Guide du cabaliste

Fil fermé
Partager Rechercher
template possible ?
tant qu'on parle de cabaliste, je vais m'eloigner un ptit peu du sujet mais .... non je reste dans le sujet car je propose un nouverau template !

Manipulation : c bien, c'est tres puissant il parait ... mais ce n'est pas ma facon de joué
Simu : aller medor ATAK ! <regarde medor se diriger vers le tank enemi, pouf mez ..>

alteration .... voila c la voie que j'ai choisi ! j'aime bcp body destruction, avec son drain de vie tres rapide, qui soigne bcp, ses transfert de vie, ses debuff de vitesse d'attaque ... son malaise !

C'est ca que j'aimais, mon cabal offensif ... qui drainait drainait ...
Maintenant ce n'est plus possible , avec les resist en corps .... je vais chatouiller l'enemi ...

Respec ! Oui mais en quoi ... comme dis plus haut il n'y a que le style de jeu alteration qui m'interesse ...
apres beaucoup de reflexion je me suis dis que ceci pouvait peut etre etre potable :

35/24/33

alteration 35 : Av-Dernier DD ...
manip 24 : 2 eme poison de zone .... franchement pas bcp de degats, c'est plus pour faire peur, que l'enemi se dise " un cabal manip!" et pour gener les mages dans leurs incatations ..
avec 24 en manip on a aussi le 2eme nearsghit au level 19, suffisant pour que meme les archers ne nous tirent pas sans qu'on ne puissent rien faire
simulacre 33 : alors la c'est le grand ? ... est ce que un simulacre avec des buff de ce niveau la est tres puissant ? est ce que le snare de zone est efficace (et dans quel situation a part la fuite sert il )? et avec 33 en simu .. -30% de resist body ! youpie ! jvais faire mal comme avant avec mon dd!!! enfin je l'espere

voila vous en pensez quoi ?

edit : les buff simu avec 33 ...
+7dps
hate : +13%
42(base)+33(spec) = +75 for
+33 con
48(base)+34(spec) = +82 dex
+34 viva
et aussi + (33-1)X15hp =+480 hp
Moi aussi mon style de jeu RvR est très accés sur la ligne altération et je me voit mal joué un caba manip. Ton template à l'air très intéressant est m'interesse fortement. Il a l'air assez polyvalent et doit fortement limité le nerf de la 1.52 pour le caba spé alté. Maintenant reste à savoir si un mage qui ne spé pas à fond dans une voie peut arriver à quelque chose de viable.
Pour le mix alte-simu, y a un hic :
le debuff resists se caste toujours en 2 secondes, donc le méchant en face à le temps de venir te saluer de près, si tu n'utilises pas le root.
Si tu utilises le root, vaut mieux que ce soit un duel, parce que l'espérance de vie des mages est bien faible en combat de masse :/
Citation :
Provient du message de Anduric

Pour le mix alte-simu, y a un hic :
le debuff resists se caste toujours en 2 secondes, donc le méchant en face à le temps de venir te saluer de près, si tu n'utilises pas le root.
Si tu utilises le root, vaut mieux que ce soit un duel, parce que l'espérance de vie des mages est bien faible en combat de masse :/
Je suis pas convaincu que les 2s que tu perds a caster ton debuff change fortement la tournure du combat car à la limite si tu caste pas le debuff t'as le temps de passer un DD de plus mais tes DD feront moins mal. Je pense que 4 DD sans debuffs equivales a peu de chose près à un debuff + 3 DD. De toute façon il te faut au moins 3/4 DD pour venir à bout de quelqun donc je pense pas que ça gène.

Par contre ce que j'aimerais savoir c'est si un mage avec seulement 35 dans une ligne ne rencontre pas un nombre abusé de resist qui le rende non viable ?
Aucun template de magicien sur Alb qui n'a pas maxé une spé au moins à 40 voir 45 n'est bon. Les degâts seront ridicules. Surtout ne faites pas cette grosse erreur.

Vous pourrez pas dire que je vous ait pas prévenu...
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Merci Cadallyn.

Suite à tes remarques j'ai revu le template et celui-ci me parait convenir à mes attentes:

- altération 45: dernier DD
- manipulation 19: 2éme nearsight (-35% de portée)
- Simulacre 22: premier debuff de corp (-15% pour 15s)
bonjour,
pour mon futur cabaliste, j'ai projeté d'avoir, au lvl 50:
-21 en Altération pour avoir un transfert life MOYEN et un ae disease
-36 en manipulation pour avoir un bouclier de damage pas mal, un dot MOYEN qui empechera les mages de me caster dessus, un ae dot, et un nearsigh
-34 en simu pour avoir un pet MOYEN qui se défends pas trop mal et qui puisse tenir des links bleus/jaunes afin de lvler assez rapidement et un ae snare

voilà mon template...un peu MOYEN partout...pas de super fort quelque part pour etre polyvalent....Maitre Grenouillebleue ou autre, pourriez vous me donner votre avis, siou plait?

(au lvl 40, je voudrai avoir 15 26 26, mais là, je serai plus MOYEN partout, mais plutot nul....)
Citation :
Provient du message de Vilinpabo
-36 en manipulation pour avoir un bouclier de damage pas mal, un dot MOYEN qui empechera les mages de me caster dessus, un ae dot, et un nearsigh
Le dot ne brise le sort qu'au premier tick, par la suite le mage peu continuer d'incanter malgrès les dégats.
Citation :
Provient du message de Nemra/Hellgrim
Le dot ne brise le sort qu'au premier tick, par la suite le mage peu continuer d'incanter malgrès les dégats.
erf, je savais pas, çaaa! dommage, snifff...mais ça peut toujours etre utile contre des fuyards en speed... (ça l'enléve?) et on prends l'aggro moins facilement que des gros DD, non?
Citation :
Provient du message de Vilinpabo
bonjour,
pour mon futur cabaliste, j'ai projeté d'avoir, au lvl 50:
-21 en Altération pour avoir un transfert life MOYEN et un ae disease
-36 en manipulation pour avoir un bouclier de damage pas mal, un dot MOYEN qui empechera les mages de me caster dessus, un ae dot, et un nearsigh
-34 en simu pour avoir un pet MOYEN qui se défends pas trop mal et qui puisse tenir des links bleus/jaunes afin de lvler assez rapidement et un ae snare

voilà mon template...un peu MOYEN partout...pas de super fort quelque part pour etre polyvalent....Maitre Grenouillebleue ou autre, pourriez vous me donner votre avis, siou plait?

(au lvl 40, je voudrai avoir 15 26 26, mais là, je serai plus MOYEN partout, mais plutot nul....)
Template à ne SURTOUT pas faire.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
bon donc je suis respec en spé manipe je suis lvl 37 jai mis 36 en manipe ,7 en alté et 3 en simu ...

je lis sur les post qui faut que j'alterne mon dot de zone avec mon dot de base en manip pour stacker mais pk celui la et pas lautre de spé ?

moi par exemple je fais le dot de zone et apres le dot de spé qui a les memes caracteristique du dose de base sauf que il dure 2s de plus :

mort esprit niv 36 + serment d'horreur niv 35 ca fait quand meme plus de degat que de faire comme vous dites mort esprit niv 36 + brume d'horreur niv 35 non ?

normelement le dot de spé est le meme mais dure 2s de plus c pas mieux ???

++
...
je serai d'accord avec toi , mais les le dot spé + le sort de manip spé ne s'ajoute pas ...

il te faut envoyer le sort de base + le dot par exemple ..

normalement ct bien ça !

j'ai testé hier et j'en suis preske certains ...
En 1.52, ton dot de base (sur 1 cible) stack avec tes dots de spé (soit celui sur 1 cible, soit l'AE). Ce qui veut dire que tu pourras lancer les 2 l'un après l'autre, ils ne se remplaceront pas, mais agiront en même temps. 2 combinaisons possible donc qui se stackent :
- dot de base + dot de spé sur 1 cible
- dot de base + dot de spé de zone
Radical pour xp et en RvR contre tout mago.


Au passage, le dot de base sur 1 cible agit toutes les 5 secondes, pendant 20 secondes. Donc 4 fois.

Les dots de spé agissent toutes les 4 secondes, pendant 20 secondes, donc 6 fois.

Avec 46 en manip, le dot de base et le dot de spé font sensiblement les mêmes degâts pour moi : 123 sur du mob gris (j'ai 227 en INT). En RvR, à peu près pareil, compter entre 110 et 123 en moyenne par tick sur du jaune. Si vous stacker 2 dots, vous faites donc à une cible qui prend mettons 110 de degâts par tick : 110x6(dot de spé)+110x4(dot de base)=110x10=1110 de dégâts, en 2 sorts de 6 secondes d'incantation au total.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Même si la table de conversion est différente, les pts dépensés dans les listes de magie fonctionnent grosso modo comme les pts dépensés dans une compétence d'armes, à savoir:
Autour des 2/3 de ton niveau: 75-100% de dégâts
Autour de ton niveau: 100-125% de dégâts

Donc comme le dit Coquette, tout template basé sur "être moyen partout" n'est pas vraiment efficace.

Par exemple, avec ton template, Vilinpabo, tu auras un DoT qui non seulement ne sera pas le plus puissant, mais en plus n'infligera jamais 100% de ses dégâts.

De même, tes drain life seront très peu efficaces (drain de base moyen, avec peu dans la spé = drain de base faible).

Bref, mon conseil est toujours de monter au moins une ligne à un niveau élevé (45+). Le minimum strict est de 39, pour pouvoir atteindre 50 avec les items.
Citation :
Provient du message de Antone
bon donc je suis respec en spé manipe je suis lvl 37 jai mis 36 en manipe ,7 en alté et 3 en simu ...

je lis sur les post qui faut que j'alterne mon dot de zone avec mon dot de base en manip pour stacker mais pk celui la et pas lautre de spé ?

moi par exemple je fais le dot de zone et apres le dot de spé qui a les memes caracteristique du dose de base sauf que il dure 2s de plus :

mort esprit niv 36 + serment d'horreur niv 35 ca fait quand meme plus de degat que de faire comme vous dites mort esprit niv 36 + brume d'horreur niv 35 non ?

normelement le dot de spé est le meme mais dure 2s de plus c pas mieux ???

++
Normalement, tu peux stacker ton DoT de base avec n'importe lequel des DoTs de spé (AoE ou pas). Par contre, tu ne peux pas stacker les DoTs de spé entre eux. Si tu y parviens, c'est un bug qui sera corrigé par Mythic.
ben je viens a l'instant de verifier et bien je confirme je peut alterner sans probleme le dot de zone de spe et le dot de spe normal :

mort esprit niv 36 + serment d'horreur niv 35

le must : mort esprit niv 36 x3 de suite

ben je sais pas si c un bug ou si c fait expres par mythic mais perso ca m'arrange niveau degats et niveau de ma barre de raccourci meme

j'espere que que ca sera pareil dans les prochaines versions mais jusqu'a la vous pouvez meme chain comme moi en rvr le dot de zone et vous goinfrez de rp comme des sagoins ...

bon ben voila j'ai reflechi ....
j'ai vu encore qq template possible avec 35 alte et 36 manip .... av dernier dd et av dernier poison de zone ....

c'est chouette ca plein de template! mais bon je n'ai pas envie de respec faire mon 35 24 33 et voir que finalement c pas terrible .. apres je fais quoi ? je telephone a goa en leur explicant que mythic en nerfant les mez a nerfé mon cabal alteration ? qu'en ajoutant plein de buff de resit, plein de ra de resist je fais plus rien en degats ? que a cause de ca j'ai voulu tenter un template, que ca marche pas et que je veux une 2 eme respec ?

ben non, jvé faire comme tout le monde, me repsec en manip .... j'ai pas envie mais j'ai pas envie d'avoir un perso qui fait decor



aller respec manip ...
ben fais comme moi respec manip et pourtant je peut te dire j'y etais un des plus fervent defenseur du spé alteration et que je voulais pas entendre parler de manip ...

mais dans l'etat actuel des choses ya pas d'autre choses a faire et meme moi je suis converti et je regrette pas c vraiment bien finalement

mon template sera 46 manipe , 28 alté , 3 simu

++
Oui il faut bien reconnaitre que les DoT sont l'un des sorts de mages les plus performants... alors pour un caba c'est triste mais y a pas un choix enorme, puisqu'Alte va être résisté par tout le monde comme un porc et que le simulacre n'est pas une option vraiment viable en RvR (encore que le simu de saphir soit bien plaisant, quand il décide de chain-proc )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés