Sentez vous réellement la présence de votre robustesse?

Répondre
Partager Rechercher
Plop!
Quand j'ai commencer à acheter mon stuff exotique hors accessoires avec les stats power/precision/robust afin de pouvoir tenir sur le front avec ma team en donjon.
J'ai fini mon stuff depuis longtemps et j'ai l'impression de tenir aussi bien que je tenais avec un stuff sans robustesse...
Du coup je pense retourner sur un stuff pure DPS pour le PvE donc.
Qu'en pensez vous ? la robustesse en vaut-elle vraiment le coup?
pour en avoir pas mal en pve aussi (role de tank/support en explo), je dois dire que ça marche pas mal. Je vois ceux qui en ont pas ou peu dans le groupe qui mangent pas mal sur des trucs qui m’effleurent...

Après ouep ya des truc ou robu ou pas tu déguste et tu fais comme les autres, t'évite de prendre les coups... Mais perso je regrette pas
Quand je vois un élé qui tombe en 2 coups de voleur et moi qui survie avec un enchaînement je dois dire que ma robustesse je la sens réellement quand on se fritte conte des personnes qui mettent des grosses baffes.
Et voir un guerrier full berzerker et un guerrier robustesse soloté un mob vétéran ou plus on voit largement la différence.
J'ai surtout l'impression que la robustesse joue sur un coefficient de génération d'agro.
Plus le joueur à de la robustesse plus il génère de l'agro.

C'est un noob statement je me suis même pas renseigné sur le sujet car "pas de tenk, po 2 hil mdr"

Après la robustesse te permet de prendre 2 ou 3 coups de plus en pve sur les gros cogneurs.

J'ai fait toutes les instances du jeu (et finies ofc) et de ce que j'ai pu en tirer personnellement "Bien content de ne pas avoir maxé la robu"

Sur des petits coups anecdotiques, sur des trashs peu violents c'est vraiment confortable après contre les gros boss et/ou les trashs relous (illusionist d'arah plz.) ça se joue à l'esquive/slotskill/teamplay.
Ben de base jsuis stuff en dps, armure zerk et bijoux valkyrie.
Ma robu est donnée par mes 30pts en def, quand je passe en tank je change me slot de tactique et j'équipe une masse + boubou (version endu), ca donne 668 robu en bonus (avec le proc +200 de la def qui peut s'ajouter).

Franchement je tiens bien c’est confortable en pve je trouve.
Citation :
Publié par Androgyyne
Ce soir je repasse en mode soin et vitalité, pour varier les plaisirs
]
Je trouve que c'est bien plus intéressant de mettre la guérisons avec la stat robustesse (et non vitalité)
Disons que c'est plus simple d'healer un tank plutôt qu'un sac a pv. Et ca rendra tes regens plus efficace.

De plus, le guerrier a de base un bon stock de pv.

Question: il y a des stuff guérison/vitalité?

Perso je joue guerrier heal/cris et j'utilise le stuf de clerc avec les runes de soldat (robu/vitalité/cris enlève altération) et ca tien plus que bien sur le champs de bataille.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Quand je vois un élé qui tombe en 2 coups de voleur et moi qui survie avec un enchaînement je dois dire que ma robustesse je la sens réellement quand on se fritte conte des personnes qui mettent des grosses baffes.
Et voir un guerrier full berzerker et un guerrier robustesse soloté un mob vétéran ou plus on voit largement la différence.
Vu qu'un elem peut avoir plus d'armure qu'un guardian/war, c'est mal de généraliser.

Dernière modification par Sauciflard ; 16/10/2012 à 17h59. Motif: faute wesh bernard pivot
jai été choqué par la vitesse a laquelle les mobs peuvent te kill en instance PVE (par ex citadelle des flammes).. et pourtant je suis guerrier full exo 80 robu/vita/puissance (pour l'armure)

Donc, pour moi la robustesse est surement peu pris en compte en pve, cest pas normal de prendre aussi cher une fois stuffé exo
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Donc, pour moi la robustesse est surement peu pris en compte en pve, cest pas normal de prendre aussi cher une fois stuffé exo
Même si tu es tank, il y a des attaques que tu devra quand même esquiver/bloquer, c’est la mécanique du jeu qui le veut.
C'est pas un jeu ou le tank peut quasiment tout faire en mode poteau/afk en fait, et c'est pas plus mal.

Par contre... vu la pollution visuel des qu'il y a trop d'effet de sorts ça rend la manœuvre des fois très ardue...
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Quand je vois un élé qui tombe en 2 coups de voleur et moi qui survie avec un enchaînement je dois dire que ma robustesse je la sens réellement quand on se fritte conte des personnes qui mettent des grosses baffes.
Et voir un guerrier full berzerker et un guerrier robustesse soloté un mob vétéran ou plus on voit largement la différence.
C'est vrai, le berzerk tombera le mob en 15sec et finira casi full life, le tank tombera le mob en 1min+ et finira full life
Je suis pas encore très haut lvl mais j'ai respec mes 10 points dans la branche robustesse vers la branche critique (comme la majorité des guerriers en phase de leveling).

Résultat : je tombe les mobs 2 fois plus vite mais je prend beaucoup plus cher.
Avant, je pouvais tanker 2 vétérans de mon lvl sans problème ; vraiment tanker, sans esquive et en mode poteau. Maintenant, je suis obligé de jouer avec les esquives sinon j'ai une chance sur 2 d'être mis à terre avant la mort des mobs.

C'est bien que j'ai changé, je prenais de mauvaises habitudes.
Mais au final, oui je sens très bien la robustesse en PvE. Au lvl 31 en tous cas, et je respec robustesse à chaque fois que je vais en PvP (ce qui me coûte une fortune...).
En pexing c'est absolument inutile de pouvoir tanker.
Le but est bien de farm rapidement les mobs, hors combat tu regen très vite tes hp. Enfin sur certaines classes, tu tues les mobs sans qu'ils ne t'ont mis ne serait ce qu'un coup.
Citation :
Publié par Falith
Mais au final, oui je sens très bien la robustesse en PvE. Au lvl 31 en tous cas, et je respec robustesse à chaque fois que je vais en PvP (ce qui me coûte une fortune...).
C'est capé je crois. Moi au level 80, je respé régulièrement pour tester ci ou ça et ça me coûte 3,50 PA
Citation :
Publié par Luthyen
C'est capé je crois. Moi au level 80, je respé régulièrement pour tester ci ou ça et ça me coûte 3,50 PA
Ce n'est pas capé, en tout cas pas à ma connaissance, par contre c'est dégressif.

Cela fait que, arrivé à un certain soft cap, continuer de monter sa robustesse n'est plus intéressant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Y'a pas de soft cap ou de rendement décroissant robustesse
(Et il parlait du cout de respé^^)
Bah sachant que c'est du pourcentage, si, arrivé à un certain moment, le pourcentage ne devient pas si intéressant que ça et il vaut mieux lui privilégier les HP (c'est ce que je voulais entendre par soft car et dé-gression).
Je n'étais moi même au début pas très convaincu par la robustesse, mais après avoir test la différence entre un full Berzerker et un full chevalier (robustesse/puissance/précision) en donjon 80... je préfère largement l'équipement chevalier, au final on ne perd pas beaucoup de dps mais on gagne énormément de survie.
Les rares moments ou je prend vraiment cher c'est contre les conditions (saignement, poison et embrasement).
Citation :
Publié par yeH
Bah sachant que c'est du pourcentage, si, arrivé à un certain moment, le pourcentage ne devient pas si intéressant que ça et il vaut mieux lui privilégier les HP (c'est ce que je voulais entendre par soft car et dé-gression).
La... robustesse ? Pas si intéressante que ça ?
Qu'avez-vous fait du véritable yeH ?

Bon, dans le fond c'est vrai qu'il faut avoir des HP pour profiter de la robu, sauf qu'à moins de jouer solo, c'est quand même mieux de compter sur le soin du groupe que sur un stack énorme de vita (qui n'est pas plus intéressante à stack que la robu), vu que ça permet de prendre d'autres stats dans le build du coup.
Citation :
Publié par Aeronth
La... robustesse ? Pas si intéressante que ça ?
Qu'avez-vous fait du véritable yeH ?
Vicieux que tu es, tu as très bien compris ce que je voulais dire.
Personnellement ça dépend de la façon de jouer.

En solo la robustesse couplé à de la guérison ça passe bien, si on monte un peu le dégâts par altération avec une épée et un bouclier, on peut enchaîner les mobs sans sortir de combats, j'ai été jusqu'à prendre 8-9 mobs à la fois avec l'esquive / déplacement / comp 5 du bouclier. (prévoir de la stabilité selon les mobs, sur des ettins ça passe pas )

En donjon je dirais ça dépend, si on prends les bonnes compétences, on régen pas mal, mais le dps est très très très moyen je trouve, pour une survie pas plus importante en somme qu'un Guerrier qui aura les mêmes compétences avec un espadon et qui mettra du lourd en quelques secondes.

Pour l'instant le must que j'ai jouer c'est Espadon / Epee + bouclier, avec un équilibrage sur les stat de défense (Robustesse + vitalité) et un peu plus de critique et de puissance.


Pour le MvMvM, faut oublié la guérison déjà ^^
Et comme dis au dessus, ça dépend la façon de jouer et le Build. Préférence pour "arme à distance" / Espadon. Défense de fort on sort l'arme à distance, Avec la compétence qui augmente ta célérité avec un peu de critique et un fusil + la compétence salve, l'ennemi mange du pruneau qui lui reste sur l'estomac ^^
La Robustesse je dirais que ça reste à prouver, sur des guerriers équivalent, en face à face espadon, l'autre en face ma clairement mis une claque au niveau dégâts + critique alors que j'avais de la robustesse et de la vitalité.

Dans tout les cas, face à un bus que tu es de la Robustesse ou pas ... Ben tu es mort
Citation :
Publié par Volve


Pour le MvMvM, faut oublié la guérison déjà ^^
Et comme dis au dessus, ça dépend la façon de jouer et le Build. Préférence pour "arme à distance" / Espadon. Défense de fort on sort l'arme à distance, Avec la compétence qui augmente ta célérité avec un peu de critique et un fusil + la compétence salve, l'ennemi mange du pruneau qui lui reste sur l'estomac ^^
La Robustesse je dirais que ça reste à prouver, sur des guerriers équivalent, en face à face espadon, l'autre en face ma clairement mis une claque au niveau dégâts + critique alors que j'avais de la robustesse et de la vitalité.

Dans tout les cas, face à un bus que tu es de la Robustesse ou pas ... Ben tu es mort
Putin y'a du gros argument là, entre le face à face 100 lames et le bus, woooo.
Je ne joue pas guerrier, mais gardien, et je PvE en stuff full clerc ( bien que je pense à m'acheter de la vita )...

Étant à plus de 2K robu, on sent clairement le gain en encaissement, du genre la bubulle du lupicus qu'on peut tanker serein, ou les illu à Arah, où je me contente de balancer 1 ou 2 cris pour récupérer un peu de vie.

Pour avoir tenté ces mêmes mobs avec une classe intermédiaire sans robu, clairement l'impact de la robu se ressent....

En WvW, avis mitigé, j'ai trop de robu, pas assez de vita, tenant un rôle mid line, mais un kikoo 1hb sur 2K robu, c'est un fail.... Ou le coup de crosse avant son nerf, c'était juste épique, yavait juste à ajouter une représailles

Après, c'est un choix à faire, tout investissement en robu, ou vita, c'est autant de perdu en dégâts infligés. Question d'orientation de perso quoi.

Bon après, je ne suis pas guerrier, donc ça vous intéresse ptêt' pas.
Citation :
Publié par yeH
Putin y'a du gros argument là, entre le face à face 100 lames et le bus, woooo.
C'est sûr qu'il y a de l'argument aussi là dedans !
Pour le Bus c'est juste une petite phrase pour rire (si si ça existe les gens avec de l'humour).
Et pour le 100 lames, c'est juste une impression que je donne à guerrier équivalent l'un avec de la robustesse et l'autre de la puissance.

Je n'es vue nul part dans mon intervention que j'affirmai que la robustesse servait à rien, par contre quand on te lis, on a l'impression que j'ai fais une offense au saint père.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés