[Actu] Priorité aux vétérans et nouveau serveur PvE européen

Répondre
Partager Rechercher
Les serveurs de jeu seront indisponibles mardi 29 janvier afin d'effectuer la maintenance hebdomadaire. Celle-ci débutera aux environs de 8h00 et prendra fin aux environs de 12h00 (heure de Paris). Durant cette période, les serveurs de jeu seront inaccessibles.

Lors de cette maintenance, on va introduire plusieurs changements pour nous préparer à l'afflux de joueurs. Le changement le plus important est le retour du filtre du chat. Ainsi, le nom des nouveaux personnages et le chat seront contrôlés.

De plus, nous allons introduire un système de priorité pour les 'vétérans' dans la file d'attente. Tous les joueurs qui ont acheté la version standard ou la version des collecteurs de TERA sont des vétérans.
Par ailleurs, nous allons introduire un nouveau serveur JcE EN nommé "Veritas". En effet, le serveur "Fraya" s'approche du nombre maximal de personnages.

Veritas sera ajouté dans le groupe* des serveurs JcE :

Groupe 1 - JcJ:



Groupe 2 - JcE:


  • Fraya - EN - JcE
  • Veritas - EN - JcE
  • Hasmina - DE - JcE
  • Elinu - FR - JcE

*Explications des groupes : les joueurs des serveurs d'un même groupe seront liés dans la recherche des groupes automatique.
Reste a savoir aussi si sa nous réduira pas juste la file d'attente de 5 minute, qui sait, peut être qu’énormément de nouveau joueur ont acheter le jeu pour être vétérans ^^
Je suis pas sur que ce système de dire que les vétérans seront prioritaire soit une bonne stratégie, car si faut attendre déja 40 mn pour rentrer en jeu, alors le jour ou le TERA sera F2P pour de bon, alors pour ceux qui n'on pas payé ceux-là attendront très longtemps!!
Va forcément y avoir une période de forte affluence et de saturation des serveurs pendant un mois environ. Comme pour le passage en open bêta. La curiosité, l'envie d'essayer.

C'est presque dommage parce que des joueurs vont juger le jeu à bas niveau sur des zones saturées où il sera difficile de faire ses quêtes... Alors qu'en passant après la vague, les zones de départ seront plus calme, et le jeu n'en sera que plus appréciable.

Citation :
Publié par Eradicationxx
Je suis pas sur que ce système de dire que les vétérans seront prioritaire soit une bonne stratégie, car si faut attendre déja 40 mn pour rentrer en jeu, alors le jour ou le TERA sera F2P pour de bon, alors pour ceux qui n'on pas payé ceux-là attendront très longtemps!!
Une fois le jeu F2P, le nombre de vétérans n'augmentera pas. Donc le temps d'attente ne rallongera pas. Et d'ailleurs, les Vétérans sont pour la plupart sur les anciens serveurs. En choisissant de commencer le jeu sur Killian ou Veritas (et et de ne pas être anglophobe), on peut éviter d'être trop confronté à ces vétérans.

Par ailleurs, Elinu lui n'est pas surchargé. Il n'y a pas de file d'attente pour l'instant.
Le Club TERA ? Pas de raison qu'ils deviennent Vétérans ensuite. Ça n'aurait aucun sens. Et ça ne serait pas très intéressant commercialement pour eux. Ils vont sûrement préférer donner envie aux Recrues de poursuivre leur adhésion au Club TERA pour continuer à bénéficier des avantages du Club.

Par contre effectivement, on est en droit de penser qu'un compte avec une adhésion active au Club TERA sera également prioritaire sur les files d'attente.
Les membres du club Tera seront prioritaires devant les vétérans s'ils doivent faire une hiérarchie.

Le principe est le même que sur Aion (en moins contraignant on dirait) donc ceux qui payent sont les préférés, ceux qui ont payé on les aime encore et ceux qui payent pas ben faudrait s'y mettre

J'ai regardé les différences qu'il y aura entre les 3 types de compte, seulement n'ayant jamais joué, j'ai du mal à savoir si le statut vétéran apporte un gros bonus. Un avis de joueur sur ce point?
Citation :
Publié par Runs
J'ai regardé les différences qu'il y aura entre les 3 types de compte, seulement n'ayant jamais joué, j'ai du mal à savoir si le statut vétéran apporte un gros bonus. Un avis de joueur sur ce point?
Bof, si tu n'aimes pas reroll et que tu n'es pas un grand fan de l'HV ni du craft (pour la banque), ça passe easy. Quoique même l'HV, une page de revente c'est déjà pas mal du tout (je ne me souvenais même pas qu'on avait plus quand j'ai repris et j'ai fait avec sans soucis).
Déjà, faut se dire que l'HV ne sert à rien avant le 60. T'as tout ce qu'il te faut avec les quêtes. Les potions courantes, elles sont pas bien difficiles à crafter soi-même avec ce que tu ramasses au quotidien (faut juste prendre le réflexe de collecter au fur et à mesure et pas seulement en cas de besoin).

Autant dans Lineage II, j'avais 2 nains en mode commerce 24h/24 7j/7 (hors période de jeu), autant sur TERA, après avoir fait les bêtas et l'accès anticipé, j'ai toujours pas trouvé d'intérêt au commerce. Mais attention. Il faut bien comprendre que la partie "optimisation du stuff", la partie End Game, est la partie de TERA qui me gonfle. Je me balade toujours avec du T12 à peine enchanté - largement suffisant pour tout le contenu hors instance, et j'ai arrêté de jouer mon level 60 quand j'ai compris qu'il me faudrait farmer en boucle le même donjon 10 ou 20 fois avant de pouvoir m'équiper correctement et passer au suivant. Je suis de l'ancienne école, j'ai du mal à me connecter à un MMO pour m'enfermer à 5 dans une instance sans croiser personne d'autre pendant une heure...
ouais enfin il y a d'autres moyens d'avoir du stuff avec l'hv .
Perso je me suis fais 1500 Po sans forcé en deux jours, j'ai bon espoir d'avoir de quoi me payer des armes abyssales en fin de semaine .
Disons que ça dépend aussi du serveur pour l'HV.

Je suis sur un serveur qui a de la bouteille et dont les prix sont assez hauts (30-40 po pour du bleu 30 énorme lol quand tu vois le coût de fabrication ou le taux de loot...) et justement c'est avec l'HV que je me suis fait beaucoup d'argent. Si l'équipement n'est que secondaire pendant le levelling tant les quêtes / instances même sans farm te fournissent bien, plus tard l'argent est important donc autant en profiter de ces prix (y a de riches rerolls qui me fournissent chaque jour... je ne crafte même pas pour moi --pour une fois que j'ai trouvé une utilité à ce craft mal fichu...!). Je n'étais pas aussi facilement riche sur un jeune serveur.

Sur un jeune serveur, idem que Daynos je dirais que l'HV on s'en fiche jusque HL.

Mais très honnêtement la limitation F2P n'est pas vraiment gênante. À la rigueur c'est plus le fait de n'avoir que 2 persos max par serveur qui est plus embêtante quand on découvre le jeu.
Citation :
Publié par JNH
Mais très honnêtement la limitation F2P n'est pas vraiment gênante. À la rigueur c'est plus le fait de n'avoir que 2 persos max par serveur qui est plus embêtante quand on découvre le jeu.
Si c'est juste pour découvrir, avec 4 adresses email, tu dois pouvoir tester les 8 classes
Pour moi, les 15€ que coûte le jeu dans la shop Ubisoft sont un bon plan.
Car même si l'HV ne sert à rien, j'en connais pas mal qui vont grincé des dents quand ils vont vouloir faire un achat élevé dans l'hv ou autre.

Le compte free reste bloqué à 10po.
Citation :
Publié par soden
Bien envie de re tester ce jeu.Ce serait deja fait s'il n'y avait pas 28 go à dl
C'est vrai qu'un système de téléchargement progressif ne serait pas du luxe pour les nouveaux joueurs. Par exemple ne télécharger pour commencer le jeu que ce qui est nécessaire à l'Île de l'aube. Et commencer à télécharger la suite du contenu suivant quand on est AFK.

Mais bon, ça amènerait très certainement un nombre de bugs conséquents. Ne vaut-il mieux pas être patient avant de lancer le jeu plutôt que de subir des bugs une fois dedans ?

Citation :
Publié par Shinssue
Le compte free reste bloqué à 10po.
Cette limitation ne concerne que l'envoi d'argent par courrier. Dans tes poches ou ta banque, il n'y a pas de limite (enfin si, mais avant de l'atteindre...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés