Personnellement ça dépend de la façon de jouer.
En solo la robustesse couplé à de la guérison ça passe bien, si on monte un peu le dégâts par altération avec une épée et un bouclier, on peut enchaîner les mobs sans sortir de combats, j'ai été jusqu'à prendre 8-9 mobs à la fois avec l'esquive / déplacement / comp 5 du bouclier. (prévoir de la stabilité selon les mobs, sur des ettins ça passe pas
)
En donjon je dirais ça dépend, si on prends les bonnes compétences, on régen pas mal, mais le dps est très très très moyen je trouve, pour une survie pas plus importante en somme qu'un Guerrier qui aura les mêmes compétences avec un espadon et qui mettra du lourd en quelques secondes.
Pour l'instant le must que j'ai jouer c'est Espadon / Epee + bouclier, avec un équilibrage sur les stat de défense (Robustesse + vitalité) et un peu plus de critique et de puissance.
Pour le MvMvM, faut oublié la guérison déjà ^^
Et comme dis au dessus, ça dépend la façon de jouer et le Build. Préférence pour "arme à distance" / Espadon. Défense de fort on sort l'arme à distance, Avec la compétence qui augmente ta célérité avec un peu de critique et un fusil + la compétence salve, l'ennemi mange du pruneau qui lui reste sur l'estomac ^^
La Robustesse je dirais que ça reste à prouver, sur des guerriers équivalent, en face à face espadon, l'autre en face ma clairement mis une claque au niveau dégâts + critique alors que j'avais de la robustesse et de la vitalité.
Dans tout les cas, face à un bus que tu es de la Robustesse ou pas ... Ben tu es mort