Tentative de retour... bloqué par AVIRA

Répondre
Partager Rechercher
Comme dit dans le titre, je me suis dit "tiens, revenons un coup sur CO, ça fait un moment..." et là paf:

Avertissement

Pour ne pas mettre votre sécurité en danger, vous n'aurez pas accès à ce site
L’URL demandée a été identifiée comme site Internet potentiellement dangereux.
Pour de plus amples informations sur les raisons de ce blocage, cliquez ici. Cliquez ici pour savoir comment débloquer l’accès à cette page.

URL demandée : http://co-ns.perfectworld.com/client...0120410a.5.exe
Catégorie(s) : Logiciels malveillants


Vous comprendrez ma surprise... et après une recherche sur le net sans résultat, je me suis dit, ben tiens, allons voir des experts sur JoL. Diagnostique Docteurs?
Ton anti virus fait un exces de zele, car pour lui en examinant le fichier il considere ca comme un programme malveillant, du fait qu'il doit y avoir quelque chose dans le code du fichier d'install qui ressemble a quelque chose de suspect de sa database.
Les anti virus n'aiment pas les fichiers qui modifient le systeme d'exploitation (la base de registre), et comme tout programme informatique, ne sont pas doués d'intelligence et de capacité de discernement, ils ne font que suivre ce que leur programmation leur dit de faire en se réfèrant a des regles pré-crées. Le fichier d'install lui semble familier avec autre chose, dans le doute, il te signale un programme malveillant.

Ca arrive.
J'avais eu par exemple le meme souci avec le fichier d'installation de diablo3 a partir de mon dvd original.

C'est à toi de voir si tu as confiance ou pas dans le logiciel. Si c'est le cas, tu vas dans ton antivirus et tui lui demande d'accepter l'installation en debloquant l'acces au fichier, ou bien tu flippes et tu ne l'installe pas.

Tout ce que je peux te dire, c'est que le mien d'anti virus, est en analyse permanente de tous mes ports et de ma memoire, et que je n'ai jamais eu la moindre alerte que ce soit sur champions ou bien diablo 3 qui etait supposé etre un programme malveillant aussi. Ton anti virus se trompe, mais au moins il fait son boulot, dans le doute, il te le signale, c'est deja un bon point pour ton PC.
Bonjour, je profite du topic pour demander si il y a toujours du monde sur le jeu ?

j'ai vu sur le facebook qu'il y a toujours des mises à jours et ça me fait bien envie à vrai dire
Citation :
Publié par Womokos
Bonjour, je profite du topic pour demander si il y a toujours du monde sur le jeu ?

j'ai vu sur le facebook qu'il y a toujours des mises à jours et ça me fait bien envie à vrai dire
Je me pose aussi la question
Il y a toujours un peu de monde, souvent un peu plus quand un event est en place... Mais ne rêvez pas ce sont les mêmes que les années précédentes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés