Chats [Le sujet sur les...chats] (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
Sans trop m'avancer, ton fauve a un regard coquin et le talent pour faire des futures conneries.
Elle fait que ça.
Pour avoir discuté avec mon vétérinaire et mon entourage, j'ai cru comprendre que la robe et la couleur du chat influait sur son caractère mais je n'ai pas trouvé de documentation.
J'ai une question, mon chat mets tout le temps des coups de tête et son truc habituel, c'est le matin, il rentre dans la chambre sans bruits, il me mets un coup de tête dans la tête et il va se coucher au pied du lit. Il fait ça parce qu'il est un peu con ou ils font tous ça ?
Le matin, 6h , le mien saute partout dans l'appart et fait le plus de bruit possible jusqu’à ce que je sorte la tête de la couette. A ce moment là il vient dans le lit et ronronne en me léchant le nez et la bouche tant qu'il n'a pas à manger. Un plaisir comme réveil matin.
Citation :
Publié par Tiduam
J'ai une question, mon chat mets tout le temps des coups de tête et son truc habituel, c'est le matin, il rentre dans la chambre sans bruits, il me mets un coup de tête dans la tête et il va se coucher au pied du lit. Il fait ça parce qu'il est un peu con ou ils font tous ça ?
J'en avais un qui venait chercher des bisoux sur sa tête de cette façon, c'était trop mignon.
J'ai testé lors d'une cohabitation un peu dure entre 2 pensionnaire, je ne sais pas si cela a réellement fait effet, mais ils se sont partagé le territoire pendant cette période de test .

Un squattait l'étage, l'autre le rdc et le terrain neutre était les gamelles et le point d'eau.

Maintenant faut voir aussi les signes de stress qu'ils ont, c'est peut être du a un changement particulier dans ces habitudes. Le mien si je bouge sa gamelle c'est catastrophe, elle doit être sur un point précis et pas ailleurs.
Non mais pour des raisons de santé, ma compagne et moi-même sommes malades et restons longtemps à la maison, ce qui fait que le petit donne le sentiment qu'il a encore plus besoin de câlins que d'habitude et que cela devient fatiguant certaines fois quand il fait tout pour se rendre intéressant.

Autant ma minette qui a 5 ans n'en a rien à faire que l'on soit présents ou pas mais pour lui, il lui faut de l'attention 24 heures sur 24 alors qu'habituellement, ce n'est pas le cas quand nous ne sommes pas présents chez nous.
Quelqu'un aurait-il un tuyau pour venir à bout d'une odeur d'urine de chats et éventuellement que le chat arrête de revenir invariablement uriner là alors qu'il a deux caisses et un jardin pour ce faire ?
Dans l'entrée il y a un paillasson à l’intérieur, ducoup c'est la première chose qu'on sent en rentrant chez moi. Wellcome
J'ai lu qu'une goûte d'eau de vinaigre l'éloignerait j'en ai donc mis. Sans succès.
Donc si vous avez une autre méthode de grand-mère qui serait répulsive pour les chats + un truc qui masquerait cette terrible odeur je suis preneuse et vous serais fort reconnaissante. (si possible pour l'odeur, j'aimerais bien une autre idée que de la citronnelle, je trouve ça presque aussi écœurant à l'odeur que la pisse de chat)
Citation :
Publié par Attel Malagate
L'eau de javel c'est très bien.
fail

l'eau de javel en plus de ne pas enlever l'odeur complétement, attire les chats, qui viendront irrémédiablement pisser dessus, c'est un anti*tips, confirmé par les vétos.

si tu ne veux vraiment pas jeter ton paillasson... tu t'arranges pour le laver comme tu peux avec du vinaigre et toussa² et tu mets du piments ou du poivre dessus, c'est inodore et les chats le fuiront, la même chose s'ils pissent dans les pots de fleurs.

Citation :
Publié par sinernor
Autre question, quelqu'un a-t-il ou utilise-t-il du feliway pour calmer un chat stressé?
c"est environs de la merde...
j'ai eu plusieurs chats "difficiles" car récupérés adultes de la spa et le système n'a rien fait de plus, après peut-être que pour certains chats ça passe...
Le plus simple pour moi, c'est de foutre le paillasson dehors pour que le chat puisse continuer a pisser dessus mais dehors et en racheter un nouveau (saupoudré de poivre histoire de). Rapide et efficace.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés