[Archive] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello !

Je viens de me lancer dans l'élevage, et j'aurais une question dont je n'ai a priori trouvé la réponse ni dans le wiki, ni dans l'article... Le révélateur d'IV énumère-t-il toutes les caractéristiques maximales du pokémon ?

Par exemple, si j'ai 31 en défense et 31 en attaque, me donnera-t-il les deux points forts ou juste un seul (tiré aléatoirement par exemple) ?

Merci d'avance !
Tiré du Wiki, pas très clair, mais hein je l'avais écrit rapidement!
Citation :
Publié par Wiki
Il donnera également sa meilleur note : 0 < (Correct) < 15 < (Très Bien) < 25 < (Fantastique) < 30 < (Top) = 31
En 4G il faut parler plusieurs fois au pnj pour qu'il liste les différents "Top" que vous obtenez sur votre Pokémon (si vous y arrivez).
En 5G, il enchaînera les "Top" les uns derrières les autres.
Ah zut. J'en profite pour poser une autre question, je pense qu'elle aurait aussi sa place sur le sujet Noir 2 & Blanc 2 mais : les trouées cachées sont-elle resetable ou alors l'objet / Pokémon contenu à l'intérieur est défini pour la journée ?
Tous les 256 pas, tu as 5% de régénérer chaque trouée cachée, si elle régénérée, l'objet ou pokémon (sexe inclus! mais pas nature/IV) est fixé, jusqu'à ce que tu vides la trouée cachée, qui doit alors se régénérer (et donc générer un nouveau contenu aléatoire). Il me semble que le compteur de pas est remis à 0 lors d'un reset mais sans certitude, de toute manière, ça ferait 5% de chance de régénérer à chaque reset, et après faut encore tomber sur le bon.
Tu peux régénérer les trouées plusieurs fois par jour, ça dépend des pas, pas du temps.

Bref, pas resetable, sauf nature/IV si tu tombes sur le bon pokemon

Edit:
sources: http://www.serebii.net/black2white2/hiddengrotto.shtml
Citation :
Typically, when you go to an area, once you've mined it for its interactable Pokémon and items, it is useless, the Hidden Grotto is different. The contents of the Hidden Grottos change and get regenerated repeatedly.Whenever you take 256 steps in the game, there is a 5% chance that each of the Hidden Grottos will be regenerated. When it's regenerated, there's a 40% chance of an item, a 40% chance of a hidden item and a 20% chance of a Pokémon. The chance that it regenerates can be increased using a Pass Power.
http://www.pokebip.com/pokemon/page_...es__index.html
Citation :
Elles sont d'autant plus utiles que, même si vous avez déjà attrapé le Pokémon fixe s'y trouvant, celles-ci ne demeurent pas vides et d'autres Pokémon et objets font leur apparition (au bout d'un certain temps d'attente cependant).
En effet, au bout de 256 pas dans le jeu, il y a 5% de chance que le contenu de ces cachettes se soit régénéré. Une fois de nouveau remplies, vous avez 40% de chance que le nouveau contenu soit un objet normal, 40% qu'il s'agisse d'un objet à ramasser avec le Cherch'Objet (donc plus rare) et 20% de chance que ce soit un Pokémon.

Il est à noter que même si les Pokémon peuplant ces zones sont fixes, on ne peut pas les reseter afin de les avoir avec leur caractère chromatique. Seule la nature est resetable.
Pour le compteur de pas, j'ai rien, juste vu un débat sur un forum, et quelques resets tentés après une sauvegarde à 250 pas après avoir vidé une trouée, mais pas suffisamment pour conclure (une vingtaine), et on a du en parler ici aussi.

Dernière modification par Olxinos ; 08/11/2012 à 15h33.
Ils le sont, j'viens de vérifier en resetant un chovsourir femelle dans une trouée cachée de la route 6.
D'abord lvl 28 Prudent, ensuite lvl 25 Malpoli, j'ai pas vérifié les IV, mais a priori ils devraient être variables aussi.
Sinon j'viens de m'apercevoir que j'avais pas mis de source pour le sexe (à part le "seule la nature est resetable" de pokebip mais qui n'est pas super précis) mais je suis sûr à 99,99% que le sexe est pas resetable (malheureusement )

Dernière modification par Olxinos ; 08/11/2012 à 17h29. Motif: (trompé de route)
Bon bah j'ai plus qu'à faire le tour des Trouées Cachées contenant des Pokémon qui m'intéresse et y aller jusqu'à ce que je trouve les Pokémon voulus. Je vais le trouver mon Tetarte et mon Scarhino DW (d'ailleurs, ne le mettez pas en rang A s'il vous plait) !
Citation :
Publié par Ronflex'
Bon bah j'ai plus qu'à faire le tour des Trouées Cachées contenant des Pokémon qui m'intéresse et y aller jusqu'à ce que je trouve les Pokémon voulus. Je vais le trouver mon Tetarte et mon Scarhino DW (d'ailleurs, ne le mettez pas en rang A s'il vous plait) !
Si tu veux, j'ai eu la bonne idée de choper plusieurs ptitard femelles par GTS récemment, et j'suis tombé sur un ptitard femelle @Glissade (qui est sa capacité DW si j'me trompe pas), j'peux t'en faire un et te le filer. Par contre, pour scarhino, j'ai pas.
Citation :
Publié par Olxinos
Si tu veux, j'ai eu la bonne idée de choper plusieurs Ptitard femelles par GTS récemment, et j'suis tombé sur un Ptitard femelle @Glissade (qui est sa capacité DW si j'me trompe pas), j'peux t'en faire un et te le filer. Par contre, pour Scarhino, j'ai pas.
Excuse moi de répondre aussi tard, mais un Ptitard avec Capacité Dream World m'arrangerait bien. On fignole ça par MP si tu le veux bien.
Quelqu'un peut rappeler rapidement les différents spots pour monter les EV ? J'ai surtout besoin de celui pour l'attaque mais autant que ça serve à tout le monde. Si quelqu'un a le courage de l'ajouter au Wiki aussi, ça m'évitera de venir redemander dans deux semaines.
lolilol. vitesse, tu va sur la toute première route, surf, et t'as des bargantua (2ev vitesse) et rien d'autre.

pour l'attaque, y'a les ponchiens/miradar de la route 1, et les herbes doubles de flocombe
PV : Limonde/Batracné (2 EV) dans Flocombe et ses environs (Surf)

Attaque : Golemastoc (2 EV) 1er étage de la Tour Dragospire ou Route Victoire à l'entrée avec des Golemastoc et Branette (2 EV),

Défense : Fermite/Galegon/Steelix (poussière) (2 EV) et Onix/Tarinor (1 EV) mais attention aux Chouvsourir (EV vitesse), aux Géolithe qui peuvent exploser (EV Attaque et Défense) et Minotaupe dans les poussières (2 EV Attaque),

Attaque spéciale : Funécire/Lewsor (1 EV) mais attention au très rare Nosféralto (2 EV Vitesse) à la Tour des Cieux,

Défense Spéciale : Viskuse (1 EV) dans les mers (Surf),

Vitesse : Bargantua (2 EV) dans toutes les étendues d'eau douce (ex : Pavonnay),
Pour l'élevage et la vérification des IV, vous vous y prenez comment plus exactement? Vous faites 4 oeufs et métro de combat double pour calculer, ou il y a plus intéressant?

Vu qu'on parlait des dégâts de recul, est ce que les dégâts reçus par dégâts de recul sont mitigés par la défense, ou on prend exactement le même nombre de point de dégâts qu'on en a infligé?

Les boost de PP genre PP Plus/Max, ils sont conservés en PvP ou c'est remis à leurs valeurs d'origine automatiquement?

Merci !
Citation :
Publié par Easier
Pour l'élevage et la vérification des IV, vous vous y prenez comment plus exactement? Vous faites 4 oeufs et métro de combat double pour calculer, ou il y a plus intéressant?

=> Idem, j'ai un Pyrax pour faciliter l'éclosion + Poké vol pour aller direct en ville. J'ai pas trouvé plus rentable.

Vu qu'on parlait des dégâts de recul, est ce que les dégâts reçus par dégâts de recul sont mitigés par la défense, ou on prend exactement le même nombre de point de dégâts qu'on en a infligé?

=> De tête, c'est en % de dégât, donc logiquement la défense n'entre pas en compte.

Les boost de PP genre PP Plus/Max, ils sont conservés en PvP ou c'est remis à leurs valeurs d'origine automatiquement?

=> Conservés en PP, et c'est d'ailleurs d'une grande aide

Merci !
De rien.
Citation :
Publié par Malison
On peut également avoir Pyrax avec Vol dans son moveset pour inspecter 5 oeufs à la fois. Cela implique toutefois de reprendre un autre Pokémon dans une boîte pour tester les IV au métro.
Perso, je prends Magmar pour faire éclore les oeufs puis je switche au pc avec Nostenfer et go au Métro de combat, 5 par 5 c'est vachement efficace.
Au passage puisque tu parles de calcul d'IV précis avec metro de combat, il y a mieux maintenant avec le tournoi d'unys en triple au PWT puisqu'à ce moment là on peut prendre 6 pokemons meme s'ils sont identiques (alors que me semble qu'en metro c'est un de chaque max ?)
SANS DEC? omg, je perds tant de temps pour rien a chaque fois alors!!?

parce qu'en effet, au métro, deux pokémons identiques sont pas autorisés.

après vérif, le métro monte les pokémons niveau 50, et le tournoi niveau 25...

Dernière modification par Togetic-Sh ; 12/11/2012 à 21h59.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés