Votre meilleure classe pour McM?

Répondre
Partager Rechercher
Pour vous quelle est la classe/build qui vous fait le plus tripé en mcm?

Laquelle apporte le plus au groupe? Comment? Que ce soit en dps/soutien/control/hybride.


Quelle classe est la meilleure pour vous dans tel compartiment de gameplay?


Apres pas mal d'heure passée en mcm et de classes testées je me tâte sur celle que je devrais jouer en priorité.

Je joue en groupe guilde de 15 personnes uniquement. J'ai voleur, gardien, elem 80 et war en cours de leveling.

Le voleur: très bon dps et bonne survie mais peu d'apport groupe. Le fufu rez reste sympa.

Elem baton: j'ai trouvé monotone, ca m'ennui. Je dois test le D/D tanky/support/dps.

Gardien espadon/martal AH: bon partout. Sauf a distance ptetre. Manque de mobilité si spé groupe. Manque un peu de dynamisme mais bon, ca reste au dessus du lot actuellement.

War: je trouve pas de spé qui m'intéresse pour mcm. Une spé qui serait supérieure aux autres classes. Ptetre en marteau/cris ou en epee/cor-fusil et main fusil...

Je n'ai pas test les autres classes en mcm.

Quel build vous fait tripé vous?
Au lieu de faire une réponse "blanc, parceque ! Et pi c'est tout", je vais tâcher d'argumenter mes réponses ^^
Pendant un temps, j'adorais jouer envout' en épée + focus / espadon. Puis le zerk n'a plus été capable de dégommer les mecs planqués sur les murs, du coup ça m'a saoulé d'attendre que les portes s'ouvrent pour servir à quelque chose..... ( ouais je sais les portails, célérité de zone & Co aussi c'est utile, mais pour jouer essentiellement en groupe de 5 - 10, en roaming, ça me saoule de ne servir qu'à ça ).

J'ai testé quelques heures le voleur en WvW, le free frag @ roaming solo, c'est marrant, un moment, ensuite ça m'a lassé.

J'ai joué rôdeur... Haaaa le rôdeur... Sa portée de débile en haut des murailles en LB, le pti moment de stress en roaming quand tu joues quasi full zerk en SB / épée + cor ( ou hache ) et que tu croises autre chose qu'un skelk ou un autre rôdeur.... Je trip pas mal en rôdeur, mais choisir de jouer rôdeur, c'est un peu vouloir jouer en hard mode h24. Pour du challenge, c'est la classe à jouer.

Ensuite, j'ai aussi joué gardien, avec un template full clerc soutien, baton / masse + bouclier, bref, le truc no damage, puis je suis passé au template AH espadon / marteau, et là c'est super trippant.

Bref, synthèse de mon blabla :

Envouteur espadon / épée + focus : marrant en roaming, useless en attaque de fort

Voleur D+D / SB : farm d'insignes à la clé, mais inintéressant à jouer

Rôdeur SB ( LB ) / Epée + cor ( hache ) : This is Hard Mode en roaming, marrant en déf de fort.

Gardien : - "full heal", soutien pas dégueu, mais pas très intéressant à jouer
- AH espadon / marteau : super trippant.

Voilà. Mes propos n'engagent que moi, ne sont pas forcement objectifs, peuvent ne pas coller à VOTRE réalité, mais c'est le ressenti que j'en ai.
Je joues, personnellement, des builds plutôt robustes, à même de faire du combat en plaine ou du roaming solo, sans trop de soucis.

Dans cette optique tu peux tenter l'ingénieur spé LF ou le nécromancien spé linceul/spectral.

Le premier a une grosse robustesse, une grosse regen', et une bonne mobilité. Le gros avantage étant l'ultime interchangeable, caisse de ravitaillement pour la plaine et roaming, mortier pour attaque/défense de structure.

Le second possède une très grosse vitalité, une bonne robustesse, et une barre de vie bonus qui se remplie toute seule. idem, tu as de grosses facilités en plaine, malgré un dps peut être un peu mou en mono, tu peux avoir de bons pics de DPS en PBAOE. Le souci étant lors des défenses de structures, je me sens un peu inutile, et en attaque, soit je suis le nez dans la porte, soit je fais du pull d'imprudent sur les murailles (merci le grappin spectral).

(les builds sus-cités peuvent être trouvé sur les forum de classe correspondants )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés