Config streaming/youtuber 750€ Maxi sans écran/avec clavier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et bonne année !

Le PC sur lequel je suis actuellement m'a lâché et mis à part consulter les forums et regarder des vidéos sur youtube, je ne peux plus faire grand chose.

J'aimerais avoir l'avis d'experts sur une config orientée plutôt streaming et capture de vidéos en vue de faire une chaîne sur youtube. L'aspect logiciel est plutôt acquis mais par contre le matériel, je n'ai aucune idée de ce qui est obligatoire ou non pour faire tourner quelque chose en HD sans faire ramer la machine pendant que je joue.

Les jeux sur lesquels je vais passer mon temps ne demandent pas une carte graphique dernier cri, je pense à Crusader Kings 2, Dark Souls, League of Legends et du rétro gaming, pas de quoi casser trois patte à un canard en gros.

Je n'ai pas besoin d'écran dans la config mais il faudra que je me procure un bon clavier rétro-éclairé si possible.

Voilà, je pense que l'essentiel est la, s'il y a besoin de plus de précisions, je répondrai sans problème aux questions ;p

Ci-joint, une base pour commencer, j'ai étudié un peut les configurations du moment faite par Vaux et voilà ce que ça donne.
Est-il possible de gratter un peut quelque part pour arriver à + ou - 750 euros avec clavier?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config.jpg
Taille : 1152x648
Poids : 124,3 Ko
ID : 181661  

Dernière modification par MuppetBork ; 07/01/2013 à 15h53.
Tu passes à une alim antec hcg 520W non modulaire amplement suffisante.
Tu dégages le ssd et tu prends à la place un disque dur 1To (qui ne sera pas du luxe pour sauvegarder tes vidéos).

Et tu rajoutes un clavier logitech illuminated (60€ sur amazon).

Tu devrais arriver pas loin des 750€.


EDIT : j'étais resté sur les 750€ du titre que tu peux approcher par le haut
pour passer à 700€, il faudra faire des trous dans les performances, ce qui n'est pas forcément très intéressant
peut-être une quarantaine d'euro à économiser en plus en perdant la capacité à OC (i5-3570) et en prenant une cm en B75 comme de toutes façons tu n'as pas le ventirad qui le permettrait (prévu pour plus tard ?)

Dernière modification par Peredur ; 07/01/2013 à 15h37.
Il te faudra un gros disque dur, et pas un ecomachin à 5400tours/minute
Voire même plusieurs que tu met en raid 0 (écriture en //, meilleures perfs !)

Enfin c'est mon avis avec des connaissances qui datent un peu ...

edit : et si jamais, ya des promos aujourd'hui chez RueDuCommerce, jusqu'a -20% sur les DD internes
Citation :
Publié par Peredur
Tu passes à une alim antec hcg 520W non modulaire amplement suffisante.
Tu dégages le ssd et tu prends à la place un disque dur 1To (qui ne sera pas du luxe pour sauvegarder tes vidéos).

Et tu rajoutes un clavier logitech illuminated (60€ sur amazon).

Tu devrais arriver pas loin des 750€.


EDIT : j'étais resté sur les 750€ du titre que tu peux approcher par le haut
pour passer à 700€, il faudra faire des trous dans les performances, ce qui n'est pas forcément très intéressant
peut-être une quarantaine d'euro à économiser en plus en perdant la capacité à OC (i5-3570) et en prenant une cm en B75 comme de toutes façons tu n'as pas le ventirad qui le permettrait (prévu pour plus tard ?)
Ok, pour l'alim, j'avais un peut fait ça au hasard;p
Pour les 700 euros, c'est une erreur, c'est bien 750 que je voulais dire.
Je ne compte pas OC non donc je devrais prendre quoi à la place?

Et pour le disque dur, je pensais que les performances d'un ssd étaient plus confortables pour la capture et édition vidéo mais bon ça n'a peut-être strictement rien à voir ;p
Je ne m'y connais pas assez.
Donc il serait plus judicieux de prendre un truc à gros volume mais lequel? ^^

Citation :
Publié par Wes Barfog

edit : et si jamais, ya des promos aujourd'hui chez RueDuCommerce, jusqu'a -20% sur les DD internes
Merci pour le tuyau ^^
Je dirais ça:
700.JPG

Le surplus de ram devrait pas être du luxe pour du stream imo
C'est un conseil pour les gens qui achètent des alim bas de gamme pas foutues de délivrer la moitié de la puissance indiquée sans prendre feu

Aucun problème pour la HCG 520 sur ta confiig, il y a même pas mal de marge.
Ok dac ;p

Si je part sur du 8Go pour la ram, je pioche toujours dans corsaire? en fait l'option streaming n'est pas si importante : )

Petite question sur le montage du pc, j'en ai déjà monté par le passé sans trop de soucis mais en général le processeur était déjà fixé à la CM et je n'ai donc jamais du utilisé la pâte thermique, est-ce le cas pour les pc de topachat? ;p

Dernière modification par MuppetBork ; 07/01/2013 à 17h32.
Citation :
Publié par Vaux
Sur la moins cher de marque cad: http://www.topachat.com/pages/detail...7342.html#avis

Pour la pate thermique elle est déjà apliqué sur le ventirad d'origine du proco, t'as juste a le clipser
ah bah ça c'est de la bonne nouvelle ! ^^
Je craignais juste ça ;p

Un grand merci pour votre aide à tous !
De toute manière s'il prend que 8go il y a rien de plus ou de moins qu'une config classique
Citation :
Publié par Attesa
Avant d'investir dans une config pour le streaming t'as la bande passante pour le faire ? j'dis ça parce que je me suis fait avoir
C'est bien ça qui compte le plus, si t'as du ADSL 1 ou 20M tu seras toujours coincé à 1M en upload ce qui limite beaucoup... vaux mieux avoir la fibre pour un bon stream.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés