[PC/PS3/X360] XCOM Enemy Unkown

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par la-fouineuse
Non, uniquement si tu achètes par VPN.

Passer par VPN pour jouer plus tôt, il n'y a pas eu de cas recensés jusqu'ici.
J'imagine que c'est comme pour les keysellers : pas vu pas pris.
Citation :
Publié par Galathorm
Mauvaise surprise, steam est obligatoire pour jouer à XCOM.

pfff, tu viens de tuer ma journée !!

tant pis, je jouerais à xenonauts quand il sortira
où alors j'attendrais de trouver un patch no-steam
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
J'ai lancé le tuto, et le jeu continue après normalement je pense, sinon c'est un tuto qui dur des heures...

Y'a 4 niveau de difficultés, je suis en normal (le 2nd) et je trouve ça un poil facile (sauf le coup de satellite )

Par contre, j'ai un bug avec le goliath (le 2nd mini tank) j'ai plus du tout aucune commande et je peux rien faire avec... vu le prix qu'il coute, ça me fout les boules
Il faut jouer en Classic au minimum sinon le jeu est trop simple. Les devs expliquaient dans une vidéo qu'en difficulté Normal, certains mécanismes d'XCOM n'étaient pas actifs et ils donnaient en exemple la gestion de l'académie des officiers et le déblocage des 2 slots supplémentaires de soldat. En gros en difficulté Classic il fallait réussir a passer l'un de tes gars Officier avant de pouvoir avoir accès au batiment et je sais plus quels autres changements ce qui rendait rien que sur ce point la le truc bien plus dur.

Citation :
Publié par Gao-
je up ma question sur le type de jeu qu'est xcom :<
http://youtu.be/k6ks03EprFE?hd=1
Citation :
Publié par Gao-
je up ma question sur le type de jeu qu'est xcom :<
As tu lu le résumé que j'ai posté à l'ouverture du topic ?

Citation :
Publié par Ranxx
pfff, tu viens de tuer ma journée !!

tant pis, je jouerais à xenonauts quand il sortira
où alors j'attendrais de trouver un patch no-steam
Un patch no-steam : le rêve !
Citation :
Publié par Galathorm
As tu lu le résumé que j'ai posté à l'ouverture du topic ?



Un patch no-steam : le rêve !
Ca existe déjà un patch no steam mais il faudra le trouver vous même pour des raisons évidentes.
Le jeu se patch (ou fini son préchargement) depuis quelques minutes chez moi, et a l'air jouable, pourtant d'après le décompte c'était pas avant minuit ou 1h du mat il me semble... J'édit si c'est pas jouable à la fin de mon téléchargement.
Citation :
Publié par Ethann F.
Le jeu se patch (ou fini son préchargement) depuis quelques minutes chez moi, et a l'air jouable, pourtant d'après le décompte c'était pas avant minuit ou 1h du mat il me semble... J'édit si c'est pas jouable à la fin de mon téléchargement.
Merci à toi je viens de voir qu'il était aussi entrain de faire un truc là.
Seul problème il télécharge qu'à 100 ko/s. :'(
(Et faire 2 Go à cette vitesse ça va être long)
Citation :
Publié par Galathorm
[Mode coup de gueule ON]

Mauvaise surprise, steam est obligatoire pour jouer à XCOM.
Tu vas rire, mais moi ça va me pousser à aller l'acheter dans le commerce car la majorité de mes jeux sont sur Steam et dans le commerce XCOM coûte bizarrement moins cher.

(Et les avantages de Steam sont énormes... Tu comprendras plus tard en voyant les promos par exemple)
Citation :
Publié par Dream Nursie
Merci à toi je viens de voir qu'il était aussi entrain de faire un truc là.
Seul problème il télécharge qu'à 100 ko/s. :'(
(Et faire 2 Go à cette vitesse ça va être long)
Mdr, j'étais très bas aussi mais il indiquait 15 min restante lors de mon précédent post, là je dl entre 1 et 5Ko/s On se croirait revenu au 56K.

Le temps d'écrire le post, ça ne dépasse plus les ... 100 bytes me reste 400 malheureux mo à DL

Edit : fausse alerte tjs pas jouable en fait.

Dernière modification par Ethann F. ; 11/10/2012 à 21h00.
Citation :
Publié par Galathorm

Un patch no-steam : le rêve !
Ça vous emmerde tant que ça Steam ? Parce que ça va aussi servir de hub pour les mods, c'est assez pratique pour les MAJ et t'as pas besoin d'Alt-Tab pour causer à tes potes quoi.
Citation :
Publié par Cidolfas
Ça vous emmerde tant que ça Steam ? Parce que ça va aussi servir de hub pour les mods, c'est assez pratique pour les MAJ et t'as pas besoin d'Alt-Tab pour causer à tes potes quoi.
Perso, j'utilise beaucoup steam et j'aime avoir la possibilité d'y ajouter mes jeux boites quand je suis en déplacement, voyage ou autres. Mais qu'on m'oblige à passer par ça sur un jeu que j'ai acheté en boite et que j'aimerai pouvoir installer et lancer sans devoir passer par un intermédiaire, bof quoi.

Le problème, c'est pas tant steam, c'est qu'on nous force à utiliser un programme tiers pour jouer à un jeu acheté en magasin, indépendamment du programme en question.
C'est même pas tant une question de connection/hors-connection, en fait. Maintenant, la majorité des jeux demandent une activation online. C'est juste que X-com, pour rester sur cet exemple, c'est un jeu firaxis, pas valve. Pour autant que je sache, valve à rien à voir avec le jeu. Alors pourquoi on nous force à utiliser leur plate-forme pour jouer si on l'achète en boite ?

Et j'aime bien steam, j'achète la majorité de mes jeux dessus, mais faut pas pousser mémé dans les pissenlits, hein.
Steam n'est ni plus ni moins qu'un gros DRM que la plupart des joueurs acceptent sans broncher à cause de son aspect pratique, ses fonctions communautaires et ses promos de malade. Faut pas s'étonner que les éditeurs fassent les yeux doux à Valve: ils en sortent largement gagnants. D'une part, leur réputation auprès des joueurs est préservée (pas de protection Starforce qui empêche parfois de lire les disques originaux ni de DRM qui t'oblige à rester connecté en permanence) et de l'autre, Steam fait carrément office de grosse vitrine publicitaire.
Ouaip c'est marqué sur la page du jeu, "déverrouillé dans environ une heure".
Fait chier, je ne l'ai pas préco mais c'est pas l'envie qui manque, j'avais adoré l'original mais je vais attendre de lire un peu plus d'avis venant de JOL. En plus, j'ai tellement de jeux à faire depuis les dernières soldes Steam que j'aurais mauvaise conscience d'en acheter un nouveau, je pense que je le prendrai aux prochaines promos à moins qu'il soit vraiment très bon.
Je n'ai pas joué aux précédents XCOM donc je n'ai pas trop de point de comparaison mais jusqu'à présent je me régale. J'y prend beaucoup de plaisir.

Mes débuts en classic ironman se sont soldés par un rip complet à la première et deuxième mission

la troisième partie partait super bien jusqu'à ma 16 ème mission (terror mission) où j'ai pris une patrol sur un côté s'en est suivi une série de fail lamentable qui m'a valu un joli rip de ma squad (). Difficile après de repartir avec des rookies...6 mois IG et le monde tombait sous la domination alien.

Bref on s'attache à nos soldats, les voir évoluer (xp/stuff) et décimer de l'alien est vraiment prenant. Le côté stratégie tour par tour rajoute une dose de stress.

Ce jeu déchire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés