Tournois JcJ Multi

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je me présente car vous ne connaissez certainement pas, vu que je suis nouveau sur le serveur ( ça fait 7 mois que je suis là), je suis Zem, un disciple de Sadida niveau 199, vous avez pu me voir sur la Map Agro de temps en temps soit pour combattre ou pour glander.Et il y a maintenant 2 ans (ou trois) avec DK, Krama et d'autres nous avions lancé un tournois sur Summens, l'arène des Boulzor si ça vous intéresse de voir ce qu'il en est, le tournois existe toujours et se passe sur JoL partie Summens.

Alors voilà ce projet me trotte depuis quelques semaines j'aimerais pouvoir mettre en place ce système de combat 4 versus 4 sur Allister, le tournois permettrait de montrer réellement qui sont les joueurs qui sont capables de nous représenter au Goultarminator ( au vu des résultats) sachant que le tournois se déroulerait durant toutes l'année, ça permettrait de relancer ( lancer ? ) le JcJ sur Allister de manière ludique et aussi de se préparer au tournois de l'année ! J'espère que vous apporterez votre pierre à l'édifice pour Allister.

Je tiens à signaler que ce tournois aurait un double objectif, voir même un triple :

- Un entraînement régulier pour le Goultarminator,
- Une sélection plus objective de nos candidats au Goultarminator,
- Une solidarité, un renforcement des liens de la communauté d'Allister.

Précision : Grâce à ce tournois Summens a réussi à tirer une de ses équipes en haut du tableau : l'année du lancement de l'arène Boulzor, Summens est arrivée en demi-finale !

Cordialement Zem !
Citation :
Publié par Zem'Houru
Bonjour à tous.


le tournois permettrait de montrer réellement qui sont les joueurs qui sont capables de nous représenter au Goultarminator

Cordialement Zem !
Ca existe des joueurs comme ça sur Allister?
Pour le moment ne te ferme pas l'entrée au tournois, vu qu'on a pas établi les modalités d'inscription, puis rien ne t'empêche de participer à l'élaboration du tournois, comme ça si ça se fait toujours dire, c'est un peu grâce à moi !
Citation :
Publié par Alvee/Runea
Ca existe des joueurs comme ça sur Allister?
En même temps il n'est pas originaire d'Allister, mais ça montre au moins que les migrations peuvent nous amener de bonnes surprises.
On a besoin d'avoir du sang neuf de toute façon, avec le nombre de gens qui se sont cassés et l'ambiance franchement morte du serveur, des idées comme celle évoquée ici ne peuvent que faire du bien à la communauté de notre serveur.

Plus qu'à espérer que des gens répondront présents. Belle initiative en tout cas.
En tout cas merci ! Ce qu'il faudrait c'est juste quelques joueurs pour se lancer dans l'aventure et motiver des gens à y participer. Je sais bien que c'est ambitieux mais ce n'est pas en s'apitoyant sur notre sort que l'on va changer les choses ^^
Beh je contacterais les gens prêts à aider ce soir ou demain pour qu'on puisse se réunir sur skype pour commencer à structurer le tournois !

Encore merci pour l'investissement de certains !
Également intéressé par l'élaboration de ce type de tournoi, je me mets à ta disposition pour aider. De plus, j'aurais pas mal de disponibilité les prochains jours.
Donc bonne chance pour réunir du monde, c'est une bonne idée, et bien qu'elles ne soient en général pas suivies, pourquoi pas !

Contacte moi sur mon Cra, je pense que c'est là où tu as le plus de chance de m'avoir.
w/ Fire-killeurs
Hello Allister ! Mardi est un grand jour ! Et oui, car j'arrive (a) !
Je répond donc présent pour ton tournois , si tu as besoin d'aide n'hésitez pas à m'envoyer un message Ankabox (lulufly) ou IG (pas avant mardi) Khyrra-Kaii !
La coupe d'Allister

http://img254.imageshack.us/img254/4839/lacoupe.gif


Nous nous sommes réunis avec les quelques volontaires pour commencer à structurer le tournoi, nous sommes mis d'accord sur plusieurs points qui nous semblent importants pour faire un bon tournoi.

1) Système tournoi :

Le tournoi se déroulera sur toute l'année de la manière suivante :

- 2 mois où les équipes se rencontrent toutes.
- 1 mois où les équipes qui ont été sélectionnées en phase finale se rencontrent
- 1 mois de pause.

Nous avons calculé qu'il est possible de faire ce système deux fois dans l'année en commençant en Octobre pour finir en Mai et après laisser place au Goultarminator.

Les matchs des deux premiers mois seront des matchs à point ( voir plus bas ), les matchs des phases finales seront des matchs à l'élimination directe.
Les matchs sont des 4 versus 4 comme au Goultarminator.

2) Système Points :

Nous avons hésité pour savoir si nous allions utiliser le même système qu'au Goultarminator ou pas, et nous nous sommes finalement mis d'accord sur un système de points plus basique:

Un point par adversaire tué.

Ex: Si la team A gagne contre la team B en ayant perdu 2 équipés, le score sera alors de 4-2.

3) Organisation des équipes :

Pour le tournois il y aura une inscription préalable, où les équipes devront s’inscrire par l'intermédiaire du capitaine d'équipe ( voir ci-dessous), les équipes seront constituées de minimum 4 membres et 2 remplaçants ( les 2 remplaçants sont facultatifs c'est au choix). Le multicompte est autorisé mais un joueur ne peut jouer que deux personnages à la fois.

Les classes Feca, Sacrieur, Eniripsa et Osamodas ne peuvent pas être réunies dans la même équipe et les classes Feca/Zobal ne sont pas autorisées à se retrouver dans la même équipe. ( Pour éviter les matchs à rallonge sans intérêt)
Il n'est pas autorisé aux équipes d'avoir deux membres de la même classe dans leur composition.

Si un membre de votre équipe doit quitter soudainement le tournois, ce n'est pas impossible de le remplacer. Vous avez le droit à deux changements de membre durant le tournois, mais il faut que le remplacement soit en accord avec les limitations de compositions ( voir ci-dessous) et si cela ne respecte pas les limitations, il doit être remplacé par la même classe.

4) Limitation des compositions :

Nous avons utilisé le système du tournoi de Sumens car il nous semblait sans réelle faille. A chaque classe est attribuée un nombre de point et la composition des 4 membres titulaires doit plafonner 65.

Osamodas+Sadida+Zobal +Ecaflip = 20+16+15+14 = 65. Cette équipe remplit les conditions citées ci-dessus aussi bien au niveau des membres composant l'équipe ( pas de classes piliers ensemble) et du plafond.

Sacrieur+Sadida+Panda+Zobal = 20+16+16+15= 67 Cette équipe respecte bien les conditions des composants d'équipes mais pas du plafond.

20 points : Osa, Sacri
18 points : Eni,Feca
16 points : Sadi, Xelor, Panda
15 points : Enu, Roub, Zobal,Iop
14 points : Sram, Eca, Steamer,
13 points : Cra

5) Capitaine d'équipe:

Le capitaine d'équipe est le joueur à prévenir pour l'organisation d'un match, sachant qu'un match doit être prévu 24h à l'avance au minimum, pour réussir à réunir tous les membres et l'arbitre.

6) Personnage et équipement :

Pour éviter les différences entre les personnages alignés et non alignés, les boucliers sont strictement interdits et les bonbons le sont aussi.
Pour le bon déroulement des matchs, les équipements ne doivent pas être changés durant la phase de préparation du match.

9) Map:

Le choix des maps sera établi par l'arbitre qui tirera aléatoirement une map parmi celles choisies par nos soins. ( Les maps n'ont pas encore été désignées à l'heure actuelle.)

10) Frais d'inscription :

Nous avons décidé de mettre une inscription de 500 000 kamas par équipe, ces kamas seront utilisés pour les récompenses des gagnants au tournoi.
Le premier recevra 50 % des inscriptions, le deuxième 30 % et le troisième 20 %. Chaque joueur qui arrivera en phase finale du tournoi se verra offrir une petite récompense pour sa participation.

11) Rôle de l'arbitre :

L'arbitre a pour rôle de mettre en accord l'heure et la date des matchs avec les joueurs. Il doit aussi vérifier si la composition de l'équipe est autorisée, l'ordre d'initiative avant le match et la moyenne des initiatives.
L'arbitre veillera au bon respect des règles, ainsi qu'à la politesse et bonne tenue de chacun.
Rentrer à l'aide d'un screen les résultats des matchs, avec un petit résumé si il le souhaite.
Mettre à jour les résultats.

P.S : Les résultats du tournois seront retransmis sur JoL, la plateforme est plus simple d'accès.

Alors voilà ceci est une proposition! A vos commentaires !

Dernière modification par Zem'Houru ; 29/10/2012 à 10h34. Motif: Image oubliée
Je commence à en avoir marre de ce pessimisme constant de certains sur le serveur. Certes vous avez été déçus par le passé mais il faut commencer à aller de l'avant ! C'est pas parce que ça n'a pas marché dans le passé, que ça ne peut pas marché aujourd'hui.

Donc un peu de d'optimisme et de volonté ! On va y arriver, je dis pas que ça sera génial dès le premier tournois normal ça sera la béta et après on ira sur quelques choses de vraiment bien mais il faut du temps de la patience et de la volonté.
Post
Salut à toi, depuis le temps que j'attendais un truc comme sa, sa fait plaisir de voir un peu d’évent sur Allister. En espérant que sa améliorera les résultats prodigieux du serveur au Goulta comme on a pu voir aux saisons précédentes, si t'as besoin d'aide n’hésite pas, sa m’intéresse bien

/Ryzex IG
Salut Zem'.

Organiser un tournoi est une très bonne initiative de ta part, j'espère que ça va marcher, hésite pas à m'envoyer un message si t'as besoin d'aide pour l'organisation.
J'ai à ma disposition quelques armes d'incarnation pour distinguer les joueurs des arbitres si tu en as besoin (à condition de les revoir à la fin du tournoi biensûr ).
J'ai aussi pas mal de lot à te filer pour rendre le tournoi plus attrayant (pas mal de trucs qui traînent qui pourraient te servir) enfin bref tu sais comment me contacter!
Merci à vous pour vos réponses

Après concertation avec les organisateurs et aussi les réclamations des joueurs, nous nous sommes mis d'accord sur le fait que le tournoi sera finalement mono-compte et que le multi-compte sera toléré uniquement si une équipe n'arrive pas à réunir 4 joueurs différents. ( toujours avec la limitation de un joueur pour 2 personnages maximum)
C'est vrai que tant qu'à faire, ce serait bien de pousser le concept jusqu'au bout et que les gens fassent ce qu'ils peuvent pour être quatre. Le soucis c'est que tu n'as pas les moyens de savoir qui fait du multi ou pas, donc dans tous les cas ce ne sera pas forcément du 100% mono-compte, mais c'est l'intention qui compte.
Je vais poster le contenu final du tournoi demain et l'ouverture des inscriptions. Et pour vous répondre en avant-première, le tournois sera en mono-compte exclusivement et il y aura vérification de l'arbitre, j'expliquerais tous ça dans le post de demain
Un joueur organisé, motivé vous propose de faire bouger votre serveur pour le rendre plus vivant, et vous la seule chose qu'il vous vient à l'esprit c'est de balancer que Allister est un serveur de daubés ? Y'a un truc pas logique ou c'est moi ?

Pour une fois qu'on peut faire un truc entre nous.

En tout cas bravo à toi Zem pour l'idée, et bonne chance aux participants !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés