[Wiki]Guide des Moines

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Un Moine est un personnage puissant dans FlyFF. Combinant la vitesse du combat au poing et la magie pour s'enchanter, il peut vaincre bon nombre de monstres et de joueurs sans difficultés. C'est une classe sans difficultés majeures, a la portée de bon nombre de bourses, et polyvalente, donc très agréable à jouer.


Il est possible de devenir Moine dès le niveau 60, après avoir suivi la voie d'Acolyte. Il utilise principalement le poing pour vaincre ses ennemis, et un bouclier pour se protéger. Mais il peut se servir d'un sceptre pour soigner et buffer son groupe.



Devenir Moine




Une fois votre Acolyte au niveau 60, il faut maintenant devenir Moine. Pour cela, allez à Darkon 2 et rencontrez [Maître des Moines] Ride. Allez tuer 20 Drillers, puis retournez voir le Maître.


Trouvez et tuez Hoiren, au Jardin de Rhisis, puis apportez la lettre à Domek, au Nord de Flarine, près de l'entrée de la Mine de Mas.

Allez voir Segho pour continuer.


Rendez vous aux SteamWalkers, à Darkon 1, pour trouver le Poster de Récompense, puis allez voir Fera, la doyenne des Moines, qui se trouve à Darkon 3.


Enfin, tuez Venel, lvl 60, qui se trouve au Sud de Darkon 3, et rendez vous auprès de Capafe, la Gardienne des Moines pour obtenir votre nouvelle Classe.


Les Builds





On peut jouer son Moine de différentes façons. Certains Builds permettent de battre des mobs à l'ancienne, en 1vs1, d'autres permettent d'AoE, ou encore d'OS. Chaque Build est intéressant à jouer. Seulement, certains coûtent assez chers, et demandent une connaissance du jeu assez pointue.


Build 1vs1




FOR : XX (reste de vos points)
END : 30~50 (Selon le stuff)
DEX : 43 (+Boulet de Canon Max)
INT : 15


Ce Build, dit basique, est le plus répandu, et le plus simple a jouer. Il permet de bien frapper, assez rapidement, sans trop perdre de vie. Il privilégie quand même le combat, car sans INT, le Heal risque d'être compliqué. Ce Build est stable, sans problèmes à long terme.



Pour le Stuff, le PNJ peut suffire si vous n'avez pas beaucoup d'argent. Si vous avez un peu plus d'argent, ne pas hésiter à investir dans du Green, ou au moins, a upgrader les Stuffs PNJ.



Build AoE - JUGE





FOR : 15
END : 80~120
DEX : 15
INT : XX (Reste de vos points)


Ce Build est fait pour utiliser le skill Jugement Divin à outrance. La puissance du skill étant basée sur l'INT, il faut naturellement privilégier l'INT, sans oublier l'END. En dessous de 80 END, un bon stuff est obligatoire, pour ne pas mourir (Les Aggros en AOE font souvent mal. A Haut Level, dans les Donjons, avec des spots propices ,il est possible de Full Map (~50 Mobs)). Compenser l'END par un FS est possible, mais nécessite l'omniprésence de celui-ci, qui est compliqué à long terme.


Pour le stuff, un Green Set est très conseillé, avec des Awakes/Piercings en INT, ou en END.


Build Asal





FOR : ¾ du total des points
END : 15
DEX : 15
INT : ¼ du total des points


[Ce Build est très technique. Il est très compliqué de faire marche arrière, une fois lancé dans cette voie, et il demande une connaissance du jeu très développée.]



Ce Build est fait pour un Moine Asal, une des compétences les plus puissantes de FlyFF. L'objectif ici, est de One Shot chaque Mob, uniquement avec le skill Paume de Bouddha. La puissance de ce skill est basée sur le total de MP, et le nombre de FOR et d'Atq, selon cette formule :
(FOR/10*MP)+(ATQ+3000)


En théorie, si l'on a 300 FOR, 3000 MP et 4000 d'ATQ, cela nous donne :
(300/10*3000)+(4000+3000)=(30*3000)+(7000)=90000+7000=97000
Théoriquement, un Asal équivaut à un coup de 97K.


Cette compétence est très puissante, mais il faut savoir quelques trucs avant tout. A chaque Asal, tous les MP sont consumés, il faut donc jouer avec de la Mana X, ou beaucoup de fioles de Mana. A chaque Asal, la compétence doit se recharger, pendant 20 secondes. Inutilisable en boucle sur un Mob donc. Vu le Build, impossible de se laisser frapper par un Mob. Il faut donc OS systématiquement.
Pour essayer d'Asal un mob, je conseille de faire le calcul théorique, et d'étudier la DEF et le nombre de HP du mob à partir d'un bestiaire avant de faire quoi que ce soit, ça évite les mauvaises surprises.


Pour le stuff, inutile d'avoir un gros Green Set, comme la défense est inutile en PvM. Par contre, percer son Stuff au maximum, avec des cartes 7% MP, et l'Awake en MP est très utile. On peut aussi l'Upgrade en FOR ou en ATQ, selon son Build et ses Buffs.


Les Skills




En tant qu'Acolyte, voici comment monter ses skills.


Skills d'attaque




Toucher du Lotus (Lvl 60 - Paume d'Acier Lvl 5) : Donne un coup de poing rapide.
Effusion de sang (Lvl 65 - Toucher du Lotus Lvl 2) : Frappe l'ennemi, et lui fait perdre des HP en continu.

Decharge Martiale (Lvl 70 - Effusion de sang Lvl 5) : Décharge la force du Moine sur ses ennemis.
Jugement Divin (Lvl 70 - Décharge Martiale Lvl 5) : Libère une onde de choc frappant tous les ennemis autour du Moine.
Déflagration sonique (Lvl75 - Décharge martiale Lvl 7, Jugement divin Lvl 6) : Concentre l'énergie du moine pour infliger des coups de poing destructeurs.
Paume de Bouddha (Lvl 80 - Déflagration sonique Lvl 7) : Technique martiale millénaire qui utilise tous les MP du Moine pour délivrer un coup d'une extrême violence.


Les Skills les plus intéressants sont Jugement Divin (AoE) et Paume de Bouddha. Le reste est peu puissant, et devient useless au lvl 100+.


Skill de soutient




Asmodeus (Lvl 60) : Augmente la puissance d'attaque du Moine lorsqu'il combat a mains nues.

Mots de faiblesse (Lvl 65 - Asmodeus Lvl 3) : Réduit la défense de l'ennemi.

Asmodeus est inutile, car vous combattez rarement à mains nues.
Mots de Faiblesse peut être utile, mais n'est pas très puissant. A augmenter toujours de façon paire, selon vos points restants.

Le Stuff


Lvl 60


Armes : Poing Yakadain (
[/SIZE][/SIZE]FOR +5, Toucher +20%), qui est assez rare, donc assez cher.
Poing du Gardien (HP Max. +15, Vitesse Attaque +15%), plus puissant en ATQ de 30 points, mais plus cher que le Yakadain.
Equipement : Shurent/Shuran
Bonus
1/4 : Pas de bonus
2/4 : Def+19
3/4 : Def+45,Int+8
4/4 : Def+45, Int+8, HP+15%


Lvl 75


Armes : Poing Historique (DEX +5, Coups Critiques +13%), relativement abordable pour un Green Stuff.
Poing de Luzaka (HP +10%, FOR +10), presque 2 fois plus puissant qu'un poing Historique, le Luzaka est très rare et très cher, mais peut être plus puissant que les autres poings jusqu'au lvl 120.
Equipement : Set Illustre
Bonus
1/4 : pas de bonus
2/4 : Def+21
3/4 : Def+48, DEX+7
4/4 : Def+48, DEX+7, HP+15%


Lvl 90


Armes : Poing Céleste (HP Max. +15%, Toucher +20%), Assez courant, il n'est pas incontournable.
Equipement : Set Astral
Bonus
1/4 : pas de bonus
2/4 : Def+21
3/4 : Def+43, Consommation MP-15%
4/4 : Def+43, Consommation MP-15%, DEX+5


Lvl 105


Armes : Poing Légendaire (Dégats des coups critiques +38%, Vitesse Attaque +10%), pas tellement plus puissant en force de frappe, mais procure de bons bonus non négligeables.
Equipement : Set Epique
Bonus
1/4 : pas de bonus
2/4 : Def+20
3/4 : Def+47, Toucher+12%
4/4 : Def+47, Toucher+12%, Dégâts Critiques+40%

Lvl 120


Armes : Poing Sanguinaire (Attaque +250, Défense +100, HP Max. +20%), Poing assez abordable pour le niveau, mais pas incontournable.
Poing Vampirique (HP +20%, Défense +10%, Bloc à Distance +10%), Une grosse puissance d'attaque qui fait de lui un Poing cher et demandé.
Equipement : Set Apocalypse
Bonus
1/4 : Pas de bonus
2/4 : Pas de Bonus
3/4 : Pas de Bonus
4/4 : Def+25%, HP+15%, FOR+10, DEX+10

Stuff Master


Armes : 5 poings sont disponible tout au long de la voie Master. Voici les deux poings les plus importants.
Poing Cristallin de Luzaka 75-M (HP +20%, Défense +10%, Blocage en mêlée +10%), Poing très puissant, pratiquement impossible a trouver.
Poing Ancestral 120-M (PV +23%, Défense +15%, Blocage en mêlée +10%), Énormément de puissance pour un prix indéfinissable.
Dernières modifications :
(Voir) 27/12/2012 13:23:30 : Koncept (MeP)
(Voir) (Comparer)27/12/2012 13:22:17 : Koncept (Mise en Page)
(Voir) (Comparer)27/12/2012 13:21:16 : Koncept
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