Métier le plus rentable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Depuis quelques temps cette section est très active mais la plus part du temps la question posée ce résume à: « quel craft est le plus utile pour ma classe ? ».

Je pause une autre question, quel est le craft le plus rentable ?

Ont peut diviser en deux partie :
- pendant le leveling du métier
- une fois lvl max dans le craft atteint et sur le long terme

Merci d'avance
l'alchimie est à priori ce qui se fait de mieux pour se ménager une rente régulière grâce aux potions.

pour le reste je calculerai différemment : il y a très peu de forgerons d'armes (confère d'autres posts de ce forum) car oui la fabrique d'armes est très difficile (pour avoir des objets critiqués soyons d'accord)

du coup à l'hotel des ventes, les armes craftées se vendent à des sommes pharaoniques puisqu'il y a peu d'artisans de hauts lvl.

dans un cas comme dans l'autre (armes ou armures) la progression jusqu'au lvl d'artisanat max est très difficile et très couteuse.

A des stades aussi élevés d'artisanat, je manque d'éléments pour te répondre clairement. il n'y a peut être pas de bonnes réponses
Le problème que j’ai trouvé avec tous les crafts est la concurrence avec les items des abyss, que ce soit les potions à 100 abyss points au lvl 30 (et de meilleur qualité que les craftés) ou les items or lvl 50 avec des stats équivalente mais plus de slot pour les manastones. (a noté que je n’ai aucune idée de la vitesse d’acquisition des AP).

Pour les armes/armures, j’ai peur d’une très forte concurrence sur les items bas lvl et de qualité moyenne et un retour sur investissement trop faible sur les items draconics qui demande tous un très grand nombre de ressources (la encore aucune idée du prix) et très dépendant des critiques.
Le stuff des instances n’est pas lié quand ramassé ?
(a savoir que d’après mes comparaisons le stuff craft est légèrement supérieur a celui looté en instance PVE)
en 1.0 il y a pas mal d'items d'instance et de boss qui sont liés quand ramassé, ils les auraient supprimés en 1.5? bizarre...

Le stuff des instances est bon, ainsi que le stuff abyssal.... mais pour prendre l'exemple sur la première instance (fire temple), si le boss drop effectivement les meilleures armes à ce niveau, je n'en ait encore pas vu drop en l'ayant tombé une dizaine de fois... au niveau 38 tu as une série de quête elyos qui filent une armure full, mais pour full stuff le groupe de 6 nécessaire à une balade là-bas il faut tomber 3k6 élites....et le stuff abyssal coûte extrêmement cher en point d'abysses.
Citation :
Publié par deadp00l
Le stuff des instances n’est pas lié quand ramassé ?
(a savoir que d’après mes comparaisons le stuff craft est légèrement supérieur a celui looté en instance PVE)
Si seulement ils pouvaient laisser cela tel quel.

Need le même système que DAOC.

LQR est vraiment à jeter.
Et ce n'est pas tout , par exemple au level 37 , on peut se faire au moyen de quete un full set d'armure bleu meilleur que le craftsman qui aurait crit et un peu moins bien que l'expert bleu. Et au level 41, il y a moyen d'obtenir une arme gold au moyen d'une quete. Ce qui diminue durant le leveling l'interet du craft.
Faire des bénéfices pendant le leveling du craft a l'air assez difficile. (surtout pour le craft de stuff)

Certains sont au courant du prix des matières premières ?
Peut être qu'un des meilleurs moyens de ce faire de l'argent est simplement de farmé les ressources et de les revendre (voir la revente d'aether).
Citation :
par exemple au level 37 , on peut se faire au moyen de quete un full set d'armure bleu meilleur que le craftsman qui aurait crit et un peu moins bien que l'expert bleu
Oui... en tout il faut 650 molaires de krall.... des élites 4-5 bulles, link par plusieurs.... c'est plus rapide de craft un set gold ou presque
Citation :
Publié par deadp00l
Peut être qu'un des meilleurs moyens de ce faire de l'argent est simplement de farmé les ressources et de les revendre (voir la revente d'aether).
C'est clairement le meilleur moyen, au moins jusqu'à ce qu'on passe expert dans un craft.

Le craft le plus rentable sera, surprise, celui qui sera le moins populaire. Parce qu'il y aura moins de compétition pour faire baisser les prix de vente des items craftés, et pour faire monter les prix d'achat des matières premières. Donc à priori, le cooking.
Citation :
Le craft le plus rentable sera <...>à priori, le cooking.
Même si tout le reste de ton argumentation me semble bon, je pense que tu oublies un facteur: la cuisine, au contraire de tous les autres crafts sauf l'alchimie pour les parchos/popos, permet de créer de manière sûre un très grand nombre de plats très rapidement: il y aura besoin de beaucoup moins de cuisiniers que de forgerons par exemple, pour fournir à un nombre X de joueurs ce qu'ils ont besoin.
Il ne suffit pas ici de voir le (nombre de crafteurs de tel métier)/(nombre de joueurs), mais plutôt le (nombre d'heures de craft nécessaires de tel métier)/(nombre de joueur).
Et comme la cuisine semblera probablement beaucoup plus facilement montable que les autres (ce qui n'est pas faux d'ailleurs, c'est celui qui permet le mieux de monter sans work order)....

A ce niveau là, je ne suis pas certain que l'on puisse prédire le métier le plus rentable facilement, surtout couplé au fait qu'un métier plus rentable que les autres risque très vite d'attirer beaucoup de joueurs, et donc de se retrouver moins rentable d'un coup....

En gros, qui vivra verra
Le métier le plus rentable est celui qui permet de tout faire soi même. Un assassin créera donc ses armes, un templier ses armures, un mage ses livres, etc....
La définition de rentabilité, c'est ce qui permet de gagner le plus d'argent. Ca n'a rien à voir avec la notion de métier le plus utile.

De toutes façons, le métier le plus utile à chaque classe serait invariablement armorsmith ou sewing, vu que ces métiers concernent 6-7 slots d'équipement, puis handicrafting (3-4 slots), et weaponsmith seulement 1 à 2 slots.
Ouais... mais le prix d'une pièce d'armure n'est pas le même que le prix d'une arme

Et gagner le plus d'argent ne veut rien dire, il faut faire la différence entre le chiffre d'affaires et le bénéfice
A la bêta, le meilleur chiffre d'affaire que j'ai réalisé c'est sur la création de livres, le meilleur bénéfice la vente de potions... Et la bouffe (cooking), même si il y en a pas à l'HV, c'est pas la peine, ça part pas
Citation :
Le métier le plus rentable est celui qui permet de tout faire soi même
Ca signifie 3 ou 4 métiers ça: cuisine, alchimie, armor/sewing et un autre de plus si alchimie ne suffit pas pour les armes....

La nourriture bas niveau est à peu près inutile, ses bénéfices sont quasiment nuls... d'un autre côté, la nourriture 400+ (il n'y en a pas sur la bêta), et certaines 300+ vertes, sont très utiles... et partiront sans doute mieux avec le système des private shop qu'avec l'hv (qui force à faire des lots, et à les acheter entièrement: pas pratique)

De plus, du fait de la possibilité de se stuff sans craft, de jouer sans nourriture ni potions, je ne suis pas sur qu'il y ait réellement de métier indispensable: à partir du niveau 30 environ, selon le style de jeu choisi, il existe 4 possibilités pour se stuff:
_le craft
_les quêtes (soit: quêtes de campagne, quêtes diverses, quêtes des pièces)
_les boss / élites
_les abysses et point abyssaux
Je ne pense pas que beaucoup de joueurs se reposeront sur une seule de ces 4 possibilité, et selon l'orientation que suivra la masse, le craft sera plus ou moins utilisé.
Arrow
Help
Je suis moi aussi dans le même cas étant templier lvl 42 j'ai choisis forgeron d'armure (lvl100). J'ai pas mal de kinah(45Millions) et je cherche un métier rentable pas très difficile à monter actuellement en 3.1 je n'arrive pas a choisir je pense que alchimiste peut être vraiment bien. Qu'en pensez vous?
alchimie et cuisine sont les deux métiers les plus rentable

sinon les métiers "utiles" sont ceux qui te permette de faire des armes pour les fusions mais ça te coutera cher et sera jamais tres rentable ^^

forgeron artisanat

/ps

45 millions c est la misère maintenant
45M au lvl 42 c'est pas si mal ...

Exceptionnellement je suis en ce moment au dessus mais il est rare que j'ai plus de 20M en banque avec ces foutues pierres de mana et d'enchant qui cassent pour un rien !!!

L'alchimie est rentable si tu as notamment la capacité de récolter de l'éther pour faire de la transmute.

Donc en premier monte ta compétence de récolte d'éther puis ensuite tu pourras monter alchimie tranquillement avec les potions que tu créeras à partir des composants que tu auras transmute.
Je n'aime pas trop faire des nécros, mais comme cette section du forum n'est pas franchement débordante d'activité, je vais faire une exception.

Citation :
Publié par Orchis
L'alchimie est rentable si tu as notamment la capacité de récolter de l'éther pour faire de la transmute.
Voilà ce qui est probablement le raisonnement erroné qu'on trouve le plus fréquemment dans les MMOs, cette croyance qu'on peut augmenter la rentabilité en allant récolter soi-même les composants.

- Quelle est la "Valeur" d'un composant?
Mauvaise réponse: Ce que ça nous a coûté pour l'obtenir.
Bonne réponse: Ce que les gens sont prêts à payer pour l'obtenir.

Certaines personnes (généralement les mêmes qui râlent contre "ces salauds de vendeurs cupides qui augmentent les prix sur les items que nous sommes forcés d'acheter...)ont tendance à confondre "valeur" avec "coût d'acquisition", alors je vais insister un peu dessus.

Si on tue un mob et qu'on loot 500 kinahs, ces 500 kinahs ne nous ont rien coûté, ils sont "gratuits". On peut donc établir que 500 kinahs = 0 kinah...

Mettons que je récolte 10 unités de titane dans un premier cas, que j'en transmute 10 autres (en claquant une gelée 4k au passage, gelée achetée 6k à l'Ah) dans le deuxième cas, et que j'en achète 10 à l'Ah à 1000 l'unité dans le troisième cas.
Le coût d'acquisition unitaire du titane est donc:

- 1er cas : 0 kinah.
- 2e cas: (5 aether + un quart de gelée)/10 = 700 kinahs
- 3e cas: 1000 kinahs.

(On se moque un peu des chiffres, l'important est qu'on se retrouve avec des prix unitaires différents suivant la méthode d'acquisition).

Est-ce donc là la "valeur" qu'il faut utiliser pour déterminer si l'alchimie est rentable ou pas? Bien sûr que non.

Orchis, ton erreur est de faire un amalgame entre les activités de collecte et de transformation, et de croire que le bénéfice cumulé correspond seulement à la seconde étape. Dans une économie de MMO, c'est généralement plutôt dans l'autre sens que la rentabilité réelle pointe, parce que la collecte prend du temps, alors que la transfomation est plus rapide et peut se faire afk. On a même parfois des rentabilités négatives sur l'étape transformation, quand des joueurs qui ne savent pas calculer leur coût de production parce qu'ils tiennent ton raisonnement s'imaginent qu'ils peuvent casser les prix, et toujours faire des bénéfices.


Citation :
Donc en premier monte ta compétence de récolte d'éther puis ensuite tu pourras monter alchimie tranquillement avec les potions que tu créeras à partir des composants que tu auras transmute.
Ou bien il peut revendre les composants directement, et utiliser le temps gagné en zappant l'étape d'alchimie pour farmer ou récolter davantage, ce qui pourrait bien être plus profitable au final.
Oui j'ai fait un raccourci car je ne voulais pas être trop long... faire de l'argent est clairement un rapport entre l'investissement temps/argent pour l'obtenir et le vendre p/r à ce que l'on peut acheter IG. Connaître les prix où l'on est rentable ou non afin de savoir s'il vaut mieux craft ou vendre est une priorité!

Pour moi l'alchimie est :
- en premier, une source de confort pour craft mes potions au moment ou je le veux
- et en second, une source de revenu car je connais les prix des différents composants et sais à quel moment je perds ou gagne de l'argent et/ou du temps... Ainsi je ne transmute jamais de pierre élem raffinée quand les prix comme en ce moment sont à 2k/u --> une ether à 7-9k/u ne me rapporterait que 4k (2pierres) donc clairement une perte d'argent ... l'achat HdV est meilleur!

A titre indicatif: avec un éther magique je fais 2.3 potions de mana/vie distillée (pas l'instant) + de l'ED mais je transmutes au cours du temps qd j'en ai sans jamais utiliser de gelée. De plus je ne fabrique mes potions qu'en période d'afk craft donc pas sur mon temps de jeu sinon il faudrait convertir le temps de récolte d'éther et de fabrication en argent sonnante et trébuchante...

Ainsi en vendant une potion à 8-9k, je valorise mon ether à +19k environ. Comme il coute environ 8à9k en ce moment (prix excessif soit dit en passant) , je me fais la différence (que je l'ai acheté ou récolté pour moi il a une valeur soit d'achat soit du temps passé à le récolter) soit 10k au final (Plus l'ether est cher comme en ce moment et moins c'est rentable de craft). Mais on n'est que sur un ratio de 2 environ. Plus l'ether est bas et plus il est intéressant de craft sinon mieux vaut vendre son ether et/ou transmute en plia/liconsis qui se vendent 8-9k/u soit un rapport de 3 plus intéressant.

Alors oui convertir de l'ether en potion est rentable surtout qd les prix comme en ce moment sont hauts: 8 à 9k la potion (voir plus à Noel j'en ai vendu à plus de 10k/u) et à la condition que l'éther soit bas... (j'arrive à en acheter à 5k/u même en ce moment).

Après je suis d'accord avec toi, lier récolte d'ether et alchimie était un mauvais raccourci.

Dernière modification par orchis ; 07/01/2013 à 16h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés