L'état des lieux du WvWvW (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne vois pas pourquoi autant de gens prennent mal cette situation. On sait qu'en D1 on a pas la couverture horaire des 2 autres serveurs. On sait que quoi qu'il arrive notre serveur ne peut pas tenir en D1 du fait de notre faible population qui induit donc une plage horaire plus restreinte.

GG au vizu de nous avoir encore montré que le seul moyen de gagner dans ce jeu c'est d'avoir des personnes à horaires décalés et non avoir de la motivation, de l'organisation ou même juste l'envi de gagner.

Donc GG à vous les vizu, on a bien lutté mais malgré notre détermination et notre organisation, on a juste pas les moyens humains pour assurer un plage horaire suffisante pour tenir en D1 sur le long terme.
+1, on s'est pas mal débrouillé au final, n'en déplaise aux trolls de visu (enfin c'est pas encore terminé mais ca va être difficile là), même si c'est clair qu'on ne peut qu'être décu de perdre sur la dernière nuit.
Citation :
Publié par bka
je pense qu'on se fout de notre gueule
Je pense que non.
Je pense que les gens externes n'ont toujours pas compris comment Vizunah fonctionne.
Il n'y a pas eu d'opération lancée pour cette nuit parce que le serveur n'est pas "aux ordres".
C'est une réaction communautaire qui a eu lieu. Un cercle vertueux. "Allez les gars on peut le faire".
Et oui, ça appelle du monde, du coup

Edit : et du coup, je ne comprends pas du tout le post de Casu... Y a pas de personnes aux horaires décalés qui ont joué cette nuit, ou peu (comme d'hab) mais des gens ayant justement de la motivation, de l'organisation et carrément l'envie de gagner !!
Citation :
Publié par Casu
GG au vizu de nous avoir encore montré que le seul moyen de gagner dans ce jeu c'est d'avoir des personnes à horaires décalés et d'avoir de la motivation, de l'organisation et surtout l'envi de gagner.
Fixed.

/cheer PA, rassurez-vous la D2 c'est par encore pour la semaine prochaine.
Citation :
Publié par bka
Bah oui le tick à 500+ à partir de 2h00 du mat pour la première fois depuis 3 semaines pour vs, n'a surement aucun lien avec une opé
reprendre 18K en 8h d'heure creuse c'est juste de la motivation avec la même population que d'habitude !

je pense qu'on se fout de notre gueule
Y'a pas eu d'OP. En fait, y'en a eu tous les autres jours de la semaine mais pas là.

Le vrai changement, c'est que les Blacktide sont totalement démobilisés et pas là pour nous focus pendant que vous vous touchez sur votre homemap.

Au fait, on a déjà tické à +500 cette semaine, avec cette nuit. Mais tu dormais sûrement.
Citation :
Publié par Zepolak

Edit : et du coup, je ne comprends pas du tout le post de Casu... Y a pas de personnes aux horaires décalés qui ont joué cette nuit, ou peu (comme d'hab) mais des gens ayant justement de la motivation, de l'organisation et carrément l'envie de gagner !!
- motivation : oui il en faut pour jouer la nuit si on bosse le lendemain.

- organisation : alors si je comprends bien, y a pas eu plus de personne que d'habitude cette nuit (on y croit bien fort) côté VS.

De deux choses l'une, soit l'organisation est un terme à comprendre "savoir sacrifier une nuit pour des joueurs", dans ce cas ok , soit d'un coup avec le même nombre de mecs présents, y a eu une opération digne d'Ender Wiggins himself, avec que des combattants d'élites qui ont permis de tick a 550+ de 2h a 8h du mat en étouffant totalement les autres qui... subitement ont perdu toute organisation.

Moi mon petit doigt me dit que VS était juste chaud bouillant avec certaines guildes pour faire une opé de nuit, et l'organisation c'est du flanc, juste de décider : "ste nuit en PvD"
Citation :
Publié par bka
Bah oui le tick à 500+ à partir de 2h00 du mat pour la première fois depuis 3 semaines pour vs, n'a surement aucun lien avec une opé
reprendre 18K en 8h d'heure creuse c'est juste de la motivation avec la même population que d'habitude !

je pense qu'on se fout de notre gueule
Je remarque qu'aucun PA n'a remarqué que le grand frère BT n'était pas présent cette nuit et ce matin pour aider le plus petit à s'acharner sur VS
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
- motivation : oui il en faut pour jouer la nuit si on bosse le lendemain.

- organisation : alors si je comprends bien, y a pas eu plus de personne que d'habitude cette nuit (on y croit bien fort) côté VS.

De deux choses l'une, soit l'organisation est un terme à comprendre "savoir sacrifier une nuit pour des joueurs", dans ce cas ok , soit d'un coup avec le même nombre de mecs présents, y a eu une opération digne d'Ender Wiggins himself, avec que des combattants d'élites qui ont permis de tick a 550+ de 2h a 8h du mat en étouffant totalement les autres qui... subitement ont perdu toute organisation.

Moi mon petit doigt me dit que VS était juste chaud bouillant avec certaines guildes pour faire une opé de nuit, et l'organisation c'est du flanc, juste de décider : "ste nuit en PvD"
Bof, les gens qui étaient là cette nuit, ils n'étaient d'aucune guilde particulière ou plutôt de tous.
Ils sont juste très impliqués dans le mode de jeu, voient qu'il y a une opportunité de remonter le score, cappent deux ou trois trucs et wipe quelques bus, alors ils restent, parce qu'ils sont plus acharnés que la moyenne.

Pendant ce temps là, y'a le phénomène inverse, les gens d'en face vont se coucher pour ensuite pour rager contre les castors canadiens le lendemain, sur JoL.
Bon, c'était pareil sur Vizunah à l'époque de [ruin], c'est juste une question de circonstances.

Sinon:
http://tof.canardpc.com/preview2/02f561ec-8055-438c-916f-2cfad097aca9.jpg

http://revolushii.ro/forum/Smileys/smileys/trollface.png
Charmide a dit:

Citation :
Bof, les gens qui étaient là cette nuit, ils n'étaient d'aucune guilde particulière ou plutôt de tous.
Ils sont juste très impliqués dans le mode de jeu, voient qu'il y a une opportunité de remonter le score, cappent deux ou trois trucs et wipe quelques bus, alors ils restent, parce qu'ils sont plus acharnés que la moyenne.

Pendant ce temps là, y'a le phénomène inverse, les gens d'en face vont se coucher pour ensuite pour rager contre les castors canadiens le lendemain, sur JoL.
Bon, c'était pareil sur Vizunah à l'époque de [ruin], c'est juste une question de circonstances.
On a tous bien compris que c'était un mouvement spontané.Peu de présence ennemie pour vous en face, vous avez ménagé vos force toute la semaine en évitant pas mal le combat de plaine et en favorisant les structures acquises, bref on a bien compris votre stratégie.

Après qu'on vous fasse remarquer que c'est la technique du pauvre et que c'est pas glorieux faut pas essayer de nous faire gober le contraire ou de chercher de fake excuse ( spy, focus, etc ... ).

Essayer de nous faire gober que ça n'aura aucune conséquences sur votre mobilisation du week-end c'est stratégique ça aussi, ça vous permet de garder le moral de vos troupes au beau fixe.

J'ai l'impression qu'il y a que Troma qui reste lucide la-dessus et qui n'essaies pas de vendre sa sauce, saluant l'effort général mais restant pragmatique sur la suite.

Après voir de la rage dans les commentaires du matin c'est du troll de base pour essayer de redorer le blason d'une OP qui a porté ses fruits certes mais qui reste quand même discutable dans le fond même si je pense qu'à votre place on aurait fait pareil.
On pourrait répondre à ces troll par des quotes de vizuniens de ces dernière semaines, @y a que le prime qui compte ou des conneries dans le genre Mais j'ai un peu la flemme, chacun voit midi à sa porte, enfin pour un vizu ça dépends de l'heure de la journée quoi

Merci pour la rigolade dans tous les cas, ce fût une excellente semaine.
Citation :
Publié par Charmide
Bof, les gens qui étaient là cette nuit, ils n'étaient d'aucune guilde particulière ou plutôt de tous.
Ils sont juste très impliqués dans le mode de jeu, voient qu'il y a une opportunité de remonter le score, cappent deux ou trois trucs et wipe quelques bus, alors ils restent, parce qu'ils sont plus acharnés que la moyenne.

Pendant ce temps là, y'a le phénomène inverse, les gens d'en face vont se coucher pour ensuite pour rager contre les castors canadiens le lendemain, sur JoL.
Bon, c'était pareil sur Vizunah à l'époque de [ruin], c'est juste une question de circonstances.
Faut pas croire non plus qu'on a rien glandé cette nuit (enfin j'ai pas fais toute la nuit mais une partie quand même) et que la motivation se trouve uniquement sur VS. Les populations ne sont pas les mêmes non plus, et quand t'as une partie de VS qui décide de tout donner une nuit, t'as beau tenter la même chose sur PA, tu te retrouves quand même en grosse infériorité numérique, vu que le pool de joueur est plus faible à la base.

Puis y'a aussi qu'on a pas le vizunah spirit, et que face à ce dernier, on ne peut rien faire.
Citation :
Publié par barrakdrong (cara)
preparez vous a une journer jol rempli a coup de vizuna spirit
(a prendre avec humour)

Enfin ca prépare le quote book pour quand certaines personnes viendront reparler d'alliance ....
D'ailleurs coté CPC vous avez museler une partie de vos trolleurs ?

Edit:
Ouf non !

Dernière modification par Jeos ; 30/11/2012 à 11h44.
j'adore les Vizu qui essayent de se rassurer sur leur sacrifice en pensant que c'est du skill. Ca fait un peu secte quand même votre "Spirit of Vizu" et Troma serait le gourou Skippy ?
"Avant j'avais une vie IRL aujourd'hui je donne tout à Skippy !"


Enfin d'un point de vue perso vos castors m'importe peu du moment que de 20h à 00h il y a du beau fight.
Non Mico on est obligés de saluer la performance car malheureusement, le classement, c'est la seule carotte du jeu.

Vizunah nous reste supérieur en nombre et en communication, à nous de rattraper notre retard, nous sommes en bonne voie.

Nous avons déjà la supériorité en combats; lorsque nous aurons augmenté notre population pour les égaler/dépasser, et que nous alignerons la même capacité à prograga... err communiquer, nous aurons la première place sans aucune difficulté.

Retroussons nous les manches et en avant pour le prochain match-up !

PS : cette probable défaite nous fait prendre +40 pts au classement général alors que Blacktide perd 10 et Visu 30...
Citation :
Publié par Sarousse

Nous avons déjà la supériorité en combats
C'est un peu prétentieux que de dire ça, chaque combat étant différent selon la période, la map, les forces en présence, la qualité des joueurs présent dans ce raid. Trop de facteurs. J'ai mes préferences perso (LNM par exemple) mais ça ne veut pas dire que je les ai jamais crevé, qu'est ce que c'est cette connerie de supériorité, c'est totalement biaisé selon les paramètres dont je viens de parler
Citation :
Publié par Sarousse

Nous avons déjà la supériorité en combats; lorsque nous aurons augmenté notre population pour les égaler/dépasser, et que nous alignerons la même capacité à prograga... err communiquer, nous aurons la première place sans aucune difficulté.

Non Sarousse ! tu ne l'as pas, elle est toujours contestée, y a toujours un truc
C'est peine perdue de ce côté là.

Ce qu'attendent les VS, c'est qu'on salue leur indéfectible loyauté envers leur serveur ET leur supériorité en combat au final.

Tu peux les faire /rel 10 fois dans la soirée (attention je dis pas que y a pas des combats que VS gagne hein), ils vont toujours te sortir qu'ils étaient moins, mais alors au moins 2 fois moins ! (ahah), qu'une biche a add le combat, qu'une quenelle les a fait glisser ou whatever.

Parait même qu'ils se frapsent, mais les fraps sont malheureusement delete, sûrement parce qu'en fait... y avait rien à montrer si ce n'est des combats perdus dans des conditions pas si exceptionnelles?

Moi je suis comme toi, je salue le Visunah Spirit, y a pas à dire. Mais bon après... ça reste de bon ennemis, mais qui ne jugent que par le "score" final comme tu dis. Ils reconnaîtront rien d'autre. A croire que ça fait mal au cul de se remettre en question pour certains

PS : je vais voir pour compléter ma liste des personnes que je risque de pêcher avec mon taunt monté sur bas de ligne en fer - spéciale random agro des forums -
Citation :
Publié par Troma
C'est un peu prétentieux que de dire ça, chaque combat étant différent selon la période, la map, les forces en présence, la qualité des joueurs présent dans ce raid. Trop de facteurs. J'ai mes préferences perso (LNM par exemple) mais ça ne veut pas dire que je les ai jamais crevé, qu'est ce que c'est cette connerie de supériorité, c'est totalement biaisé selon les paramètres dont je viens de parler
Parce que se gargariser sur chaque post d'avoir le meilleur esprit de serveur, de tenir le coup malgré un focus à 2v1, de justifier les ticks à +600 par le fait que BT n'était pas là pour protéger PA (lol), c'est l'image même de la modestie?
C'est un rien plus subtil que son post, mais au final, le message est le même.
Le constat de cette semaine est très simple :

-Sur PA, c'est les memes personnes qui gere la nuit + la journée + le switch et qui sont encore souvent la pour le prime. Et ces personnes sont 2 fois moins que les mecs d'en face.
-Comme d'hab vizunah se mobilise et nous c'est un truc qui nous dépasse
-On a des soucis inhérent a certaines structures de l'alliance et si ces personnes/guildes la se remettent pas en question sur différents point on avancera pas.
Citation :
Publié par Rainboow
Parce que se gargariser sur chaque post d'avoir le meilleur esprit de serveur, de tenir le coup malgré un focus à 2v1, de justifier les ticks à +600 par le fait que BT n'était pas là pour protéger PA (lol), c'est l'image même de la modestie?
C'est un rien plus subtil que son post, mais au final, le message est le même.
Ah mais ça kiki c'est autre chose, quand un VS se la pète ou balance un troll idiot t'en fais pas que je me gêne pas de lui faire remarquer, je peux même te dire que Caféine en sait quelque chose le pauvre tellement je lui ai pété les couilles
Citation :
Publié par Troma
Ah mais ça kiki c'est autre chose, quand un VS se la pète ou balance un troll idiot t'en fais pas que je me gêne pas de lui faire remarquer, je peux même te dire que Caféine en sait quelque chose le pauvre tellement je lui ai pété les couilles
D'ailleurs vais me faire remonter les bretelles. PA je vous aime en fait .

PS : Un truc à ne pas oublier, il y a une grande différence entre quelques trolls sur Jol et une mobilisation générale d'un serveur. On a eu du beau jeu en prime cette semaine, des combats plus ou moins acharnés sur le reste de la journée, mais ce qu'on a vu cette nuit c'est juste une grosse mobilisation du serveur pour montrer que Vizunah est loin d'être enterré.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés