Débit très lent chez Free

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Perso s'qui me surprend le plus chez Free c'est les différences de débit selon l'heure.

Là je télécharge un truc à 400ko/s, dans une heure si j'relance le téléchargemnet j'serai peut être à 2,2Mo/s comme 900ko/s, c'est complètement variable... Et c'est pas le serveur le problème, puisque si je cumule des téléchargements sur des serveurs différents, la vitesse reste bridée à 400ko/s
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
J'étais en train de regarder depuis 1h une vidéo archivé de Twitch.
Et à 18h17 POUF ça commence à couper et à buffeuriser

La servcie de bridage++ vient de se lancer.
Et je susi le PC d'une autre personne, donc c'est bien un problème au minimum localiser sur une ville.
moi c'est à 18h que je suis débridé (720p+ sur stream dreamhack qui lag pas un poil, alors que le 240p et tous les modes au dessus je me tappais 3sec de load toutes les 2sec avant 18h)
Pour le Dreamhack là où je suis (Free dégroupé ~2Mo/s), le 480p passe (ça coupe toute les 20s je dirais) mais pas le 720p ça coupe trop.

Et impossible de regarder les archives de stream par contre, ça se charge trop lentement.

Suite à d'autres discutions, j'avais théorisé que le bridage est par zone voire ville.
Là je test depuis Montpellier (certainement une des villes les plus consommatrice je pense).
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Pour le Dreamhack là où je suis (Free dégroupé ~2Mo/s), le 480p passe (ça coupe toute les 20s je dirais) mais pas le 720p ça coupe trop.

Et impossible de regarder les archives de stream par contre, ça se charge trop lentement.

Suite à d'autres discutions, j'avais théorisé que le bridage est par zone voire ville.
Là je test depuis Montpellier (certainement une des villes les plus consommatrice je pense).
J'serai curieux de savoir s'que les offres @ Fibre optique de SFR ou Numéricable donnent en centre ville de Montpellier d'ailleurs
Y'a un truc chelou avec youtube, c'est le burst de débit lorsqu'on démarre une vidéo.

Pendant les 2 premières secondes du chargement de la vidéo, le débit atteint est de 300ko/s-250ko/s, ce qui est bien mais pas top (max de ma connexion : 480ko/s).
Donc la vidéo démarre, puis juste après, le débit se stabilise à 30ko/s. Et ça oscille entre 20 et 50ko/s.

Je comprend pas.
Citation :
Publié par Fantastique !
Y'a un truc chelou avec youtube, c'est le burst de débit lorsqu'on démarre une vidéo.

Pendant les 2 premières secondes du chargement de la vidéo, le débit atteint est de 300ko/s-250ko/s, ce qui est bien mais pas top (max de ma connexion : 480ko/s).
Donc la vidéo démarre, puis juste après, le débit se stabilise à 30ko/s. Et ça oscille entre 20 et 50ko/s.

Je comprend pas.
C'est le temps que l'algorithme de bridage se mette en place du coté de Free.
Citation :
Effectivement, il y a un problème. Les tuyaux entre Google et nous sont pleins à certaines heures, et chacun se repousse la responsabilité de rajouter des tuyaux. C'est un problème classique qui arrive partout, mais plus souvent avec Google. En comparaison, le trafic avec Dailymotion -avec qui tout se passe bien- ne pose pas de problème. Donc j'invite les gens qui ont des problèmes avec YouTube de s'apercevoir que sur Dailymotion souvent il y a les mêmes vidéos. J'espère que la solution arrivera sous peu (Xavier Niel)
Bon ben c'est l'occasion ou jamais d'ouvrir un compte sur Dailymotion et de l'utiliser en remplacement, au moins jusqu'à la résolution du problème (qui pourrait durer très longtemps ?).
Citation :
Publié par Matriel
Bon ben c'est l'occasion ou jamais d'ouvrir un compte sur Dailymotion et de l'utiliser en remplacement, au moins jusqu'à la résolution du problème (qui pourrait durer très longtemps ?).
Sachant que ça dure déjà depuis des années... Le problème des interlocuteurs qui se renvoient la balle c'est pas nouveau, et Niel l'illustre bien avec le coup du "Boycottez Youtube" placé à demi-mot. L'objectif pour Free c'est de faire imprimer à ses clients que c'est Youtube le responsable, histoire que les coups de gueule se dirigent contre Youtube et que ces derniers soient obligés de passer à la caisse pour upgrader les liens avec Free et du côté de Youtube l'intérêt c'est de laisser les utilisateurs Free se rendre compte que les clients des autres opérateurs n'ont pas ce genre de problème, histoire de pousser Free à mettre la main à la poche.

Ca peut durer longtemps comme ça.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Pour le Dreamhack là où je suis (Free dégroupé ~2Mo/s), le 480p passe (ça coupe toute les 20s je dirais) mais pas le 720p ça coupe trop.

Et impossible de regarder les archives de stream par contre, ça se charge trop lentement.

Suite à d'autres discutions, j'avais théorisé que le bridage est par zone voire ville.
Là je test depuis Montpellier (certainement une des villes les plus consommatrice je pense).
Je suis aussi sur Montpellier (castelnau) et de meme aujourd'hui c'est assez calamiteux. J'espere que ca va vite se regler...
Citation :
Publié par Herlatt
Sachant que ça dure déjà depuis des années... Le problème des interlocuteurs qui se renvoient la balle c'est pas nouveau, et Niel l'illustre bien avec le coup du "Boycottez Youtube" placé à demi-mot. L'objectif pour Free c'est de faire imprimer à ses clients que c'est Youtube le responsable, histoire que les coups de gueule se dirigent contre Youtube et que ces derniers soient obligés de passer à la caisse pour upgrader les liens avec Free et du côté de Youtube l'intérêt c'est de laisser les utilisateurs Free se rendre compte que les clients des autres opérateurs n'ont pas ce genre de problème, histoire de pousser Free à mettre la main à la poche.

Ca peut durer longtemps comme ça.
J'en ai marre. Free a totalement tort car le fournisseur de la bande passante c'est le FAI et non YouTube qui n'est qu'un service. Tous les autres FAI sauf erreur de ma part n'agissent pas ainsi. Je me tâte (encore) sur un changement de FAI ...
Citation :
Publié par Matriel
J'en ai marre. Free a totalement tort car le fournisseur de la bande passante c'est le FAI et non YouTube qui n'est qu'un service. Tous les autres FAI sauf erreur de ma part n'agissent pas ainsi. Je me tâte (encore) sur un changement de FAI ...
ben faut voir, orange faisait pareil pour megaupload... bon comme mega est mort ben, y a plus trop de souci... mais free n'est pas le seul dans ce genre de politique...

mais en meme temps, un operateur avec "peu" d'abonné aura moins de soucis, qu'un "gros" operateur... donc bon, pas pour rien que seul free et orange, on ce genre de comportement... :X
Bon le 30Ko/s depuis twitch est devenu la norme on dirait

Avec Free redécouvrez les joies du 128k de votre jeunesse !
Et bénéficié gratuitement d'une bande passante illimité de 23h à 9h

EDIT:
Ha ben non en fait c'est moins de 25Ko/s, même en 240p ça passe pas. Free toujours plus fort dans l'exploit, champion de France du bridage 2011-2012, avec félicitions du jurie.
Franchement là autant interdire clairement l'accès au site...

EDIT2:
Je suis en train de sonder le truc, c'est moins de 20ko/s en fait !

Le lien vers le stream que j'utilise comme témoins :
http://www.twitch.tv/dansgaming
Je suis le seul à avoir ces soucis ?

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 24/09/2012 à 21h10.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Bon le 30Ko/s depuis twitch est devenu la norme on dirait

Avec Free redécouvrez les joies du 128k de votre jeunesse !
Et bénéficié gratuitement d'une bande passante illimité de 23h à 9h

EDIT:
Ha ben non en fait c'est moins de 25Ko/s, même en 240p ça passe pas. Free toujours plus fort dans l'exploit, champion de France du bridage 2011-2012, avec félicitions du jurie.
Franchement là autant interdire clairement l'accès au site...

EDIT2:
Je suis en train de sonder le truc, c'est moins de 20ko/s en fait !

Le lien vers le stream que j'utilise comme témoins :
http://www.twitch.tv/dansgaming
Je suis le seul à avoir ces soucis ?
Je viens de tester, c'est moisi, j'oscille entre 25ko/s avec des pic à 200ko/s, ça reste irregardable.

Bordel.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Les vidéos YT ça devient vraiment indécent de proposer un débit si lent chez Free.
Ouep, cette semaine, j'ai même pas réussi à lire une video en 240p.
C'est pratique pour moderer le topic video
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés