[Actu] Un serveur P2P en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/11/2012 à 13:38 par Betelgeuse sur notre site Allods Online :

Citation :
Après une demande de la communauté Russe, Astrum Nival a décidé de lancer un serveur à abonnement pour tester les réactions de la communauté.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
je pense que c'est une bonne chose, le modèle F2P utilisé jusqu'ici est une grosse arnaque !
Du coup si le modéle P2P marche bien, le jeu bénéficiera d'un meilleur contenu (qui jusqu'ici est pas mal)
Alors là celle la elle est bonne !

A l heure ou tous les radins crient partout que le p2p est mort et que seul le freetoplay à de l avenir cette annonce est un veritable coup de tonnerre.

Et en effet à ma connaissance aussi c est la 1ere fois qu un freetoplay envisage le passage p2p, une experience à suivre de pres !

Bon il faut qd meme dire qu Allods online à degouté enormement de joueurs. Apres un depart fulgurant une brusque modification des regles freetoplay obligeant les joueurs à payer pour jouer avec un minimum de confort, le jeu fut à juste titre deserté du jour au lendemain malgre des qualités indeniables (d ailleurs j ai desinstallé ce jeu à ce moment là pour ne plus jamais y revenir).

Bien qu ils aient depuis compris et reparé en parti leur grave erreur le mal etait fait et bcp de joueurs dont je fais parti n y sont jamais revenu.
Je ne sais pas comment il font leurs comptes chez Astrum NIVAl/ G Potato, mais depuis que le jeux est sorti,ils orientent bizarrement leurs choix de gestion ^^'
Je serais l'un des premiers abonnés, à condition que :

1) Aucun transfert ne soit possible entre le serveur à abonnement et le serveur free to play.

2) Que le serveur ait des publishers autres que Gpotato.

3) Que ça soit dans les conditions d'un MMORPG à abonnement, c'est à dire que tous les objets qui étaient au cash shop deviennent des objets de quêtes/loot/astral/instances/raids, y compris les costumes et montures.

Mais encore une fois, c'est en espérant que ça voit le jour en Europe .
La première fois que j'ai joué à Allods, je me suis dit "ce jeu aurait pu être un mmo à abonnement".
Je suis donc agréablement surpris que les russes testent la chose, même si c'est clair que j'y ai joué, à l'époque, parce qu'il était F2P.
Plutôt une bonne nouvelle de mon côté aussi J'ai passé des moments absolument mémorables dans Allods et ça reste à ce jour le MMO dans lequel j'ai pris le plus de plaisir. Un système d'abo serait une super solution pour contrer le plus gros défaut de ce jeu : le cash-shop.
Citation :
Publié par MasT3R
Alors là celle la elle est bonne !

A l heure ou tous les radins crient partout que le p2p est mort et que seul le freetoplay à de l avenir cette annonce est un veritable coup de tonnerre.
C'est peut-etre abuser non? Perso, je joue soit a des jeux sans abo soit a des jeux en promo et j'suis pas radin pour autant (j'ai juste pas les moyens...)

Sinon je joue a Allods gratuit et je m'amuse assez. Si je vois qu'il faudra payer, bah j'arreterais, point barre.
Oui j'avais piger
Justement, quand il sera question de debourser dans le CS (pour etre viable en pvp par exemple), j'aurais deja bien profiter du contenu free et donc j'arreterais de jouer (j'en suis pas encore la). Mais sinon, oui s'il y a un serveur p2p cela peut interresser du monde.
J'approuve . C'est les f2p qui sont l'arnaque. Sauf le modèle à la Guild Wars 2 qui est un bon compromis.
MDR non mais vous été srx la ^^ , j'avais oublier que vous étier tous riche, on a la grande chance de jouer a des jeux gratuit en F2P même si c'est que 30% du jeux c'est déjà énorme , mais non vous vous préférer des p2p , mais stop on paye déjà asse comme ça
L’état nous taxe déjà asse , on ce fait avoir sur beaucoup de chose mais grace a des gens comme vous on on passe des chose gratuit au payant , putin mais les français c'est vraiment des c** . mais bon toute les personne qui parle ici doivent pas travailler
car quand on paye déjà pour un logement , on a plus rien a la fin du mois donc comment payer un abonnement en plus a 10 euro par mois ... bref vous me dégouter tous et vous ête tous des bon mouton

(je m'excuse pour mais faute)
Dire : Désolé pour "mes" fautes ne justifie pas d'en faire pour autant.

A toi de bien t'exprimer pour faire passer ton idée de façon clair, c'est pas à nous de devoir déchiffrer ton charabia. De plus insulter les gens dans leur généralité comme tu le fais, n'est pas une solution...

Et au passage, on parle des Russes pour le moment, en France il n'en est pour le moment pas question. Et si ça devait venir, ça serait un nouveau serveur, Allods tel que tu le connais resterait F2P sur le serveur SARN

Dernière modification par Betelgeuse ; 28/11/2012 à 13h38.
Franchement, si il passe à abonnement sur un serveur séparé des cash-shoppeurs fous, je pourrais lui redonner une chance.

Le jeu est très bon, bel univers (steampunk et bateaux, j'adore !), gameplay sympa, mais la sur-importance du magasin dans le jeu le rendent vite écœurant : runes, rubis supplémentaires, points de stats, montures, 2eme boucle d'oreille, le tout obtenable uniquement ALEATOIREMENT (en fait, ce n'est pas un pay to win, mais un pay to play lottery to have a chance to win : p2pl2hac2w)

Le passage à abonnement ne peut que lui faire du bien, mettrait tous les joueurs sur un pied d'égalité (parce que là, même en payant autant qu'un autre joueur, avec leur système de coffres aléatoires, on n'est même pas assuré d'obtenir le bonus pour lequel on a payé) et, si d'aventure les abonnés sont séparés des joueurs gratuits, avoir un communauté moins crispée sur les question d'argent, qui régulièrement pourrissaient l'ambiance des serveurs (menaces sur les vendeurs de devises, insultes sur les membres de guildes soupçonnées d'abuser des tourelles pour tomber les boss - ou gagner les confrontations - et j'en passe, le 46-47 d'allods, c'était trop bonne ambiance !)

Dernière modification par Kapoum ; 28/11/2012 à 14h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés