[Archive] Liste des Bugs de la Version 2.9 [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glwadys
Salut salut, juste pour savoir si c'est un bug ou bien si j'ai mal chercher mais j'ai parcouru l'ile les wabbits de long en large sans trouver les souterrains. Alors que j'ai passer mon temps dans les galeries
Il faut te rendre là où il y a le Wabbit GM

Citation :
Publié par Zti'
Le souterrain se trouve dans Cania je crois, là où l'on affronte le wabbit GM.
Non à Cania c'est pour la quête du Wabbit (familier), ça ne débloque pas de succès "Souterrains des wabbits".

Sinon de mon côté, suis-je le seul à avoir le bug du sort à utiliser pour la quête G.O Pardi ! ? Le sort ne corru pas le G.O Vans =/
Je ne sais pas si ça déja été dis :
Lorsque l'on lance un sort en mode tactique, la zone de lancement du sort est "par-dessus" les monstres, ce qui fait qu'on voit plus du tout clairement.
Les "-XXX" affichés en rouge au dessus des mobs semblent également bugés, ils sont souvent pas aux bons endroits.
J'edit dans la journée pour les screens.
Vous pensez que le piège d'imo marchera après la maintenance?


Description du problème (je n'ai pas l'impression qu'il a été bien expliqué dans les 10 pages précédentes):

Le piège d'immobilisation comme son nom l'indique enlève des PM, ce à deux moments:

1: lorsqu'il explose.
2: lorsque le tour du personnage affecté commence.

En l'état le piège n'enlève de PM que lors du second moment. C'est à dire que si l'on vous pousse dans un piège, vous perdrez des pm non pas immédiatement, mais au début de votre tour.

Et si vous déclenchez un piège d'immobilisation durant votre tour vous perdrez des pm... au début du tour prochain uniquement.


Pas mal comme immobilisation ...

Fil.

EDIT: souci corrigé avec la maintenance de 15 minute de ce jeudi qui a aussi apporté une modif du fonctionnement du sort, vous aurez le plaisir de tester...

EDIT: sinon un bug graphique que je rencontre très fréquemment lorsque je me déplace sur de longues distances, en plaine, ou bien au cimetière en l'occurence ... La map est là, mais le skin du sol est à l'échelle 1/4.
1355398444-capture-d-ecran-2012-12-12-a-07-18-19.png

Dernière modification par filunduilas ; 13/12/2012 à 12h54.
[Quête] Bug lié au compte
J'ai un petit bug assez frustrant. Je ne peux pas lancer la quête journalière pour gagner un Kron. Le PNJ Bill Krosby en 5/3 (l'éca au sous-sol) n'a pas de point d'exclamation bleu. Je ne peux donc pas lancer la quête, elle reste bloquée.

J'ai testé sur une autre machine avec le même compte et j'ai le même problème.
J'ai testé avec un autre compte et tout se passe bien. Du moins, le point d'exclamation apparaît et la quete démarre.
Je ne saurais pas dire si sur la bêta cela marchait, je n'ai pas testé Krosmaster dessus.

Pour information j'ai le même problème avec la quête "Disciple Pandawushuka" : le PNJ n'a pas de point d'exclamation pour le laisser finir la quête et obtenir le titre. Au moment du passage à la 2.6 où cela devait être corrigé cela fonctionnait effectivement sur la bêta, mais pas sur le serveur normal.

Je tiens aussi à signaler que cela passe assez inaperçu et que si une personne demande où trouver la quête pour le Kron quotidien, c'est peut-être aussi parce qu'il ne peut pas la lancer.

Dernière modification par Lottus ; 13/12/2012 à 13h00.
Perso j'ai eu un petit bug similaire vers la sortie de la 2.9. Lors du passage en mode tactique j'avais bien les obstacles remplacés par des cubes, mais le skin du sol était toujours présent au lieu du fond gris.
Je crois que c'est tout le monde pour la quête journalière des Krons, tout ceux que je connais qui ont tenté cette quête (moi y compris) n'ont rien eu malgré une victoire.
Citation :
Publié par Tixy
Je crois que c'est tout le monde pour la quête journalière des Krons, tout ceux que je connais qui ont tenté cette quête (moi y compris) n'ont rien eu malgré une victoire.
Tu fais un peu vite l’amalgame, il y a une différence entre ne pas avoir la récompense de la quête malgré le fait qu'on remplisse les conditions et ne pas pouvoir la lancer en premier lieu. En plus je n'ai pas l'impression d'avoir été vague dans ma description.
En revanche toi un peu: peux-tu confirmer que tu parles du même problème que moi ou est-ce que tu parles d'un problème après avoir réussi à lancer la quête?

Edit: Merci pour le lien Mudkips!
J'ai un souvenir assez marqué de ne pas avoir trouvé après recherche de point d'exclamation pour le PNJ, et de n'avoir rien remarquer dans le canl vert comme c'était le cas avec mon autre compte.
Mais franchement j'espère que je me suis trompé, comme ça le patch qui corrigera cette quête signifiera que je pourrais également la faire.

Dernière modification par Lottus ; 13/12/2012 à 16h29.
Perso j'ai bien lancé la quête et elle ne se valide pas malgré des victoires sur les trois jours. J'ai lancé KMA depuis l'interface avec le bouton K et avec un table de jeu directement, aucune différence. Et mes victoires ne sont pas du à des abandons de mes adversaires.

Le point d'exclamation y était le premier jour, et puis plus rien (normal vu que la quête est lancée mais ne se termine pas...)


Edit: Il s'agit bien d'un Bug et ils sont au courant. Source Briss Forum Off' (http://forum.dofus.com/fr/1115-bugs/...e-rendre-krons). Plus qu'à patienter...
Citation :
Publié par [Ourson]

Fbyku.png
Est-ce qu'on a du nouveau pour les Mac en 10.5.8 ?
Ce serait sympa de nous donner un petit espoir et nous dire si on peut espérer jouer ce week-end ^^

Merci
Citation :
Publié par Profit
Est-ce qu'on a du nouveau pour les Mac en 10.5.8 ?
Ce serait sympa de nous donner un petit espoir et nous dire si on peut espérer jouer ce week-end ^^

Merci
Y'a un post sur le forum officiel, suffit de bien désinstaller complètement dofus + les raccourcis et de tout réinstaller et ça marche.
Citation :
Publié par Aztk`
Y'a un post sur le forum officiel, suffit de bien désinstaller complètement dofus + les raccourcis et de tout réinstaller et ça marche.
Oui on est au courant de ce post mais ça ne marche pas pour 10.5.8
Aparement les quêtes "sages-femmes" et "allez on pousse" ne comptabilisent pas les naissances (ou la jauge des quêtes ne marche pas), Ce matin 25 naissances de dragodindes, les quêtes " elle a peut-être trop mangé" et "matrone" se valident mais les jauges des deux autres quêtes restent a 0!
Perso j'ai eu ce message en changeant de map :
Citation :
TypeError: Error #1009: Cannot access a property or method of a null object reference.
at com.ankamagames.berilia.api::UiApi/addPart()
at com.ankamagames.berilia.api::UiApi/buildOrnamentTooltipFrom()
at Function/http://adobe.com/AS3/2006/builtin::apply()
at MethodInfo-2641()
at ui::WorldRpCharacterTooltipUi/onTextureReady()
at com.ankamagames.jerakine.utils.misc::CallWithParameters$/call()
at com.ankamagames.berilia.types.graphic::UiRootContainer/call()
at Function/http://adobe.com/AS3/2006/builtin::apply()
at com.ankamagames.jerakine.managers::ErrorManager$/tryFunction()
at com.ankamagames.berilia.frames::UIInteractionFrame/process()
at com.ankamagames.jerakine.messages::Worker/processMessage()
at com.ankamagames.jerakine.messages::Worker/processMessages()
at com.ankamagames.jerakine.messages::Worker/onEnterFrame()
Suffit de cliquer sur Continue et ça fonctionne. Bref...
Je sais pas si ça a déjà été dit, mais quand on est sur le Krosmaster, on ne reçoit pas d'alerte quand on reçoit un mp ou autre sur Dofus. Je suppose que c'est techniquement normal vu qu'on a le focus sur la fenêtre de jeu, mais du coup on ne peut pas savoir si on nous parle à moins de minimiser le jeu :/
C'étais spécifié dans le devblog Krosmaster, c'est à nous de faire gaffe et c’est pour ça que je joue tjs de ma maison...

Si tu baisses les sons de KMA tu entendra les "alertes" de Dofus quand quelqu'un te parle ou parle en guilde...
Citation :
Publié par Aztk`
Y'a un post sur le forum officiel, suffit de bien désinstaller complètement dofus + les raccourcis et de tout réinstaller et ça marche.
Sur 10.5.8 ça ne marche pas, même avec appcleaner.

As-tu essayé la solution de Lottus, quelques pages avant ? Chez moi ça marche !
Tiens cherchant a accomplir les succès monstres je suis aller taper les kwack, cependant les kwakère protecteur terre est remplacé par celui de glace.
On a donc 2 kwakère protecteur de glace mais 0 de terre.

Suis-je le seul?
Citation :
Publié par Filgaia
Sur 10.5.8 ça ne marche pas, même avec appcleaner.

As-tu essayé la solution de Lottus, quelques pages avant ? Chez moi ça marche !
Le nouveau zip sur le site officiel a corrigé le problème avec le dossier META-INF, donc il y n'y a plus besoin de le changer avec une manipulation spéciale. Le nouvel updater met également les bons droits maintenant. Sur 10.6 et plus ça semble avoir réglé les problèmes pour tout le monde.

Sur 10.5.8 il y a encore des problèmes auxquels les solutions actuelles ne remédient pas, même après réinstallation complète. Profit a déjà tout tenté, éviter de le frustrer!

Voici les problèmes décris en 10.5.8 avec les nouveaux installeur+tar.gz:

  • sur le tar.gzl'application crashe et affiche "l'application a quitté inopinément"
  • avec l'updater l'installation se termine, mais l'application de jeu ne s'affiche pas en cliquant sur "Jouer"
Si vous êtes sur 10.6 et que vous avez ces problèmes par contre là il me semble que c'est inhabituel.

Dernière modification par Lottus ; 13/12/2012 à 16h30.
Citation :
Publié par Skwi
Perso j'ai eu un petit bug similaire vers la sortie de la 2.9. Lors du passage en mode tactique j'avais bien les obstacles remplacés par des cubes, mais le skin du sol était toujours présent au lieu du fond gris.
J'ai eu ce bug également à Astrub, et j'ai trouvé ça trop cool, ça rend le mode tactique beaucoup moins froid. Pas eu le temps de prendre un screen malheureusement...
Citation :
Publié par Rykoja
Tiens cherchant a accomplir les succès monstres je suis aller taper les kwack, cependant les kwakère protecteur terre est remplacé par celui de glace.
On a donc 2 kwakère protecteur de glace mais 0 de terre.

Suis-je le seul?
Je l'ai fait hier pour le succès et j'ai bien eu mes 4 protecteurs.
Le terre sur la map proche du zaap, le feu sur celle a gauche de la précédente, le air sur la map a gauche de celle du dj kwa et le flotte pas loin du temple sacrieur (en gros les positions habituelles si je me souviens bien).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés