Débit très lent chez Free

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gardien
ouai ! à dans 10 ans pour en voir les resultats... (quoi je suis mauvaise langue ? )
Ou peut être avant… Souvenez vous l'été dernier, l'internet limité => http://korben.info/internet-limite-la-debandade.html

Qui dit que dans quelques temps un petite option "Youtube HD - X€/mois" ne vas pas pointer son nez ?
Citation :
Publié par Aërendil
Qui dit que dans quelques temps un petite option "Youtube HD - X€/mois" ne vas pas pointer son nez ?
Légalement je suis quasi-sur que ça ne serait pas légal. Ca reviendrai à vendre l'accès à un produit dont ils ne sont pas propriétaire.
Par contre bloquer tout le streaming, tout site confondu, et monnayer l'accès ce serait déjà plus réaliste.

Dernière modification par Linou ; 20/09/2012 à 15h08.
Citation :
Publié par Aërendil
Qui dit que dans quelques temps un petite option "Youtube HD - X€/mois" ne vas pas pointer son nez ?
Non mais par contre ce qu'il va arriver c'est des quotas, c'est ce qui se passe ici en Amérique du nord.
Ok donc si je comprends bien, il y a un bridage du débit lorsque on veut regarder des vidéos/streaming sur certains sites ?

Je pense notamment à twitch TV... hier en 240p j'avais des coupures toutes les 3secondes, c'est juste n'importe quoi. Et avant que j'aille sur twitch, ma connexion marchait niquel, après mon ( bref ) visionnage je retourne sur youtube et paf... 5minutes de chargement pour mater une vidéo de 3minutes...

Et vu que j'y comprends rien la dedans, j'ai regardé vos précédents post mais j'ai pas compris si oui ou non le problème va se régler.
Citation :
Publié par gros-matou
Et vu que j'y comprends rien la dedans, j'ai regardé vos précédents post mais j'ai pas compris si oui ou non le problème va se régler.
Ca peut s'arranger si la gronde monte mais sinon non ça restera à ce stade...

Là en ce moment je regarde pour un autre FAI car j'en ai un peu assez de ce bridage...
Moi c'est google qui pédale aujourd'hui, 0.5 secondes pour me faire une recherche sur un mot commun, alors que quand je balance une url directe y a pas de problème.
Je suis le seul dans ce cas ?
Citation :
Publié par Linou
Citation :
En effet, depuis plusieurs mois, des consommateurs s’adressent à l’UFC-Que Choisir pour signaler des problèmes de connexion à certains services Internet à partir de leur réseau Free. L’opérateur Free n’a jamais nié les disfonctionnements entre son réseau et You tube, accusant le second de ne pas vouloir payer pour la bande passante nécessaire.
J'ai envie de dire que je comprends Free, youtube profite bien des débits et fait son fric dessus donc ils doivent compenser en payant pour la bande passante massive utilisée
Citation :
Publié par Millamberz
Moi c'est google qui pédale aujourd'hui, 0.5 secondes pour me faire une recherche sur un mot commun, alors que quand je balance une url directe y a pas de problème.
Je suis le seul dans ce cas ?
Non j'ai le même problème, google met parfois 3s à se charger

En tout cas l'upload n'est pas bridé, c'est toujours ça.
Du coup je peux streamer, mais je peux pas voire ce que ça donne, car ça lag dans l'autre sens.
Citation :
Publié par Æye...Doll
J'ai envie de dire que je comprends Free, youtube profite bien des débits et fait son fric dessus donc ils doivent compenser en payant pour la bande passante massive utilisée
Et pendant ce temps la, le consommateur/utilisateur il attend 15minutes (véridique) pour "preload" une vidéo de 1minute en 240p qui va se stuck en buffering après 30s de visionnage \o/ \o/ Avec Free tu as un avant goût de ta délocalisation prochaine en Chine et sont blocage violent du web
Haha waouw ce soir c'est fabuleux !
Je suis sur ma console d'admin freebox v6 et je vois bien que le débit est bridé à 30Ko/s vers twitch.tv !

Bon franchement je préfère en rire, tellement c'est n'importe quoi.

EDIT:
En fait mon download global semble avoir été divisé par 2, car je ne télécharge qu'à 6Mo/s au lieu du double habituel, quand je test là.
Bon ben impossible de regarder une vidéo you tube, les streams c'est même pas la peine (240p y'a des coupures toutes les 3secondes), jouer à des jeux c'est impossible (des montées de 200-500 pings toutes les 10 secondes).

Hs : En plus avec free mobile c'est devenu impossible de regarder une vidéo sur youtube aussi, les sms qui s'envoient 2-3 minutes plus tard.


Génial....

Citation :
6Mo/s
Moi tu remplace le M par un K... et tu fait +20 au 6 aller
Moi la galère c'est juste sur Youtube en fait. Surtout le soir.
Le reste RAS.
Enfin je parle en Ethernet. En Wifi c'est le même problème en pire.
Btw j'ai remarqué que les vidéos en 360p bloquent en preload à partir d'un moment, genre on peut pas précharger plus (0:45). Ça le fait chez SFR aussi. Par contre en 720p ça continue à précharger.

Edit : Sinon ce matin via Zippyshare sur un dossier : Size: 193.01 MB
En vitesse max (c'était croissant) j'ai largement dépassé les 1MO/S (après le téléchargement était fini, j'aurai pu monter plus peut-être).

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 22/09/2012 à 10h07.
Citation :
Publié par Æye...Doll
J'ai envie de dire que je comprends Free, youtube profite bien des débits et fait son fric dessus donc ils doivent compenser en payant pour la bande passante massive utilisée
En même temps, tout business sur internet bouffe de la bande passante, je ne vois pas pourquoi différencier les flux, et faire payer certains. La neutralité du net, c'est quand même un concept important.
Citation :
Publié par Tomne
En même temps, tout business sur internet bouffe de la bande passante, je ne vois pas pourquoi différencier les flux, et faire payer certains. La neutralité du net, c'est quand même un concept important.
Parce que s'il y a 1000Mb/s et que x pequins en prennent 999Mb/s pour matter des videos de chat sur youtube, je vois pas prk MOI je devrais me contenter des 1Mb/s restant.
Youtube(et equivalent) bouffe particulierement de la BP pour un interet qui reste relativement minime. Par ailleurs, il n'y a pas besoin que cela soit synchrone. Attendre le buffering d'une video n'est pas genant en soit, alors que d'avoir de l'asynchrone sur skype ou du FPS, la c'est genant.
Citation :
Publié par Matriel
http://www.linformatique.org/22-09-2...ger-les-choses (affaire à suivre)

Et moi qui apprends cela alors que je viens juste d'avoir ma Freebox, je suis dégoûté
Ah bin la même ... Surtout que j'ai des vidéos à regarder pour mes cours, c'est juste impossible de les charger, elles mettent un temps fou et bloquent avant la fin. Et quand on est deux ordis sur la co, ce qui est fréquent, et en wifi je vous en parle même pas.

Au final, j'arrive plus facilement à regarder des vidéos Youtube sur le wifi de ma fac que chez moi, c'est pour dire ...

Pour le reste, pas de problèmes récurrents, j'ai pas de site en tête où j'aurai le même problème qu'avec Youtube ( parfois avec Pinterest, mais pas en continu ), et en général, on peut jouer normalement. Juste mon copain qui a des micro-coupures quand il joue à LoL par moment, il est obligé de se brancher en ethernet pour récup une connexion stable, alors que j'peux être sur internet à côté sans avoir ce problème ( après, je ne joue pas à LoL donc j'peux pas comparer vraiment ). On est les seuls dans ce cas ?
Citation :
Publié par Tomne
En même temps, tout business sur internet bouffe de la bande passante, je ne vois pas pourquoi différencier les flux, et faire payer certains. La neutralité du net, c'est quand même un concept important.
Il y a quelques années, Youtube consommait 20% de la bande passante aux US. UN site qui bouffe 20% à lui seul, c'est énorme. Je ne connais pas les chiffres actuels, mais ça doit être pareil ou plus élevé. Donc considéré Youtube comme un cas particulier n'est pas illogique non plus.
Citation :
Publié par Easier
Il y a quelques années, Youtube consommait 20% de la bande passante aux US. UN site qui bouffe 20% à lui seul, c'est énorme. Je ne connais pas les chiffres actuels, mais ça doit être pareil ou plus élevé. Donc considéré Youtube comme un cas particulier n'est pas illogique non plus.
si seulement y'avait que youtube qui était bridé

http://www.twitch.tv/dreamhacktv même en 240p ya des coupures
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés