Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu "Les cinq légendes", c'est gentil sans plus. Il n'y a pas la musique épique de la bande-annonce ou de la pub/partenariat par contre, j'avais un peu la rage. Mais sinon ça déborde de bons sentiments et de morale pour 5 ans, classique quoi.

Je reviens d'"Anna Karenine". Autant l'histoire est classique à souhait, je connais pas le livre mais tous les films/histoires que j'ai vu dans cette époque étaient similaire, mais c'est filmé/présenté de manière vraiment étrange. La majorité des scènes du films sont vus comme se déroulant dans une pièce de théâtre, un peu comme du théâtre 2.0, t'as des décors en cartons/maquette, mais l'ambiance fait quand même film... Je suis vraiment mauvais pour expliquer et j'ai aucun vocabulaire sur le sujet, mais c'est un mélange de théâtre, studio où la caméra laisse apercevoir le fait que c'est pas un vrai décor, et film classique. Vu que c'est assumé, ça permet parfois de sauter d'une scène à l'autre directement, je crois qu'en 2h10 de film je n'ai pas vu un seul personnage marcher. Ça permet également des scènes pas réalistes du tout, où les personnages autour ne servent qu'à mettre en valeur l'action. C'est pas un truc révolutionnaire non plus, vous serez pas retourné sur votre siège et vous aurez pas l'impression d'avoir assisté au renouveau du cinéma après le film, mais perso j'ai bien aimé. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'exclus pas du tout que ça ait déjà été utilisé avant, je suis loin d'avoir vu tous les films, malheureusement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darkstrike
Oui vu et c'est nul car soporifique à souhait.
En fait, je ne vois pas ce qu'il a de soporifique, le film dure 1h30, et il se passe plein de choses. Il y a de l'action, de l'émotion, et même une voix off pour narrer le tout. On est très loin d'un film d'auteur qui se voudrait excessivement intellectuel, c'est même un film qui nous touche directement, un film brut et sauvage.

Un film comme La Maman et la Putain, qui est l'un de mes films préférés, je veux bien qu'il puisse être considéré comme soporifique parce qu'il dure 3 heures et est principalement constitué de dialogues. Mais Les Bêtes du Sud Sauvage, non, je ne vois pas, à moins d'avoir le cerveau tellement engoncé dans le fatras des mécaniques de l'industrie hollywoodienne qu'on ne peut plus être diverti que par des hélicoptères qui explosent, ce film n'a rien de soporifique.

Après, l'aimer c'est une autre histoire, en ce qui me concerne, j'ai été vraiment enchanté, transporté, comme de la poésie sur ma rétine. J'attends de voir Moonrise Kingdom et j'irai éditer mon top des JOL d'or.
LOLOLILOL il cite Jean Eustache dis donc.
J'ai vu des films de 3, 4 voire 5 heures plus passionnants en effet.

Moi non plus, je capte pas, 1h30 et on se fait chier ferme !
Probablement dû à la mise en scène d'une pauvreté affligeante (shakyyyyyy cam pour tout et n'importe quoi) et du ton misérabiliste insupportable.

Reste la gamine qui y croit dur comme fer !
Les Bêtes du Sud Sauvage ont été pour ma part une très bonne surprise, très émouvant, j'ai même failli lâcher une larme à un moment, ce qui est assez rare pour le souligner.
Citation :
Publié par Irandal
Les Bêtes du Sud Sauvage
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Royal affair
Mes deux gros coup de coeur de fin d'année.

Sinon personne à vu Tabou ? apparemment c'est tres apprécié des critiques.
Citation :
Publié par Whol
Mes deux gros coup de coeur de fin d'année.

Sinon personne à vu Tabou ? apparemment c'est tres apprécié des critiques.
Vu et c'est excellent. Je n'avais pas lu le synopsis, j'avais juste vu la BA qui m'avait intrigué. Le film se découpe en deux parties, la première, très réussie esthétiquement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- certains scènes tiennent du génie : la procession funéraire, Santa et la fumée (cigarette, fer à repasser), le palpitement de la lumière derrière Ms Aurora lorsqu'elle est mourante sur son lit d'hôpital -
mais dont je me demandais où elle menait. Et puis la deuxième partie qui fait complètement décoller le film. Les dialogues sont muets, il n'y a que des criquets et parfois de la musique. Certains éléments de la première partie deviennent plus clair, on comprend qu'on n'avait pas seulement affaire aux divagations d'une vieille femme. C'est apaisant, c'est pas lourdingue comme The Artist, c'est bien construit, bien réalisé. A voir, quoi.
Petite remontée pour deux films: Jack Reacher et Maniac. Commençons par le premier.

Alors, comment dire. Je vois partout fleurir des critiques bonnes voir élogieuses sur Jack Reacher. Qu'il y a du suspens, de l'humour, des bons acteurs, des bonnes scènes d'actions et j'en passe. En sortant de la salle, je me suis dit qu'on avait pas du voir le film, mais vraiment pas du tout.
J'irai pas jusque dire qu'il est nul, parce qu'il y a deux scènes d'actions que j'ai plutôt apprécié. Et les acteurs sont franchement pas mauvais (et Rosamund Pike est... Sympathique )
Mais le scénar (qui apparemment est une force de ce film ) tient sur un timbre-poste. C'est archi-vu et il n'y a quasiment aucun suspens.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le seul suspens, c'est qui est derrière tout ça: le proc' ou le flic? Et franchement, c'est pas un suspens haletant...

Bref, c'est ni un film d'action, ni un thriller, mais un espèce de mélange bâtard des deux qui en prend les mauvais aspects et abandonne tout les bons.

Deuxième film: Maniac. J'ai pas vu le premier Maniac vu que je ne suis pas fan des films d'horreur et des films gores. Mais étonnamment, j'ai bien aimé.
L'ambiance est bien malsaine (déjà, il y a des mannequins quoi ...) ce que j'aime bien généralement, et le film est très gore, ce que je n'aime pas généralement. Et là, j'étais dans le généralement: il y a du gore pour du gore, ce que certains aime bien.
Après les acteurs, pas grand chose à dire. La Française (dont j'ai oublié le nom) qui joue la photographe est... Sympathique (autant que Rosamund Pike )
Par contre un point que j'ai bien apprécié: la musique. C'est assez proche de ce qu'on pouvait entendre dans Drive (ou dans 75% des pubs pour bagnoles depuis Drive).
Un bon film pour les amateurs du genre donc. Pour les autres, c'est sympa aussi si le très-gore (à mon goût) ne vous gênes pas.
Hier j'ai vu Foxfire: Confessions d'un gang de filles.
J'ai apprécié, c'était cool, j'ai pas spécialement vu les 2h20 passées mais j'en tire rien derrière en fait. Il n'y a rien de fou dans ce film, c'est un peu plat. Apparemment c'est tiré d'un livre que je suppose être un récit vrai, ce qui explique peut-être cela, ce film montre une tranche de vie, la création du "gang" (on est pas dans Ocean's Eleven ahah) jusqu'à sa destruction, en passant par les nouvelles filles, les moments difficiles, les divergences d'opinions, etc.
Je viens de voir Jack Reacher, la seule chose dont je me souviens c'est la MILF et ses décolletés , le reste était nul et inintéressant de toute.
Citation :
Publié par Mimu
Foxfire: Confessions d'un gang de filles.
Pareil j'ai franchement bien aimé mais pour être honnête, j'en attendais beaucoup plus. L'histoire est plaisante à suivre mais il manque vraiment un fond qui fait que ce sera malheureusement vite oublié.

Sinon j'vais essayer d'aller voir le monde de charlie, j'avais lu le bouquin quand j'étais ado. Ça m'avait bien plu.
Citation :
Publié par Nerv
Je viens de voir Jack Reacher, la seule chose dont je me souviens c'est la MILF et ses décolletés , le reste était nul et inintéressant de toute.
Vous avez vu Way of the Gun du réalisateur ? J'ai adoré ce film, je voulais voir Jack Reacher pour ça (et la B-A sympa), c'est vraiment classique ou dans la veine de son précédent film ?
Citation :
Publié par Wolfbrook
Vous avez vu Way of the Gun du réalisateur ? J'ai adoré ce film, je voulais voir Jack Reacher pour ça (et la B-A sympa), c'est vraiment classique ou dans la veine de son précédent film ?
C'est sympa, j'avais bien aimé le coté humour dans le film
C'est ce que j'aime dans la B-A de Reacher, du coup ça va j'ai eu peur qu'il nous fasse un film d'action tout mou et sérieux.

Au pire je préfère être déçu que de louper un film dans la même veine
Hop hop, semaine télérama qui commence mercredi ! 3e la place avec le coupon trouvable dans le numéro qui arrive. Les films sont ceux du classement 2012 de la rédaction, à savoir (dans l'ordre) :

- Oslo, 31 août
- Take Shelter
- Moonrise Kingdom
- Margin Call
- Holy Motors
- Tabou
- Dans la maison
- Camille Redouble
- Amour
- The Deep Blue Sea
- Les adieux à la reine
- Adieu Berthe
- Killer Joe
- De Rouille et d'Os
- Les enfants loups

Je pense aller voir en premier Oslo, 31 août, qui est selon ma mère un des meilleurs films de ses dernières années, puis Tabou et The Deep Blue Sea que je n'ai pas vu et qui me donnent bien envie. J'irai sans doute revoir Take Shelter et Margin Call, qui chacun à leur façon sont d'excellents films. Je passe sur Holy Motors, j'ai jamais accroché avec Carax. Si j'ai le temps je me laisserais peut-être séduire par Les enfants loups.
Pour ceux qui n'auraient pas vu Amour, Adieu Berthe, Dans la Maison... c'est du (très) bon film français, mangez-en, ça vous changera des articles pessimistes sur l'Hexagone et le septième art

Vu cette semaine Jours de pêche en Patagonie, qui de par son extrême lenteur endormirait sans doute nombre de gens ici ; mais que j'ai trouvé pour ma part vraiment majestueux, d'abord dans la photographie et ensuite dans les thèmes abordés et la justesse avec laquelle ils le sont. Et une interprétation sans aucune faille, ce qui manque ces temps-ci, il faut bien le dire.

Semaine cinéma à venir donc
Hop, vu "Le monde de Charlie". Comme je m'y attendais, on retrouve tout les stéréotypes classiques sur le lycée en Amérique (les footballeurs un peu cons, le timide rejeté, le rigolo qui va devenir le pote du timide qui deviendra donc moins timide etc...), et sur les ados en général. En somme, un film sur les ados comme il y en a des centaines.

Sauf qu'ici, on a un trio d'acteurs géniaux (Emma Watson et Ezra Miller que j'ai découvert et que j'adore (et je vais donc regarder ce soir "We need to talk about Kevin)) et frais.
On a une histoire bien plus sombres que ce à quoi on a l'habitude avec ce type de film.
On a une BO vraiment très bonne.
Et au final, je suis ressorti de la salle avec un sentiment d'abattement, comme je ressens à chaque fois que je vais voir un très bon film teinté de mélancolie.

Pour résumer, au premier abord, ce film ressemble à un film sur les ados on ne peut plus basique (et j'ai eu ce sentiment en voyant la BA), mais il est en réalité bien plus profond/triste et bien meilleur que ces films là. Et Emma Watson, je t'aime
Hop, la même, je me le suis vu avant hier The Perks of Being a Wallflower, et j'ai été agréablement surpris.
Les acteurs sont bons (oui, même l'actrice de The Vampire Diaries ! Et j'aime bien Mae Whitman et Emma Watson ), il y a quelques scènes bien foutues, et c'est assez sombre mais pas trop lourd non plus.
Ba moi j'ai été plutôt déçu. Peut être parce que connaissant l'histoire j'ai trouvé tout le début du film traité de façon beaucoup trop classique. Ça reste un bon film mais pour ado quoi.

Et pour le coup je trouve que Ezra Miller cabotine un peu trop, mais Draith tu ne devrais pas être déçu de We need to talk about Kevin, parce que pour le coup c'est vraiment bon et la mise en scène est impressionnante.

A si point positif du film, je sais que Emma Watson pourra jouer autre chose que Herminone et ca c'est plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Wolfbrook
Vous avez vu Way of the Gun du réalisateur ? J'ai adoré ce film, je voulais voir Jack Reacher pour ça (et la B-A sympa), c'est vraiment classique ou dans la veine de son précédent film ?
C'est excellent oui !
Un film old school et rigolo, un peu comme Way of the gun effectivement !
Moi qui adore ce genre de film, j'ai été très très très satisfait, monstrueusement satisfait par MANIAC !! Le nouveau Orange mécanique avec une bande son au top, à voir et à revoir !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés