[Actu] EQ Next « n'est pas le jeu auquel vous vous attendez »

Répondre
Partager Rechercher
J'ai toujours ete impressionner par les moteur de jeu de SOE mais aussi impressionner comment ils arrivent souvent a foutre en l'zir leurs jeu par decision stupide ou voir meme ne pas traduire leurs jeux meme si perso je m 'en moque mais c'est anti marketing.Mon avis se sera un mmo f2p comme les autres donc fast food.
Citation :
Publié par SoZaN
Need un vrai Everquest dans les traditions !!
Marre de faire plaisir aux noobs !

Mais bon comme ça sera pas le cas, ça me fera encore des économies !
EQ2 c'était pour les noobs ?

T'as raidé sur eq2 ou tu viens juste faire le bogoss sur JOL avec tes mots sales? T'es allé jusqu'où ?
Citation :
Publié par lordnovae
En attendant je vois pas mal d'ancien qui retourne sur EQ2 dont moi et franchement qu'est ce que ça fait du bien.
Ca ne m'étonne pas EQ2 c'est bonifié avec le temps, plus grand chose à voir avec celui du début, mais le mal avait été fait et il n'a pas eu le succès qu'on aurait pu attendre.
Vive EQ2 et ces raids HL et même encore maintenant

aucun MMO ne rivalise avec les strats des boss et les 24 classes (spells, set, ...) différentes du jeu !!

EQ Next à intérêt à garder ce système de Raid à 12et 24 et du PVE HL (voir mieux on peut rêver ) ... sinon çà sera sans moi :-(
Citation :
Publié par karismo
C'est clair. La typologie du joueur d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle des début du MMO.
et pourtant ces joueurs existent et attendent un jeu qui pense enfin à eux, il n'y en a que pour les consoleux@themepark.com!
je pense que la boite qui osera un jeu pour les anciens rolistes et amateurs de sandbox autres (et pas archeage avec son mélange de pikachu dans le monde de narnia) gagnera le jackpot!
A t'on des nouvelles du développement de Everquest Next? Car comme dit plus haut, j'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de SWTOR qui est resté dans les vieux schémas du thème park, consoleux. Sur PC, on recherche plus de profondeur, les titres correspondant a cet offre existe, mais elles ont chacune pour lacune de ne pas couvrir l'ensemble de ce qui est recherché par les joueurs (je pense a Lotro, Everquest 2, DDO, Wakfu, Mortal Online, Darkfall, EvE Online , UO,...).

Et ce n'est pas GW2, même si je l'attend qui couvrira ce besoin, car il n'apporte rien sur la gestion de l'environnement, la politique, le commerce. En sa Wakfu me semble le plus complet avec Eve Online, en ne basant pas son gameplay uniquement sur le combat.
je sais pas pourquoi, je n'arrive pas à y croire à ce eq next...
Malheureusement...

Et même s'il voit le jour, je n'arrive pas à croire qu'il auront autant d'ambition qu'à l'époque des eq/eq2..
Malheureusement (bis)...
Hum, je comprends mieux pourquoi ils ont redéployé une équipe de déployement sur Vanguard et qu'ils le passent en F2P.

En tout cas à mon avis cette annonce est du tout bon pour l'avenir de Vanguard
VG en Freetoplay humm, je vais y retourner:-)

Par contre c'est désert à leur actuelle...

Etant un ancien de EQ j'ai du mal a croire en Eqnext, reste a voir quand ça sortira
Citation :
Publié par Merowym
et pourtant ces joueurs existent et attendent un jeu qui pense enfin à eux, il n'y en a que pour les consoleux@themepark.com!
je pense que la boite qui osera un jeu pour les anciens rolistes et amateurs de sandbox autres (et pas archeage avec son mélange de pikachu dans le monde de narnia) gagnera le jackpot!
100% d'accord. "Ces joueurs" existent toujours par millions.
Ce n'est pas parce que l'Internet s'est démocratisé ce qui nous a valu des hordes de koolkevins que "ces gens" (l'équivalent de ceux qui ont joué à EQ en 99 et qui ont adoré ce type de jeu) a mystérieusement disparu.
C'est juste qu'ils sont minoritaires et tout producteur qui rêve d'une grosse part de marché va chercher a viser le koolkevin de base (WoW a été le premier).
Mais comme ils sont tous sur le même segment, la plupart se plante horriblement - le dernier étant SWTOR.

Moi aussi je fais parti de ceux qui attendent dans EQ Next un retour aux sources.
Un jeu qui est un défi, pas de récompenses faciles et immédiates, nécessité de jouer en groupe, monde immense, histoire et culture cohérentes.
Bref un jeu exigeant et adulte.
Bien sûr il laissera tous les koolkevins sur le bord de la route mais c'est plutôt un gros plus.
Comme un tel jeu serait le seul sur ce marché, il répondrait exactement aux attentes de "ces joueurs" là.

Maintenant fort est le coté obscur de la force ....
Est-ce que Sony pourra y résister ?
Citation :
Publié par Deadshade
Ce n'est pas parce que l'Internet s'est démocratisé ce qui nous a valu des hordes de koolkevins que "ces gens" (l'équivalent de ceux qui ont joué à EQ en 99 et qui ont adoré ce type de jeu) a mystérieusement disparu.
C'est juste qu'ils sont minoritaires et tout producteur qui rêve d'une grosse part de marché va chercher a viser le koolkevin de base (WoW a été le premier).
Mais comme ils sont tous sur le même segment, la plupart se plante horriblement - le dernier étant SWTOR.

Moi aussi je fais parti de ceux qui attendent dans EQ Next un retour aux sources.
Un jeu qui est un défi, pas de récompenses faciles et immédiates, nécessité de jouer en groupe, monde immense, histoire et culture cohérentes.
Bref un jeu exigeant et adulte.
J'ai commencé les MMO avec EQ en 1999, j'étais complètement accro à ce jeu à l'époque et pourtant je ne pourrai plus y jouer aujourd'hui. Trop chronophage avec ses interminables timesink et ses pénalités d'un autre temps. Un MMO basé sur le gameplay à la EQ aujourd'hui serait tout juste suicidaire sur le plan commercial. Il n'y a qu'a prendre l'exemple de Vanguard qui devait d'après Brad McQuaid atteindre facilement les 500k d'abonnés et qui a été un échec commercial comme on en a rarement vu.

Si une entreprise indépendante qui bénéficierait d'un modèle alternatif de financement pourrait éventuellement tenter l'aventure d'un MMO à petit budget véritablement old school, je n'imagine absolument pas des sociétés comme Blizzard, NcSoft, EA ou SoE prêtes à prendre ce risque en finançant un MMO AAA de ce type.

Et puis franchement vous croyez vraiment que le retour aux sources est compatible avec la nouvelle orientation "notre avenir est sur console" proclamée par SoE. Franchement, je ne parierai pas un centime sur la popularité d'un EQ à l'ancienne chez les joueurs de PS3. Personnellement je pense qu'il serait judicieux d'attendre d'en savoir un peu plus avant d'espérer un véritable retour aux sources du MMO.
Citation :
Publié par karismo
J'ai commencé les MMO avec EQ en 1999, j'étais complètement accro à ce jeu à l'époque et pourtant je ne pourrai plus y jouer aujourd'hui. Trop chronophage avec ses interminables timesink et ses pénalités d'un autre temps. Un MMO basé sur le gameplay à la EQ aujourd'hui serait tout juste suicidaire sur le plan commercial. Il n'y a qu'a prendre l'exemple de Vanguard qui devait d'après Brad McQuaid atteindre facilement les 500k d'abonnés et qui a été un échec commercial comme on en a rarement vu.

Si une entreprise indépendante qui bénéficierait d'un modèle alternatif de financement pourrait éventuellement tenter l'aventure d'un MMO à petit budget véritablement old school, je n'imagine absolument pas des sociétés comme Blizzard, NcSoft, EA ou SoE prêtes à prendre ce risque en finançant un MMO AAA de ce type.

Et puis franchement vous croyez vraiment que le retour aux sources est compatible avec la nouvelle orientation "notre avenir est sur console" proclamée par SoE. Franchement, je ne parierai pas un centime sur la popularité d'un EQ à l'ancienne chez les joueurs de PS3. Personnellement je pense qu'il serait judicieux d'attendre d'en savoir un peu plus avant d'espérer un véritable retour aux sources du MMO.
Pas mieux, je pense qu'EQ (qui garde une place bien particulière dans mes souvenirs) ne pourrait plus me convenir aujourd'hui ..... tu as bien résumé mon ressenti.
Citation :
Publié par karismo
Un MMO basé sur le gameplay à la EQ aujourd'hui serait tout juste suicidaire sur le plan commercial.
Tout les MMO Occidentaux utilisent comme base EQ.
Vire toute les features modernes et tu remarqueras que "l'ossature", "la colonne vertébrale" des MMO occidentaux est EQ.

Simplement, avec le temps, les dev on modifier et adoucit les Time Sink et pénalité de mort, mais surtout on rendu ceux ci moins orienter groupe.

La seul véritable innovation bénéfique, je trouve, par rapport à EQ est : plus besoin de camper pendant des heures un spot pour être sur de claim le boss qui respawn toutes les 40 heures.
Citation :
Publié par karismo
Et puis franchement vous croyez vraiment que le retour aux sources est compatible avec la nouvelle orientation "notre avenir est sur console" proclamée par SoE. Franchement, je ne parierai pas un centime sur la popularité d'un EQ à l'ancienne chez les joueurs de PS3. .
C'est exactement ce que j'ai dit
Un jeu exigeant, sans récompense immédiate, nécessitant de la patience et du jeu en équipe n'intéresserait certainement pas le gosse ou l'adolescent voulant tout et tout de suite avec sa console.
Ce n'est pas puisque ce type de consommateur est majoritaire qu'il est unique.
C'est comme si on disait que produire des Porsche n'a pas de sens économique puisque tout le monde (ou presque) achète des Twingo.

J'ai rejoué cette année à EQ sur les Progression servers qui repartaient de EQ classic (avec de faibles modifications c'est EQ de 99) et introduisaient les expansions (Kunark etc) d'après les votes des joueurs. Les serveurs étaient bourrés et le plaisir d'y jouer était intact. D'ailleurs si EQ passe en F2P, les progression servers en sont exclus et gardent l'abo !
Evidemment je suis à peu près sûr qu'il n'y avait aucun ado à console qui y jouait mais c'était précisément l'objectif du concept.
J'ai quitté après PoP mais c'est puisque la période Classic-Velious était clairement supérieure à la période post PoP aussi bien sur le plan du concept que de la cohérence du monde et de l'effet d'immersion.

Alors oui, clairement il y a un marché pour un MMORPG "à l'ancienne" qui bénéficierait des nouvelles techniques (graphismes, animations, interfaces etc) mais garderait l'aspect exigeant et difficile. Et non, les joueurs ne seraient certainement pas ceux qui jouent à WoW et ses clones. C'est pour ça que j'espère que EQNext sera ça et non un nième clone de WoW.

Quant à Vanguard, il ne s'est pas planté à cause du concept mais puisqu'il était sorti en 2007 pour des machines qui ne sortiraient qu'en 2010. Il était buggué, lent et pratiquement injouable. Sa reprise par SOE l'a achevé puisque le développement et le marketing ont été arretés par Sony pour éviter la cannibalisation de EQ2.
Cela étant, pratiquement chaque personne qui y a joué est d'accord pour dire que c'est de loin le meilleur et le plus riche MMORPG qui existe encore à l'heure actuelle.
J'ai du jouer à 15-20 MMORPG entre 98 et 2012 et je suis également d'accord avec cette appréciation.
Citation :
Publié par Lorim
Tout les MMO Occidentaux utilisent comme base EQ.
Vire toute les features modernes et tu remarqueras que "l'ossature", "la colonne vertébrale" des MMO occidentaux est EQ.

Simplement, avec le temps, les dev on modifier et adoucit les Time Sink et pénalité de mort, mais surtout on rendu ceux ci moins orienter groupe.

La seul véritable innovation bénéfique, je trouve, par rapport à EQ est : plus besoin de camper pendant des heures un spot pour être sur de claim le boss qui respawn toutes les 40 heures.
Je parlais bien évidemment des timesink et des pénalités et non de l'orientation ThemePark du jeu car ce sont ces modifications de timesink et pénalités qui font une différence colossale entre l’expérience de jeu qu'on pouvait avoir en jouant à EQ en 1999 et celle qu'on peut avoir aujourd'hui en jouant à WoW.

Une innovation plus que bénéfique malgré ce que certains pensent c'est également l'instanciation des dongeons qui évite les interminables listes d'attente que l'on a pu connaitre avec EQ.
Tu penses ce que tu veux mais si il fallait revenir à des jeux où il faut s'inscrire sur une liste d'attente pour avoir le droit de camper un mob pendant 8 heures tout un dimanche avec un bouquin à côté pour passer le temps oui je retournerai jouer à des jeux solos. Et comme moi des millions de joueurs ...
Ce que j'aime dans ce genre de thread ,c'est que tout le monde semble voir en noir ou blanc . Si on ne veut pas de jeux simplifier de maintenant , on veut donc revenir à EQ premier du nom . On peut très bien virer les time sink , et autres aberrations du genre , sans pour autant simplifier le contenu .

On peut pousser les joueurs à grouper ensemble en enlevant en même temps le trio DPS/Tank /heal . Il suffit que les classes aient plusieurs rôle , et les groupes se monteront rapidement sans attendre 3 heures , en tapant "LFG " sur le chan général .
Citation :
Publié par karismo
Je parlais bien évidemment des timesink et des pénalités et non de l'orientation ThemePark du jeu car ce sont ces modifications de timesink et pénalités qui font une différence colossale entre l’expérience de jeu qu'on pouvait avoir en jouant à EQ en 1999 et celle qu'on peut avoir aujourd'hui en jouant à WoW.

Une innovation plus que bénéfique malgré ce que certains pensent c'est également l'instanciation des dongeons qui évite les interminables listes d'attente que l'on a pu connaitre avec EQ.
Je pense qu'il y a une juste milieu à trouver, entre corpse run infernal, perte d'équipement, camping abominable de mob rare, 1 an pour être niveau max en étant quasi obligé de grouper et ce qu'on nous propose actuellement où tout est mâché où on vire quasi toutes les pénalités (limite sur certains jeux mourir équivaut à un TP rapide ...), être niveau max en moins d'un mois en solo et avoir passé une ou deux soirées max par zones puis torcher les tours de manèges que propose le themepark du moment pour ensuite attendre plusieurs mois pour voir de nouveaux manèges apparaitre avec comme seules options soit attendre patiemment, soit reroll, soit suspendre son abonnement.

En gros trouver un juste milieu entre le hardcore d'antan et le super casu friendly d'aujourd'hui et un juste milieu entre sand box et themepark, enfin ça reste mon opinion ^^, malheureusement ce n'est pas trop celui des développeurs et financiers qui ne visent qu'une chose : vampiriser les parts de marché du numéro 1 en copiant sa recette +2, 3 ingrédients et en changeant juste l'emballage.

En tout cas j'espère de tout cœur qu'EQ next sera une réussite sans pour autant vendre son âme, le housing et le craft du 2 me manquent beaucoup.
Citation :
Publié par Worx33
Ce que j'aime dans ce genre de thread ,c'est que tout le monde semble voir en noir ou blanc . Si on ne veut pas de jeux simplifier de maintenant , on veut donc revenir à EQ premier du nom . On peut très bien virer les time sink , et autres aberrations du genre , sans pour autant simplifier le contenu .

On peut pousser les joueurs à grouper ensemble en enlevant en même temps le trio DPS/Tank /heal . Il suffit que les classes aient plusieurs rôle , et les groupes se monteront rapidement sans attendre 3 heures , en tapant "LFG " sur le chan général . .
Hors leveling c'est ce qui se passe actuellement dans les MMO. Si on peut sans problème effectuer l'intégralité de la progression de son perso en solo dans d'excellentes conditions (à la différence des jeux comme Everquest) le groupe devient par contre quasi obligatoire pour profiter pleinement de l'end game.

De plus pousser les gens à grouper ne veut pas dire forcement que le contenu sera plus complexe à l'arrivée. Certaines quêtes de TSW peuvent sans problème se soloter tout en demandant un niveau de réflexion supérieur à celles que l'on peut voir en général dans les MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés