[CW] Arrow

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de matter le pilote et les quelques commentaires du sujet général, et je pense que cette nouvelle série mérite un thread dédié.



arrow-poster-cw1-600x350.jpg



Synopsis allociné : Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...


Dans les faits ça donne une histoire de "super héros" qui s'annonce bien, même si la mise en situation est peut être un peu rapide, notamment sur son passé sur l'île et la mise en place de sa nouvelle vie de justicier une fois revenu à la civilisation.


En résumé, pour moi une série bonne surprise à côté de toutes les productions moyennes qu'on peut voir en ce moment. A suivre.



Mention spéciale à la musculature tout juste impressionnante que Stephen Amell a développé pour la série (voir les photos de 2011 sur google)

Dernière modification par SansNom ; 02/03/2013 à 12h13.
Je vais suivre avec intérêt parce que DC Comics et que Green Arrow.

Pilote assez prometteur, j'espère qu'on va avoir moins de drama que ce qu'on a pu avoir avec Smallvillle.
Petit point noir aussi.

Pilote sympathique. Beaucoup de raccourcis et de situations un peu abracadabrantes après 5 ans d'autarcie, et une mise en place très (trop ?) rapide. Mais je suppose qu'ils sont obligés d'essayer d'alpaguer le spectateur rapidement si ils veulent pas rejoindre la longue liste des séries mort-nées...

L'acteur principal remplit bien son rôle, et ses t-shirts ! Le casting féminin me va aussi .

Mention spéciale pour les combats et les chorégraphies que j'ai trouvés de très bonne facture.

A suivre !
Point noir, et je c/c mon intervention sur l'autre topic.

Citation :
Publié par Miron
J'ai bien aimé Arrow, l'idée d'un Robin des Bois contemporain associé à un esprit de vengeance et de justice me plaît beaucoup.

Petit bémol concernant ce premier épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est dur à dire mais je trouve que l'histoire va trop vite pour un premier épisode. Après 5 ans d'absence, il a des connaissances en informatique qui me laisse perplexe, on ne sait même pas où il a trouvé son "équipement". Ils auraient pu faire quelque chose dans le style de Batman pour expliquer la provenance des quelques technologies qu'il utilise.
De même, j'aurais préféré attendre un peu avant l'action pure et dure, parce que là, il se met direct en scène, son personnage est prêt à l'emploi. J'aurais préféré quelque chose de plus réfléchi, même si je me doute bien qu'il a eu le temps de se préparer à son retour sur l'île. Bref, je pensais que le flic le trouvait suspect en raison du fait que Monsieur Capuche apparaisse suite à son retour, il s'avère qu'il est juste le père de son ex.
Dernière chose, j'aurais préféré apprendre un peu plus tard dans la saison que sa mère était à l'origine de son enlèvement.
Bref, un peu trop de rapidité à mon gout, j'espère que cela ne laisse rien présager de mauvais.
Point noir aussi, j'ai regardé le pilote et ça s'annonce pas trop mal en effet. J'espère simplement qu'il y aura un vrai fil rouge bien exploité et pas simplement une suite "un épisode = un méchant" monotone.
Citation :
Publié par Miron
Point noir, et je c/c mon intervention sur l'autre topic.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'informatique, s'il savait faire ya 5 ans, bah c'est comme le vélo, après l'obtention de son matériel effectivement y'a pas d'explication, si ce n'est qu'il est maxi riche.

Après le fait qu'il revienne rapidement dans la vie active et exposé au grand jour, ça fait partie du plan.

Clairement il donne la fête pour être juste à côté et avoir un alibi, et de manière plus générale, il veut qu'on le voit toujours comme un playboy flambeur qu'il était avant son naufrage (confère la séquence breaking news ou il est fortement alcoolisé) il travaille son roleplay pour que les forces de l'ordre ne fassent pas le parralèle trop facilement entre son retour et l'arrivée de la capuche.
Non mais en même temps :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le truc avec la mère qui est dans le crime organisé etc c'est un peu du menu fretin hein, les ennemies de GA dans le comics sont beaucoup plus dangereux et charismatique. Je pense sincèrement qu'on a encore rien vu des méchants parce que Oliver va les no-match un par un.
justement je me demandé si un topic avait été commencé sinon un peu comme tout le monde j'ai bien aimé le 1er épisode malgré quelques petits trucs mais ça reste un bon épisode d'action sans trop de blabla à voir si ça continue comme ça.
Point noir aussi, premier épisode bien sympa, une série qui s'annonce bien avec de l'action à revendre. Effectivement y'a quelques petits détails qui font tiquer mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal. A suivre !
Je pense que l'histoire sur l'île va être abordée sous forme de flash back. La on n'a pas toutes les info mais il fallait aller vite dans l'action, on n'est pas sur un format comme batman begins ou on peut passer longtemps sur la vie avant le super héros dès le premier épisode.

hop point noir.

en tous cas j'attends avec impatience la suite. Il y a clairement du potentiel maintenant a voir ce que les scénaristes en feront. parce que si ça évolue comme Last resort avec un pitch de dingue et un pilote assez prometteur ça serait dommage
Point noir. J'aime plutôt bien l'acteur dis donc.
En espérant qu'on ait plus d'infos sur comment il a apprit tout ce qu'il sait (combat & co)

On a un fat faux raccord quand :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il arrive à sa fête et boutonne sa veste...boutonne, reboutonne, reboutonne...

Dernière modification par Glaystal ; 13/10/2012 à 19h07.
C'est en effet très (trop ?) rapide comme mise en place. Une ellipse de quelques mois à l'intérieur même de l'épisode aurait mieux fait passer la pilule je trouve.

A part ça, ça se laisse regarder avec plaisir, c'est le principal.
Ca se regarde tout seul ! Franchement de ce que j'en ai vu ça à l'air vraiment sympas.
Après pour la suite, il faudra des méchants qui ont un peu de gueule sinon on va s'ennuyer
J'ai vu le premier épisode et j'ai bien aimé et j'ai hâte de voir la suite.

Point noir
Est-ce que j'ai bien vu en voyant le château des "luthor" dans Smallville qui fait office de leur demeure ainsi que plusieurs personnages secondaires etc. ?
Oui, le manoir des Queen c'est bien le même manoir que celui des Luthor dans Smallville, tant pour l'extérieur que l'intérieur d'ailleurs.

C'est con parce que pour le coup ça m'a un peu fait sortir de l'épisode.

Sinon c'était un bon pilote, ça lorgne clairement du côté de Batman tendance Begins, mais le toute est traité très au sérieux avec un ton plutôt sombre qui fait plutôt plaisir.

Bref, à des lumières du Green Arrow kitchouille de Smallville.

Reste à voir ce que ça donnera sur la durée, mais pour une série sur laquelle on misait pas trois kopec, c'est une très bonne surprise.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Oui, le manoir des Queen c'est bien le même manoir que celui des Luthor dans Smallville, tant pour l'extérieur que l'intérieur d'ailleurs.

C'est con parce que pour le coup ça m'a un peu fait sortir de l'épisode.

Sinon c'était un bon pilote, ça lorgne clairement du côté de Batman tendance Begins, mais le toute est traité très au sérieux avec un ton plutôt sombre qui fait plutôt plaisir.

Bref, à des lumières du Green Arrow kitchouille de Smallville.

Reste à voir ce que ça donnera sur la durée, mais pour une série sur laquelle on misait pas trois kopec, c'est une très bonne surprise.

-Sergorn
Je suis un fan fini de Smallville...et je n'ai toujours pas réussi à tourner la page en écoutant le dernier épisode et de voir le château cela m'a un peu "choquer", mais on voit des pièces différentes, donc au final je me dis "ok". Concernant l'extérieur, ils ne peuvent pas changer tant le décors, mais une petite touche de créativité aurait été le bienvenue.

Je suis d'accord avec toi pour le reste, mais ils auraient au moins plus avoir le même acteur.
Citation :
Publié par Xenaph
Je suis d'accord avec toi pour le reste, mais ils auraient au moins plus avoir le même acteur.
Honnetement Justin Hartley est bien mignon, mais je le vois mal tenir toute une série sur ses épaules. Je trouve que Stephen Amell a bien plus de présence.

-Sergorn
Episode 2 bien sympa, les choses se mettent en place un peu plus lentement, et on commence à entrouvrir la suite des évènements et c'est plutôt pas mal.

E02 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On apprend que le naufrage résulte d'un sabotage (la mère est au courant mais on ne sait pas qui est son interlocuteur) et que Queen n'était pas seul sur l'île. D'ailleurs, j'ai été perturbé par ce nouveau personnage, et si l'archer sur l'île avait tué Queen pour prendre sa place ?
Citation :
Publié par Miron
Episode 2 bien sympa, les choses se mettent en place un peu plus lentement, et on commence à entrouvrir la suite des évènements et c'est plutôt pas mal.

E02 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On apprend que le naufrage résulte d'un sabotage (la mère est au courant mais on ne sait pas qui est son interlocuteur) et que Queen n'était pas seul sur l'île. D'ailleurs, j'ai été perturbé par ce nouveau personnage, et si l'archer sur l'île avait tué Queen pour prendre sa place ?
E02

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je penche plutôt pour une société secrète style la ligue des ombres dans Batman ^^

Sinon je trouve les combats quand même bien foutu.

C'était Kelly Hu La fausse blonde ?


Sinon bon épisode encore une fois.
Citation :
Publié par Sergorn
Oui, le manoir des Queen c'est bien le même manoir que celui des Luthor dans Smallville, tant pour l'extérieur que l'intérieur d'ailleurs.
J'imagine que c'est tourné à Vancouver comme d'habitude? Si oui ça s'explique, toujours le même manoir (c'était pas le même dans la série Poltergeist aussi? chuis sûr de l'avoir vu dans un paquet de séries télé)... et toujours les mêmes forêts, spécial dédicace à Supernatural où j'imagine tout le temps que Dean et Sam vont croiser une équipe du SG-C
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés