Vous êtes nouveau ? Merci de poser vos questions ici

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous donc voila je sais que tera f2p approche connaissant pas du tout le jeu j'aimerais savoir vous les connaisseurs si une classe est plus facile qu'une autre à monter ou a grouper car j'avou ne pas avoir envie de trop m'embêter .

J'aime beaucoup guerriers et archers et la je vois qu'il existe 4 guerriers donc bon j'ai lu les descriptions mais sa m'aide pas trop car sur papier et en jeu voila quoi .

Donc si on pouvait me donner un peu la différence des 4 wars stats armures et compétence ( aoe mono controle silence bump sprint téléporte enfin je sais pas voila ) merci d'avance .
Le pve ressemble a quel jeu ? et le pvp c'est quoi le but ?

Et une dernière question sur quel serveur allé ( fr uniquement ) mais un serveur bien peuplé qui bouge bien sachant que je suis un joueur très actif sur les mmo.

je pose pas mal de questions j'espère pas trop embêter héhé au pire si quelqu'un connait bien le jeu il peut me mp en privé et je prendrai contact avec lui par skype ou autre pour bien en parler voila merci bien encore une fois .
Par 4 "guerriers" j'imagine que tu parles des 4 cac.
Y a le wiki pour ça
Guerrier (tank basé esquive, peut switcher en mode dps, très rapide et mobile - porte une armure moyenne (cuir) + 2 épées)
Lancier (tank basé parade- porte une armure lourde (plaque) + bouclier+ lance)
Pourfendeur (dps de type agilité - porte une armure moyenne (cuir) et une épée à deux mains)
Berserker (dps de type lent et attaques puissantes basées sur un temps de charge - porte une armure lourde (plaque) + hallebarde)

Le zerk et le lancier sont faciles à appréhender parce qu'ils ont droit à quelques dérapages (plaque). Cependant, le lancier étant un tank, ça donne parfois des combats un peu longuets et c'est un peu mou au démarrage. Le berserk c'est plutôt constant : ça tape fort, mais c'est lent (faut maintenir chargé certaines attaques pour plus de puissance et on est ralenti pendant la majorité des charges) par contre pour en monter un actuellement, c'est pas pratique pour solo (il faut savoir que sur le jeu le CD des potions est long, et le zerk peut pomper de la vie et parer avec son arme pour temporiser.

Le guerrier et le pourfendeur sont plus délicats parce que plus fragiles. Cependant, arrivé à un certain niveau, c'est de mon point de vue les classes qui solotent le mieux les "BAM" (gros monstres censés se faire en groupe). Et depuis mon retour sur Tera, je préfère nettement un guerrier en tank (enfin sauf un manchot qui esquive rien évidemment) parce qu'en mode "défense" il ne perd quasi jamais l'aggro et s'il est bon ne se prend presque aucun dégâts. Le pourfendeur pareil : bien joué, sa mobilité lui permet de ne presque pas prendre de dégâts, et il frappe bien fort. Mais c'est un peu longuet à démarrer je trouve, faut être patient (je ne l'ai pas été avec cette classe ) mais quand on voit les autres, parfois y a de quoi être envieux.

En résumé, le compromis entre simplicité d'abordage, indépendance s'il faut, j'aurais tendance à dire berserk. Mais faut supporter la lenteur (bien qu'avec une arme avec double bonus attack speed, c'est plus confortable ^^). Ça dépend aussi du rôle que tu veux jouer si tu joues beaucoup en groupe ! Généralement les tanks sont beaucoup plus recherchés que les dps, comme d'hab'.

Après je ne parle pas du pvp, j'en fais pas sur Tera pour l'instant et l'équilibrage a bougé entre mon départ et ma reprise, notamment au niveau des guerriers (les gens ont eu du mal à piger que c'était à la base un tank... mais bon bref).

Pour l'archer, hum, c'est pas génial en pve (manque de patate par rapport aux autres dps mais j'ai vu que le prochain patch va le up) et ça rox en pvp il paraît. Mais bon j'aime pas les archers donc j'préfère m'en tenir à ça .

Pour les serveurs FR y a Killian qui est bien actif (inter mais y a pas mal de FR dessus vu que c'est le premier serveur PvP). Il y a un autre serveur PvP depuis peu aussi, mais aucune idée de sa population. Pour le serveur purement FR il est PvE et euh... pas tip top plein mais il faut voir avec l'arrivée F2P ça risque de fortement se repeupler. [ptite précision : serveur "pve" c'est juste un serveur où y a pas de pvp sauvage, y a toujours les arènes hein]


Pfiou, je vous fais une fleur, je le mets moi-même :

1282831497-cesar-1a8ce0a015.jpg
Merci pour tout ben dans le doute je vais faire un berserker car effectivement comme le jeu à quelque mois maintenant et que je connais rien monter un tank sa ridque d'être difficile voir chiant .

Je vois le berserker en armure lourde il est plus résistant que le guerrier et le pourfendeur ou pas car sur 85 % des jeux joué l'armure lourde change casiment rien au degats reçu sauf si t'es un gros tank bien stuff .

Et leur histoire de ciblage c'est pas trop chiant ? car ils ont voulu innové mais sa découragé plus d'un apparement .
Là je peux t'assurer que les armures font une bonne différence sur les gros monstres qui filent de bonnes baffes

Pour le ciblage, c'est pas vraiment ça que je reprocherais au gameplay de Tera, je pense que c'est selon chacun et sa facilité d'adaptation ou non donc difficile de répondre ^^. Je pense tout de même que de prime le guerrier aura moins de difficulté pour toucher qu'un zerk au début (ça arrive qu'on charge dans le vent avec un zerk : certains monstres reculent tout simplement, et c'est la difficulté n°1 du zerk en PvP même i ça lui arrive d'OS, encore faut-il qu'il touche, d'où l'importance du teamplay).
Le Berserker est une toture mental à jouer imo j'en ai monter un lvl 47 et j'ai reroll car c'est vraiment deux sort à use PvM tu n'a pas besoin de plus.
C'est dommage de justement se passer du dynamisme de TERA en jouant berserker, j'ai reroll Slayer et je m'amuse comme un fou, c'est bien lus dynamique et pas monotouche, et vu la difficulté du jeux c'est bien plus marrant de jouer en cuir qu'en plaque ça rajoute un tout petit peu de challenge
c'est a dire je connais pas du tout le jeu ? le jeu est simple les donjons ? enfin le principe du jeu c'est quoi ? il ya des raids ? des donjons armure tiers 1 2 3 ? ou alors a la gw 2 la course au look et on termine le jeu en 2 jours sans contenu ?
2 jours et demie de jeux sur ton perso permettent d'être lvl 60, je vient juste d'y arriver, je n'ai pas encore découvert son contenu après cela mais réussit toute les instance du premier coup, rarement mort. Le loot que tu obtient via les donjons et les quêtes te permette d'évoluer rapidement jusqu'au 60. Les quêtes ne sont pas d'une grande diversité c'est souvent parler à X pnj, basher X mob, et ramasser X objets.
Je parle en temps de jeux sur le personnage, perso j'ai "rusher" l'xp de mon personnage je n'ai monté aucun métier souhaitant découvrir tout cela plus tard ne m’intéressant pas vraiment
J'ai pas encore commencer les Bg/Nexus ayant ding hier soir (merci la maj ) mais apparemment il y à vraiment de quoi faire arrivé à ce niveau.
Je ne l'ai pas joué moi-même mais il est clair que le gameplay berz prend tout son sens selon que tu utilises le block cancel ou non. Sans, la classe est molle et dps peu. Avec ca devient beaucoup plus dynamique et mobile, et ca dps beaucoup.
Même en temps de jeu ça me paraît light pour un nouveau venu. La majorité découvrant le jeu va sans doute passer par la plupart des quêtes, ça me paraît light tout de même à moins de farmer les instances. J'suis pas fan (vu comme je peste chaque jour de constater comme ils ont tout nerfé à la truelle...) mais dire "lvl max en 2 jours et demi" sur un topic de débutants, c'est pas super pertinent, imho
Pourtant c'est on premier MMO (hormis Dofus ) et le levelling n'a rien de compliqué imo on a toute les info situé sur la map pour nous dire le truc à tuer ou à ramasser est ici. Faire les quêtes de zone camp par camp et suivre la narrative, j'ai jamais était perdu chose qui me surpris sur le dernier serveur y'a pas mal de personne pour les Bam ou pour le zone plutôt chiante (je suis arrivé à Elenae lvl 54 j'en ai cordialement chier), mais j'ai très vite trouvé des pick up avec qui clean la zone.
Après les quêtes sont rébarbative certes mais le phase de levelling est vraiment très sympa à mes yeux basher du mob via le combats dynamique n'est pas une punition pour moi. J'ai rejoins une guilde qui m'a expliquer le système d'enchantement ainsi que les cristaux et j'ai regarder quelques conseil pour le glyphe de mon slayer sur le net et le tour était joué.
j'ai vais sûrement faire u tour sur le jeu une fois en f2p j'ai vu des vidéos le guerrier à l'air plus dynamique que le berserker et je dirai même plus le plus dynamique de tous je me trompe peu être.

Après vous appelez quoi BAM ? une méthode un conseil pour vite monter sans se prendre le choux un métier a up qui reste utile ?
Alchimie pour le métier sans prise de tête et utile (potions, scrolls...). Et puis au moins tu peux le faire presque n'importe où (suffit de poser un feu de camp) alors que les autres faut être dans une grande ville près d'un atelier.

Vi, je trouve aussi que le guerrier est le plus dynamique.

Pour les BAM (Big Ass Monster), ce sont des monstres de grande taille qui sont plus résistants et frappent plus fort. Ils dropent des choses qu'eux seuls dropent (des runes de qualité supérieure pour le craft, les meilleurs plans pour le craft) et globalement dropent plus que les mobs normaux. Selon le temps qu'on met ça peut être très rentable niveau gain d'or/xp également.

random vidéo de présentation :
la race agit sur des compétences ou c'est juste une histoire de look ? Le look des armures est la même pour tous ou elle change en fonction de la race ? exemple guerrier humain et guerrier elfe connait as encore le nom mais c'est pour exemple ) merci

p.s je pense partir sur un lancier le berserker m'attire mais j'ai peur que la courte portée et la lenteur du perso m'agace et me fait tous miss en pvp vu la mobilité des persos le lancier peut il dps ? ou c'est juste un gros mouelleux poto ?( sa serai pour duo avec un prêtre )

Dernière modification par crysaor ; 05/02/2013 à 00h43.
Bonjour,
les comptes recrues n'ont que 2 emplacements de personnages.Pourra t'on acheter des emplacements supplémentaires (avec la boutique) ? est ce que le fait de prendre le club tera permet d'avoir plus d'emplacements ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés