[Actu] Le serveur SEA fêtera le Nouvel an islamique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/11/2012 à 12:45 par Unavadi sur notre site World of Tanks :

Citation :
Le serveur SEA proposera un évènement pour célébrer le Nouvel an du calendrier de l'Islam (1434 après l'Hégire). Au delà de l'adaptation pragmatique au public majoritaire sur ce serveur, une question est soulevée : est-ce le rôle de WoT de (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Fartha ; 13/11/2012 à 18h21.
Sur l’évènement en lui même il n'y a aucun problème. C'est la différence de traitement et la notion "d'importance" de certains évènements par rapport aux autres qui m'interpelle.

Ma réflexion :
Le SEA fête quelque chose d'important pour leur localisation.
Le serveur US fête les vétérans, jour important pour leur localisation.
Le serveur Europe fête l'indépendance de la Pologne. Est ce réellement la chose importante de notre localisation à cette période ?

Je n'ai pas vraiment la réponse, mais j'ai un sentiment.
Moué ... de pire en pire ... mais bon si ça concerne uniquement le serveur "islamique"

Par contre, y'a quelques fautes dans l'article et ça pique les yeux (y'en a déjà 2 énormes dans la citation)
Citation :
Publié par CocoKokito
Par contre, y'a quelques fautes dans l'article et ça pique les yeux (y'en a déjà 2 énormes dans la citation)
ouep, mal fait mon boulot de relecture.
Pareil que Max.

Le commerce, c'est avant tout caresser ses clients dans le sens du poil.
Il n'y a pas de raison qu'un public ne soit l'objet d'attentions moins qu'un autre.
Et c'est pas parce nos pays sont laïques et qu'on y évite tout prosélytisme que tous les autres pays du monde le sont.

Chez les ricains, "militaristes"*, c'est le vétérans' day, en Indonésie "très musulmane", le nouvel an, en Europe "très chrétienne", c'est pâque, en Afrique cela pourrait être la CAN ou en Antarctique le retour du manchot empereur.

Bref c'est commercialement intelligent. WG étant tout sauf une organisation philanthropique, ils ramassent le pognon là où il est. Et si pour cela, il faut s'adapter aux coutumes locales comme la religion, ils ne vont pas se gêner.

A mon avis, tant qu'il n'y a pas d’apologie de telle ou telle extrême, c'est acceptable.

*notez bien les guillemets svp.

EDIT : quand aux dates : vétérans' day / nouvel an / indépendance de la Pologne, je vois avant tout cela comme un hasard du calendrier.
Pour moi, il faut prendre de genre d'événements dans leur globalité sur une année.
Après tout, nous avons eut le 14 juillet mais pas la réunification de l'Allemagne.
Par contre, même s'il fait plaisir à certaines communautés, je pense que ce terrain est très glissant et WG devrait se contenter de marquer des grandes batailles ou des dates historique. Au moins, ces événements restent neutres.
Et là ou des gens comme Max ou moi resteront de marbre, il y aura inévitablement des ouin ouin qui peuvent engendrer des situations délétères.

Dernière modification par Tessen ; 13/11/2012 à 16h11.
En même temps la renaissance de la pologne en tant qu’état c'est quand même l’évènement majeur de la fin de la première guerre mondiale, outre la fin de la dite guerre. On connait les conséquences que ça aura en 1939, et qui "permirent" le développement rapide de l'arme blindé, sans qui WoT n'existerait pas !
Citation :
Publié par Erevane
En même temps la renaissance de la pologne en tant qu’état c'est quand même l’évènement majeur de la fin de la première guerre mondiale, outre la fin de la dite guerre. On connait les conséquences que ça aura en 1939, et qui "permirent" le développement rapide de l'arme blindé, sans qui WoT n'existerait pas !
Je comprends ton raisonnement, en même temps, l'évènement majeur de la fin, c'est quand même la signature de l'armistice de manière globale, qui concerne tous les pays ayant participé à la guerre, alors que la création de la Pologne n'est finalement qu'assez peu connue en dehors de ce pays. Commercialement, il aurait été plus judicieux je pense, de faire un évènement global concernant l'armistice.

Le truc, c'est que ce qui marche bien aujourd'hui pour vendre, ou se vendre (bonjour à nos amis politiques....), c'est le communautarisme, faut trouver un truc où on n'est qu'un petit groupe de gens, c'est stimulant de se complaire dans sa différence. D'ou les divers fêtes, religieuses si possible, comme ça, ça fait parler les autres religions.

Perso, je suis un peu du même avis que Tessen, WG devrait se contenter de dates historiques concernant les 2 guerres, ca ferait couleur locale, et ca éviterait de rentrer dans les polémiques que cela ne manquera pas de susciter. Déjà fêter Noël sur un mmorpg qui n'a aucun lien avec la religion (mention spéciale aux jeux genre WoW où on fête quand même la venue de l'enfant Jésus avec un prêtre mort-vivant qui va buter des êtres plus ou moins humains pour avoir des cadeaux, vraiment génial le lien....), alors si maintenant faut se bourrer toutes les fêtes religieuses avec des events d'une connerie abyssale.... On ne parlera pas de Halloween que tout le monde fête en France sans en connaître l'origine, ni la signification (un type m'a quand même sorti que c'était une fête catholique apparentée à Noël dont il ne se rappelait plus pourquoi on le fetait....).

Bref, rien de nouveau, tant que y'aura du pognon à se faire, toutes les fêtes possibles seront bonnes, religieuses ou pas. On peut quand même se poser la question de pourquoi le feter sur le serveur SEA et pas les autres? Les musulmans d'Europe valent moins? Les connexions depuis le maghreb doivent elles passer par SEA ou EU? Et pourquoi pas d'autres religions? Et pourquoi pas les sectes? Etc, etc, on retombe toujours dans le même débat quoi....Et moi qui suis athée, c'est quand mon jour?
Citation :
Publié par Max-x
Bah on a eu notre nouvel an aussi, et puis c'est du commerce.
Ca me laisse froid
pareil, meme si je trouve ca con vu qu'on utilise mondialement le meme calendrier depuis belle lurette. A mettre sur le meme pied que les calendriers maia, chinois et autres. Inutiles. Mais si ca permet d'avoir des bonus, pourquoi se priver.
Citation :
Publié par Kumiho
pareil, meme si je trouve ca con vu qu'on utilise mondialement le meme calendrier depuis belle lurette. A mettre sur le meme pied que les calendriers maia, chinois et autres. Inutiles. Mais si ca permet d'avoir des bonus, pourquoi se priver.
Détrompe toi, suivant les pays, t'aura pas la même date que celle que tu utilise.
Citation :
Publié par Max-x
Détrompe toi, suivant les pays, t'aura pas la même date que celle que tu utilise.
mondialement etait le mot important. Chacun fait ce qu'il veut chez lui.
Citation :
Publié par Zzabur
...
Et moi qui suis athée, c'est quand mon jour?
bah ton jour c'est celui ou t'as des bonus alors que t'as rien demandé. En gros t'as des noëls toute l'année quasiment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés