[Archive] Crâ - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
salut à tous je poste ici car je suis face à un dilemme sur mon cra ( lvl 195 pour l'instant mais le lvl 199 devrait arriver bientot )
j'hésite grandement entre 2 voies : la panoplie glourséleste ou la panoplie fuji .
Mon cra est deja parcho 101 sagesse agi et intel.

Je viens demander votre avis, quels sont les avantages/inconvéniants de chaque mode ? sachant que si je prend la glours j'equiperais probablement un brageut ou un brêle et la fuji un reine ou des Hirr.
Fuji : tu perds quatre très bons sorts de zone (explo, ralentissante, OdT, enflammée)
Glourséleste : Manque un peu de force de frappe, tu perds punitive (mais expiation est similaire)

Je préfère largement une glours sur cra. (plus de ret PM et fuite aussi)
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
salut à tous je poste ici car je suis face à un dilemme sur mon cra ( lvl 195 pour l'instant mais le lvl 199 devrait arriver bientot )
j'hésite grandement entre 2 voies : la panoplie glourséleste ou la panoplie fuji .
Mon cra est deja parcho 101 sagesse agi et intel.

Je viens demander votre avis, quels sont les avantages/inconvéniants de chaque mode ? sachant que si je prend la glours j'equiperais probablement un brageut ou un brêle et la fuji un reine ou des Hirr.
Aucune qui soit correct. Elles font perdre trop de bons sorts.
Les dégâts avec glour ne sont franchement pas terrible, tu perds les sorts les plus puissants du cra et tu vas te retrouver les 3/4 du temps à devoir jouer cinglante quand tu joues en équipe.

Pour la fuji, comme dit plus haut, tu abandonnes le feu et l'eau, mais en revanche tu auras moins l'impression d'être une mulapm.

Tu as testé les anciens équipements? pano krala, voile, etc? je te conseille aussi de tester la pano boréale. Pas de bonus pm/pa avec mais tu peux jouer les 4 éléments.

Tout dépend si tu préfères jouer rox ou mulapm.
Bonsoir,

J'aurai besoin de quelques conseils concernant l'orientation élémentaire de mon Crâ fraîchement créé. Il serait joué en team, avec un Sacrieur, un Roublard, ainsi qu'un Eni/Feca.Son rôle serait de roxxer/entraver, du coup, je me demandais quelle voie élémentaire serait la meilleure, pour l'entrave, ce serait plus la chance, mais pour le roxx, ce serait la force. Dois-je donc me lancer dans la voie bi-élémentaire, et perdre un peu d'entrave, ou rester concentré dans une de ces deux voies, et dans ce cas, laquelle ? Et dans les deux cas, comment répartir mes caractéristiques ?
Citation :
Publié par Post Mortem
Bonsoir,

J'aurai besoin de quelques conseils concernant l'orientation élémentaire de mon Crâ fraîchement créé. Il serait joué en team, avec un Sacrieur, un Roublard, ainsi qu'un Eni/Feca.Son rôle serait de roxxer/entraver, du coup, je me demandais quelle voie élémentaire serait la meilleure, pour l'entrave, ce serait plus la chance, mais pour le roxx, ce serait la force. Dois-je donc me lancer dans la voie bi-élémentaire, et perdre un peu d'entrave, ou rester concentré dans une de ces deux voies, et dans ce cas, laquelle ? Et dans les deux cas, comment répartir mes caractéristiques ?
Salut Post !

Je pense que tu devrais te concentrer sur la voie terre. La punitive et destructrice seront parfaites pour assumer le coté offensif. Je te conseille ça car tu n'as pas besoin d'avoir de la chance pour utiliser les sorts d'entrave de la voie eau. Taupe/immo/expia/ ralentissante, ce sont des sorts qui sont viables pour leur effets annexes (ce que tu recherches donc).

A partir de là, je pense que le mieux pour toi est de faire un crâ terre comme élément principal, puis ensuite, avec l'arrivée de la AA, te tourner vers le bi-élément.

Pour les stats c'est facile, si tu peux parchotter, tu ne mets rien en chance, tu montes la force à 200 puis ensuite tu investis en sagesse. Si tu ne peux pas te permettre le parchottage, je te conseille la même répartition, mais ça sera forcément moins efficace, surtout si tu tiens au bi-élément par la suite.
Citation :
Publié par Ayu'
Salut Post !

Je pense que tu devrais te concentrer sur la voie terre. La punitive et destructrice seront parfaites pour assumer le coté offensif. Je te conseille ça car tu n'as pas besoin d'avoir de la chance pour utiliser les sorts d'entrave de la voie eau. Taupe/immo/expia/ ralentissante, ce sont des sorts qui sont viables pour leur effets annexes (ce que tu recherches donc).

A partir de là, je pense que le mieux pour toi est de faire un crâ terre comme élément principal, puis ensuite, avec l'arrivée de la AA, te tourner vers le bi-élément.

Pour les stats c'est facile, si tu peux parchotter, tu ne mets rien en chance, tu montes la force à 200 puis ensuite tu investis en sagesse. Si tu ne peux pas te permettre le parchottage, je te conseille la même répartition, mais ça sera forcément moins efficace, surtout si tu tiens au bi-élément par la suite.
D'accord, merci beaucoup !
pour un cra multi THL il y a aussi le mode old school avec : full frima/grésil.
Avec exo PA et exo PM et ocre on arrive au 11/6 habituel avec un cac en zone qui roxx du poney et 1/2 all avec un tutu (dont un retrait pa).

Des stats correctes (pour peu qu'on mette des trophées pour équilibrer) et de bonnes res.

Enfin c'est ce qu'on faisait avant frifri et c'est la nostalgie qui remonte^^

*larmes*
Citation :
Publié par lucifer67
Avec exo PA et exo PM et ocre on arrive au 11/6 habituel avec un cac en zone qui roxx du poney et 1/2 all avec un tutu (dont un retrait pa).

*larmes*
on peut pas etre 1/2 en frima/gresil (même avec un tutu +20) à moins d'utiliser TC Bouhouuuuuuuuuuu

pis fait pas ta pisseuse sakai est sortis à peine 3mois avant frifri (6mois au pire) ...

Nan sérieux contrairement à mon guikalunete préféré je déconseille le combo frima/gresil
en attendant c'est quand même super le full grésil!!

(la seule pano qui t'envoi au 7em ciel et plus loin explorer tout l'univers )

néanmoins j'avoue qu'il y a bien mieux XD ar contre la full grésil OU full frima peut être sympa (l'une des deux séparée) comblée avec une autre pano/des items séparés (surtout la grésil avec le cac)
Salut salut.

Je possède un Cra niveau 107. Je voudrais le reprendre mais je ne sais pas sous quel(s) élément(s). Je pensais un build eau/feu à mon 130 :

Full Royalmouth - Puissante cape Fulgurante - La baguette des Limbes - Gelano PA PM - Bague Moutheuze - Dragodinde Prune et Amande

Mais le fait de ne pas avoir un cac pouvant taper me fait un peu peur. Les 11 PA sont-ils vraiment utile ? Cette voie est-elle viable pour du PvM plus solo qu'en groupe ? Pour du PvP 1v1 et Kolizéum ?

Dernière modification par Clint Beastwood ; 02/09/2012 à 18h39.
Citation :
Publié par Clint Beastwood
Salut salut.

Je possède un Cra niveau 107. Je voudrais le reprendre mais je ne sais pas sous quel(s) élément(s). Je pensais un build eau/feu à mon 130 :

Full Royalmouth - Puissante cape Fulgurante - La baguette des Limbes - Gelano PA PM - Baguette Moutheuze - Dragodinde Prune et Amande

Mais le fait de ne pas avoir un cac pouvant taper me fait un peu peur. Les 11 PA sont-ils vraiment utile ? Cette voie est-elle viable pour du PvM plus solo qu'en groupe ? Pour du PvP 1v1 et Kolizéum ?

D'après mon expérience du crâ feu vers ce lvl, ne pas avoir de cac pouvant taper n'est pas un gros problème. Et même s'il n'est pas pur feu, je pense que ça ne posera pas de soucis en PVP que ce soit multi ou kolizé. Après en pvm, c'est possible que le cac te manque un peu. Dans ce cas tu peux penser à avoir 2 stuff différent, selon si t'es en PVP ou PVM
Citation :
Publié par Kakashihatakee
D'après mon expérience du crâ feu vers ce lvl, ne pas avoir de cac pouvant taper n'est pas un gros problème. Et même s'il n'est pas pur feu, je pense que ça ne posera pas de soucis en PVP que ce soit multi ou kolizé. Après en pvm, c'est possible que le cac te manque un peu. Dans ce cas tu peux penser à avoir 2 stuff différent, selon si t'es en PVP ou PVM
Je pense l'inverse moi. Plutôt peur en PVP (1v1 et Koli) avec des sorts comme Explosive et Ralentissante difficilement placables en Koli.
Citation :
Publié par Clint Beastwood
Je pense l'inverse moi. Plutôt peur en PVP (1v1 et Koli) avec des sorts comme Explosive et Ralentissante difficilement placables en Koli.
Bah personnellement j'ai toujours trouvé l'explo énorme en koli (mais je jouais full intel) et je me débrouillais sans cac (Mais bon mon rôle était assez rébarbatif, je me boostait et balancer des explo/ magiques à tout va en reculant quand il y avait besoin. J'extremise un peu mais en gros c'était ça.
Il ne faut de toute façon pas raisonner en "ce que nous avons perdus", car nous ne sommes pas les seuls dopeuls a avoir perdus. Quand on pense aux dopeuls qui n'avaient rien pour eux (sram?), on comprends que les notres soient diminués pour équilibrer.

Ce qui pour moi n'est pas cohérent, c'est que même si plus de la moitié des dopeuls n'ont que des sorts d'attaques, d'autres eux ont reçus des sorts stratégiques, les rendant beaucoup plus intéressant que notre nouveau dopeul cra (pour ne citer que l'eni, osa, eca, xelor, etc...). Mais bon, cette conversation a plutôt lieu dans la rubrique Beta.
Salut à tous, je suis un cra 199. Pour l'instant je suis feux mais j'aimerais savoir qu'elle élément ou multi élément pour un cra est le meilleur [Modéré par Cryt]
Je vous remercie de vos aides.

Amicalement, Great-Noze cra 199 de Pouchecolt

Dernière modification par Cryt ; 19/11/2012 à 12h15.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés