Tribunal: Qu'on leur coupe la tête ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikoocat
Un global ignore pour les joueurs trop agressifs, par exemple. C'est à dire que ces joueurs ne pourraient pas être entendus par les autres. Ils pourraient regagner leur droit de parole IG en montrant un comportement exemplaire sur une durée plus ou moins longue(2 semaines à 1 mois?). Un système certes pas parfait, mais meilleur que le permaban, je trouve.
À ce qui a déjà été dit (montrer un comportement exemplaire en étant mute, gg), j'ajouterai que je préfère prendre le point de vu du joueur normal que du mecs qui se fait ban. En tant que joueur normal, faudrait que je supporte de devoir jouer avec un gars avec lequel il est impossible de communiquer ? Pourquoi ? Pourquoi ça serait à moi de supporter ça ? Et si je me retrouve avec deux ou trois types muets alors que l'équipe adverse peut communiquer normalement ?

Non, sérieusement, si après un avertissement et plusieurs ban temporaires le type agit toujours comme un conard et continue à gâcher le plaisir des joueurs normaux, on le vire. Bon débarras. Encore quelques dizaines de milliers et on sera tranquilles.
Citation :
Publié par Erinan
Comment tu peux montrer un comportement exemplaire en étant mute...? Tu peux juste ne pas montrer ton comportement. Et qu'est-ce qui te fait croire que les mecs vont changer une fois leur "sanction" levée ? On parle des mêmes qui ne comprennent toujours pas après de multiples avertissements et plusieurs bans temporaires
Enfin quand tu es ban def tu fais comment pour montrer un comportement exemplaire? C'est pareil. Mais bon la c'est pour ceux qui flame, il n'y a pas que ça de condamnable, il y a les afk, les suicides etc
Le mieux, ce serait un truc du genre :

Un tag 'spotted player' bien voyant, en noir, qui change en fonction de la sanction, genre 1 bande pour un ban, 2 pour deux, etc...
ET la possibilité pour ta team de voter lors de la phase de picks. Si les votes sont négatifs, vous pouvez leave la game sans sanction (pas de temps d'attente, etc..)
Comme vous êtes 4 (lui ne vote pas), celui qui a le meilleur ratio wins loses (ou truc du genre, le plus haut elo, etc...) dispose d'une voix compte double.
Tu perdrais le tag au bout d'un certain temps en fonction du nombre de sanctions reçues, ou par le vote d'un nombre de joueurs suffisant qui signale ton comportement exemplaire (comme pour l'honneur, en fin de game, tu peux voter pour qu'on lui vire son tag).

C'est pédagogique, tu fais participer la communauté (dans la lignée du système d'honneur), c'est pas trop violent pour le mec, ni un fardeau pour toi (si t'acceptes le jeu avec, c'est ton choix, faut pas te plaindre ensuite).
Citation :
Publié par nHinin
un autre timeban plutôt contestable...
zzzzZZZZzzzzz, le tribunal ne décide pas des sanctions, tu ne sais pas ce qui va être infligé avant que le cas ne soit résolu et c'est très bien comme ça. Sinon, ouais, rien sur les quatre premières parties mais la 5ème est suffisante. Et ça aurait juste été un avertissement si le mec en avait pas déjà reçu avant.

C'est comme le fait que certains bloquent sur le permaban, mais le permaban est la dernière (et ultime, du coup) sanction d'une série d'avertissements et de bans temporaires. Si le mec n'apprend pas à s'auto-mesurer, rien ne pourra l'aider.
Citation :
Publié par Chandlermou4
Enfin quand tu es ban def tu fais comment pour montrer un comportement exemplaire? C'est pareil. Mais bon la c'est pour ceux qui flame, il n'y a pas que ça de condamnable, il y a les afk, les suicides etc
Cf ce que je viens de dire, tu deviens pas permaban d'un coup (sauf intervention directe de Riot mais le tribunal a rien à voir avec ça) et le système t'envoie quand même quelques signes pour que tu te rachètes un comportement.
Je pense la meme chose des noobs Messire moustache, tellement hate qu'ils degagent ces putains de bronze...

Bon sinon pour ce qui est du mute (parce qu'apparemment vous n'avez retenu que cette idée):
_De une ca ne serait pas en ranked et donc ca irait de pair avec une impossibilité temporaire de ranked.
_De deux c'est pedagogique, pour y avoir assisté plusieurs fois (et l'avoir subi ) c'est très très frustrant la premiere fois, puis on recommence a jouer au con et on se fait mute a nouveau, puis encore, et encore. Et au bout d'un moment on comprend et on se calme. Ca a deja été expérimenté sur pas mal de serveurs et les resultats ont toujours été probants.

Citation :
Cf ce que je viens de dire, tu deviens pas permaban d'un coup (sauf intervention directe de Riot mais le tribunal a rien à voir avec ça) et le système t'envoie quand même quelques signes pour que tu te rachètes un comportement.
Il t'envoie rien du tout et y'a eu 60k permabans a la derniere vague, je suis desolé mais y'a largement moyen de faire mieux niveau information.
De toutes façons, y a pas à tortiller du fion : tu flames ig, tu casses le plaisir de jouer des autres. A partir de là, et quand au bout de 8 bans tu continues, y a plus qu'à envoyer le joueur en question sur un autre jeu (ou un autre compte pour qu'il recommence le cycle).

Au final, les bans définitifs sont nécessaires. Surtout pour ceux qui connaissent la véritable définition du mot "jeu".
Citation :
Publié par Scout
Je pense la meme chose des noobs Messire moustache, tellement hate qu'ils degagent ces putains de bronze...
Sauf qu'ils ne gâchent pas ton plaisir de jeu (et si tu te retrouves à jouer avec eux c'est que tu le vaux non?).

Citation :
Publié par Scout
Bon sinon pour ce qui est du mute (parce qu'appremment vous n'avez retenu que cette idée):
_De une ca ne serait pas en ranked et donc ca irait de pair avec une impossibilité temporaire de ranked.
Le mec peut donc pourrir impunément les normales de gars juste parce que le système ne punit que ceux qui vont en ranked? Sympa ^^'

Citation :
Publié par Scout
_De deux c'est pedagogique, pour y avoir assisté plusieurs fois (et l'avoir subi ) c'est très très frustrant la premiere fois, puis on recommence a jouer au con et on se fait mute a nouveau, puis encore, et encore. Et au bout d'un moment on comprend et on se calme.
Et quelle est la différence avec le fait de prendre un warning puis ban puis ban déf?

"c'est très très frustrant la premiere fois, puis on recommence a jouer au con et on se fait ban a nouveau, puis encore, et encore. Et au bout d'un moment on comprend et on se calme avant le ban déf".
Citation :
Publié par Erinan
Cf ce que je viens de dire, tu deviens pas permaban d'un coup (sauf intervention directe de Riot mais le tribunal a rien à voir avec ça) et le système t'envoie quand même quelques signes pour que tu te rachètes un comportement.
Fin la c'est une proposition pour éviter le permaban pas pour remplacer les ban temporaires, avertissements et autres. Ou alors désolé j'ai mal compris.

Sinon je ne crois pas être fait pour le tribunal, soit mon anglais n'est pas assez précis soit je suis trop gentil je ne sais pas mais 2 premiers cas je pardonne 2 fois
Citation :
Publié par Chandlermou4
Sinon je ne crois pas être fait pour le tribunal, soit mon anglais n'est pas assez précis soit je suis trop gentil je ne sais pas mais 2 premiers cas je pardonne 2 fois
Et quel est le problème?
La difference c'est que dans le premier cas le mec ne peut pas "jouer" pleinement tant qu'il fait le con, dans le second il est viré. Quand dans le premier cas le mec a la carotte du "jeu" plein et entier qui l'attend si il se comporte bien, dans le second il a juste plus de compte (sans parler du fait qu'il va peut etre smurf et ruin 50 fois plus de cette maniere mais c'est un autre debat).
La premiere solution en plus d'etre beaucoup plus juste a mon sens a un veritable interet pedagique.

Comment tu veux pourrir des normales sans flame ? Afk/feed intentionnel etc ? Dans ce cas la d'autres sanctions seront prevues (cf page precedente) encore un peu plus contraignantes.
Si t'entends "pourrir" par le simple fait qu'il communique pas faut pas abuser non plus beaucoup de joueurs vont en normal en mode autiste et ca ne les empeche pas de faire le taf. Pas mal de fois j'ai /ignore all en debut de partie juste parce que j'avais pas envie de les entendre et je suis pas la pour ruin.

C'est pas pour proteger only ranked, c'est juste que si tu decides de mute un mec pour le sanctionner, tu lui interdit le ranked en meme temps car là c'est prejudiciable aux 4 autres qui veulent de l'elo. Juste du bon sens.

Et des noobs, j'en ai en normal malgré un ratio bien installé dans le positif. Le matchmaking en normal est très laxiste et ma vie serait bien plus simple sans eux. Enfin bon c'etait du sarcasme.
Citation :
Publié par Scout
Il t'envoie rien du tout et y'a eu 60k permabans a la derniere vague, je suis desolé mais y'a largement moyen de faire mieux niveau information.
Quand tu prends un averto, tu reçois un email avec ton cas de tribunal, c'est ça que je veux dire. Même chose pour les sanctions suivantes. Après, c'est ce que je disais, y a pas permaban direct sauf intervention de Riot qui se sont un peu lâchés sur la vague de permabans.
Citation :
Publié par Scout
Comment tu veux pourrir des normales sans flame ? Afk/feed intentionnel etc ?
Non, c'est facile, suffit de pas trop participer aux teamfights et de tout faire dans ton coin. Ou de faire des builds pourris que tu revends pour acheter autre chose juste avant la fin de la partie. Ou de faire des moves de merde exprès, de laisser des teammates crever, etc. C'est pas le mute qui va empêcher ça et les trolls ont de la ressource et de l'imagination
Citation :
Publié par Scout
La difference c'est que dans le premier cas le mec ne peut pas "jouer" pleinement tant qu'il fait le con, dans le second il est viré. Quand dans le premier cas le mec a la carotte du "jeu" plein et entier qui l'attend si il se comporte bien, dans le second il a juste plus de compte (sans parler du fait qu'il va peut etre smurf et ruin 50 fois plus de cette maniere mais c'est un autre debat).
La premiere solution en plus d'etre beaucoup plus juste a mon sens a un veritable interet pedagique.
Cette solution me parait vraiment bonne. Quand quelqu'un abuse d'une fonctionnalité, on lui retire l’accès à celle ci.
Bien que rarement d'accord avec toi sur ce sujet, je te rejoins tout de même sur ce point.

En revanche, là ou je ne te rejoins pas, c'est sur tes autres propositions de sanctions. Interdire l’accès aux ranked/diminuer le ELO.
La plupart des gens ont un vision MMO des ranked, comme si gagner du ELO c'était en quelque sorte gagner de l'xp dans le jeu. Mais ce n'est pas le but de la chose. L'ELO n'est pas une récompense, qu'on peut retirer à quelqu'un pour le punir.
Le but des parties classées, c'est de jouer avec des personnes de notre niveau. Vu le nombre de personnes qui se plaignent d'être "trapped" et compagnie, je ne trouve vraiment pas que ce soit une bonne idée de perturber ce précaire équilibre.
De plus, jouer en partie normale ne dispense pas de faire preuve de politesse (puisque c'est uniquement de ça qu'il s'agit).
Citation :
Publié par Bya
Et quel est le problème?
Juste qu'à vous lire j'ai un peu l'impression d'être un extra terrestre^^ mais bon je vais continuer à juger c'est pas un soucis.

3e cas j'ai failli acquitter aussi, mais au dernier chat le "suck my fat german dick" à tranché contre lui. (Et c'est pas qu'il soit allemand le pb )
Citation :
Publié par Scout
Comment tu veux pourrir des normales sans flame ? Afk/feed intentionnel etc ?
Y'a des gens très créatifs. J'ai encore un bon souvenir du mec qui avait écrit FUCK en wards dans la base.
Le mec qui veut faire chier il trouvera toujours un moyen, mute ou pas.
Si c'est pas en jeu ça sera à la sélection des perso. Ou alors il est mute là aussi, et bonjour pour s'organiser.
Encore une fois, c'est un jeu d'équipe et j'ai envie de pouvoir communiquer avec mes équipier. Y'a pas de raison que je sois pénalisé à cause d'un gars qui aime insulter à tout-va.
Citation :
Publié par Chandlermou4
3e cas j'ai failli acquitter aussi, mais au dernier chat le "suck my fat german dick" à tranché contre lui. (Et c'est pas qu'il soit allemand le pb )
Un problème contre les gens qui en ont une grosse? C'est handicapant (aussi)...
Citation :
Publié par Erinan

Non, c'est facile, suffit de pas trop participer aux teamfights et de tout faire dans ton coin. Ou de faire des builds pourris que tu revends pour acheter autre chose juste avant la fin de la partie. Ou de faire des moves de merde exprès, de laisser des teammates crever, etc. C'est pas le mute qui va empêcher ça et les trolls ont de la ressource et de l'imagination
Ca leur fait beaucoup de points communs avec les noobs Enfin bon comme je disais je suis pas opposé a ce que certaines sanctions se cumulent et certaines comme un malus IP ou elo peuvent etre vraiment dissuadantes. Le mute c'est vraiment pour le flamer relou quoi.

@Messire Moustache: Vas faire un tour du coté de tes mates tu verras qu'en fait y'a pas mal de gens qui ne te lisent meme pas ^^ . Ca reste quelque chose de minime, franchement entre un mec qui peut pas parler (mais qui peut te lire attention) et un mec qui pick Karma, bon voila... C'est pas rigolo mais on y survit c'est qu'une normale. Le but c'est pas de le couper du monde mais bien de le faire se la fermer de force pour qu'il soit obligé de regarder ce qui se passe.

@Olorim: Je pensais a une perte d'elo minime en fait. Je ne suis pas chez Riot mais 10 ou 15 me paraissent bien, de l'ordre de ce qu'on prenait pour un queue dodge. De sorte que ca ne devienne vraiment handicapant que si on s'acharne, d'autant que c'est le genre de sanctions qu'on prendrait pour des comportements deja assez "lourds".
Et bien sur on surveille ceux qui s'amusent a baisser leur elo volontairement avec ca et on agit
L'elo sert a jouer a son niveau mais il sert aussi d"e-penis" a beaucoup de monde je pense.

Dernière modification par Scout ; 05/12/2012 à 15h45.
Citation :
Publié par atribe
Un problème contre les gens qui en ont une grosse? C'est handicapant (aussi)...
Je suis jaloux

Sinon j'ai pas trouvé dans la faq, un cas est réglé au bout de combien de temps/votes?
Citation :
Publié par Bya
C'est 20 cas max par jour Et comme tu commences super en retard, à moins d'avoir 100% de précision, ça risque d'être compliqué

Perso, j'suis à 15 212 avec 89% de précision et je suis toujours unranked ^^'
Suffisait de le dire en fait
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Jajaja.jpg
Taille : 984x276
Poids : 62,8 Ko
ID : 179371  
Citation :
Publié par Scout
...
Contrairement aux sous-entendus habituels (volontaires ou non), les normales ne sont pas les égouts des classées et n'ont pas vocation à l'être.
Les parties normales ont déjà leurs lots de connards, merci de ne pas nous envoyer ceux qui viennent des parties classées en prime. Gardez les ou bannissez les.

Nous envoyer vos déchets, même s'ils ne peuvent pas parler, n'est pas une option.
Sinon on pourrait aussi les forcer à aller jouer une semaine uniquement en dominion. Je suis sur qu'on aurait une baisse du trash d'environ 110% à vue de nez ^^'
Citation :
Publié par Bya
Sinon on pourrait aussi les forcer à aller jouer une semaine uniquement en dominion. Je suis sur qu'on aurait une baisse du trash d'environ 110% à vue de nez ^^'
Les forcer à jouer avec keyen ? Tu es inhumain.
Citation :
Publié par Falith
Contrairement aux sous-entendus habituels (volontaires ou non), les normales ne sont pas les égouts des classées et n'ont pas vocation à l'être.
Les parties normales ont déjà leurs lots de connards, merci de ne pas nous envoyer ceux qui viennent des parties classées en prime. Gardez les ou bannissez les.

Nous envoyer vos déchets, même s'ils ne peuvent pas parler, n'est pas une option.
Il s'agit pas de mute tous les "connards" mais les flamers seulement. Et des normales j'en fais aussi.
@Bya: Le pire c'est que Domi avec de l'elo et des bans ca aurait du succés ^^
Citation :
Publié par Messire Moustache
Y'a des gens très créatifs. J'ai encore un bon souvenir du mec qui avait écrit FUCK en wards dans la base.
Le mec qui veut faire chier il trouvera toujours un moyen, mute ou pas.
Certes, mais normalement on ne juge que les actes et pas les intentions.

Je vais faire une comparaison IRL, alors ça va pas plaire, mais allons y.
Tu peux conduire ta voiture (flame), et tu peux tuer des gens (nuire ouvertement).

Tu peux conduire mal conduire ta voiture en tuant des gens, mais tu peux aussi mal conduire ta voiture parce que tu conduis simplement mal.
Si un gars conduit mal sa voiture, tu lui retires son permis. Certes, sa ne l'empêche pas de tuer des gens, mais il y a d'autres sanctions prévues pour ça.
Tu ne peux pas mettre en prison tous les gens qui conduisent mal pour la simple raison que pour se venger, ils risquent de tuer des gens.


Bah là c'est pareil, un gars qui flame, son tord, c'est de flame. Donc le mute peut-être une sanction appropriée (c'est d'ailleurs le comportement conseillé par Riot). Maintenant, si il décide de pourrir ouvertement la partie d'une autre façon, dans ce cas, on peut sévir plus sérieusement (avec la sanction prévue en cas de pourrissage intentionnel de partie ; sanction qui pourrait être par exemple d'aller jouer pendant 3 mois avec d'autres gentils pourrisseurs de parties).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés