Joueurs de PA, réveillez vous !

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour vos lumières !
Cela me donne une idée plus claire de ce qui est en train de se passer...

Et cela ne fait que renforcer mon trouble, mon hésitation... Moi et ma guilde sommes partis de MDJ, perdant toutes nos améliorations, pour nous retrouver sur PA où nous avons pratiquement tout débloqué, pour de nouveau changer...
Mais j'avouerais que si nous sommes allés sur PA à la base, c'était avant tout pour joindre nos forces à l'ES qui à mes yeux représente une sorte de pilier de ralliement pour les français qui souhaitent être LE serveur compétitif face à autrui (bien qu'il y ait d'autres serveurs fr tout à fait respectables certes).

Enfin, toute cette histoire m'embête particulièrement, mais ce qui me rassure d'un côté, c'est qu'une fois les changements d'un serveur à l'autre payant, ce type de situation ne devrait plus jamais se représenter.

Bon, moi pour ma part, j'attends d'avoir l'avis de toute ma guilde, puis nous aviserons au dernier moment
Citation :
Publié par Thenospher
Mais j'avouerais que si nous sommes allés sur PA à la base, c'était avant tout pour joindre nos forces à l'ES qui à mes yeux représente une sorte de pilier de ralliement pour les français qui souhaitent être LE serveur compétitif face à autrui (bien qu'il y ait d'autres serveurs fr tout à fait respectables certes).
Donc Vizunah est tout désigné. Ce serveur est bien LE serveur compétitif face à autrui, depuis le début.


Accessoirement, fin des migrations gratuites ne veut pas dire "fin des migrations". Les PO, ça se farm. Quand on voit le prix des compos, le prix des armes, etc, ça peut aller très vite de réunir 15-20po pour changer de serveur en bande.
je comprends pas trop pourquoi vous vous battez pour récupérer des mecs qui de toute façon se barreront au prochain coup de difficulté rencontré. Que ce soit au niveau des files d'attente, ou des objectif à plus ou moins court terme, ou de l'implication serveur. Vous oubliez ou ignorez que la plupart des guildes de PA c'etait 19h-21h en afk spawn, 21-23h10 un beau prime, et ensuite demmerdez-vous.

L'une des principales raison des départs est le manque d'implication de la plupart de ces guildes, le refus de jouer le ladder, une communication exécrable (même si à titre personnelle je trouve que ceux qui reste sont les pires niveau com'). Et une perte de motivation vis à vis du jeu.

Lorsqu'une ou deux guildes quittent un serveur, pour le bien de leur guilde, on peut l'accepter et le comprendre. Cela signifie -entre autre- qu'ils ne sont pas content de l'évolution actuelle et qu'ils estiment avoir fait ce qu'ils ont pu pour l'améliorer. Lorsque 15 guildes quittent à serveur, ça fait mal au fion, mais chacun fait ce qu'il faut pour sa guilde.
Mais il faut bien comprendre que toutes ses guildes ne viennent pas sur un serveur pour jouer avec vous, ils viennent pour jouer entre eux (ils le disent tous dans les messages de départ de PA).
Bon, ça commence à faire une dizaine une guilde qui annonce s'installer sur mdj. Soit ils vont s'intégrer à l'organisation actuelle mais ne surtout pas s'investir (de toute façon c'est contraire au fait de jouer pour sa guilde) soit ils vont remonter leur organisation entre eux (ce qui est contraire à leur intention de ne jouer qu'en guilde).

Bref, je pourrais déterrer tout les posts où la fierté et l'orgueil de PA ont transpirés par tout les pores. Il est passé où cet esprit ?

Edennae et pervx, oui, secouez la merde, une bonne fois pour toute. Vous avez refusé de le faire sur PA, vous voyez bien le résultat néfaste de l'immobilisme, je ne vois pas l'intérêt pour les autres serveurs d'apporter tout ça dans vos bagages.
Y a rien a secouer en fait Vork.

Dans l'ES t'avais 2-3 guildes qui se sont donné pour le ladder, le reste n'as fait que profiter des efforts des autres, en se loggant 2h par soir 3 soir par semaine.

Forcement, a la longue, LNM qui était la guilde la plus investi dans le ladder a été saoulé.
Moi meme j'ai été saoulé en tant que joueur investi.

Donc oui maintenant Mdj et Vizunah vont recuperer tout un tas de guilde qui joue pour leur gueule et qui vont polluer les zones pendant 2h pour jouer 2h et déco.

C'est triste pour ces serveurs en fait.
Y a pas grand chose de plus a dire.
C'est là que tu comprend mal Falkynn se bat pour récupérer que ceux qu'il a choisi, bref le carré VIP...
Nous sur AR on se bat pour préserver notre serveur petit com, d'une invasion, spécialement de guildes spé bus.

FR est vide, PA est encore vivant, vizhu c'est le top, MDJ c'est de leur faute... bref AR n'y ai pour rien, ne demande rien à personne, n'a besoin de personne et c'est même pas une harley davidson.
C'est surtout triste pour les joueurs de PA qui restent et qui se sont investit beaucoup dans leur serveur,c'est triste aussi pour ceux qui sont sur MdJ,ils risquent de tomber de haut.Pour vizuh,je ne me fais pas de soucis,ca force c'est son PU et ca multitude de petites guildes rvr.on faisait sans Mos et Fureur avant,j'ai aucun problème à faire avec eux maintenant et je me remetrais facilement si ils devaient partir après.
Citation :
Publié par Pervx
Y a rien a secouer en fait Vork.

Dans l'ES t'avais 2-3 guildes qui se sont donné pour le ladder, le reste n'as fait que profiter des efforts des autres, en se loggant 2h par soir 3 soir par semaine.

Forcement, a la longue, LNM qui était la guilde la plus investi dans le ladder a été saoulé.
Moi meme j'ai été saoulé en tant que joueur investi.

Donc oui maintenant Mdj et Vizunah vont recuperer tout un tas de guilde qui joue pour leur gueule et qui vont polluer les zones pendant 2h pour jouer 2h et déco.

C'est triste pour ces serveurs en fait.
Y a pas grand chose de plus a dire.
Punaise si j'avais su qu'entrer de l'ES signifiait une présence minimale de 8H/jour, j'aurais donné mon C4 et j'serais venu travailler avec toi à l'ANPE du coin

Content d'avoir quitté un serveur ou les gens qui ont des enfants, un travail sont des pestiféré.

M'enfin heureusement que toi tu restes car avec tout ce que tu sors tu n'as plus trop l'choix sous peine de passer également pour un hypocrite.
Tu peux déformer ce que je dis autant que tu veux ca n'en fera pas ma parole pour autant.

Quand a moi et Pa non c'est fini. J'vois pas le rapport entre les triste constat que je fais sur ce qu'il c'est passé et mon futur sur le jeu en fait. T'aurai pu trouver mieux comme troll imo.
Citation :
Publié par Pervx
Dans l'ES t'avais 2-3 guildes qui se sont donné pour le ladder, le reste n'as fait que profiter des efforts des autres, en se loggant 2h par soir 3 soir par semaine.
en même temps comment interpreter ca...
comme ca a premiere vue j'aurais bien reagit comme Banecheat mais j'interprete peut etre mal...
Citation :
Publié par Pryda
Moi je pense que tous les déserteurs devraient aller sur Jade Sea, c'est le futur serveur T1/T2 tout désigné. N'hésitez pas!
Dis le gars qui est parti en disant "Vabbi, c'est l'avenir !" Ecoutez donc Pryda !
Citation :
Publié par Wardius-SeXy
en même temps comment interpreter ca...
comme ca a premiere vue j'aurais bien reagit comme Banecheat mais j'interprete peut etre mal...
Idem et je me sens concerné par le 2h / 3fois par semaine.
Pour autant, il y a aussi des joueurs de ce type qui s'investissent pour le "peu" de présence qu'ils assurent (utilisant TS pour suivre le lead et obéir aux ordres du commandant).
Citation :
Publié par Pryda
Moi je pense que tous les déserteurs devraient aller sur Jade Sea, c'est le futur serveur T1/T2 tout désigné. N'hésitez pas!
J'ai croisé un Red Guard appartenant au serveur MdJ, missclick ou on vous manque déjà ?
@Pervx et Vork

On a bien compris que vous étiez en souffrance depuis la fin de l'ES, après tout dans les divorces ce sont toujours les enfants qui trinquent, métaphoriquement parlant bien sur.

l'ES était un ogre qui réunissait des joueurs aux ambitions trop différentes, parfois divergentes. Elles se sont faites jour lorsque la première place euro à été atteinte et que l'on a réalisé l'investissement horaire que réclamerait un maintient à cette place. Tous n'ont pas voulu jouer le jeu des RUINS. Vizu à pu le faire, ils avaient les joueurs pour.

Si investis que vous étiez en jeu, je suis surpris que vous soyez restés hermétiques aux divergences qui effritaient l'ES pour vous sentir soudain trahis par un éclatement qui semblait pourtant prévisible

De nombreuses guildes auxquelles vous reprochez à demi mots de jouer en mode casu se sont énormément investies à la release pour faire en sorte que ça marche, et ça à marché. Mais au moment ou chacune des guildes à eu à réévaluer ses ambitions en jeu, il était normal que l'ES se sépare et que les guildes rejoignent des serveurs en adéquation avec leurs ambitions respectives.

MoS, Fureur et Option ont toujours eu l'ambition louable de jouer le classement, il est normal qu'ils rejoignent Vizunah et SFR. Furya est plus attachée à l'ambiance d'un serveur, il est normal qu'elle rejoigne des amis laissés sur MdJ.

Plutôt que d'y voir le mal, il faudrait mettre en lumière le positif. L'ES à au moins réussi cela, de créer des affinités entre certaines guildes et certains joueurs. Il est inutile de lâcher son fiel après coup, surtout avec le tag Joke, c'est dommage.

Dernière modification par lndigo ; 19/01/2013 à 18h04.
Moi je crois que c'est plus l'heure des reproches. Il y a eu de belles aventures sur PA, le plus beau jeu EU sans contestation. Maintenant le beau jeu toussa c'était les guildes, les joueurs. Si une grande partie part, la question pour moi c'est de savoir si il y a encore quelque chose à faire sur PA, même si à terme c'est en D5 ou alors vaut il mieux rejoindre un autre server?

J'aimerais bien entendre ceux qui restent parce que vu le silence à ce niveau là, j'ai l'impression qu'il ne reste plus grand monde.
Je ne sais pas si l'amusement sera toujours possible sur PA. Si on parle en terme de population je pense que les Fra peuvent remplir 4 serveur et non plus 5. Un serveur devrait logiquement se vider progressivement, PA ou FR. Dans la mesure où dans chacun de ses serveurs il reste des guildes bien ancrées, cela pourrait prendre plus de temps que l'on ne croit.

Dernière modification par lndigo ; 19/01/2013 à 18h05.
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
J'ai croisé un Red Guard appartenant au serveur MdJ, missclick ou on vous manque déjà ?
C'est bien un RG, mais c'est un ancien Origine Online qui est revenu il y a deux jours et qui tourne avec le roster Origine sur MDJ.
On a eu une réunion de serveur hier pour en discuter, des guildes vont rester, là c'est le pire moment donc normal que ce soit bas; mais la situation est préoccupante

merci de citer toujours les mêmes guildes de l'es investies en mcm , ça fait plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés