Et les Bullet Hell Shooter dans tout ça?

Répondre
Partager Rechercher
Ouais hein!
Non, parce que bon, les FPS, jeux d'actions etc... Avec de al super 3D qui déchirent la rétines mais ce finissent en 5 heures top chrono avec un doigt dans le nez et l'autre dans le popotin c'est sympa 5 minutes quoi

Mais on parle jamais des "vrais jeux" () pour gamers accroc du pad, des truc de malade qui demande une coordinations oeil-mains de ouf et des reflexes dignes d'un athlète participant à une final de gymnastique au jeux Olympic : les Bullet Hell Shooter (Danmaku (弾幕))

Alors pour ceux, au fond de la salle, prête du chauffage qui matent par la fenêtres, qui savent pas ce qu'est un Bullet hell Shooter bah... z'et pas des gamerz vous, donc allez vous pendre!
Bref, Les Bullet Hell Shooter sont un genre de Shoot'em Up (R-Type, Xevious, Gradius, Soldier Serie etc...) née dans le milieu des années 90 visant spécifiquement les fan hardcore de ce type de jeu.
Au lieu d'avoir une ou deux dizaines de missiles à l'écran en même temps, vous en avez une bonne centaine voir plus.
Les séries les plus connus dans ce domaine sont, bien évidement (), la série des Touhou et les fabuleux jeux made in Treasure (Radiant Silvergun et Ikaruga par exemple)

Mais il faut le dire, en occident on en voit peu nous arriver car, comme pour les Touhou, la plupart sont des Doujin (indies), bien que depuis un moment ceux ci fleurissent chez nous (Nyuu Media a importer l'excellente série des eXceed par exemple et le tout pour un prix dérisoire (8€ environs)).

Alors, vous joueurs de Bullet Hell, à quoi vous jouez actuellement comme bon vieux massacreur de rétine et tueur de pouces?

Dernière modification par Lorim ; 13/12/2012 à 13h37.
Je joue principalement sur tablette (Ipad2) car je trouve le tactile me plait plus pour ce genre de jeu
En ce moment c'est Dodonpachi Maximum et la compil des Raiden qui est sortie il y a pas longtemps aussi.
Faire un topic sur les Danmakus sans citer les jeux cave ça devrait être puni par la loi...

J'aime bien les Espgaluda et Jamestown qui n'est pas un jeu d'origine Japonaise mais qui est quand même excellent.
Et +1 pour Ketsui Death Label, best shmup sur DS (en même temps vu la concurrence...).
Citation :
Publié par Lorim
Au lieu d'avoir une ou deux dizaines de missiles à l'écran en même temps, vous en avez une bonne centaine voir plus.
Bangai-O, le jeu ou on inverse les rôles et qui fait plier même la 360 sous la horde de missiles .
Sinon on est pas très fourni en shmup ces temps-ci, on a le droit a quelques portages des jeux Cave sur Xbox 360 (Deathsmiles, Dodonpachi, Akai Katana, etc...)
Les versions casuals de ces mêmes jeux sur iOS, et les productions indépendantes (Sine Mora, Jamestown, Zeit², et sans oublier les doujingames de la scène indé japonaise)

En fait si, on a quand même quelques titres, c'est juste qu'on les dévore tellement vite qu'on en a jamais assez.
Citation :
Publié par Nephizz
Faire un topic sur les Danmakus sans citer les jeux cave ça devrait être puni par la loi...
J'avoue, j'ai remarqué mon oubli après et eu la flemme d'éditer

Citation :
Publié par Hakkai
En fait si, on a quand même quelques titres, c'est juste qu'on les dévore tellement vite qu'on en a jamais assez.
Bah perso j'ai pas encore fini les Touhou (faut déjà que j'arrive à en choper certain et comme j'aime prendre dans l'ordre chronologique et que j'aime avoir que du légal ^^; )
Citation :
Publié par Lorim
J'avoue, j'ai remarqué mon oubli après et eu la flemme d'éditer


Bah perso j'ai pas encore fini les Touhou (faut déjà que j'arrive à en choper certain et comme j'aime prendre dans l'ordre chronologique et que j'aime avoir que du légal ^^; )
Tu peux un peu abandonner l'idée pour les 5 premiers, déjà réussir a se procurer un PC-98 hors japon c'est pas facile, mais en plus je me rappelle les avoir vu sur place a un prix assez prohibitif. Par contre pour les opus sous windows, c'est pas trop difficile en passant par la case import.
Et les Bullet Hell Shooter dans tout ça?
À mon époque on appelait ça shoot them'up tout simplement. Récemment j'ai bien aimé sine mora, bien qu'il y ait trop de cinématique. Mais sinon rien ne vaut l'émulation pour ce genre de jeux.
Citation :
Publié par Radesh
À mon époque on appelait ça shoot them'up tout simplement.
Les Danmaku sont une sous-catégorie des Shoot them'up.
Comme le dit Lorim au début : ils se distinguent avec la quantité de munitions en tous genre qui t'arrivent sur la gueule.

Dans un SHMUP classique, tu bourrines en évitant quelques dizaines de tirs.
Dans un Danmaku, tu passes ton temps à prier pour passer entre les tirs qui masquent complètement le décors tellement il y en a, et tu touches quand le jeu veut bien mettre une cible devant toi (je caricature pas tant que ça ^^).
La série des R-Type n'a rien à voir avec les Touhou. Le Danmaku est quasiment un SHMUP inversé en fait.

Personnellement, je suis tellement amoureux des OST des Touhou que j'ai du mal quand je passe sur d'autres SHMUPs. Du coup j'ai pas vraiment cherché de nouveaux jeux du genre depuis un moment.
Pour ma part je classerai Touhou à part des shmup et plutot du coté d'un puzzle game, notamment pour Imperishable Night et Mountain of Faith où il faut plutot trouver la sortie d'un labyrinthe de bullet pattern plutot que de bourriner le boss (je parle notamment de la partie la plus "interessante" de ces jeux qui sont les Last Words ou les Overdrives où il n'y a plus de barre de vie de boss et où il faut survivre un temps précis.

Et c'est aussi une des rares serie à ne pas nous assomer avec de la techno transe bourrine
Je préfère dire Manic-shooter que Bullethellshooter

Sinon de temps en temps je lance un Touhou et je veux faire le cake à jouer sans bomb en lunatique pour faire le gros leet et je me fais rétamer, je rage vite et je remets la session à plus tard. :>

Je connais pas encore bien tous les paterns et tout ça mais je me débrouille bien malgré tout. Cependant l'ambiance loli aux relations ambigües (pour laisser le doute, hein. ;o) m'exaspère...

Y a pas un putain de manic "récent" avec un putain de vaisseau spatial et des aliens bien foutus ?

Non car bon tout les noms qu'on m'a conseillé c'est quand même vieillot. ;(

Citation :
Publié par adorya

Et c'est aussi une des rares serie à ne pas nous assomer avec de la techno transe bourrine
adryoa pls
Citation :
Publié par Termite Pervers
C'est du genre Ikaruga ou c'est pire ?
Ikaruga est un excellent Bullet Hell (en fait tout les jeux Treasure sont excellent ^^), enfin plus précisément, il fut le véritable premier Polarized Bullet Hell qui révolutionnant le genre à la fin des 90/début 2000.

Maintenant il fait pas partis des plus dur hein ^^
Mais il reste à un bon niveau de challenge.

Citation :
Publié par Falith
Personnellement, je suis tellement amoureux des OST des Touhou que j'ai du mal quand je passe sur d'autres SHMUPs. Du coup j'ai pas vraiment cherché de nouveaux jeux du genre depuis un moment.
J'ai beaucoup aimé les OSt des eXceed perso ^^

(Importer en occident par Nyuu Media : http://exceedseries.com/ et obtenable sur Steam
Mais peut être récupérer encore moins chère sur MangaGamer (Attention une partie du site est interdit au moins de 18 )=

Dernière modification par Lorim ; 14/12/2012 à 11h38.
Citation :
Publié par MadjacK °
Pourquoi... Pourquoi que des lolis ?
JAAAAPPOOOOONNNNN §§§
Passé un certain temps de jeu, tu fais abstraction de ce genre de détails. A choisir je préférerais aussi me passer des lolis, mais ça ne me touche pas plus que ça.
Pas souvenance d'avoir vu des Loli dans eXceed ^^
Des Petanko/Hinyuu ouais mais pas de Loli (Ouais il y a une différence quand même hein... ici une bonne partie des perso on plusieurs centaines d'années vu que ce sont des Vampires ou des démons ou truc du genre, donc peuvent pas être Loli )
Citation :
Publié par Lorim
J'ai beaucoup aimé les OSt des eXceed perso ^^


(Importer en occident par Nyuu Media : http://exceedseries.com/ et obtenable sur Steam
Mais peut être récupérer encore moins chère sur MangaGamer (Attention une partie du site est interdit au moins de 18 )=
Je connaissais pas, du coup je vais prendre ça, ça a l'air de déboiter. Par contre, introuvable sur steam, bizarre.
Citation :
Publié par Chantelune
Je connaissais pas, du coup je vais prendre ça, ça a l'air de déboiter. Par contre, introuvable sur steam, bizarre.
Prend le à moins de 7€ sur MangaGamer ^^ (ca les aideras à sortir du rouge et à proposer encore de meilleur Eroge en Anglais... Déjà qu'ils viennent d'obtenir Tic!Tac! on pourrait avoir plus de tire provenant de Navel )
En plus, il me semble que MangaGamer est "l'éditeur" (enfin plutôt distributeur) officiel en Europe pour ce titre.
Par contre, le premier eXceed n'as pas les Story Text traduit (ils sont resté en Japonais), il faut aller sur le site officiel US pour avoir une traduction.
Et il y aussi quelque petit problèmes avec le pad X360 sur cet Opus.

les autres Opus tout est traduit et fonctionne parfaitement.
Oué Ikaruga avec le système de blanc/noire c'est bien tendu.
En faite sur l'écran y'a des projectiles blanc ou noire et ton vaisseau peu switch de blanc a noire en appuyant sur une touche.
Si ton vaisseau est blanc les projectiles blanc te file des bonus si tu les chopent et les noire te cause des dégâts. (et inversement si ton vaisseau est noire).
Ca reste ma meilleure expérience en shoot em up.

une petite vidéo du gameplay:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés