Megaupload : le renouveau

Répondre
Partager Rechercher
En l’état, J'ai l'impression qu'il n'y a aucune protection pour la créations de comptes.
Il dois être facile pour un bot de créer des milliers de compte rapidement.
C'est chelou ça, il va sûrement refiler des comptes spéciaux aux grosses teams de piratage, sans limite de bp, sinon c'est un peu voué à l'échec son truc.
Un épisode de série connue a 15.000 seeds à sa sortie sur tpb, si on suppose que 10% des gens seedent, ça fait 150.000 dl le jour de la sortie, et encore.
Voilà c'est bien là où je voulais en venir quand je disais que c'était pas du tout adapté à un usage "pirate".
Sur des gros gros sites de partage, le quota va être atteint en 2 min chrono, et si il faut essayer 150 liens par fichier, la plupart vont se dire "fuck you je vais le chercher via torrent".

A moins que les 50 GO de base ne soient pas soumis à cette limitation ? Ca me paraîtrait gros quand même
Citation :
Publié par Crosscrab
A moins que les 50 GO de base ne soient pas soumis à cette limitation ? Ca me paraîtrait gros quand même
Ah ben si, la limite est de 1To pour les comptes gratos.

Après, je me demande si c'est 1To de BP pour le compte entier, ou par fichier (la logique voudrait que ce soit pour le compte entier...).

Bref, pour un usage pirate, pour l'instant je trouve pas ça très adapté.

Et pour un usage pro, l'article de Numerama d'aujourd'hui à ce sujet a une conclusion qui n'incite pas vraiment à l'utiliser non plus.
Du coup, à voir où il va pouvoir s'installer quoi, et s'il change ses offres...
Ma première impression c'est qu'il a sorti un bon gros navet qui se fait retourner dans tous les sens parce que médiatisation etc, et qu'en l'état ça va couler aussi vite que c'est monté.

Mais j'espère qu'il me donnera tort, ce serait cool un peu de mouvement dans le domaine.

edit : puis franchement c'est quoi cette navigation full ajax dégueulasse. On dirait que le bordel est complètement planté en fond mais ça donne l'illusion de marcher parceque javascript exécuté côté client quoi.
Citation :
Publié par Crosscrab
Voilà c'est bien là où je voulais en venir quand je disais que c'était pas du tout adapté à un usage "pirate".
Sur des gros gros sites de partage, le quota va être atteint en 2 min chrono, et si il faut essayer 150 liens par fichier, la plupart vont se dire "fuck you je vais le chercher via torrent".

A moins que les 50 GO de base ne soient pas soumis à cette limitation ? Ca me paraîtrait gros quand même
Ptet que du coup les gens arrêteront d'être des pigeons et prendront des torrents.

Mais je crois que ce genre de discussion est moyennement apprécié ici.

EDIT : lol il se fait payer combien de millions pour faire de la pub pour chrome ?
Citation :
While other browser vendors are still struggling to implement the full spectrum of HTML5’s functionality, Google Chrome has it all - today. To enjoy MEGA's full power (such as automated batch up - and downloading), we strongly suggest abandoning your current, outdated browser and upgrading to Chrome as soon as possible.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ptet que du coup les gens arrêteront d'être des pigeons et prendront des torrents.
J'ai du mal à comprendre en quoi je suis un pigeon ?
Globalement moi je m'en branle je dl par torrent, mais faut avouer que c'était cool quand tu pouvais tout trouver en DDL à la bonne époque
Mais je le sens teeeellement pas ce retour !
Bah c'est le principe du partage ouais. Ce qui me cassait les couilles c'était que ça niquait mon upload. Mais bon comme je fais ça depuis un serveur maintenant, c'est open bar.
Citation :
Publié par Crosscrab
Globalement moi je m'en branle je dl par torrent, mais faut avouer que c'était cool quand tu pouvais tout trouver en DDL à la bonne époque
Mouai le torrent c'est pas donné à Mr toutlemonde, sans VPN/seedbox tu seras fiché directement chez Hadopi.

DLL comme avant c'est encore possible, c'est juste que c'est pas megaupload mais d'autres hébergeurs, certains sont rapide en free d'autres non, le mieux étant un débrideur à 2€/mois pour que ce soit vraiment comme avant.
Citation :
Publié par Zodh
Mouai le torrent c'est pas donné à Mr toutlemonde, sans VPN/seedbox tu seras fiché directement chez Hadopi.
Hmm, tous mes potes téléchargent sans VPN/seedbox, ils doivent tourner à plus de 200/300 gigas download par mois. Personne a reçu de lettre d'hadopi. Dans mon entourage, un seul mec s'est fait chopper en téléchargeant bienvenue chez les chtis pour sa maman. Imo quand tu tapes pas dans le domaine cinéma français ou bonne comédie américaine à la con, tu peux dl en torrent sans aucune "protection"...
Citation :
Publié par $¥ƒ
Hmm, tous mes potes téléchargent sans VPN/seedbox, ils doivent tourner à plus de 200/300 gigas download par mois. Personne a reçu de lettre d'hadopi. Dans mon entourage, un seul mec s'est fait choppé en téléchargeant bienvenue chez les chtis pour sa maman. Imo quand tu tapes pas dans le domaine cinéma français ou bonne comédie américaine à la con, tu peux dl en torrent sans aucune "protection"...
Agree. Je connais quelqu'un qui a reçu une lettre d'Hadopi aussi, c'était pour un dl vraiment débile (le fichier apparaît sur la lettre), genre les chtis.

Les xxxx autres GO sont passés inaperçu lol.
En tout cas Mega pour la musique et les films risque d'être intéressant, je pense que j'essaierai, pour le principe, mais si leur logiciel de pub est trop intrusif, ça sera pas possible, trop habitué à mon Adblock
Mais sinon pour Mega, j'y vois pas le successeur de MU, mais ça peut être un bon outil pour stocker des fichiers importants qu'on veut surtout pas perdre
Les "Salut, je connais plein de monde qui torrent / P2P comme des porcs et ils ont jamais été choppés par Hadopi donc ca risque rien", c'est ridicule et de très mauvais conseils. Aussi con que de dire "je roule très souvent a 180 sur l'autoroute, j'ai jamais été choppé, donc np allez y, tant que vous etes pas sur les axes a radar automatique".
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ah ben si, la limite est de 1To pour les comptes gratos.

Après, je me demande si c'est 1To de BP pour le compte entier, ou par fichier (la logique voudrait que ce soit pour le compte entier...).

Bref, pour un usage pirate, pour l'instant je trouve pas ça très adapté.

Et pour un usage pro, l'article de Numerama d'aujourd'hui à ce sujet a une conclusion qui n'incite pas vraiment à l'utiliser non plus.
Du coup, à voir où il va pouvoir s'installer quoi, et s'il change ses offres...
Perso, j'ai pas du tout suivi le lancement et le développement de Mega.
J'ai juste lu un résumé du truc sur clubic et numerama le jour de la sortie.
Et j'ai compris comme Bardiel, du coup le truc me parait pas du tout adapté pour du ddl de masse.

Du coup il reste quoi? Un dropbox en partie gratos qui risque de quand même se faire fermer? Mouais.
J'ai l'impression que les gens ont crées un compte en se figurant que c'était megaupload 2.

Sinon pour torrent, faut prendre Peernlock et roulez jeunesse.
D'où l'intérêt des débrideurs. Tu payes 2€ et des poussières par mois, et tu as la quasi totalité des hébergeurs (du moins, les plus connus) qui sont débridés. Puis, 2€, c'est vraiment peanuts quoi puis c'est "vite rentabilisé". . J'veux dire, tu t'emmerdes pas à DL des trucs avec un débit de merde, tu payes 2€, et c'est parti !
Citation :
Publié par Kadath
En effet.


C'est cuit car le mot de passe participe au processus de cryptage des fichiers : https://mega.co.nz/#help_account
C'est pour cela qu'on ne peut pas le changer d'ailleurs.
pas vraiment de rapport avec le post de Kadath mais....

Ya que moi que le nom du site choque ou quoi ?

Mega-Conz... si je me gourre pas sur mon anglois, a "con artist" est un arnaqueur donc la çà donne "la grande arnaque/escroquerie"

mais çà doit être mon côté parano
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés