[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci Ron.

Ben j'en profite pour demander des conseils pour la suite de mon régime/sèche:
J'arrive à la fin de mon 4ème mois de sèche -> résultat des courses: entre 7 et 8kg de perdu.

Voici un exemple de journée alimentaire type:

Petit dej:
30g flocons d'avoines
15cl de lait
250g fromage blanc 0%
Un grand verre de jus de pamplemousse
Une capsule d'Omega 3

Collation:
10g d'amandes
20g de prot en poudre ou 250 fromage blanc 0%

Midi:
100g viande maigre
Grosse portion de légumes

Collation:
30g flocons d'avoines
20g prot en poudre

Pendant l'entrainement:
30g Waxy Maize diluée dans 1L d'eau + 5g BCAA

Après l'entrainement:
30g isolat de Whey

Dîner:
100g poisson gras (thon/saumon..)
30g de riz
1 blanc d'oeuf
Une capsule d'Omega 3

Avant le coucher:
150 fromage blanc 0%

Là ça fait 15/20 jours que mon poids n'a pas changé sur la balance.
Je me demande donc si il faut que je change encore un truc à ma diète... voir ajouter du cardio.
Je ne pense pas diminuer encore les portions alimentaires, parce que déjà là ça devient dur de tenir avec si peu.

Comment ajouter du cardio sans risquer de perdre du muscle? Combien de fois par semaines, combien de temps....?

Question subsidiaire: là je suis entre 71 et 72kg, pour tomber dans le 10-15% bodyfat, ça ferait en gros combien de kg de graisse en moins?

Dernière modification par Mévatlavé Kraspek ; 22/09/2012 à 16h19.
Le riz en post training avant le coucher, ça fait débat.
Je verrai plutôt le riz le midi, et les légumes (verts) le soir. Le wm en post training, avec tes bcaa. La whey une demi heure + tard.
Faut voir à quelle heure tu déjeunes le midi, à quelle heure tu dînes le soir, et à quelle heure tu t'entraînes entre les 2.

A vue d'oeil, pour descendre dans la tranche 10-15 je dirai 3kg. A condition que ton poids ait été mesuré le matin au réveil. La méthode la plus précise pour évaluer ton %bf reste le mirroir. Tu peux te dire que tu as atteint les 15% quand tu vois les veines des avants bras. Tu peux te dire que tu as atteint les 10%bf quand tu vois les veines du bas ventre ressortir. en dessous tu commences à être strié. à 5% c'est du niveau podium olympia, tu peux en mourir.

Dernière modification par Ron J. ; 22/09/2012 à 17h50.
Citation :
Publié par Ron J.
A vue d'oeil, pour descendre dans la tranche 10-15 je dirai 3kg. A condition que ton poids ait été mesuré le matin au réveil..
C'est l'objectif que je m'étais fixé, pour arriver dans les 68kg.

C'est depuis début septembre que je ne mange plus de féculents le midi. Les trois mois d'avant je prenais 30g de pâte ou de riz le midi et le soir.

Mais là je commence à avoir régulièrement de gros coups de barre... ça devient difficile.
J'avais supprimé les féculents le midi pour donner un coup de boost et perdre les derniers kilos... mais au final mon poids n'a pas bougé depuis 20 jours. (je me pèse une fois par semaine au réveil à jeun, après avoir fait caca)

Donc je me demande si il faut que je fasse encore preuve de patience, où si il faut que je modifie quelque chose... genre ajouter du cardio? (impossible de baisser les calories là...)

Ou même, si il ne valait pas mieux que je réintègre les 30g de féculents le midi (pour avoir plus d'énergie parce que là je suis souvent à plat), et faire du cardio genre 2 fois par semaine?

Je m'entraine 4 fois par semaine en split (2xHaut du corps et 2xBas du corps), en général à partir de 17H30/18H.
On peut dire alors que tu es de retour au vestiaire à 19h et que tu dînes à 21h?
Auquel cas, inverser légumes verts et féculents midi soir, prendre wm+bcaa dans le vestiaire en post training, la whey une demi heure + tard.

Le matin ajoute un avocat, supprime les flocons d'avoine de ta collation de l'aprem.

Ne sale rien dans ton assiette, cuisine au colza jamais au beurre, 1.5L d'eau dans la journée, et un litre supplémentaire durant le training.

Ajoute un séance ou deux de cardio à tes 4 séances de muscu. Pas forcément du fond, tu peux faire du fractionné, de la natation, tout ce que tu veux tant que ça basculer ton ratio apport/dépense calorique.

Tu atteins le stade où pour continuer de perdre, faut le mental.
Citation :
Publié par Ron J.
Tu peux te dire que tu as atteint les 10%bf quand tu vois les veines du bas ventre ressortir.
woot je suis a ce niveau là ! ... par contre j'ai toujours un petit "bourrelet" (de peau ?) au niveau du bide


Niveau entrainement j'ai toujours le même depuis pas mal de temps, un petit avis sur :
4 entrainement par semaines à base de 6 séries de chaque exos (les 2 premières pour moins chargée)
- pec/biceps : DC, curl avec haltère, DI, curl à la machine, écarté à la poulie
-trapèze/épaules : Développé épaules à la machine convergente, shrug à la barre, développé nuque, élévations latérales, rowing debout prise serrée
-jambes : squat à la machine, leg extension, leg curl allongé, mollet assis et un exercice avec une machine pour travailler l’intérieur des jambes (je trouve pas le nom sur superphysique)
-triceps/dos : dis, traction, extension des triceps à la poulie coude serrés, rowing à la T bar, extension nuque à la poulie et la machine qui permet de faire du développé écarté mais pour le dos
Une question, au niveau des veines apparentes, pour les bras par exemple c'est plus lié aux muscles ou au %de graisse ? Ou c'est la même chose que le bas ventre ?
Citation :
Publié par Ron J.
On peut dire alors que tu es de retour au vestiaire à 19h et que tu dînes à 21h?
Auquel cas, inverser légumes verts et féculents midi soir, prendre wm+bcaa dans le vestiaire en post training, la whey une demi heure + tard.
Ah merde, j'ai toujours lu l'inverse !
Que ce soit sèche ou masse, tu conseilles de totalement supprimer les féculents le soir ?
Pareil, 30g de flocon le matin ça me parait super peu. Ou alors, c'est parce que Mévatlavé est dans une optique de sèche radicale.

La question a du être posée des milliers de fois, mais je n'ai jamais lu de réponses satisfaisantes. Donc, Prot/BCAA or not Prot/BCAA, tout n'est qu'une question d'optimisation et de gain de temps ? Ou il ne faut espérer aucune définition/masse musculaire sans ?
Les bcaa sont un plus certes, moi je ne prend que des prots, c'est une question de budget .

Sinon pour ma part, reprise du FST-7 d'Hany Rambod, (voici un lien pour ceux qui ne connaissent pas) Il y a d'ailleurs un petit programme sympa en bas de page.

C'est une méthode comme une autre que je trouvais plutôt sympa avec laquelle j'avais de très bonnes sensations.

Si cela en intéresse certains, cela peut changer de la routine.
Citation :
Publié par Eqkter
Une question, au niveau des veines apparentes, pour les bras par exemple c'est plus lié aux muscles ou au %de graisse ? Ou c'est la même chose que le bas ventre ?
Les deux. Si tu fais pas de sport t'auras des veines de fille (peu visibles et fines), si tu es fat, tu ne les verra pas.
Je suis impressionné comme l'entrainement cardio a développé le calibre des veines de mon avant-bras.

@ron: pourquoi attendre 30min pour la whey? ...les bcaa c'est pas assez pour stopper le catabolisme à mon avis.
Aussi pour les glucides je mettrai un apport en post training car c'est à ce moment que le muscle est le plus sensible à l'insuline et c'est donc le meilleur moment pour synthétiser un max de glycogène (cf les travaux de John O. Holloszy). Avant l'entrainement c'est pour avoir une absorption constante. La combinaison des deux est sans aucun doute un plus.
whey + bcaa cash après le training + du 80g de riz ofc, même une compote allégé si t'es chaud ! tout en buvant 75cl d'eau minérale pour recharger les sels minéraux.
Me suis amusé a faire ce workout aujourd'hui (pas les mêmes poids évidemment, le plus lourd j'ai mis ce qui me fait fail sur des séries de 10).

Bah c'est pas de la tarte, et ça fait du bien par ou ça passe...



(pour ceux qui connaissent pas, Dwight Freeney c'est un Defensive End des Indianapolis Colts en foot US, son boulot c'est de decapiter le Quarterback adverse. Il fait a priori 122 kilos pour 1m85)
Citation :
Publié par \o/
whey + bcaa cash après le training + du 80g de riz ofc, même une compote allégé si t'es chaud ! tout en buvant 75cl d'eau minérale pour recharger les sels minéraux.
D'ailleurs tu bois quoi comme eau après l'entraînement? Moi je bois de la St Yorre, mais après j'arrête pas de roter et elle n'est pas donné (surtout que le litre se descend tout seul).
Citation :
Publié par TraJon
@ron:
Aussi pour les glucides je mettrai un apport en post training car c'est à ce moment que le muscle est le plus sensible à l'insuline et c'est donc le meilleur moment pour synthétiser un max de glycogène (cf les travaux de John O. Holloszy). .
wm = waxi maize dans ma phrase "prendre wm+bcaa dans le vestiaire en post training"

Sinon une demi heure car les whey contiennent toutes des bcaa de plus ou moindre qualité dans l'aminogramme. L'intérêt des bcaas couplés au wm est de créer la fenêtre anabolique, restauration du stock de glycogène pic d'insuline + nucleogenese bcaa --> glucose. La prot ensuite, en pleine fenêtre anabolique. Tu me suis dans mon raisonnement ou tu vois ça autrement?
par curiosité je me suis calculé mon IMC . . .
je pèse 78,5 kg pour 1m89,j'ai été sur le cul en voyant que je pèse le poids idéal xD . .

Moi qui m'attendais à "devoir" peser au bas mot 84-85 kg pour ma taille, je suis agréablement surpris
Citation :
Publié par Ron J.
Tu me suis dans mon raisonnement ou tu vois ça autrement?
Je te suis pas dans le fait d'attendre 30minutes.
Pourquoi ne pas prendre BCAA+whey directe en post training puis repas complet dès que possible?
se limiter à 4g de BCAA post training ça me semble court pour arrêter le catabolisme.

Citation :
Publié par Milon de Crotone
par curiosité je me suis calculé mon IMC . . .
je pèse 78,5 kg pour 1m89,j'ai été sur le cul en voyant que je pèse le poids idéal xD . .

Moi qui m'attendais à "devoir" peser au bas mot 84-85 kg pour ma taille, je suis agréablement surpris
Bah la fenêtre 19-25 est assez large hein. Même un poids plume comme moi est à 22.

Citation :
Publié par Metal/Jahmir
De mémoire il existe plusieurs méthodes pour calculer l'IMC. Mais je trouve ton poid plutôt correct si t'as pas une grosse ossature
Non l'IMC c'est toujours la même formule.
Citation :
Publié par TraJon
Non l'IMC c'est toujours la même formule.
Exact , je viens de regarder, c'est une autre conneries en rapport qui possède plusieurs formules, faudrait que je le retrouve, c'était plutôt intéressant.

Citation :
Je suis justement dans le gabaris très fin de base,os y compris
Ça m'intéresserai une photo que je vois, vu qu'on fait la même taille quasiment
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés