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Wayward, développé par http://www.unlok.ca, est un roguelike de survie "réaliste". Le personnage est presqu'à poil sur une plage, et devra apprendre à fabriquer de la ficelle, faire un feu, bricoler une hache, coudre un sac, pécher, etc. Pendant ce temps, les araignées, les ours, les élémentaires de feu et autres requins se feront un plaisir de l'aider à progresser*: comme ils tentent de le bouffer, la motivation n'est que meilleure*!
Le jeu est gratuit, jouable via navigateur ou via téléchargement (pour Windows seulement pour l'instant). Si au départ le jeu m'a paru simpliste, après quelques parties abrégées par une mort violente j'ai pu savourer le système de compétences et d'artisanat. On commence avec rien, et puis si on coupe du bois, la compétence Lumberjacking apparaît et augmente progressivement de 0 à 100. Idem pour tout le reste. Une compétence élevée permet de bouffer moins de Stamina et augmente les chances de trouver des trucs intéressants (du fer en minant par exemple). Aussi, dans beaucoup de jeux de ce type, il faut une "liane" pour faire une "ficelle" puis une "corde". Ici, il faut juste des fibres, qui peuvent être des lianes, des algues, de la soie d’araignée, etc. Idem pour la majorité des objets. Pour découvrir une recette, il suffit d'avoir dans l'inventaire les objets requis, et la recette s'active. Si on fabrique la recette, elle devient connue, et reste dans la liste des recettes. Autrement elle disparaît jusqu'à ce que l'on est de nouveau les ingrédients nécessaires. Si on a une recette connue mais pas les ingrédients, elle est grisée mais reste lisible. J'ai particulièrement apprécie cet aspect. Le plaisir, outre de survivre, vient de la découverte du jeu et des recettes. Aussi je ne poste pas trop d'images. Quelques "astuces"*: - De base dans l'inventaire se trouve un tapis de sol. Double-clic pour récupérer Health et Stamina, au risque de se faire surprendre par une bestiole, et augmentation de Hunger (la faim). Varie selon la compétence Camping. - Pour récupérer la viande ou autre sur une carcasse, il faut un outil tranchant (une Sharp Stone fait l'affaire), faire face à la carcasse, et double-clic sur l'outil. - Il est possible de fabriquer des coffres. Pour poser des affaires dedans, il faut se tenir en face, puis clic droit sur les affaires à a stocker. Pour les reprendre, il faut juste avancer vers le coffre. On prend tout, pas possible de trier. Même principe pour alimenter le feu de camp*: on fait face au feu et clic droit sur les combustibles. Pour ramasser le coffre, il faut faire comme pour une carcasse d'animal. Bonjour. Bienvenue sur la plage. Vous ne savez rien, vous ne possédez rien, vous ignorez tout de votre environnement. Non loin, une grotte. Vous pourriez y faire un tour, mais une torche serait de bonne compagnie. J'ai voulu vendre la peau de l'ours avant qu'il ne me tue. On peut voir les fenêtres Character, Crafting et Skills qui ont très largement évoluées depuis le début sur la plage.
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22/01/2013, 23h48 |
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Vous n'avez pas cru Zoé ? Croyez en Wayward !
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Hmmm... ça a l'air fun, mais je n'arrive pas à faire du feu... j'ai des branches, des pierres, c'est chiant de manger du poisson cru
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23/01/2013, 00h23 |
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Ouais, bah j'avais tellement pas eu de soucis de bouffe la première partie que du coup, je m'inquiétais pas pour la suivante et quand j'ai tilté, c'était trop tard.
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23/01/2013, 11h29 |
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Joli jeu de mot dans le titre du fil.
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23/01/2013, 13h36 |
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Oh, j'adore ce genre de jeu. Merci pour la trouvaille ( Tchey ) !
Tant qu'on y est, tu connais des roguelike "text-only" ? |
23/01/2013, 15h53 |
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Citation :
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23/01/2013, 16h05 |
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Je suis vraiment mauvais incapable de faire du feu
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23/01/2013, 17h43 |
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Troissous Pierlivet |
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Sympa comme tout ! vous avez d'autres roguelike gratuit du genre à proposer ?
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25/01/2013, 10h12 |
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Beta 1.1 dispo, jouable en ligne ou sur Windows pour le moment, d'autres builds arrivent bientôt.
http://www.unlok.ca/wiki/wayward/changelog/ Citation :
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17/03/2013, 12h43 |
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Vous n'avez pas réagit pour les versions 1.1, 1.2, 1.3, 1.4 ? Ce n'est pas grave, Wayward beta 1.5 vous attends ici : http://www.unlok.ca/wayward/wayward-...sed-watergate/
Moins de bugs, plus d'objets, plus d'objectifs avec les "milestones", des monstres plus forts, des minerais plus abondants... |
24/09/2013, 09h44 |
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Vous n'aimez toujours pas Wayward ? Qu'importe, Wayward vous aime !
http://www.unlok.ca/category/wayward/ Version 1.9.1 disponible. La liste des nouveautés est longue, comparée à la première présentation, mais c'est vraiment "tout mieux" maintenant. Aussi, le wiki est daté, mais on peut accéder à une base de donnée mise à jour en temps réel, avec évidement du gros spoil bien gras : http://www.unlok.ca/wayward/documentation.html Et puis, on peut cultiver du poulet. |
18/07/2014, 13h21 |
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Wayward n'est pas mort. La preuve :
Citation :
En plus d'une refonte de la collecte de ressources, d'ajout de recette, de matos, de bestioles... Wayward va s'offrir un lifting, et changer de moteur pour un résultat plus agréable et plus fluide. Question graphismes, je me demande si je ne préfère pas "avant". L'équipe s'est agrandit grace à plusieurs contributeurs, et la Beta 2 s'annonce pour "soon". Avant : Après (WiP) : |
29/12/2014, 16h01 |
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Enfin des nouvelles !
Le jeu arrive sur Steam "soon", et le développeur montre plusieurs modifications dans une vidéo : |
04/07/2015, 12h25 |
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