La communauté de world of warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Perso , j'essaye de lancer la conversation des le début et en général on se marre bien ( on a fini à chain donjon pendant 2h30 tellement on reconnaît )
La communauté est pas moins réceptive et plus orienté à jouer solo, elle est juste moins avenante selon moi. Je suis arrivé en donjon mop, j'ai demandé qu'on m'explique vu que je connaissais pas, ils ont été très sympa, suffit juste de préciser et la majorité du temps ils sont conciliants
Bah bien sûr, pris un par un les gens ne sont pas plus méchants qu'hier. Après c'est une question de mécaniques de jeu. Certaines mécaniques vont exploiter la sociabilité et l'envie de communiquer présentes chez la plupart des joueurs, d'autres la voracité et l'individualisme également en germe chez chacun.
a la rentrée des classes, les gens parlent entre eux, se découvrent et sont plus ou moins ouvert. c'est assez facile de s'integrer.

a la fin de l'année scolaire, les clans sont fait, et ne se mélangent plus, l'intégration est plus ardue.

il est vrai que maintenant, je suis moins avenant et ouvert qu'à vanilla, ou je ne connaissais personne, et ou donc tout quidam pouvait s'avérer devenir un bon collègue. maintenant, je ne joue presque plus qu'avec des amis, ce qui me rend moins disponible pour les inconnus.

pour ce qui est de la communauté, c'est la même qu'il y a 8 ans, avec en gros 8 ans de plus (grosse approximation, c'est juste pour l'idée). J'y ai rencontré mon beau-frere (donc ma femme), un très bon ami qui m'a demandé d'etre son témoin, et nombre de personnes qui sont maintenant de bons amis. j'y ai aussi rencontré des crétins finis.

c'est marrant, ça ressemble a s'y méprendre a la vraie vie, avec des vrais gens
Citation :
Publié par Sassinak
...
Je vais pas me justifier 50 fois non plus comme chaque mois à expliquer que l'interserveur a aussi apporté beaucoup au jeu et que c'est pas nécessairement cette feature qui détruit la communauté. Même si elle favorise pas ce que tu défini comme "interactions sociales" elle est loin de l'empêcher et y apporte même des plus. Après je sais pas ce que tu appelles interserveur : uniquement la recherche de donjons/BG?, si c'est le cas ça ne concerne qu'une infime partie du contenu. On est plus à l'époque ou les instances 5men représentait 80% du contenu haut level.

Donc il se résume à quoi matériellement pour toi le coté communautaire positif de Vanilla ?

Tu trouvais socialement positif de passer sa vie à former des groupes en mode semi-afk dans une capitale ? Si ca t'amuse ça existe encore pour les raids et le mode défi.
Tu trouvais socialement positif des files d'attentes en BG de 2 heures pour tomber sur une même team de mec opti que t'es heureux de reconnaitre....et qui va te farmer en 5mn ?
Tu trouvais socialement positif que le moindre emmerdeur puisse pourir une soirée complète de plusieurs joueurs en leavant ou en faisant le ninja ?
Tu trouvais socialement positif de mettre 12 jours de jeu à faire des mêmes quêtes ennuyante et moins variées pour être HL ?
Tu trouvais socialement positif que le endgame soit réservé à une minorité des joueurs ?

Concernant le PvP sauvage... Sous MoP les zones sont remplies de spot de farm, de nodes de quêtes ou il y'a toujours du monde et ou tu peux PvP sauvage quand tu veux et dans des zones plus sympas... Et la "difficulté" hors raid de Vanilla c'était quoi ? Parce que j'ai pas le souvenir de choses difficiles hors raid comparable à, par exemple, choper une médaille d'or en mode défi aujourd'hui. Et il y'avait surtout moins de contenu hors raid ( ce qui défavorisait aussi une partie de la communauté).

J'ai passé des bons moments sur Vanilla à former une guilde durant le leveling, a créer des groupe, des alliances, des relations, a passer du temps avec les mêmes personnes principalement en guilde à déconner... Chose que je peux toujours faire et que je fais toujours car, moi, je n'ai pas d'apriori sur la communauté et le jeu ne m'oblige pas à jouer ou m’intéresser aux boulets ou ceux qui jouent solo si j'ai pas envie.

Techniquement, la plupart de ce qui était possible sous Vanilla pour favoriser les liens sociaux l'est toujours aujourd'hui sous MoP et même mieux.
Aujourd'hui les zones bas level en inter-serveur permettent aussi de croiser plus de monde, de former des groupes d'amis réel et de jouer avec des gens d'autres serveurs et donc potentiellement faire plus de rencontre. La communauté ne s'arrête justement pas à ton serveur et c'est pas que négatif d'un point de vue social.

Venant d'un jeu roleplay avant WoW qui se jouait en serveur de petit comité avec une vrai nécessité d'interaction et de respect, j'ai franchement du mal à voir Vanilla comme un exemple en terme d'aspect communautaire des MMORPG. Pour moi c'était déjà l'usine, la disparition du roleplay et la déchéance de cet aspect du genre. D'ailleurs la communauté a pas attendu l’interserveur pour se dégrader. Je vois moins de différence entre Vanilla et MoP que j'en ai vu entre les jeux passés et Vanilla. D'ailleurs je remarque souvent dans mon entourage que la majorité de ceux qui vénèrent Vanilla ont découvert le genre dessus. Chacun ses références.
En fait à Vanilla, l'interaction sociale était forcée. Fallait nouer de solides liens avec des guerriers pour qu'ils aient l'amabilité de se spé tank et viennent se prendre des baffes à MC voire à BWL lorsque la guilde dépassait Razorgore

Fallait aussi connaître de gentils prêtres et de gentils druides.
Citation :
Publié par Demonrule
En fait à Vanilla, l'interaction sociale était forcée. Fallait nouer de solides liens avec des guerriers pour qu'ils aient l'amabilité de se spé tank et viennent se prendre des baffes à MC voire à BWL lorsque la guilde dépassait Razorgore

Fallait aussi connaître de gentils prêtres et de gentils druides.
d'autant qu'à l'époque, point de double spé
Citation :
Publié par Dark.LS
Même si elle [l'interserveur] favorise pas ce que tu défini comme "interactions sociales" elle est loin de l'empêcher et y apporte même des plus.
Citation :
Techniquement, la plupart de ce qui était possible sous Vanilla pour favoriser les liens sociaux l'est toujours aujourd'hui sous MoP et même mieux.
C'est du lourd là. J'en reste sans voix. C'est de la compétition, je ne suis clairement pas à la hauteur. Bise.

Dernière modification par Sassinak ; 10/01/2013 à 17h18.
Citation :
Publié par Demonrule
Fallait aussi connaître de gentils prêtres et de gentils druides.
Il fallait aussi connaitre quelques paladins sacré pour spam heal et rebuff 39 personnes toutes les 5min sans partir en dépression IRL.
Citation :
Publié par Maldib
Il fallait aussi connaitre quelques paladins sacré pour spam heal et rebuff 39 personnes toutes les 5min sans partir en dépression IRL.
Tu oublie le spam décursive. C'était passionnant la vie de paladin à l'époque.

Je regrette tellement cette époque que je joue plus mon paladin. C'est devenu trop compliqué maintenant que je peux tank et être un vrai heal/soutien. Le gameplay en a vraiment pris un coup.
Je fais un petit retour sur WoW avec deux potes, tu pop dans un donjon tu commences à parler les autres parlent pas (je compte pas mes deux potes). Hier, je jouais mon démo et je venais de faire Gnomeregan 2 fois de suite, avec 2 mecs en comment, donc on prend des raccourcis et ils me suivent. Le tank a voulu en faire qu'à sa tête, il est allé solo, il est mort, m'a traité de "Sou-rasse" (sans déconner, en plus de l'insulte le mec il lui faut un Bescherelle).
Ensuite, tu as les mecs complètement teubés qui enlèvent pas le taunt de leur pet (chassou) même si tu leur dis, les cuir qui mettent besoin sur de l'intell (chassou/voleur) ou même des morceaux d'équipements qu'ils peuvent pas porter.

Autant à mes débuts (ouais, j'étais un gamin et je jouais avec le frangin), l'ambiance était nickel, tu te marrais bien avec des mecs que tu venais de rencontrer, pour le moment, de mon côté c'est plus possible . Comme c'est dit au-dessus, tu fais une connerie tu te fais traiter de tous les noms, ça pousse pas les joueurs à être agréable.

Je pense que c'est dans tous les MMO que la communauté s'est un peu dégradé, une nouvelle génération différente des vieux de la vieille des MMO (même si moi j'suis le cul entre deux chaises) qui cherchent juste la performance et pas forcément le côté social si on peut dire ainsi.

Le sujet s'appelle "La communauté de world of warcraft" : je la trouve moyenne, heureusement que certains relèvent le niveau (les mecs qui t'informent d'une quête quand tu demandes gentiment de l'aide par exemple).
Ca dépend avec qui tu tombe, j'ai eu des groupes pu ou ca s'est très bien passé, et ou on a pu chain sans soucis en blablatant pendant les donjons hein. Après c'est 2 catégorie perdus dans la masse du "afk donjon" que je comprends forcement quand un joueur à déjà sa guilde et ses potes.
Quand tu te monte un reroll et que tu connais déja du monde avec qui tu peux chat/ts pendant ton pex tu ne vois pas trop l'utilité d'engager la conversation avec des gens inconnu d'un autre serveur que tu ne verra pas forcement.

Perso, je suis sur que si je suis motivé, y'a toujours moyen de sociabilisé et d'ajouter des personnes pour refaire des instances avec elles en court de lvling, faut juste briser la petite glace "inter-serveur".
Citation :
Publié par NarDz
Perso, je suis sur que si je suis motivé, y'a toujours moyen de sociabilisé et d'ajouter des personnes pour refaire des instances avec elles en court de lvling, faut juste briser la petite glace "inter-serveur".
Je suis d'accord. Je pense que les gens partent forcément sur du négatif et ne font pas nécessairement l'effort d'améliorer un peu les choses. Je ne dis pas que tous les joueurs sont ouverts à la discussion, mais je pense aussi que l'on a tendance à se renfermer et à négliger autrui pour une raison ou une autre.

On peut avoir des préjugés sur l'âge ("les jeunes kevin"), la nationalité ("la communauté française est la pire") ou le style de jeu ("oh ces casuals, tous des abrutis" ou "les raideurs, tous intolérants"), mais au fond, ce sont surtout des prétextes pour justifier son propre renfermement.
Thumbs down
Wow = pire communauté
Au début de Wow, il y avait une communication sympa entre joueurs. Les gens étaient tolérants, patients et n'hésitaient pas à apporter leur aide. Quand on mourait en instance, on en rigolait et on recommençait... etc...

Puis le ver est entré dans la pomme et l'a complètement pourrie de l'intérieur.

Le problème ne vient pas de notre renfermement, mais de quelques joueurs qui ont pourri le jeu.

Au début il y avait un canal général où on pouvait discuter de n'importe quel endroit dans le monde (pas besoin d'être en ville). Cela ne plaisait pas à certains joueurs, alors on a supprimé le canal (il suffisait pourtant que les joueurs qui ne voulaient pas voir le canal de le fermer... mais non! ça suffisait pas, fallait le supprimer en vrai).

Puis est venu le temps des Haut Faits avec l'inspection du matos, du niveau d'expérience (tout ça, on s'en fichait au début et on s'amusait comme des petits fous).

Etc... etc...

Pour ma part, j'ai quitté Wow après 7 ans et demi (je jouais depuis le premier jour), en parti à cause de la communauté et aussi à cause de ce que le jeu est devenu (Quêtes journalières abrutissantes, etc...).

Pour résumer, j'ai joué à des tas de MMORPG (une bonne vingtaine, même plus et celle de Wow est la pire.
Citation :
Publié par ingenhum
Au début de Wow, il y avait une communication sympa entre joueurs. Les gens étaient tolérants, patients et n'hésitaient pas à apporter leur aide. Quand on mourait en instance, on en rigolait et on recommençait... etc...
Excuse moi mais même à Vanilla, en PU, j'ai rarement vu des gens prendre des wipes consécutifs avec bon humeur, surtout quand on sait le temps qu'on mettait à faire un groupe. A part en guilde (comme encore maintenant), au mieux ça saoulait tout le monde, au pire ça finissait déjà en leave (on alors on supportait les boulets toute la soirée pour éviter de devoir retourner chercher quelqu'un en ville).

Citation :
Publié par ingenhum
Au début il y avait un canal général où on pouvait discuter de n'importe quel endroit dans le monde (pas besoin d'être en ville)
J'ai pas le souvenir qu'il y'avait un canal général commun à tout le serveur... J'ai le souvenir des canaux commerces séparés par capital par contre.
Après ma mémoire me fait surement défaut à ce niveau là vu le peut d'intérêt que je trouve au canal général. Ce dont tu parles ressemble au canal recherche groupe à l'époque ou il était mondial et qui a été un bide a tel point qu'il a été supprimé car il y'avait rien d’intéressant dessus à part du bot spam.

Mais c'est vrai qu'il y'avait de nombreuses discussions intelligentes (ou pas) sur les canaux de discussion. Encore fallait t-il les distinguer parmi les mêmes messages que maintenant : les lfg, les lfm, les lf gu, les recrutements, les questions usuelles en mode j'ai la flemme de chercher sur le net , les ventes, les achats, les chouineries... Rien n'a changé finalement comme partout ailleurs.

Mais bon, pour ton information, si un jour tu reprend wow, sache qu'il est possible de suivre le canal commerce (commun à toutes les capitales) de partout dans le monde.

Bref, à la limite ce qui serait original et intéressant d'un point de vue relation entre joueur et roleplay, ça serai justement un serveur sans canaux de discussion (juste /say voir /guilde pour favoriser le jeu en guilde).

Citation :
Publié par ingenhum
Pour ma part, j'ai quitté Wow après 7 ans et demi (je jouais depuis le premier jour), en parti à cause de la communauté et aussi à cause de ce que le jeu est devenu (Quêtes journalières abrutissantes, etc...).

Pour résumer, j'ai joué à des tas de MMORPG (une bonne vingtaine, même plus et celle de Wow est la pire.
Encore une fois je vois pas le soucis des QJ sachant qu'elles ne représentent qu'une infime partie du contenu et qu'elles ne sont pas obligatoires. Bref si vraiment la communauté est à chier (depuis Vanilla) et que la présence de QJ même optionnelles (depuis BC) t'insupporte, je comprend pas pourquoi tu as joué 7 ans et demi... Sinon je voudrai bien savoir les 20 MMORPG auquel tu as joué et où la communauté était meilleur. J'en ai peut être pas fait autant mais de mon point de vue c'est plus ou moins la même chose partout à part quelques rares jeux de puristes (sauf qu'il y'a beaucoup moins de monde sur les autres donc moins de boulets par logique mathématique)
Citation :
Publié par Dark.LS
Excuse moi mais même à Vanilla, en PU, j'ai rarement vu des gens prendre des wipes consécutifs avec bon humeur, surtout quand on sait le temps qu'on mettait à faire un groupe. A part en guilde (comme encore maintenant), au mieux ça saoulait tout le monde, au pire ça finissait déjà en leave (on alors on supportait les boulets toute la soirée pour éviter de devoir retourner chercher quelqu'un en ville).
Alors tu ne dois pas être du tout début du jeu... ou bien sur ton serveur les "vers" (ceux qui ont pourri la pomme) commençaient déjà à proliférer. Sur mon serveur, l'ambiance était sympa et on ne râlait jamais, même après 20 échecs consécutifs en instance.

Citation :
Publié par Dark.LS
J'ai pas le souvenir qu'il y'avait un canal général commun à tout le serveur... J'ai le souvenir des canaux commerces séparés par capital par contre.
Après ma mémoire me fait surement défaut à ce niveau là vu le peut d'intérêt que je trouve au canal général. Ce dont tu parles ressemble au canal recherche groupe à l'époque ou il était mondial et qui a été un bide a tel point qu'il a été supprimé car il y'avait rien d’intéressant dessus à part du bot spam.
Comme je dis plus haut, tu n'as pas dû jouer au début. Il y a avait un canal général accessible de n'importe quel endroit et on délirait bien dessus. Il n'y avait pas de pub, ni de lfg etc... tu es sûr que nous parlons du même jeu?


Citation :
Publié par Dark.LS
Encore une fois je vois pas le soucis des QJ sachant qu'elles ne représentent qu'une infime partie du contenu et qu'elles ne sont pas obligatoires.
En fait, on tourne en rond, comme une série télévisée.
QJ + instance + raid et on recommence.
Rien de nouveau, rien d'innovant et dans 10 ans on en sera au même point.
Si ça te convient et si un minimum d'effort intellectuel (les QJ n'en demandent pas du tout) te procure du plaisir, c'est tant mieux pour toi... Wow est fait pour toi. En ce qui me concerne, je prèfère passer à autre chose de plus stimulant.


Citation :
Publié par Dark.LS
Bref si vraiment la communauté est à chier (depuis Vanilla) et que la présence de QJ même optionnelles (depuis BC) t'insupporte, je comprend pas pourquoi tu as joué 7 ans et demi... Sinon je voudrai bien savoir les 20 MMORPG auquel tu as joué et où la communauté était meilleur. J'en ai peut être pas fait autant mais de mon point de vue c'est plus ou moins la même chose partout à part quelques rares jeux de puristes (sauf qu'il y'a beaucoup moins de monde sur les autres donc moins de boulets par logique mathématique)
La communauté était sympa à Vanilla (j'ai l'impression que tu ne sais pas lire ou bien que tu ne comprends pas les mots), elle est devenue horrible plus tard.
Et si je suis resté, c'est parce que j'avais une guilde sympa (mais ils sont tous partis aussi et je les comprends).
Si tu t'amuses sur Wow, si les QJ t'amusent, si la communauté te convient, c'est super, tu es un gros chanceux et je t'envie de t'amuser à ce point... c'est génial pour toi, tu en as de la chance... bravo !!!

Le jeu te plaît et à moi le jeu ne me plaît plus, point final.
J'ai recréé un petit perso que je monte tout doucement, alors surpris par la facilité, j'ai passé pas mal d'argent pour ramener un perso et rejoindre un pote, je regrette un peut.

Il y a de belles améliorations par contre au niveau gameplay, mais on y perds en difficulté, les quêtes ne valent plus grand chose, la monté du perso est rapide tout de même, la double spé vide les donjons. Je joue soigneur donc quand j'ai la chance de trouver un groupe je m'accroche. Souvent c'est la même chose, le tank vient, récupère ce qu'il veut, se barre et c'est le drame pour le remplacer. Quand je joue tank c'est le heal qui le fait c'est désespérant.

La communauté est relativement... Audacieuse dans ces mots, c'est sur qu'on tiendrait pas certain langage devant un gars en chair et en os devant soit, mais là, j'apprends des insultes et leur grammaire souffreteuse.

Bref, je dirais qu'il y a du très bon et du très mauvais. On aime ou on aime pas, après tout ce n'est qu'un jeu.
Comme je te l'ai dis je ne kif pas suivre les conversations useless sur les canaux donc cet aspect n'a pas du me marquer. Je ne me sert des canaux public que comme 95% des gens : pour vendre et chercher un groupe Sha une fois par semaine. Pour moi ça n'a rien d'immersif un canal de discussion avec un niveau si bas.

Tu peux lire tous les commentaires sur le net concernant la Recherche groupe mondial...etc...Tu verra les mêmes choses que ce que je t'ai dis plus haut : que des plaintes et des post sur le peu d'utilité de ces cc globaux. Bref si ça amuse on peut toujours suivre le canal commerce (qui est un canal général) de partout dans le monde avec un simple addon.

Concernant les "QJ + instances + raid", heureusement que le contenu du jeu ne se résume pas à ça sinon je pense que j'aurai arrêté le jeu moi aussi depuis bien longtemps. Ces aspects PvE là on évoluer, possèdent diverses variantes et il y'a des tonnes de contenus secondaires ainsi que le PvP.

Donc non je ne suis pas un mouton sans cervelle, d'ailleurs j'ai déjà fait des pauses WoW et je ne suis pas addict au QJ qui sont juste un pretexte pour PvP passer un certain point. Et la communauté me convient dans la mesure ou, elle est la même ailleurs et que je dois m'y faire. Quand on arrête de se fixer à l'idée que la communauté est pourrie ou le vie mieux et on se dit que c'est loin d'être si horrible.

Et oui j'ai joué à Vanilla dès la release et pas découvert les MMO avec WoW mais bon j'ai rien à te prouver. J'ai assez farmer les premières 5men pour le T0,5, passés des soirées à monter des groupes/raid pour avoir vu bon nombre d'instance partir en cacahuète. Non, bon nombre n'était plus si patient passé 2 heures à avoir cherché un groupe et 1heures30 d'instance à wipe.

Ta vision est carrément utopique ou bisounours pour reprendre un terme très utilisé dans le milieu. Si tu veux un peu retomber sur terre, tu n'aura qu'à regarder l'historique de tes post JOL et même certains ouverts à TON initiative à l'époque de Vanilla et tu verra que plusieurs fois tu t'es plaint du comportement en tout genre de la communauté : ninja, leaver en instance, paroles...

Juste un petit extrait qui résume à quel point à l'époque tu étais fan de la communauté de Vanilla : " Parfois, je suis dégoûté par la mentalité des joueurs... C'est la première fois que je vois un jeu rempli de joueurs aussi *rogntudju*" (Ca date de 2005). Bref. Tu es un internel insatisfait et hater j'imagine. Ca devait être pareil sur les 20 MMORPG que tu as testé...

Citation :
Publié par ingenhum
Le jeu te plaît et à moi le jeu ne me plaît plus, point final.
Bien entendu, les gouts ça ne se discute pas

Citation :
Publié par Le Gobelin
....
Rassure toi, les instances n'ont aucune difficulté en cours de leveling. Si tu cherches de la qualité, du fun et de la difficulté dans le contenu ça ne sera qu'à haut niveau.

C'est effectivement pénible les personnes qui leave mais dit toi que maintenant (pas comme à Vanilla ) le jeu te trouve tout seul un nouveau partenaire et surtout, tu peux continuer à faire autre chose en attendant (t'es pas obligé de rester planter dans l'instance à attendre que ça vienne). Les groupes en cour d'instance sont prioritaires dans la recherche.

Quand tu es face à des boulets tu laisse couler. Tu aura pas à les supporter longtemps bien souvent. Il ne faut pas s'arrêter à des expériences malheureuses en cour d'xp. Contrairement à d'autre jeu qui ne brille que durant leur leveling, WoW prend toute sa dimension et son interêt ensuite.
Citation :
Publié par ingenhum
Comme je dis plus haut, tu n'as pas dû jouer au début. Il y a avait un canal général accessible de n'importe quel endroit et on délirait bien dessus. Il n'y avait pas de pub, ni de lfg etc... tu es sûr que nous parlons du même jeu?.
En effet cette option a été implantée très tôt dans le jeu, pas dés le départ mais quelques mois après.
Effectivement l'ambiance y était tellement sympa que la majorité des joueurs ont /leave 1 au bout de quelques jours.
Tu as une bonne mémoire, mais elle est un peu trop sélective

A ce propos, toutes les annonces se font sur le /2 depuis des lustres, que ce soit des ventes (1%), des demandes d'infos (1%), des discussions sympas entre joueurs (5%), recherche de groupe ou raid, ou des disputes/insultes/trolls (plus de 80%). Ces conneries étaient toutes sur le /1 avant, et comme beaucoup de joueurs l'ont fermé, tout le monde s'est rabattu sur le /2, qui est en théorie le canal ... commerce.

Depuis le /2 sert à tout sauf au commerce, c'est même le soir le canal dédié à la recherche de joueurs pour compléter un raid.
Mais il est clair aussi que le commerce entre joueur est devenu rare, ne fut-ce que les enchantements qui sont passés sur vélin et qui étaient une grosse partie des demandes/offres avant.
Citation :
Publié par Dame Belladona
En effet cette option a été implantée très tôt dans le jeu, pas dés le départ mais quelques mois après.
Effectivement l'ambiance y était tellement sympa que la majorité des joueurs ont /leave 1 au bout de quelques jours.
Tu as une bonne mémoire, mais elle est un peu trop sélective
Je ne pense pas avoir une mémoire sélective... mais disons que nous ne devions pas être sur le même serveur. Après tout, comme dit le dicton "qui se ressemblent s'assemblent" .... et ceux qui ne supportaient pas le cc ont réussi à le faire fermer. CQFD

Citation :
Publié par Dame Belladona
A ce propos, toutes les annonces se font sur le /2 depuis des lustres, que ce soit des ventes (1%), des demandes d'infos (1%), des discussions sympas entre joueurs (5%), recherche de groupe ou raid, ou des disputes/insultes/trolls (plus de 80%)
Le canal commerce est devenu une vraie poubelle depuis... mais tu ne m'apprends rien, tout le monde le sait déjà depuis longtemps.


Citation :
Publié par Dark.LS
Comme je te l'ai dis je ne kif pas suivre les conversations useless sur les canaux donc cet aspect n'a pas du me marquer. Je ne me sert des canaux public que comme 95% des gens : pour vendre et chercher un groupe Sha une fois par semaine. Pour moi ça n'a rien d'immersif un canal de discussion avec un niveau si bas.
Un mmorpg se limite à ta guilde? les autres joueurs ont si peu de valeur à tes yeux, qu'une discussion générale ne s'envisage même pas ? Rien ne t'empêchait d'essayer de re hausser le niveau du canal. Mais je peux comprendre ta solution de facilité.


Citation :
Publié par Dark.LS
Tu peux lire tous les commentaires sur le net concernant la Recherche groupe mondial...etc...Tu verra les mêmes choses que ce que je t'ai dis plus haut : que des plaintes et des post sur le peu d'utilité de ces cc globaux. Bref si ça amuse on peut toujours suivre le canal commerce (qui est un canal général) de partout dans le monde avec un simple addon.
Effectivement, que des plaintes de la part des 1% de grincheux qui ont réussi à faire fermer le canal. 1%, c'est quand même 100.000 joueurs sur 10.000.000.
Imagine 10 millions de joueurs qui critiquent le canal. Heureusement que 9.900.000 joueurs qui devaient apprécier ce canal ne s'expriment pas... on serait floodé de partout.

Citation :
Publié par Dark.LS
Concernant les "QJ + instances + raid", heureusement que le contenu du jeu ne se résume pas à ça sinon je pense que j'aurai arrêté le jeu moi aussi depuis bien longtemps.
Ok, alors le jeu se résume à quoi?
Faire des instances insipides en boucles et on prend les mêmes et on recommence. Idem pour les raids.
Les QJ, impossible de ne pas les faire si on veut des recettes..etc...
On va tourner en rond là, ça va devenir une discussion sans fin.

Bien sur qu'on est pas obligé de faire les QJ
Bien sur qu'on est pas obligé de faire des instances
Bien sur qu'on est pas obligé de faire de faire de l'artisanat
Bien sur qu'on est pas obligé de payer un abonnement et de jouer
Mais oui, rien n'est obligé


Citation :
Publié par Dark.LS
Donc non je ne suis pas un mouton sans cervelle, d'ailleurs j'ai déjà fait des pauses WoW et je ne suis pas addict au QJ qui sont juste un pretexte pour PvP passer un certain point.
Personne ne dit que tu es un mouton sans cervelle. Chacun se contente de ce qui le satisfait. Certains préfèrent lire un bon bouquin, d'autres préfèrent regarder le juste prix... l'essentiel est d'être heureux

Citation :
Publié par Dark.LS
Ta vision est carrément utopique ou bisounours pour reprendre un terme très utilisé dans le milieu. Si tu veux un peu retomber sur terre, tu n'aura qu'à regarder l'historique de tes post JOL et même certains ouverts à TON initiative à l'époque de Vanilla et tu verra que plusieurs fois tu t'es plaint du comportement en tout genre de la communauté : ninja, leaver en instance, paroles...
Alors, mon compte est ouvert depuis 6 mois environ... donc, je ne suis pas la personne dont tu as trouvé les messages. Mais bon, tout le monde peut se tromper et je ne t'en veux pas. Tout le monde n'a pas la présence d'esprit de penser un instant qu'un compte fermé depuis quelques années puisse être ouvert avec le même pseudo par une autre personne.
Surtout que le dernier message date de 2007... et le suivant de 2012.


Citation :
Publié par Dark.LS
Juste un petit extrait qui résume à quel point à l'époque tu étais fan de la communauté de Vanilla : " Parfois, je suis dégoûté par la mentalité des joueurs... C'est la première fois que je vois un jeu rempli de joueurs aussi *rogntudju*" (Ca date de 2005). Bref. Tu es un internel insatisfait et hater j'imagine. Ca devait être pareil sur les 20 MMORPG que tu as testé...
Ce n'est pas moi qui est écrit ça... désolé, tu devras trouver un autre scoop
Tu te rend compte que tu racontes n'importe quoi là ? ... Tu t'enfonce et perd d'un coup le peu de crédibilité que je t'avais encore accordé sur le reste. Impressionnant de mauvaise foi quand même.

Ça me confirme mon idée : tu as surement stop WoW depuis un siècle parce que niveau contenu (comme le reste) t'es à 1000 lieu d'être dans le vrai et tu te borne à des idées reçues sur le contenu comme sur la communauté.

Bon je retourne à mes occupations IG (je vais ni quête, ni raid, ni instance, ni craft, ni farm et pourtant je vais passer mon après midi et ma soirée sur le jeu).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés