[PS360WiiU] Tekken Tag Tournament 2 - I Believe you can fly !

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir fait le tour du salon et je ne crois pas avoir vu de post sur cette opus de la licence culte : Tekken. Grand fervent admirateur de la série depuis tekken 3, le 6 ème opus m'avait quelque peu déçu ( et le 4 ème en passant ) Celui-ci me réconcilie avec les jeux en tag ( depuis la booz SFxT )

6b4a82b912dded8868f8bc58d733180520120605000903.jpg

Le jeu en lui même est un poil plus technique que les autres opus, mais bien plus jouissif, le système de tag est pas mal pensez je trouve, avec des juggles tag accessible faisant des dégâts conséquent ( les gros juggle évidement sont beaucoup plus hard à réaliser )

Le tutoriel aussi est très intéressant, il apprend les bases, et permet de passé de la réflexion au réflexe sur les différents chapitres d'évolution. En passant dans un premier tant des steps, choppes, coups ( High, mid, low ) pour évoluer vers les punition après block, déchoppe, et venir petit à petit vers les juggles / Tag etc.

Le système de rage de Tekken 6 à était revu, celui ci se déclenche quand vous atteignez un certain % de vie, mais c'est votre partenaire qui en bénéficie et ce bonus n'est plus permanent, Quand vous faites un Tag d'urgence par exemple ( bouton tag + Y ( xbox ) ou Triangle ( sur ps3 )) ou ?? sur ( wiiU) ) la barre de rage de votre coéquipier redevient normal.

En somme pour ma part un très bon jeu malgré certain perso WTF ( mais ca reste une question de goûts ) qui promet des combats mythique a vous faire décollez vers le 7ème ciel a coup de saton dans la bouche !

La video d'intro :


Quelques matchs du grand Knee :


Le contenu exclusif wii U :


Dernière modification par Seak ; 05/10/2012 à 17h10.
Le seul souvenir que j'ai de tekken, c'est d'appuyer sur toutes les touches au hasard et de gagner les matches.

Blague à part, je suppose qu'il ne fait pas avancer l'histoire ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Le seul souvenir que j'ai de tekken, c'est d'appuyer sur toutes les touches au hasard et de gagner les matches.

Blague à part, je suppose qu'il ne fait pas avancer l'histoire ?
Le mashing c'est bien au début, après tu mange tout les counter hit de la terre.
J'ai pas vu l'aspect histoire du jeu pour l'instant. Je ne pourrais pas m'avancer sur ce point ^^

Citation :
Publié par M.Bison Futé
Il manque le tag WiiU et il y aura quelques options ajoutées au jeu exclusivement pour la console de Nintendo.
My bad j'avais oublié la version WiiU, modif done.

Dernière modification par Seak ; 05/10/2012 à 16h47.
Je suis fan de cette série depuis le départ et pourtant celui ci me déçoit un peu.

Le jeu de combat en lui même est vraiment bien, ça je n'ai rien à en redire, il est plaisant et technique, je m'en sors bien et je ressens que c'est grâce à la maitrise de mes persos. En plus contrairement à TTT2, il y a des vraies fins.

Par contre, niveau customisation, c'est un bond en arrière, temps de chargement interminable pour 10 pauvres tenues différentes (et encore certaines sont communes aux persos), par contre il y a une tonne d'objets ridicules comme des gâteaux à la crème ou des plateaux de sushi.
Personnellement, j'en attendais au moins autant que dans T6 et je suis déçue du ridicule de la customisation, au sens propre et figuré ce qui m'amène à mon deuxième point : les adversaires fantômes et arcade sont ridicules, des personnages très charismatiques à la base deviennent des bêtes de foires avec les customisations, résultat les matchs perdent beaucoup de leur saveur pour peu qu'on aime un minimum la jouer immersion.

Et enfin, aucun mini jeu, pas de tekken ball, bowling ou force, non juste du fight, y'a bien un labo mais bon 5 levels, 1h à tout casser pour le finir, le seul intérêt est le combot à qui on peut attribuer les coups des autres persos mais pour le faire il faut gagner la monnaie spéciale combot en refaisant les 5 levels en boucle et en boucle. Je n'aime pas du tout ce labo.
Quand tu vois les customisation WTF utilisés par les Coréens depuis tekken 5 tu comprend peu être pourquoi Namco c'est pas fait chier

Blague à part je me suis pas du tout pencher sur ce coté du jeu. J'ai surtout jouer avec des potes, sans passé par l'histoire ou custo. En dehors du multi j'ai juste fait le tuto pour voir.
Je l'ai depuis 2 semaines, j'ai du passer 3 heures dessus.
Ca commence par des sessions de 15 minutes et ça se termine inexorablement sur Virtua Fighter.
Je n'ai jamais été fan de la licence et j'ai voulu lui laisser une chance en bon FG Junkie que je suis et qui touche à tout (sauf à SFxT, y'a des limites à la déconne) mais pour le moment j'ai du mal.

Comparé à VF et SC (Je ne parlerai pas de DoA5 que je n'ai testé que très peu de temps) la fenêtre de buffer est très serrée et ça ajoute de la difficulté d'apprentissage là où il devrait y en avoir le moins: dans l'exécution des combos, à fortiori dans un jeu où il faut apprendre plus de 40 match-ups (persos "doublons" non inclus) et où les persos ont une command list parmi les plus riches vues jusqu'ici dans le genre.

Le Fight Lab est également très incomplet à mon goût (dans un monde parfait, les frame data seraient incluses dans le mode training, mais là je rêve), la façon de rentabiliser le tag est expliquée de façon beaucoup trop sommaire, et le fait de devoir mettre K.O. un seul perso pour plier le round, euh mouais. Faut croire que jouer un perso seul me convient davantage.

Bref, pour le moment j'ai beaucoup de mal à accrocher; le jeu est très bon, mais aujourd'hui il y a beaucoup d'excellents jeux de baston . Et je ne trouve déjà plus le temps de doser SF4 et KoFXIII, qui restent très bons malgré leurs défauts.

Dernière modification par Callime ; 05/10/2012 à 18h06.
L'interet de jouer deux perso plutôt qu'un seul réside dans la gestion des barre de vie, et de la barre de rage, tu peux évité les pressing de relevé et les infinite Wake up game avec le tag d'urgence, chose impossible si tu joue avec un seul perso.

Pour les frames data tu a un mod en training ( je sais pas si il est implémenté de tekken tag 2 ) qui te permet de voir si t'es coup son safe on block ou on hit ( et oui dans tekken certain coup on hit son pas safe ), grâce a un jeu de couleur. Ok ta pas la data frame précise mais c'est déjà quelque chose.

Après pour les match-ups je ne peux que te rejoindre sur ce fait. Enorméments de match up a connaitre et la liste move de chaque personnage a connaitre aussi à un certain niveau du jeu. Pour ce qui est de la difficulté des combo, ca reste du tekken, ca a toujours était comme ca ^^
Wow un nouveau thread sur tekken sur jol ?
Je me rappelle que seak était l'un des rares ici a apprécier la série (je crois)

Ben j'ai envie de l'acheter mais vu que je peux pas jouer sur console en ce moment c'est la merde.

En tout cas c'est le jeu de combat qui me donne le plus envie., la communauté est super en plus.
Citation :
Publié par Airman
Wow un nouveau thread sur tekken sur jol ?
Je me rappelle que seak était l'un des rares ici a apprécier la série (je crois)

Ben j'ai envie de l'acheter mais vu que je peux pas jouer sur console en ce moment c'est la merde.

En tout cas c'est le jeu de combat qui me donne le plus envie., la communauté est super en plus.
J'adore cette licence, j'ai fait du tag avec des potes a 4 ce soir et je trouve que c'est une tuerie.. Trop de fun, trop de gwak, trop de looz xD.
Citation :
Publié par Seak
J'adore cette licence, j'ai fait du tag avec des potes a 4 ce soir et je trouve que c'est une tuerie.. Trop de fun, trop de gwak, trop de looz xD.
Bordel , je t'envie enfoiré
Si il y a des joliens qui sont interessés par des matchs avec un pauvre noob qui n'a plus touché à un Tekken depuis le 3, voici mes identifiants :

Xbox Live : Hyun Sai

PSN: Hyunsai

En esperant que le netcode soit aussi bon qu'il n'y paraisse, vu la distance
Citation :
Publié par Hyun Sai
Si il y a des joliens qui sont interessés par des matchs avec un pauvre noob qui n'a plus touché à un Tekken depuis le 3, voici mes identifiants :

Xbox Live : Hyun Sai

PSN: Hyunsai

En esperant que le netcode soit aussi bon qu'il n'y paraisse, vu la distance
Jvais t'add sur psn ( mon id Akarei )

franchement le net code est pas mal je trouve.. enfin !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés