Debriefing RvR, actualités et évolutions des troupes (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hmm déjà bon balancer des noms de commandant ça se fait pas trop en général sur le fofo, ensuite c'est un peu plus compliqué que ça quand même. Jusqu'à il y a peu en tous cas le ts public permettait d'appeler à l'aide en cas de inc massif et on laissait sur chaque map un commandant et un petit contingent de 5-6 pour up les forts ce qui en théorie est suffisant. Mais bon l'argent est un peu aussi le nerf de la guerre, parce que tout foutre T3 ça revient cher malgré les quelques dons ( je consacre 1 po max/jour perso après il faut pas confondre dévouement au serveur et pigeonnage non plus) et il n'y a pas de cagnote ou de fonds de guerre si tu veux là où les allemands claquent sans sourciller 5/6 po en une heure.

Alors oui je sais que parler d'argent ça fout rapidement la merde mais c'est une réalité hélas... Avant c'était pas forcément un problème mais maintenant que le jeu s'oriente de plus en plus vers un jeu de farming ça risque de coincer à un moment.
Citation :
Publié par BestiaX
Tant qu'on mettra pas un planning en place avec telles Guilde /Alliance va sur cette map et y reste quoi qu'il arrive, c'est pas la peine de continuer. Cette semaine, l'alliance du Cercle a annoncer sur JoL et sur le forum [RA] qu'elle serait sur la map Piken et le lendemain, on lit qui Nouvel Age [Na] y sera aussi... c'est pas comme ca qu'on avancera !
Le Cercle n'a rien marqué dans le wiki ^^ NA a rempli le wiki le 01/12.

Il faut se caler le vendredi soir, au plus tard le samedi matin.

Mais bon, c'est pas avec 4 guildes inscrites que l'on va aller loin.

Que l'on ait un bus qui tourne pour prendre/aider en déf, c'est une bonne chose mais effectivement il faut des gens qui restent sur les maps.
Citation :
Publié par BestiaX

Tant qu'on mettra pas un planning en place avec telles Guilde /Alliance va sur cette map et y reste quoi qu'il arrive, c'est pas la peine de continuer. Cette semaine, l'alliance du Cercle a annoncer sur JoL et sur le forum [RA] qu'elle serait sur la map Piken et le lendemain, on lit qui Nouvel Age [Na] y sera aussi... c'est pas comme ca qu'on avancera !
Cela fait plusieurs semaines que nous communiquons la map ou nous sommes sur notre forum, sur JoL, sur le forum officiel.

Quant au fait de se retrouver sur la même map, je ne vois pas en quoi ca gêne, je crois qu'on a justement la chance d'avoir un serveur sans trop de conflit de guildes/alliance et c'est pas ce comportement qui va faire tout aller dans le bon sens, moi ca me ferait super plais de jouer avec vous un coup.

Et non je ne suis pas d'accord qu'il est bien de se fixer une map toute la semaine et y rester, le McM n'a pas été fait pour jouer comme ca, ca a été fait pour prendre les maps et les structures dans un ordre approximatif. Après libre aux gens d'aller ou ils veulent, mais c'est toujours mieux d'assurer les points sur une map ou on est 30 que ne rien a voir sur chaque map et être 10 partout. Le problème est que y a pas trop de commandants sans guilde, mais je pense que des commandants par map seraient mieux que des guildes (au niveau de l'assignment organisationnel), c'est un peu plus clair, ca permet au PU de s'y retrouver et ils suivent plus facilement si c'est pas un inconnu.

Citation :
Publié par Aapef
Sinon, ce que je fais habituellement lorsque l'on sort en guilde (ou que je suis sur le TS publique), c'est justement d'essayer de faire le pont entre /carte et le vocal car un commandant ne peut pas tout gérer.
Effectivement, c'est très dur de faire les 2, certains le font, mais c'est un peu moins rapide que si tu as qqun qui écrit direct ce que tu dis. Je le fais de temps en temps pour les sorties, ca permet et d'informer ou on est, et de se coordonner avec les autres autres commandants

Citation :
Publié par heretyk
Si je te donne 3po, tu en profite pour t'acheter une face et mettre un avatar ici ?
+1

Dernière modification par Saruten ; 06/12/2012 à 17h27.
NON ! 5-6 joueurs en défense sur 1 map c'est pas suffisant !

Ensuite, l'argent est le nerf de la guerre, certes, sauf que ce système qui consiste a repeindre les cartes et partir, pour se faire tout reprendre 20 minutes après, ca décourage justement ceux qui n'ont pas d'oursins au fond de leurs poches et qui n’hésitent pas a UP un fort, une tour ou un ravit... Et crois moi, ces gens là sont rarement ceux qui suivent le bus dont je parle dans mon dernier post.

Aujourd'hui je suis arrivé sur une map fraichement repeinte (j'arrive me faire une idée en fonction des ravit qu'il y a dans chaque tours/forts) et ni Baie, ni Etheron ni les autres tours étaient en cours d'Upgrade...

Edit: En effet, Le Cercle a annoncé qu'il serait sur la Map Piken (Rouge) cette semaine, uniquement sur le forum RA, mais ce forum n'est il pas le plus légitime pour annoncer ce genre de chose ? Ensuite, je n'ai jamais remis en question l'ambiance, au contraire. Par contre, mettre 2 alliances (avec les commandants qui vont avec) sur la même map, alors que d'autres map ne sont pas représentées, je pense que c'est contre productif.

Dernière modification par BestiaX ; 06/12/2012 à 17h41.
Citation :
Publié par BestiaX
NON ! 5-6 joueurs en défense sur 1 map c'est pas suffisant !

Ensuite, l'argent est le nerf de la guerre, certes, sauf que ce système qui consiste a repeindre les cartes et partir, pour se faire tout reprendre 20 minutes après, ca décourage justement ceux qui n'ont pas d'oursins au fond de leurs poches et qui n’hésitent pas a UP un fort, une tour ou un ravit... Et crois moi, ces gens là sont rarement ceux qui suivent le bus dont je parle dans mon dernier post.

Aujourd'hui je suis arrivé sur une map fraichement repeinte (j'arrive me faire une idée en fonction des ravit qu'il y a dans chaque tours/forts) et ni Baie, ni Etheron ni les autres tours étaient en cours d'Upgrade...

Edit: En effet Le Cercle a annoncé qu'il sera sur la Map Piken (Rouge) cette semaine, uniquement sur le forum RA, mais ce forum n'est il pas le plus légitime pour annoncer ce genre de chose ?
Saruten, BestiaX, il a raison sur cela, c'est pour cela que notre guilde et alliance jouons toute la semaine sur la meme map... pour pouvoir def.
Citation :
Publié par BestiaX
Edit: En effet Le Cercle a annoncé qu'il sera sur la Map Piken (Rouge) cette semaine, uniquement sur le forum RA, mais ce forum n'est il pas le plus légitime pour annoncer ce genre de chose ?
Pour répondre à cela... nous sommes un acteur important du McM sur RA depuis le début de GW2. Nous avons organisé bcp de choses, nous collaborons avec tous les commandants, nous communiquons sur une dizaine de forum différents.

Donc oui, il est possible que en faisant tout cela, la personne responsable chez nous ait oublié d'écrire sur le forum RA.

Ceci dit, si seulement ceux qui contribuaient à hauteur de 50% de notre investissement en temps pour le serveur ouvraient leur bouche pour pointer du doigt, et bien ....y aurait pas de débat...ou des débats sur des vraies questions

Et je finirai en disant que si on compare le nombre de visite de ce forum versus celui de RA (qui est bien, je dis pas le contraire), et bien faut vraiment le vouloir pour ne pas savoir sur quelle zone [NA] et notre alliance jouent.
Citation :
Publié par Saruten
...
Effectivement, c'est très dur de faire les 2, certains le font, mais c'est un peu moins rapide que si tu as qqun qui écrit direct ce que tu dis. Je le fais de temps en temps pour les sorties, ca permet et d'informer ou on est, et de se coordonner avec les autres autres commandants
...
Y a pas mal d'efforts qui ont été fait dans le sens TS -> écrit. En général un second du commandant fait ça très bien.
Non le cas que je décris était plutôt un commandant, et tous ses copains de guilde, qui ne lisaient pas du tout. Le /m était rempli de : "hé ho, promontoire est attaqué !!! Il y a quelqu'un !!!" et messages du genre, pendant que sur TS j'entendais des remarques comme quoi ce serait bien que les PU soient plus actifs.

Enfin j'ai sans doute été traumatisé par un cas rare
Citation :
Publié par HiveR-Karandras
Juste outré !
Le poste de Warlow n'était absolument pas à modérer, et ses propos était même très justifiés.

Encore une fois : /fuite JoL
allez, aurevoir !

multiplier les sites communautaires, j'en vois pas l'utilité.
je pioche l'info ici et c tout.
Citation :
Publié par Genfyr
allez, aurevoir !

multiplier les sites communautaires, j'en vois pas l'utilité.
je pioche l'info ici et c tout.
Multiplier les sites communautaires.

Jol est un site communautaire résultat on ne peut pas parler de tout, il faut un certains systèmes privés pour que les commandants puissent parler entre eux et pour essayer d'obtenir une certaines organisations...

Jol ne va pas nous faire une section privé pour RA.
Citation :
Publié par BestiaX

Ensuite, l'argent est le nerf de la guerre, certes, sauf que ce système qui consiste a repeindre les cartes et partir, pour se faire tout reprendre 20 minutes après, ca décourage justement ceux qui n'ont pas d'oursins au fond de leurs poches et qui n’hésitent pas a UP un fort, une tour ou un ravit... Et crois moi, ces gens là sont rarement ceux qui suivent le bus dont je parle dans mon dernier post.

Aujourd'hui je suis arrivé sur une map fraichement repeinte (j'arrive me faire une idée en fonction des ravit qu'il y a dans chaque tours/forts) et ni Baie, ni Etheron ni les autres tours étaient en cours d'Upgrade...
Pour moi y a 2 principes simples, avoir notre home map, et avoir un tiers de CBE. Mais c'est pas comme ca qu'on a commencé a s'organiser, et c'est tant mieux! je détiens pas la vérité absolue je crois (peut-être que meme ca c'est faux, ce qui voudrait dire que...). Et c'est pas le niveau de jeu qu'on chercherait actuellement, actuellement on réfléchit plus en termes, comme tu le dis, d'amusement, d'occupation et d'organisation de chaque carte, et pas dans une optique de points optimal pour le serveur, ce que je ne déplore absolument pas étant donné qu'on a pas le niveau de monter. Il y a encore beaucoup de choses stratégiques a organiser de tous les cotés (alliances, guildes, serveur) et c'est pas le moment pour faire la course aux points, mais le jour ou RA dominera le monde est bientôt la!

Après le problème des forts et tours pas up c'est un problème d'ensemble, j'ai remarqué qu'on était pas du genre "On déf le fort, on construit des trucs, on le déf faccile a 10 contre 30 (avec des armes de siege oui), et on les attend pour les dépop tout en faisant un peu de roaming", la c'est plutot : " Bon on a pris le fort, c'est quoi le prochain truc rouge sur la carte? GO GARNI! et tout le bus suit, et y a plus personne en déf pour construire ou prévenir des attaques (car il faut l'admettre qu'être toujours prévenu quand ils sont en P2 c'est difficile de revenir). Nous on aime les sacs donc ca nous arrive de camper une tour pendant un petit moment afin de dépop du rouge. Mais oui c'est un problème.
Je suis le genre de joueur qui ne suit le bus que pour refaire un peu d'argent car je ne joue qu'en McM.

Dès que j'ai 5 Pa, je les utilise pour up un camp ou une tour que je défends tant que le up n'est pas fait. Évidemment, ce n'est pas glamour.

Cet après midi, on a pris Garni et les deux forts sur Provinces. Garni aucune chance car aucun groupe n'a fait l'effort de venir prendre le camp de ravi (solo, je suis une quiche).

Le minimum est d'aller au moins au mortier pour le up. Après, c'est dommage qu'il n'est pas mis une caisse dans le fort pour up. Chacun met un peu et le fort augmente.

Je me demande quand même si certains savent qu'en défense, on gagne aussi du Karma.
Je réfute le terme forum communautaire à partir du moment ou certains sous-forums sont interdits à une partie de la-dite communauté sans justification autres que le confort de la modération à la demande d'une extrème minorité de cette meme communauté.

Dernière modification par Pinpux ; 06/12/2012 à 21h03.
Citation :
Publié par Aapef
Le Cercle n'a rien marqué dans le wiki ^^ NA a rempli le wiki le 01/12.

Il faut se caler le vendredi soir, au plus tard le samedi matin.

Mais bon, c'est pas avec 4 guildes inscrites que l'on va aller loin.

Que l'on ait un bus qui tourne pour prendre/aider en déf, c'est une bonne chose mais effectivement il faut des gens qui restent sur les maps.

Sur RA, il existe:
- Un Ts public pour les intéressés
- Un forum de coordination regroupant commandant Guilde/Alliance

Le Cerlce n'est pas présent sur le vocal, mais ne se cache pas sur le forum.
http://rvr-ra.tk/
Et là, oui, nous l'avions annoncé. (si on veut faire jouer les dates; posté Dimanche 02 Décembre)

JoL ne fait pas partie de l'organisation même du serveur, mais d'un simple outil de communication sur divers sujet.
Nous avions annoncé notre présence, via ce post:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1202945
__________________
HiveR
[Tohu] TohuBohu
Citation :
Publié par HiveR-Karandras
Sur RA, il existe:
- Un Ts public pour les intéressés
- Un forum de coordination regroupant commandant Guilde/Alliance

Le Cerlce n'est pas présent sur le vocal, mais ne se cache pas sur le forum.
http://rvr-ra.tk/
Et là, oui, nous l'avions annoncé. (si on veut faire jouer les dates; posté Dimanche 02 Décembre)

JoL ne fait pas partie de l'organisation même du serveur, mais d'un simple outil de communication sur divers sujet.
Nous avions annoncé notre présence, via ce post:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1202945
Heu personnellement, je connais pas votre forum.
Je suis déjà inscrit sur beaucoup de forums et un forum de plus, ca me fait flique.
Je fais déjà l'effort de venir sur JoL car l'organisation du serveur a commencé d'abord ici.

Désolé, mais je pense pas aller voir ailleurs (si on ajoute en plus le fait que JoL est un forum Multi gaming...).
Le mieux serait de poster sur les 2 forums comme ca tout le monde sera content?


Ps: J'ai rien a redire sur le TS "public" dont je trouve l'idée vraiment sympa.
Citation :
Publié par Pinpux
Je réfute le terme forum communautaire à partir du moment ou certains sous-forums sont interdits à une partie de la-dite communauté sans justification autres que le confort de la modération à la demande d'une extrème minorité de cette meme communauté.
Tu parles de Jol ou de http://rvr-ra.tk/ ?

Le deuxième permet à tout le monde de s'organiser dans un peux plus de discrétion que ce que JOL ne le permet.
Excellente soirée pour les Gnous sur la map Piken , plein de fights contre plein de Pikens qui ont effacé toutes traces de Provinces sur la map.

On s'est bien gavé, obligés de faire des arrêts vidage de sacs .


Au passage : Beau boulot Heretyk qui a contenu leurs assauts sur notre moitié de map.
Citation :
Publié par Brenwan
Excellente soirée pour les Gnous sur la map Piken , plein de fights contre plein de Pikens qui ont effacé toutes traces de Provinces sur la map.

On s'est bien gavé, obligés de faire des arrêts vidage de sacs .


Au passage : Beau boulot Heretyk qui a contenu leurs assauts sur notre moitié de map.
Chasse aux Gnous!!!

Les Pikens sont en cartons.
Citation :
Publié par Yshuya
Tu parles de Jol ou de http://rvr-ra.tk/ ?

Le deuxième permet à tout le monde de s'organiser dans un peux plus de discrétion que ce que JOL ne le permet.
Il parle de JoL, un débat a été lancé par Pinpux en section PQS sur le sujet.

Pour en revenir à l'utilisation d'un forum "privé" d'alliance, il est tout naturel que les commandants d'alliance veulent garder certains objectifs "secrets".
Si ils le souhaitent, le wiki de répartition des maps leur est ouvert. Si ils ne le souhaitent pas c'est également leur choix.

Après à chacun de voir comment il veut communiquer, et donc en conséquence, pour les non "commandant", si chacun veut aller voir ailleurs pour l'information.

La section JoL - RA reste à votre dispositions pour débattre de ce dont vous voulez débattre en "public".
En carton ! hum !

Le constat est simple. Ils sont devant nous. Après on pourra toujours deviser sur l'art et la manière. Mais en attendant, on s'est fait piler.

Après qu'on me dise, ce sont des joueurs douteux. Ca je suis d'accord ayant moi même vu des joueurs avec des ailes d'oiseaux qui faisaient des bons inimaginables, des voleurs démontant un mini-bus et lançant refuge 5 fois d'affilés avec 2 secondes d'intervalles entre chaque, où encore un guerrier en invulnérable, avec 15 mecs en train de le taper et lui démontant un à un les joueurs.

Mais voila en attendant, on descend.

Après lorsque je vois des joueurs se plaindre du ALT-F4 sur le forum officiel ... et bien pour ma part, qui aime le fair-play, je ne me prive plus d'en faire, car à jouer face à des joueurs pareils, nous ne sommes plus que des pigeons bien gras qu'ils viennent plumer.
Re,

Attention, le forum http://rvr-ra.tk/ n'est en rien un forum Guilde, ou alliance.
En allant faire un tour dessus, vous verrez qu'aucune structure n'est mise en avant.

C'est réellement un forum "neutre", pour rassembler les différents acteurs McM.
JoL Ne nous permet pas "tout", et l'affichage "public" dérange certaines discussions et organisations.


Je comprend totalement qu'un joueur ne veuille pas d'un forum supplémentaire.
Par contre, qu'un commandant ne s'en préoccupe pas, beaucoup moins.
(J'imagine que le joueur curieux sera dans le même cas que ces commandants, fera l'effort de passer sur ce forum, et n'attendra pas le bec ouvert...)


Nous parlons bien ici d'organisation Serveur


à bientôt
__________________
HiveR
[Tohu] TohuBohu
Citation :
Publié par _angeliq_
Chasse aux Gnous!!!

Les Pikens sont en cartons.
Ceux d'hier sur Pikken, c'est clair :/

On voulait du VII et on a du se contenter de COGT + quelques BOON et une autre guilde dont je ne me souviens plus du tag.

Les COGT on leur a pété les Gnoux toute la soirée, ils ont du aller au lit en béquilles.

Province Fluvial, dés qu'ils sortent de leur monobus, c'est rigolol aussi.

Mais sur quel map étaient les VII hier ? Need du répondant

Dernière modification par Valdou ; 07/12/2012 à 08h00.
Citation :
Publié par Valdou
Ceux d'hier sur Pikken, c'est clair :/

On voulait du VII et on a du se contenter de COGT + quelques BOON et une autre guilde dont je ne me souviens plus du tag.

Les COGT on leur a pété les Gnoux toute la soirée, ils ont du aller au lit en béquilles.

Province Fluvial, dés qu'ils sortent de leur monobus, c'est rigolol aussi.

Mais sur quel map étaient les VII hier ? Need du répondant
Ah hier j'ai du aller vider mon inventaire plusieurs fois alors que j'ai 80 places X), les Boon étaient pas beaucoup, c'étaient les scouts des COGT. Mais ouais hier ils ont explosé c'était magistral, on a peut-être pas mené aux scores, mais sur Piken on a perdu quasi aucun fight. On les a croisé quand ils passaient devant un tunnel, on en sortait, on les a dépop, ils s'y attendaient pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés