Il réalise les 2 premiers épisodes et supervise les 12 autres.

Notamment attendu par son casting, c'est également l'une des première série totalement produite par le site américain Netflix. Il faut noter que toute la 1ère saison est disponible via Netflix, pas besoin d'attendre une semaine pour voir les épisodes


Citation :
On y suit Frank Underwood (Kevin Spacey), un membre éminent de la Chambre des Représentants à Washington, persuadé d’être le prochain Secrétaire d’Etat – l’équivalent du ministre des Affaires étrangères. Quand son candidat à la Présidentielle, une fois élu, ne respecte pas sa promesse et lui préfère un Secrétaire plus jeune, il décide de ruiner la carrière de tous ceux qui l’entourent et qui ont de près ou de loin contribué à sa mise au placard.
http://www.lesinrocks.com/2013/02/01...onne-11348792/
http://www.telerama.fr/series-tv/hou...cher,92790.php

Mon avis : House of Cards envoie clairement du lourd, tant par son jeu d'acteur que par sa réalisation signé Fincher. Bref une série à suivre de très près.


Citation :
La chaîne Canal+ vient de s'offrir les droits de diffusion de House of Cards pour la France et la proposera prochainement à ses abonnés (aucune date de diffusion annoncée pour le moment).
Le trailer avait l'air jouissif, et quand on voit en plus le casting... Je suis intimidé. J'ose pas encore lancé la série. J'attends d'être prêt psychologiquement.

C'est pas le genre de série que je vais regarder sur mon laptop allongé dans mon lit, il faut que je fasse ça bien !
Je viens de regarder les 7 premiers épisodes.
D'affilée.

C'est EXCELLENT. Y'a pas d'autre mots.
Les acteurs (Kevin Spacey bien sûr, mais aussi Kate Mara... Oh Kate Mara), la réalisation, l'intrigue... Excellent.
C'est Netflix qui le produit, alors ça serait très étonnant qu'un service concurrent y ait accès.
(Je ne connais pas 4od, je pars du principe que c'est concurrent, je me trompe peut-être après. )
Citation :
Publié par Selty
Je viens de regarder les 7 premiers épisodes.
D'affilée.

C'est EXCELLENT. Y'a pas d'autre mots.
Les acteurs (Kevin Spacey bien sûr, mais aussi Kate Mara... Oh Kate Mara), la réalisation, l'intrigue... Excellent.
Je connais pas plus que ça netfix (honte à moi etc), comment ça se fait que tout soit déjà release maintenant (alors que le trailer annonce 1st february) ?

Ça a l'air bien sympa en tout cas.
Netflix c'est un service de streaming de vidéos. Tu payes un abonnement mensuel (un peu moins de 10$), et tu as accès à une (impressionnante) liste de films et séries disponibles en streaming. Accessoirement ils font de la location de films en dvd via service postal.
C'est un géant aux US (plus de 20 millions d'abonnés, un milliard de dvd envoyés en 2007, etc), et ils ont décidé de se diversifier et se lancer dans la création de séries originales plutôt que de ne diffuser que celles de grands groupes / grandes chaînes avec qui ils ont des accords. House of Cards est leur première série, et pour ça ils ont mis les moyens - sans véritable "risque" pour autant : ils opèrent depuis suffisamment longtemps pour connaître exactement combien de spectateurs ils auront et quel prix ils peuvent se permettre de dépenser.

C'est donc un média absolument "nouveau" pour les séries, et qui ne répond pas aux même besoins que ceux des chaînes traditionnelles : Ils n'ont pas eu à commander de pilot, ils n'ont pas de découpage à faire pour placer de la pub, et surtout ils ne sont pas limités à un épisode par semaine vu qu'ils diffusent ça exclusivement sur le net.
C'est pour ça qu'ils ont diffusé les 14 épisodes de la saison 1 directement dès la sortie.
Citation :
Ah ok comme Hark en parlait ...
Non effectivement toujours pas accès en France.

Mais la série à été acheté par Canal+ donc il y aurait moyen de voir ça à la rentrée je pense. (Ils ont déjà GoT et d'autre).

Les 7 épisodes sont tout bonnement excellents comme je dis. Après il faut connaître un peu les institutions américaines ou la loi, mais même sans ça le plaisir n'est pas gâché.

Et puis Zoe Barnes
J'ai pas compris pourquoi ils ont fait les apartés de kevin spacey avec le spectateur dans une série comme ça
j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans
J'sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'une partie du jeu de kate mara est inspiré du personnage de rooney mara dans the girl with the dragon tatoo
Citation :
J'ai pas compris pourquoi ils ont fait les apartés de kevin spacey avec le spectateur dans une série comme ça
j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans
Moi je trouve ça complétement génial cette vision, perso c'est limite ce qui me plaît le plus dans la série, et qui rajoute vraiment quelque chose au personnage de Spacey.

Citation :
J'sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'une partie du jeu de kate mara est inspiré du personnage de rooney mara dans the girl with the dragon tatoo
Fincher, cause à effet ? Peut-être, je ne sais pas, perso j'ai eu un peu le même effet, mais c'est loin d'être dérangeant je trouve.
Je n'ai pas encore vu le season finale, mais je tiens juste à annoncer à ceux qui viennent de commencer que les derniers épisodes sont encore meilleurs que les premiers.
Le 10 m'a laissé sur le cul, les suivant m'ont fait transpirer devant mon écran.

On est à peine en février et ça a déjà toutes les chances d'être la série de 2013, celle qui enterre toutes les autres et se plante dans la cours des très grands.

// voila, fini. Vivement la s2.

Dernière modification par Selty ; 06/02/2013 à 04h33.
Idem je viens de regarder l'épisode 5 et j'ai adoré comment ils font face aux 2 petits imprévus
En y repensant, une des choses que j'ai le plus aimé... C'est qu'il n'y a pas de putain de "previously, in House of Cards".
Quel plaisir de ne pas devoir se taper à chaque fois l'avance rapide ou le spoil sur l'épisode dès les premières secondes.

(et oui, c'est un bump de thread pour attirer plus de monde. Regardez HoC.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés