"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yopuka
Avec tant que qualités, on se demande pourquoi AoC en est là où il se trouve actuellement
Chut ! On vera bien quand l'alpha test sera terminé !
donc au final pour moi le plus novateur c'est celui d'aoc

je ne peu pas cramer mes heal sur CD pour sauver un Dps maladroit . il faut clairement que j'anticipe mes actions et mes placement pour optimser au mieux mes heals ( heal en cone + gestion de colision des personnages en plus ) . je doit débuff .

selon le heal que je joue utiliser des buff rapide , sur du trash utiliser du CC du stunt .. 2 trash avec un tank c'est bien mais 4 ou 5 avec gestion des collisions faut gerer un peu plus là .. et aussi balançer la sauce en dps avec le healer

ouais non merci pour ce post il ma ouvert les yeux


à l'heure actuel aoc est vraiment un exellent mmo , c'est clair que funcom ce sont vraiment planté au lancement ( j'avais moi meme arreté ) mais maintenant ça vos vraiment le détour .
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Les stunts sont largement plus primordiales dans GW2 que dans AoC.
bah oui vu que sur GW2 tu peu faire que ça ...

et le stunt sur AOc est juste primordial sur certaine rencontre .

tu y à joué combien de temps? lol
Depuis quand vous faites des cascades dans aoc et gw 2 ?

Ah vous vouliez dire stun ? un jour va vraiment falloir que les gens apprennent le sens des mots qu'ils utilisent :/
C'est bien de copié les anglais mais bon, faut savoir ce que ça veut dire
Citation :
Publié par tyze
voilà je suis un joueur d'aoc ( pas d'insulte svp ) .

j'ai pas mal d'amis qui jouent à GW2 ( des casu ) moi ayant un gros temps de jeu avec un gaming orienté heal . je me suis plusieurs fois posé la question de ce que pouvais donner GW2 sans cette sainte trinité

et au final après lecture des 2 tiers de ce sujet je crois que je ne le testerai pas
Il suffit juste d'élargir sa vision du support, de "uniquement soin" à "protéger".
Un peu de la même manière qu'un prêtre Disci dans WoW. Sa spé n'est pas vraiment de soigner, mais de créer des protections.

En fait il suffit juste d'élargir sa vision tout court
Citation :
Publié par Koudro
Depuis quand vous faites des cascades dans aoc et gw 2 ?

Ah vous vouliez dire stun ? un jour va vraiment falloir que les gens apprennent le sens des mots qu'ils utilisent :/
C'est bien de copié les anglais mais bon, faut savoir ce que ça veut dire
Non, je parlais bien de cascades, sans esquive tu crèves sur le premier champion venu dans GW2.
J'ai jamais eu besoin de faire ça sur AoC.

(le smiley en spoiler n'était pas là pour rien)
Avant j'étais tank ou heal ou même dps... j'aimais passer de l'un à l'autre.
Maintenant, je tape un max, j'esquive, je contrôle, je repousse, je ralentis... bref je m’éclate.
La trinité ? omg merci GW2 !
Citation :
Publié par GoodGame
je tape un max, j'esquive, je contrôle, je repousse, je ralentis...
franchement je vois pas ou est l'innovation .. sans déconner beaucoup de mmo propose ça .. alors maintenant que y'a plus la sainte trinité c'est sure t'es obligé dans faire un peu plus .

donc au final c'est pas de l'innovation ils ont juste retiré un truc .. pour moi c'est de la régression ( je plaisante enfin quoi que.. )


Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Non, je parlais bien de cascades, sans esquive tu crèves sur le premier champion venu dans GW2.
J'ai jamais eu besoin de faire ça sur AoC.
euh.. t'es sure d'avoir jouer à aoc en HL ?

non parceque si tu entend par champion , un élite! sur aoc ils sont pas solotable et en groupe , si tu te prend des vagues d'elites comme ça ta plutot interet d'utliser tes CC ..

certain trash de raid si il ne sont pas en permence CC t'os le raid , idem pour le pvp demande a un barbare si il fait jamais de CC lol ( je rappel que le barbare berserker en à juste 5 ) c'est jolie ça sert à rien.

donc en gros sur GW2 de ce que j'ai retenu :

alors ta un boss tlm le tank on tourne l'aggro car y'a pas d'aggro celui qui meurt reviens .. ou alors t'es mort j'te rez , tiens soigne toi noob t'avais cas pas mourrir .

Pour moi ( je rappel hein ) y'a pas de challenge ( je ne cite pas wow comme exemple mais bien aoc pour la sainte trinité ) wow j'y est joué longtemps c'est
pareil clic & loot ...

je ne critique pas GW2 qui semble être un bon jeu mais vachement simplifié ..
mais bon c'est sympa la simplicité aussi

puis c'est vendeur les MMO fastfood ..

Dernière modification par tyze ; 20/09/2012 à 17h22.
Citation :
Publié par Guild Beoulve
- La communication entre les joueurs n'est pas aussi importante que sur les autres MMO.
C'est tout le contraire
Vu que tout le monde fait tout, si tu ne communique pas, tu va lacher des CDs dans le vent car quelqu'un aura déjà fait le même effet.

C'est plus facile d'arriver a quelque chose mais c'est plus dur d'atteindre un jeu de haut niveau, comparer a la trinité.
Mais, quel jeu de haut niveau ?
Parce que déjà si on parle de PvE, il me semble que tout ce qui ressemble vaguement à un mob était mort 3 jours aprés la release, donc déjà y a pas de haut niveau.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Non, je parlais bien de cascades, sans esquive tu crèves sur le premier champion venu dans GW2.
J'ai jamais eu besoin de faire ça sur AoC.

(le smiley en spoiler n'était pas là pour rien)
C'est juste que tu dit Stunt (cascade en moto) à la place de Stun (assommé)
Sur AOC il fallait aussis bouger dans tous les sens (sauf en PVE)
Citation :
Publié par Dawme
Mais, quel jeu de haut niveau ?
Parce que déjà si on parle de PvE, il me semble que tout ce qui ressemble vaguement à un mob était mort 3 jours aprés la release, donc déjà y a pas de haut niveau.
C'est quoi le rapport ?
Le terme "Haut niveau" n'a rien à voir avec le temps de jeu de certains joueurs.
(et si on suit ta logique, aucun mmo actuellement n'a de haut niveau)
Ah ui, c'est parce que y a que des top players qui ont pas besoin de temps de jeu sur GW2 que tout le contenu pve du jeu est cleared en 3 jrs, c'est pas parce qu'en fait, y a pas de contenu et le peu qu'il y a est complétement bidon ou rendu bidon par des mécanismes débiles types corpses runs pendant que ça kite.

Ah merde j'avais pas compris dsl.
Citation :
Publié par Dawme
Ah ui, c'est parce que y a que des top players qui ont pas besoin de temps de jeu sur GW2 que tout le contenu pve du jeu est cleared en 3 jrs, c'est pas parce qu'en fait, y a pas de contenu et le peu qu'il y a est complétement bidon ou rendu bidon par des mécanismes débiles types corpses runs pendant que ça kite.

Ah merde j'avais pas compris dsl.
Non tu n'as effectivement pas compris.

Relis Thotor. Haut niveau = skill du joueur, dans son post.
Merci bisous.

(d'ailleurs tu sembles avoir un réel souci avec la différenciation mécaniques de classe et mécanique de boss, ça fait la 3e fois en 20 pages que tu te fais reprendre là dessus)

Dernière modification par kineticdamage ; 20/09/2012 à 18h24.
ya un truc que je ne comprends pas, si le jeu est si facile, simplifié, alors pourquoi en même temps on dit que les gens crêvent tout le temps ?

Ca m'échappe

Je pense qu'Arena.net devrait interdire les rez en combat et le respawn tant qu'un groupe n'a pas 100% wipe, ça obligerait p'tre les gens à mieux jouer puisque apparement la tactique des gens qui disent que "cé tro fassil" est de chain wipe/rel/dps (faut vraiment pas avoir d'amour propre pour jouer comme ça ...)
Ils auraient pu inventer 1 ou 2 nouveaux rôles en plus des traditionnels Healer / Tank / Damage Dealer. A la place ils ont choisi de virer les 3 rôles.

Du coup on se retrouve à tous faire la même chose. On se heal, on damage deal, on tank jusqu'à ce qu'on meurt puis quelqu'un nous relève ou alors on kite.

Parce que les bumps, les stuns, les mezzs, les snares, roots, esquives, rez ou autres... Ca existait déjà avant.

Ils ont repris ce qui existait déjà avant, mais ils ont viré le rôle des classes. Du coup il n'y a plus de complémentarité entre les classes. Plus de problème pour former un groupe, tout le monde fait la même chose. C'est nouveau ça c'est sûr, mais est ce que c'est mieux ?

Pour ceux qui aiment la simplicité, voir la facilité, ça sera mieux. Pas pour les autres.

Alors est ce que GW2 est plus simple et plus facile que les autres MMO ? Une piste : le contenu et les objectifs high end, ils n'existent pas.
Support,
ça vous manque de ne plus être demandé ?
ça vous manque de ne plus être supplié même ?
ça vous manque carrément de ne passer plus pour les sauveurs de l'univers ?

J -5 !
Citation :
Publié par Guild Beoulve
C'est nouveau ça c'est sûr, mais est ce que c'est mieux ?
Pour moi, oui.
Ce jeu plaira a des gens, pas à d'autres, y'as pas besoin d'épiloguer 25 ans la dessus. A ce que je sache les gens ont pas demandé a ce que TERA dégage son système proche d'un fps pour revenir a un mmo classique, ils s'y sont tout simplement pas intéressé, alors faites pareil pour guild wars 2.

fist of panda, c'est pour bientôt.
Citation :
Publié par Guild Beoulve
Ils auraient pu inventer 1 ou 2 nouveaux rôles en plus des traditionnels Healer / Tank / Damage Dealer. A la place ils ont choisi de virer les 3 rôles.

Du coup on se retrouve à tous faire la même chose. On se heal, on damage deal, on tank jusqu'à ce qu'on meurt puis quelqu'un nous relève ou alors on kite.

Parce que les bumps, les stuns, les mezzs, les snares, roots, esquives, rez ou autres... Ca existait déjà avant.

Ils ont repris ce qui existait déjà avant, mais ils ont viré le rôle des classes. Du coup il n'y a plus de complémentarité entre les classes. Plus de problème pour former un groupe, tout le monde fait la même chose. C'est nouveau ça c'est sûr, mais est ce que c'est mieux ?
La conclusion est archi fausse.
Un bon build de team avec les utilitaires qui vont bien où chacun connait ses atouts (je ne vais pas parler de "rôle") roule sur les instances et en petit groupe PvP.
Sauf pour les adeptes du smash-button brainless avec un build tout dps et un stuff précision/crit/puissance et du rez ou rel x10 à chaque pack.

Citation :
Alors est ce que GW2 est plus simple et plus facile que les autres MMO ? Une piste : le contenu et les objectifs high end, ils n'existent pas.
Une autre piste pour ceux qui font semblant d'être déçus : il a été annoncé quelle forme aurait le contenu HL depuis genre 5 ans et ça a été répété en boucle.
Citation :
Publié par tyze
tous ce qu'il y'a dans GW2 je l'est sur Aoc avec heal en plus .
Nah !
La grande différence c'est au moins sur GW2 tu peux taper dans l'eau !!
Désolé ^^
Il est vrai qu'à de rares moments, on aimerait avoir un tank qui aspire puis range bien les mobs en un seul point cependant que nous dépéhéssons (du verbe dépéhésser,1er groupe), cependant que nous dépéhéssons disais je, tout en nous grattant les olives. J'ai ressenti ce besoin dans l'instance 80 ou le zerg de mobs donne une impression de ménage mal fait, c'est le bordel total.

Sinon le reste du temps, le système gw2 est génial, tous ces petits personnages qui font des galipettes en permanence autour des boss, ces archers qui plantent des arbres pour la reforestation, ces magiciens qui font des ronds partout et ces classes de cac en permanence en train de lever un bras au ciel pour être ressuscités.
Une question à ceux qui disent que l'aggro de GW2 est trop bien gérée et que ça reflète le côté improviste d'un vrai joueur.

Je viens de faire un point de compétence où il faut battre un pnj. Je tape, je tape et à un moment dans mon kiting très évolué je passe à côté d'un mec afk. Pourquoi le pnj est resté tout le fight sur le mec afk?
Ça reflète juste ce qu'on voit en donjon c'est aléatoire et mal pensé.

Dernière modification par Hilvin ; 20/09/2012 à 19h36.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés