Trucs & Astuces

Répondre
Partager Rechercher
Un topic pour les astuces sur Path of Exile.

Je commence,

Afficher un item sur le tchat:
Ctrl + Alt + Clic gauche.

Crafter de bons items:
- Trouver un item blanc avec les meilleurs slots de gemmes possible.
- Utiliser un Orb of Alchemy pour le rendre jaune.
- Utiliser plein de Chaos Orbs jusqu'à avoir des stats satisfaisants.
- Utilisez des Blacksmith's Whetstones (Arme) ou des Armourer's Scraps (Armure) pour améliorer la qualité jusqu'à 20%.
- Enjoy! A ne pas faire avant d'être très haut niveau car certains des composants sont plutôt rares.

Ouvrir une nouvelle instance pour avoir de nouveau tous les mobs:
- Sortir de la zone.
- Appuyer sur Ctrl en cliquant sur l'entrée de la zone.
- Cliquer sur New. Enjoy!

Où farm de l'XP:
The Ledge (zone Acte 1 avec des squelettes) est le meilleur endroit possible. Plein de mobs, facile à tuer, et des loots en bonus! (Surtout utile pour farmer l'XP dans les difficultés supérieures).

Dernière modification par Emeric Le Preux ; 27/01/2013 à 17h02.
Déplacer ses objets plus rapidement :

Ctrl + clic gauche sur un objet pour le transférer directement dans l'autre fenêtre ouverte, comme le coffre, le marchand ou un échange avec un joueur. Plus besoin de déplacer manuellement, ça soulage.
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Un topic pour les astuces sur Path of Exile.

Crafter de bons items:
- Trouver un item blanc avec les meilleurs slots de gemmes possible.
- Utiliser un Orb of Alchemy pour le rendre jaune.
- Utiliser plein de Chaos Orbs jusqu'à avoir des stats satisfaisants.
- Utilisez des Blacksmith's Whetstones (Arme) ou des Armourer's Scraps (Armure) pour améliorer la qualité jusqu'à 20%.
- Enjoy! A ne pas faire avant d'être très haut niveau car certains des composants sont plutôt rares.
Uh... C'est pas le bon ordre
Les Blacksmith et Whetstone c'est AVANT d'enchanter. Sur du blanc, il te faut 4 orbes (+5% par orbe) si tu le fais sur du jaune il en faut 20 ! (+1% par orbe)

Et il y a une autre possibilité : Utiliser des Transmutation, plutôt que des Alchimie. Claquer des Alteration jusqu'à obtenir LE modif qu'on veut (P.Ex du dégât Phy ou Elé sur une arme, de l'armure sur une armure ou du +Spell Damage...)

Ensuite, si c'est du Low level, on laisse bleu. Pas la peine de claquer une orbe rare pour un matos transitoire. (D'autant que les modifs suivants sont souvent utiles mais pas primordiaux) Eventuellement une Augmentation si l'objet n'a qu'une propriété.

Si c'est du Matos High Level, on peut utiliser du Regal pour passer en Jaune, Voire du Divine pour passer à 4 propriétés mais c'est riche

L'avantage de faire comme ça est que les Alteration sont faciles à obtenir (des objets bleus identifiés) et les Chaos... Plutôt rares. Du coup tu peux le faire à Low Level sans trop d'hésitation Ou reroller les modifs un peu plus
Citation :
Publié par Skjuld
Uh... C'est pas le bon ordre
Les Blacksmith et Whetstone c'est AVANT d'enchanter. Sur du blanc, il te faut 4 orbes (+5% par orbe) si tu le fais sur du jaune il en faut 20 ! (+1% par orbe)

Et il y a une autre possibilité : Utiliser des Transmutation, plutôt que des Alchimie. Claquer des Alteration jusqu'à obtenir LE modif qu'on veut (P.Ex du dégât Phy ou Elé sur une arme, de l'armure sur une armure ou du +Spell Damage...)

Ensuite, si c'est du Low level, on laisse bleu. Pas la peine de claquer une orbe rare pour un matos transitoire. (D'autant que les modifs suivants sont souvent utiles mais pas primordiaux) Eventuellement une Augmentation si l'objet n'a qu'une propriété.

Si c'est du Matos High Level, on peut utiliser du Regal pour passer en Jaune, Voire du Divine pour passer à 4 propriétés mais c'est riche

L'avantage de faire comme ça est que les Alteration sont faciles à obtenir (des objets bleus identifiés) et les Chaos... Plutôt rares. Du coup tu peux le faire à Low Level sans trop d'hésitation Ou reroller les modifs un peu plus
Bah tiens tu viens de m'apprendre plein de trucs là et le truc Divine qui donne 4 props je pense pas encore en avoir chopé

Et merci à Symbol pour le truc du marchand j'ai saigné de la main l'autre fois en voulant acheter plein de portal scroll sans savoir ça
xp
lower submerged: 1-3
ledge:4-7
jusqu'à brutus:10
jusqu'à merveil: 14
jusqu'à western forest:17
western forest: 23
l'acte III j'me prononcerai pas trop, city of sarn est assez sympa pour débuter dans la mesure où l'on longe la partie de gauche
docks:29
cruel ledge: 39
cruel western forest:49
merciless ledge:55
merciless fellshrine/western forest:assez jusqu'à pouvoir farmer city of sarn tranquillement, c'est plus une question de stuff
merciless city of sarn:72
lunaris lvl 3: 75
j'crois là j'suis à 7 hr de jeu pour lvl 41 et j'viens d'entamer le vrai farm, j'ai progressé solo jusqu'à l'acte II donc y'a moyen de gagner 1- 2 hr avec du vrai stuff
Citation :
Si c'est du Matos High Level, on peut utiliser du Regal pour passer en Jaune, Voire du Divine pour passer à 4 propriétés mais c'est riche
faux, divine reroll l'étendue des jets, c'est exalted pour rajouter une stat

Dernière modification par Pam ; 02/02/2013 à 15h45.
Citation :
Publié par Symbol One
Déplacer ses objets plus rapidement :
Ctrl + clic gauche sur un objet pour le transférer directement dans l'autre fenêtre ouverte, comme le coffre, le marchand ou un échange avec un joueur. Plus besoin de déplacer manuellement, ça soulage.
Ce n'était pas dans la closed beta c'est ça ? Je me rappelle que c'était bien relou les déplacements et revente. Je me demande à partir de quand ça a été en place.

Sinon je pense que ce thread aurait intérêt à passer en mode wiki. Comme ça s'il y a une correction à faire comme c'est le cas pour l'upgrade d'un item, se sera plus simple. Et globalement plus lisible.
Ben comme dit plus haut, les bleus identifiés vont te garantir des fragments d'Altération, ce qui est pratique si tu comptes les accumuler pour ensuite les claquer à la chaîne sur un objet.

D'un autre côté ils permettent de faire du commerce, ça dépend un peu si tu compte beaucoup sur les marchands ou pas, je suppose.

Je ne suis pas très avancé dans le jeu, je ne sais pas si à haut lvl (ou disons à partir du 50/60) l'accumulation de parchemins d'identification est un problème ou pas, vu que pour chain les altérations il faut quand même pas mal d'orbes...
Citation :
Publié par Harest
Ce n'était pas dans la closed beta c'est ça ? Je me rappelle que c'était bien relou les déplacements et revente. Je me demande à partir de quand ça a été en place.
Bonne question. Je l'utilise depuis l'open en tout cas, mais je ne sais même plus où est-ce que je l'ai appris. Ca devient très vite indispensable en tout cas...
Oui ça existait en closed beta.
A peu près 2 mois avant l'open, ils l'ont implanté dans une maj.

Dernière modification par Chups ; 27/01/2013 à 19h15.
Citation :
Publié par Symbol One
Ca devient très vite indispensable en tout cas...
Si t'as tendance à tout ramasser un peu comme moi c'est clair . Bon je me limite un peu now. Je regarde vite fait les loots blancs mais en général je ne prends plus à part si ça prend qu'une ou 2 cases.

@Chups : Okay. Ouai ça n'y était pas quand j'y ai joué, en Juillet par là me semble.
Citation :
Publié par Pam
xp
lower submerged: 1-3
ledge:4-7
jusqu'à brutus:10
jusqu'à merveil: 14
jusqu'à western forest:17
western forest: 23
l'acte III j'me prononcerai pas trop, city of sarn est assez sympa pour débuter dans la mesure où l'on longe la partie de gauche
docks:29
cruel ledge: 39
cruel western forest:49
merciless ledge:55
merciless fellshrine/western forest:assez jusqu'à pouvoir farmer city of sarn tranquillement, c'est plus une question de stuff
merciless city of sarn:71
j'crois là j'suis à 7 hr de jeu pour lvl 41 et j'viens d'entamer le vrai farm, j'ai progressé solo jusqu'à l'acte II donc y'a moyen de gagner 1- 2 hr avec du vrai stuff
faux, divine reroll l'étendue des jets, c'est exalted pour rajouter une stats

suggestion de rangement d'orbes: http://imgur.com/AshDct4
A partir du 60 tu peut avoir accès a des map supplémentaire. Tu trouvera pas mieux pour farm.
66 les maps dans cette version et c'est pas conseillé d'y aller au 66 (comme ça ne l'était pas d'y aller au 60 en closed alors que farm fellshrine jusqu'au 65 était très rentable et facile).
Des trucs pour vous faciliter la vie dans Options/UI... Notamment "Show Corner Map" (petite carte en haut à droite de l'écran, "Always Highlight" (toujours voir les objets au sol), et "Always Show Sockets" (toujours voir les sertissages sur les objets)...

1606834003.jpg

Et le Wiki en développement.... spécialement la page des "skills" :
http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Support_Gems

Si vous êtes en mauvais termes avec l'anglais, voici un site de qui me semble à première vue, de qualité (en attendant celui de JOL):
http://www.path-of-exile.fr

Dernière modification par Lavie ; 28/01/2013 à 11h51.
Citation :
Publié par Alsid
A partir du 60 tu peut avoir accès a des map supplémentaire. Tu trouvera pas mieux pour farm.
J'ai commencé à faire quelques maps en hc (une quinzaine) et j'suis assez déçu
city of sarn est tjrs le meilleur endroit pour xp au 74, et suffit d'avoir des golems dans une map pour plomber le ratio xp/temps
j'ai mis 27 heures pour arriver au 70 sans stuff en banque - et ceci avec les crashs
j'étais en acte III merciless à 59 et probablement le plus bas niveau qui l'ai fait, l'combat contre vaal était tendu
Si le /played est correct, c'est le temps que j'ai mis pour finir le mode normal avec mon premier perso HC.

Bon, j'ai peut-être été un peu prudent, voire carrément paranoïaque...
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas si c'est pas déjà connu de tout le monde, mais en tant que noob j'ai découvert ça hier par hasard :

En appuyant sur la touche X quand l'inventaire est ouvert, on a accès à un deuxième set d'équipement pour les armes. Appuyer sur X hors de l'inventaire swap instantanément entre les deux sets (et les skills associés si on y a mis des gemmes). Par contre, et c'est le plus intéressant, les gemmes du set qu'on utilise pas gagnent quand même de l'xp!
Tss, j'avais même pas vu qu'on pouvait équiper un 2e set d'armes. Me faudrait la même chose pour les anneaux, j'en ai marre de devoir switch mes anneaux de résist manuellement entre différents packs.
Petite astuce un peu nulle mais bon ...

Il est possible de recuperer les effects des armes et armures du cs, il suffit d’ouvrir le stash du cs, de faire reclaim effect et de faire un clic droit sur la pièce d’équipement qui possède l'effect (vous pouvez équiper/déséquiper a volonté).
Citation :
Publié par Keyen
Tiens, une petite astuce toute bete, mais qui peut parfois faire économiser pas mal de temps, notamment quand on veut revenir d'une mort.
Le skill Leap slam (et peut etre lightning warp, mais j'en mettrai pas ma main a couper) permet de traverser certains murs et falaises, surtout a l'acte 3.
[...]
Ahah, je me permets d'illustrer avec ce que j'ai mis en ligne tout à l'heure for fun (à priori c'est la limite max. ce saut) :
Assez pratique ce sort. J'ai ma gemme support LoH (Life on Hit) dessus ainsi que Cleave. Outre le fait de pouvoir fuir en traversant des falaises ou autre, ça permet de se regen en sautant dans le tas en continu avec la gemme o/. A défaut d'avoir Sweep qui doit être plus adapté pour ça.

Edit : Et pour Lightning Warp, d'après ce thread, les 2 peuvent effectivement sauter des gouffres & co.

Dernière modification par Harest ; 30/01/2013 à 22h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés