Choix de perso : Aede ou Templier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je me relance dans l'aventure et je ne sais pas quelle classe choisir entre l'Aede et le Templier.

J'ai un temps de jeu dit de casual et j'aimerai avoir une classe qui puisse être fun en groupe et qui puisse aussi bien se débrouiller en solo si nécessaire que cela soit en pve ou en pvp.

Autre point à ne pas négliger étant casual, c'est que je souhaite avoir une classe qui ne soit pas trop compliqué à monter au niveau matos, argent ... afin de ne pas avoir 36 sets à gérer ...

en 2 mots : simplicité et efficacité ...

PS : Je pense commencer sur le serveur Suthran coté Ely. Bon choix ?

Merci par avance pour vos conseils ...
J'ai envie de te dire que pour jouer tranquillement solo, ni l'un ni l'autre, l'aède est bien en solo quand tu le maitrise mais seulement HL alors qu'avec un templar tu tien ... et tu met trois plombes à descendre n'importe quel mob ou joueur en pvp.
Pourquoi ne penserais-tu pas au glad qui est bien plus polyvalent et fun à jouer?
Après pour le serveur je sais pas du tout ce que donne suthran.
Citation :
Publié par Vaelysh
J'ai un temps de jeu dit de casual et j'aimerai avoir une classe qui puisse être fun en groupe et qui puisse aussi bien se débrouiller en solo si nécessaire que cela soit en pve ou en pvp.
Ce qui Cellendhyl vient d'écrire s'apparente à du téléphone arabe, des bruits de couloir, etc. Ce n'est pas totalement faux, mais c'est très fortement exagéré.

Voilà comment les 3 classes se comparent (et je les ai beaucoup jouées jusqu'au HL)



En pvp bas-niveau:

- Templier: Devient bon, voire brutal, à partir du lvl 22, à condition d'avoir un build critique et de tenir son espadon à jour (enchant +10, et on en change tous les 5 niveaux, ce n'est pas compliqué avec les sondages/récompenses de quêtes, etc...).

- Glad: Idem avec les mêmes conditions, mais son manque de self-heal fera qu'il aura davantage de mal que le templar contre certaines classes. L'inverse n'est pas vrai par contre, il n'y a pas de classe que le glad puisse tuer facilement, et que le templar ne puisse pas tuer avec la même facilité.

- Aède: De loin la classe la plus mauvaise en pvp bas-level. A cause de ses gros heals sur temps de cast courts qui ne sont pas accessibles avant le 45+, et d'un gros manque de contrôle avant le 43+.



En pvp HL:

- Templier: Une fois le stuff terminé, le templier est... possiblement la meilleure classe pour pvp. Bonne résistance et burst en monocible pas très éloigné de celui d'un glad. Si on peut lui repprocher une chose, c'est une trop grande dépendance à des skills à long cooldowns.

- Glad: A peu près la même chose, mais le style de jeu est radicalement différent. Là où un templar va garder ses skills clés sous le coude pour "contrer" ce que l'ennemi va faire, un glad tente plus d'envoyer la sauce aussi vite que possible, en priant pour que ça suffise. Une classe trop vulnérable au crowd control.

- Aède: Un aède bien stuff va donner de bons résultats contre des classes cac. Il peut avoir une bonne survavibilité en mixant débuffs sur l'ennemi et regen, tout en ayant un gros dps si il décide d'utiliser en même temps plusieurs de ses buffs offensifs (parole du vent/100% dégats/XXX dégâts de vent par coup). par contre, contre des casters, ça se passe un peu moins bien.




PVE:

- templier: La grosse faiblesse du templar. Son dps est raisonnable pour peu que l'on tienne son arme à jour, ce sera grosso-modo 10-12 secondes par mob. Mais il a une dépendance assez marquée aux potions de soin, et vu la montagne de grind par laquelle il faudra passer pour atteindre le stuff HL orange +10, je ne le conseillerais pas comme personnage unique.

- glad: La meilleure classe pour récolter de l'ether. Du 1 au 45, c'est comme le templar. Au 45+, avec coup drainant, Ca va beaucoup mieux, plus besoin de potions de soins. Pour le pve HL par contre, la classe révèle un gros défaut: elle devient très, très gourmande en mana. Presque au point d'avoir une potion de mana en cooldown en permanence.

- Aède: Ca dépend beaucoup du build utilisé. Le mien avait un dps proche de mon glad et de mon templar, tout en ayant une consommation de potions réduite à presque rien. La meilleure classe cac pour grind.



En résumé, je dirais que le Templier est plutôt à réserver aux joueurs qui comptent investir beaucoup de temps dans le jeu, alors que l'Aède serait le plus casual-friendly. Personnellement, pour recommencer à zéro sur un autre serveur, j'ai choisi de faire un templier pour le pvp hl, et un alt Aède pour grinder l'argent qui servira à équiper le templier.



Pour le serveur, il y a 6 mois suthran Elyos était très bien. Dynamique en pvp, ambiance qui ne pique pas les yeux. Je ne sais pas comment ça a évolué depuis.
Citation :
par contre, contre des casters, ça se passe un peu moins bien.
Contre des spirit*

Face à un sorcier ça dépend de la rng, il suffit qu'il crit un gros skill (inferno/frappe tempête etc...) et/ou proc sa pierre divine au bon moment, c'est freewin pour le soso.
Sans au moins l'un de ces 2 éléments généralement je perd pas mes combats face aux sorciers.

Un soso sera plus une bête noir pour un glad que pour aède.

L'assassin est la seule classe plus dure à stuff que les autres, après pour certaines le stuff va avoir moins d'influence dans un combat que pour d'autres. Un soso en full stuff pvp de niveau 30 (et une arme 60) qui joue bien sera plus un danger pour moi qu'un soso unskill en full PvP éternel.

Citation :
alors que l'Aède serait le plus casual-friendly
Pas si tu pvp solo
Il y a une autre chose a prendre en compte aussi, c'est ton temps de jeu, certaines classes sont plus chiantes a pex de d'autres, je ne fais que donner mon avis car j'étais casu sur aion, donc ton temps de jeu compte aussi, il y a aussi le fait qu'avec certaines classes tu es limite "obligé" de pex en groupe (car vraiment trop long a monté en solo), après ça dépend si tu aime wipe en boucle. Et le stuff très long a avoir, enfin je suppose que tu t'es renseigner un peu sur ce jeu, donc tu dois savoir que le stuff fait tout dans aion.
Citation :
Merci pour vos retours.

Je vais tester ces classes jusqu'au niveau 20 pour voir laquelle me plait le plus ...
Ca ne sert à rien, tu perds ton temps. Monter lvl 20 ne te donnera pas une meilleure idée qu'une quelconque vidéo de 5minutes sur comment se façonne le gameplay des classes une fois +hl ...
Je viens de voir le détail des dernières modifications pour l'aède en 4.0, et ça a l'air pas mal du tout. Un second boost de vitesse de déplacement qui serait de type toggle ("passif" comme un mantra, mais sans prendre un slot dans les 3 mantras activables en même temps). une skill charge aux dégâts fortement accrus. Une grosse regen de MP en plus de la regen HP. Le mantra de vol qui regen à priori du temps de vol en plus d'augmenter la vitesse de vol.

Encore un peu, et un aède en self-buff aura besoin de 3 lignes pour afficher tous ses buffs. 3 mantras, 2 buffs HP/def, 2 buffs nourriture, 2 buffs scrolls, Rage + l'autre 20%, buff speed 4.0, buff promesse de XXX...

Ca me remotive pour monter mon alt aède, sur lequel je me faisais ***** un peu (la tranche de niveau 20-40 est un peu monotone avec cette classe).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés