Quelles seraient les méthodes publicitaires efficaces pour Abo?

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Je créé ce post en attendant l'ouverture d'Abo3.

Selon vous quelles sont les méthodes pour attirer le maximum de monde sur Abo?

Voici mes idées (sans vraiment de limite de budget) :

- Faire une mailing list de tous les mails associés aux comptes depuis Abo1

- Discuter avec le top 10 des forums MMO mondiaux, pour voir si ils peuvent ouvrir des sections t4c abo, (même si il n'y a peu de chance qui ne tente rien n'a rien)

- Glisser des bannières publicitaires, sur des forums comme CCM, par exemple.

- Développer un système de récompense généreux et efficace de parrainage (récompense seulement si le compte parrainé monte un perso lvl 50 par exemple)

- Contacter les sites de jeux vidéos afin de rédiger un article sur la prochaine ouverture d'abo.

Car mine de rien, si tout cela est réalisé, la visibilité du jeu pourrait décupler.
Et je suis pas sûr que si on fait le ratio nombre de joueurs / jeu connu par x personne WoW l'emporte au la main sur T4C.
Bah déjà attendre que vous soyez tous sur un seul et unique site internet : Dialsolft.

Avec une plateforme pour les serveurs de l'officiel.

Puis ensuite, voir pour un forum commun aux officiels?

L'union fait la force, une fois fait, vous serez trois fois plus nombreux à faire la communication, une com SOLIDE et unique...un seul site à voir.
- Avoir des infos de l'avancement, des settings, avoir une idée d'une date de sortie serait déja une bonne chose et pourrait si ce n'est ramener davantage de monde, continuer de motiver ceux qui ont prévus de s'y remettre.

- Arréter les querelles sur les posts parlant d'Abo3, ca peut étre déroutant pour les éventuels futurs joueurs.

- Montrer qu'ABO3 aura une équipe compétente, présente et impartiale (pour l'instant c'est pas le cas, on est au courant de rien).


J'ai envie de jouer, qu'ils se grouillent bon sang

Dernière modification par Fely ; 18/01/2013 à 21h05.
Citation :
Publié par Osmis
Car mine de rien, si tout cela est réalisé, la visibilité du jeu pourrait décupler.
Et je suis pas sûr que si on fait le ratio nombre de joueurs / jeu connu par x personne WoW l'emporte au la main sur T4C.
Abuse pas quand même. Si t4c était aussi connu, t'aurais même pas 10 000 joueurs. Quand tu vois que des jeux comme SWTOR/Warhammer/LOTRO/AION qui même après être passé en f2p se balade avec au mieu 10fois moins de joueurs que wow, je vois pas comment tu peux sortir une connerie pareil.

Bref, pour revenir au sujet, j'suis d'accord avec tes propositions. De la newsletter, du mailing pour dire aux gens qu'une nouvelle version d'abo arrive. Comme pour ton bon produit, faut faire croire aux gens que la sortie du produit sera un évènement.
Steam.

Et un mec chargé de la communication, un vrai pas le graphiste, sur un seul et même site. (même si j'ai rien contre Heschal, c'est pas son rôle.)

Citation :
Et je suis pas sûr que si on fait le ratio nombre de joueurs / jeu connu par x personne WoW l'emporte au la main sur T4C.
Tu t'enflammes un peu la non?
Tout ce que tu dis serait valable si et seulement si t4c sortait du contexte jeu video amateur.

Commencer par trouver une hiérarchie claire et précise pour ceux qui travaillent dans t4c du style :

M. Dupont / Emploi / heures semaines / salaire / durée du contrat / conditions en cas de rupture etc..

Que chacun ait un contrat, des obligations (ne pas pouvoir se barrer à sa guise par exemple y compris et surtout pour les animateurs), une NDA crédible.

On ne construit pas l'avenir d'un jeu sur des bases qui peuvent s'effondrer.
(Maintenant, les initiés savent et ont la preuve que des versions 1.71-1.72 serveurs traînent dans la nature et je ne parle pas du privé pvp mais bel et bien de leaks des versions t4cdev. Avec un bon contrat, et de la pénalité financière applicable ces choses là n'arriveraient pas).

On va me dire que c'est une hérésie blabla mais je répondrais qu'après plus de 5 ans d'échec, Dialsoft devrait enfin penser que s'il veut faire autre chose que bricoler il serait temps de faire appel à des pros du jx video. Ceci a un coût et je pense que t4c en vaut la peine.

Investir dans de la comm' maintenant, ce serait définitivement griller t4c (pour le jour où il pourrait enfin renaitre de ses cendres) car les joueurs modernes n'ont aucune patience et vont vite classer le jeu et lui faire encore plus de mal (en dégoûtant les bénévoles qui consacrent encore du temps) car au stade actuel il n'a pas la maturité technique d'un mmo moderne.
Citation :
Publié par T4clife
Tout ce que tu dis serait valable si et seulement si t4c sortait du contexte jeu video amateur.

Commencer par trouver une hiérarchie claire et précise pour ceux qui travaillent dans t4c du style :

M. Dupont / Emploi / heures semaines / salaire / durée du contrat / conditions en cas de rupture etc..

Que chacun ait un contrat, des obligations (ne pas pouvoir se barrer à sa guise par exemple y compris et surtout pour les animateurs), une NDA crédible.

On ne construit pas l'avenir d'un jeu sur des bases qui peuvent s'effondrer.
(Maintenant, les initiés savent et ont la preuve que des versions 1.71-1.72 serveurs traînent dans la nature et je ne parle pas du privé pvp mais bel et bien de leaks des versions t4cdev. Avec un bon contrat, et de la pénalité financière applicable ces choses là n'arriveraient pas).

On va me dire que c'est une hérésie blabla mais je répondrais qu'après plus de 5 ans d'échec, Dialsoft devrait enfin penser que s'il veut faire autre chose que bricoler il serait temps de faire appel à des pros du jx video. Ceci a un coût et je pense que t4c en vaut la peine.

Investir dans de la comm' maintenant, ce serait définitivement griller t4c (pour le jour où il pourrait enfin renaitre de ses cendres) car les joueurs modernes n'ont aucune patience et vont vite classer le jeu et lui faire encore plus de mal (en dégoûtant les bénévoles qui consacrent encore du temps) car au stade actuel il n'a pas la maturité technique d'un mmo moderne.
Se jeu renaitra jamais, seul les nostalgiques jou, faut arreter de se voiler la fasse aussi, c'est fini les epoque ou y'avais une file d'attente de plusieurs heures pour rentrer ig
Faut etre fou pour croire que ce jeu n'a aucun potentiel de Renaissance.

Lorsque tu vois, tout les jeux de MERDE, moche, voir SANS graphisme même, des jeux bidons à tout vas....et qui cartonne car il y a une bonne com et une belle plateforme. (deux exemples Mountyhall ou les royaumes renaissants...

Non je pense qu'un jour, un mec intelligent fera merveille, voir pourquoi pas Steam l'ultime arme à revoir un jour un serveur bloqué à 300-400 joueurs.
La mentalité des jeux vidéo a changé.
Avant c'était DES XP DES XP DES XP, CAMP CAMP CAMP, XP XP XP. Des heures la même chose. Maintenant les nouveaux jeu c'est : rapide, beau graphiquement et ne demande pas de camper des gobelin pendant 3 level pour avoir une épée de fureur.

Par exemple des jeux que j'ai adoré : Helbreath, fallait que tu entraines tes skills pour être à 100%. Le PVP était extra.
Neverwinter night 1 pareil ! Et le RP avec les spells était juste épatant !
T4C, mdr les heures que j'ai passé sur Feyd, sur Apo, sur Chaos, sur Abo1 et 2. Mon premier archer avec l'arc 184, je poutrais du monde sur arakas ! Maintenant il y a qui sur arakas ? Une grosse map vide.

Imaginé un gros monde, que vous avez connu dont les villes étaient pleine a craqué, tu croisais toujours quelqu'un partout. De LH à chez Jarko. Même au Troll ! Pareil sur RD. Pareil sur SH, tu allais en ZO et c'était plein de monde. Et la dernière fois que je me suis connecté, je vois 5 personne co, au temple en train de parler. Personne d'autre, 5 temple en train de parler.

Toujours les même tête, toujours les mêmes noob qui se croit GB maintenant que les champions du T4C sont parti.
Citation :
Publié par Black Lemming
J'ai bien une idée pour redonner un coup de vieux à ce jeu mais on va me traiter de rétrograde.

l4paa.jpg
Ouf j'ai cru que t'allais proposer un mod Minecraft

Dernière modification par Cole Gump ; 21/01/2013 à 16h48.
Y a déjà un serveur minecraft qui donne dans le T4C, je ne sais pas ce qu'ils deviennent en revanche.

Pour T4C, faut pas se leurrer, ce jeu est un peu comme une voiture de collection, c'est vieux, ça pollue, ça consomme, mais les amateurs l'aime pour ce qu'il est : une vieillerie dépolie mais dont ils connaissent tous les moindres détails.

A moins de mettre une équipe de 10 développeurs et 10 graphistes pour tenter d'en faire un Diablo 3-like ce jeu ne sera jamais dans la compétition contre les jeux actuels.

Ce dont ce jeu a besoin n'a pas changé depuis les objectifs que j'avais mis en place pour la V2 il y a bientôt 10 ans : stabilité, performance, mécanique.

Ce jeu n'a pas besoin de nouvelles textures ou de je ne sais combien de trucs directement pompés de wow ou autres guildwars, il a juste besoin de rester le "jeu de collection" qu'il est et rester "compatible avec les OS modernes", un peu comme une vieille voiture de collection dont on change le carburateur pour qu'elle puisse toujours rouler à l'essence sans plomb pour que ses amateurs puissent toujours s'en servir.

Bref si on veut ressusciter ce jeu il faut :

1) diviser par 100 les prérequis en ram/cpu
2) passer le cap du 64 bits / multi-threads / ouvrir le jeu à d'autres OS
3) repenser intégralement la couche réseau quitte à étudier et/ou fournir des infrastructures de peering EU-US pour faciliter les échanges entre les joueurs européens et les serveurs hébergés aux US/Canada.
4) débrider une fois pour toute l'intégralité du contenu du jeu et stocker l'intégralité des data dans des fichiers dans un format ouvert afin de permettre aux exploitants de serveurs... de les exploiter en se différenciant à leur guise.

Après, il y a aussi la méthode "à la mode" :
1) mettre les sources du jeu sur GitHub avec une licence GNU et se débarrasser une bonne fois pour toute des problèmes de développement.
2) commercialiser non plus le logiciel, mais le droit d'utiliser le nom "T4C / La Quatrième Prophétie", le contenu "vircom" (monstres, quetes, items) ainsi que le "référencement sur le site T4C.COM" la balance investissement/bénéfice serait certainement bien plus avantageuse pour tout le monde.

My 2 cents.
Citation :
Publié par Black Lemming
J'ai bien une idée pour redonner un coup de vieux à ce jeu mais on va me traiter de rétrograde.

l4paa.jpg
Je ne vois pas trop de différence notable si ce n'est les textures utilisées. Je suppose qu'elles sont toujours disponibles quelquepart dans les fichiers des jeux de la dernière version pour mapper avec. Le gros pas en avant a été franchi avec la 1.6 où on peut enfin jouer en plus haute résolution que le 640*480 des 1.25-1.5 complètement dépassé et pixellisé sur nos écrans ultra méga full HD.

Après, les ajouts de systèmes, guildes, craft, etc. c'est toujours bon à prendre avec les perspectives que ça ouvre suivant les orientations prises sur les serveurs.

Pour le reste je suis d'accord : si pub sur T4C il y a, elle doit mettre en valeur sa différence avec la masse de F2P du marché qui se clonent plus ou moins les uns les autres : T4C est un jeu différent, sans classe prédéfinie à choisir à la création du personnage, sans restriction dans le character building, où leveling et stuffing vont de pair et n'a pas de limite (au lieu des phases leveling et endgame/stuffing séparées comme dans de nombreux jeux désormais).

Et concernant Abomination, son pvp libre sans faction et sans pitié où tout le monde peut attaquer tout le monde sans restriction et lui piquer son inventaire et son équipement. Mais aussi sur sa boutique équilibrée sans avantages gameplay achetable (à condition de n'en rester qu'à la vente de séraphes lvl 1) qui ne fait pas du joueur le plus riche IRL le meilleur joueur du serveur, contrairement à la majorité des F2P qui tendent trop vers le Pay to Win.

Dernière modification par Jeska ; 21/01/2013 à 18h15.
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