GW2 un DAOC 2? oui mais....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sauciflard
Je t'invite avec moi, tu pourra nous montrer ton "skill" sur daoc, le seul jeu skilled ...
Ha les hommes de la préhistoire ...
Où est-ce que je parle de mon skill à moi ? sinon le sens de ta phrase est confus de toute manière. A-t-elle le moindre sens ?

Citation :
Publié par 7r17r1
J'avou, tout le skill des 12L-13L que j'ai croisé m'a rendu jaloux, tellement de RA claqué dans le vent et de passif pété qu'en faisant n'importe quoi ils peuvent pas perdre

Et pourtant, j'adore DAoC ;o
être 12 ou 13l ne veux pas dire être skiller à ce que je sache , tu peux l'être mais tu ne l'es pas nécessairement hein. Quand à l'argument du haut rang = easy win , heureusement pour la première vague de joueurs FR ( pas ceux qui sont venu quand GOA se cassé la gueule ) que ce n'est pas vrai , sinon on ne serait jamais arrivé a rien vu le nombre de haut rang qu'il y avait déjà à l'époque.

Enfin bon après chacun pense ce qu'il veut de toute manière mais bon me dit pas que Wow , Aoc , GW2 et tout ces jeux là sont des jeux basé sur une quelconque maitrise du perso/maitrise d'une stratégie. ( Ce qui ne veux pas dire pour autant qu'il n'y a pas des joueurs jouant excellemment leurs personnages mais les jeux en eux-mêmes ne reposent pas la dessus imo ) .
Plus skillé non, mais le gameplay est clairement à des années lumières d'un GW2.

Que ce soit le système de cast avec toutes les interrupts qui joue là dessus, la cohésion entre les différentes classes, tout ce qui est contrôle de foule et qui gravite autour. Le jeu a quand même atteint une richesse et un équilibre entre les classes/rôles qu'on voit rarement ailleurs. Après faut bien avouer que c'est pas arrivé tout de suite, pour moi le jeu a pris toute sa dimension post TOA donc déjà au bout d'un certain temps.

Pour ce qui est du fun en RvR, Warhammer s'en rapprochait beaucoup avec déjà une évolution du gameplay vers quelque chose de plus dynamique. Dommage que l'optimisation ait été à chier à la release sinon j'y serais encore

Actuellement GW2 c'est un peu le foutoir c'est d'ailleurs pas mal débattu sur le général avec le topic qui parle de la sainte trinité.
C'est le foutoir parce que le gameplay est pensé pour le mode compétitif (esport, etc...) : les tournois. Les amateurs de WvW pourront dire ce qu'ils veulent, mais c'est évident.

Alors dire le RvR de GW2 est moins bon que celui DAoC parce que le gameplay est pas adapté, parce que l'on a pas de sentiment d'appartenance au serveur, etc... Ok.
Mais venir raconter GW2 c'est moins skill alors que les jeux se placent pas sur le même plan en terme de compétition et de compétences c'est un peu bête (et je mesure mes mots).

@Exystios : le vrai skill est sur Q3Arena, noob .
Citation :
Publié par Red Rhum
Tous ça c'est bien marrant mais pourquoi DAoC est plus skillé?
Bah parce que là bas en 3 sorts de caster, tu pètes n'importe quoi. C'est le skill. (3sec de freecast on va dire)
Citation :
Publié par Eodis
Plus skillé non, mais le gameplay est clairement à des années lumières d'un GW2.

Que ce soit le système de cast avec toutes les interrupts qui joue là dessus, la cohésion entre les différentes classes, tout ce qui est contrôle de foule et qui gravite autour. Le jeu a quand même atteint une richesse et un équilibre entre les classes/rôles qu'on voit rarement ailleurs. Après faut bien avouer que c'est pas arrivé tout de suite, pour moi le jeu a pris toute sa dimension post TOA donc déjà au bout d'un certain temps.

Pour ce qui est du fun en RvR, Warhammer s'en rapprochait beaucoup avec déjà une évolution du gameplay vers quelque chose de plus dynamique. Dommage que l'optimisation ait été à chier à la release sinon j'y serais encore

Actuellement GW2 c'est un peu le foutoir c'est d'ailleurs pas mal débattu sur le général avec le topic qui parle de la sainte trinité.
Oui mais tu comparé l'état d'une jeu après 10 d'évolution avec un jeu qui vient de sortir.

10 années de jeu ont permis d'arriver à ce qui tu dis et ça n'est pas encore ça question équilibre et complémentarité.

Dans le principe général, les 2 permettent à une population de s'affronter du des grandes surfaces (4 "petites" pour GW2 = 1 grande non ?) sur l'attaque, la défense de points stratégique dans l'objectif de les garder.

Ce qui manque coté stratégie pour moi à Guildwars, c'est un meilleur controle des points de passage. On peut avoir 3/4 de la map et 2 ptits groupes peuvent te mettre le boxon sans difficulté sur tes camps de ravitaillement. Certes c'est sympa pour les petits groupes mais ça manque de "réalisme" dans le coté stratégique.

De même, autant 5/6 joueurs peuvent défendre et résister un temps dans un fort pris d'assaut, autant un camp de ravitaillement tombe à vitesse grand V !
Citation :
Publié par Eodis
un équilibre
Faut le dire vite quand même

GW2 n'est pas un DAOC2, seul DAOC2 le sera (jamais?)...
Je ne serais pas aussi catégorique que certains concernant le fouillis ambiant lors des affrontements sur GW2, 1 mois après mes premiers pas en rvr sur DAOC je ne comprenait pas le 10ème des subtilités du jeu, je pense que c'est pareil pour GW2 mais dans une moindre mesure.
Par contre la rigidité du gameplay de DAOC ne me manque pas (l'absence de classe miroir, leurs diversités, la ZF par contre me manque) et je lui préfère quand même le dynamisme de GW2.
Citation :
Publié par akitjai
Par contre la rigidité du gameplay de DAOC ne me manque pas (l'absence de classe miroir, leurs diversités, la ZF par contre me manque) et je lui préfère quand même le dynamisme de GW2.
Trop de dynamisme tue le dynamisme à mon goût.

Le dynamisme des mouvements, esquives de GW2 VS les combats de position à la DAOC.
Les incantations en marchant + faible interruption des incantations VS les incantations en restant immobiles + interruption à la moindre éraflure
De faibles contrôles de masse VS d'importants sorts de contrôles de masse.
Un jeu basé sur les Cooldowns VS un jeu basé sur les sorts conditionnels, styles positionnels et les immunités aux CCs.


Bref autant de différences qui font que dans un contexte purement PvP, Groupe vs Groupe, chaque style a ses avantages comme ses inconvénients.


Mais en les comparant sur leur point commun, le RvR, je pense très clairement que le style dynamique de GW2 n'est pas adapté. Ca donne des combats que j'estime totalement inintéressant en structure comparé à un gameplay à la DAOC même s'il est également loin d'être optimal de son côté.

Dernière modification par Laeline ; 19/09/2012 à 01h29.
Pour ma part, j'ai participé a des prises de forts sur gw2, et ca m'as bien plu.

Le jeu a le mérite de proposer autre chose que des arènes ou BG qu'on retrouve maintenant dans tous les mmo.

Je pense qu'il faut attendre un peu que les maps évoluent et que moins de monde veuille participer a ces events pour que ce soit plus attractif. Il faut laisser une chance au jeu qui est vraiment tout frais
Citation :
Publié par Red Rhum
Mais venir raconter GW2 c'est moins skill alors que les jeux se placent pas sur le même plan en terme de compétition et de compétences c'est un peu bête (et je mesure mes mots).
En même temps c'est marrant mais sur jol dés qu'une personne exprime un avis divergent, une opinion, ceux qui ne sont pas d'accord ( avec ou sans raison ) se sentent obligé d'être irrespectueux, j'aimerais bien voir si dans la vie irl quand tu as une discussion avec quelqu'un tu te permet de lui dire que c'est un peu bête voir plus vu que tu dis mesurer tes mots... Hors à ce demander ce qui est le plus bête, donner une opinion qui est celle d'une personne, pas forcement une vérité absolu ou ne pas savoir répondre/argumenter/ne pas manquer de respect

Bref...

Déjà je n'ai pas parlé que pour GW2 mais pour les mmo avec ce gameplay fastfood, je n'ai pas envie de me lancer dans un débats de trois ans car ça y est j'ai tourné la page de GW2 c'était sympa mais voilà ça ne me plaît pas. D'autre part je m'en fiche d'avoir tord ou raison donc je vais juste essayer de mieux m'expliquer puisque encore une fois certain on bug sur un mot au lieu de s'attarder sur le contenu.

Pour mieux me faire comprendre , je vais prendre l'explication à l'envers . Je ne parlerais donc pas de skill mais de difficulté à la maitrise.

Qu'est ce qui est le plus difficile :

Caster des sort en devant être immobile / Caster des sort en bougeant
Pouvoir être interupt très facilement / être interupt seulement par quelque sort
Devoir faire attention à son placement / pouvoir être n'importe où dans la zone de combat
Devoir soutenir/compter sur son groupe / pouvoir tout faire tout seul ( plus ou moins bien )
Avoir des cc long et de zone / n'avoir que des micro cc
Avoir des imute cc / ne pas en avoir
Avoir des combats où chacun à un rôle / avoir des combats où tout le monde peut tout faire
Avoir tout un évantail de sort/style / avoir quelques style prédéfini
etc...

Bon y en as encore mais j'ai pas le courage de tout écrire. Je rappelle que le titre de se post est "GW2 un daoc2 ? oui mais...." , et c'est la question qui est posé à chaque nouveau gros mmo ( du moins par les daoc lover ) ... hors comment peut-on se poser cette question et ne pas prendre en compte le fait que le gameplay de daoc est particulier de part sa difficulté à le maitriser. Et dire le contraire c'est renier l'essence même de ce qu'est les mmo a la WoW ( dont gw2 fait partie ), tout est plus facile le but c'est de divertir vite sans subir la moindre difficulté, c'est du fastfood contre de la gastronomie.
Citation :
Publié par Exystios
Qu'est ce qui est le plus difficile :
La difficulté est une notion relative. Tu es à la même enseigne que les joueurs en face, les mêmes outils. Donc à tes questions je rétorquerais quelques questions correspondantes. Qu'est ce qui est le plus difficile :
- Toucher un lanceur de sort immobile/toucher un lanceur de sort qui se déplace en castant
- Pouvoir tout interrupt facilement/Peser le pour et le contre pour utiliser tes si precieux CD de skill qui interrupt maintenant ou peut-être plus tard sur un autre sort
- Avoir des cc long et de zone / n'avoir que des micro cc
- Avoir des immune cc / ne pas en avoir

Et sur le reste, je signalerait :

- Devoir soutenir/compter sur son groupe / pouvoir tout faire tout seul ( plus ou moins bien )
Tu ne peux pas tout faire tout seul dans GW2.

- Devoir faire attention à son placement / pouvoir être n'importe où dans la zone de combat
Parce que le placement ne sert à rien dans GW2 ?

- Avoir des combats où chacun à un rôle / avoir des combats où tout le monde peut tout faire
Tu ne l'as pas déjà signalé ce truc ? Depuis quand tu peux tout faire tout seul dans GW2 ?

- Avoir tout un évantail de sort/style / avoir quelques style prédéfini
etc...
J'ai tout un éventail de sort/styles au sein même d'une classe et je dois faire des choix difficiles pour savoir quoi prendre. Une même classe peut prendre des styles tellement différents rien que part le choix de l'arme et même au sein d'une même arme en fonction du stuff et des traits. Et parmi tout ça se pose la difficulté de faire le plus possible en un seul build sans être mauvais dans tout.
En tant que vieux joueur de Daoc, je rejoins pas mal de gens sur la déception du PvP et WvWvW. Je n'attendais pas de trouver le même gameplay que sur Daoc, mais j'espérais tout de même trouver un gameplay et un teamplay plus intéressants... Les classes sont certes fun à jouer, mais l'abus de dynamisme qu'ils ont voulu donner aux combats ne fait que faire s'effondrer les capacités de lecture et de contrôle de combat, ainsi que le teamplay. A 8 vs 20/30/40, tu insta rip... Sur Daoc tu pouvais espérer les tomber, ou du moins tenir en jouant bien. C'est précisément ce genre de combat qui était intéressant, ainsi que les 8vs8 contre d'autres bonnes teams évidemment ! Les prises et défenses de fort de temps en temps étaient sympa aussi, mais point trop n'en faut !

Cependant, je ne vais pas forcément dans le même sens que tous les anciens de Daoc au niveau des RA. Leur arrivée était une bonne chose, tant que les CD étaient élevés (purge de groupe, etc..). Quand les CD ont baissé, ça a commencé à être n'importe quoi avec tout le monde (en face) qui craquait tout, tout le temps. Ca restait gérable, mais déjà beaucoup plus difficile.

Après, il est certain qu'un Daoc 2 je signe direct, et je rappelle toute la vieille bande de grognons avec qui j'avais le plaisir de jouer
Citation :
Publié par Stof
La difficulté est une notion relative. Tu es à la même enseigne que les joueurs en face, les mêmes outils. Donc à tes questions je rétorquerais quelques questions correspondantes. Qu'est ce qui est le plus difficile :
- Toucher un lanceur de sort immobile/toucher un lanceur de sort qui se déplace en castant

Heu parce-que le caster dans DAOC il reste immobile quand il se fait taper et il n'a aucun outil pour se protéger ? -.- je veux bien jouer au jeu des comparaisons mais encore faut-il que tu compares ce qui est comparable.

- Pouvoir tout interrupt facilement/Peser le pour et le contre pour utiliser tes si précieux CD de skill qui interrupt maintenant ou peut-être plus tard sur un autre sort

Celui qui interupt peut également ce faire interupt, là où dans GW2 l'interupt est de toute façons quelque chose de trés minime dans le gameplay parce-que justement comme tu le dis, tu as un précieux skill sur CD...

- Avoir des cc long et de zone / n'avoir que des micro cc

Ue sauf que tu oublies que les long cc donne une immunité à ces mêmes cc, là où dans GW2 tu peux te faire spam stun par exemple donc peut importe d'utiliser à bon escient ou non ton cc, tu peux le spam de toute manière.

- Avoir des immune cc / ne pas en avoir

Voir le point au dessus

Et sur le reste, je signalerait :

- Devoir soutenir/compter sur son groupe / pouvoir tout faire tout seul ( plus ou moins bien )
Tu ne peux pas tout faire tout seul dans GW2.

ah bon tu ne peux pas te heal tout seul pour toute les classes ? tu ne peux pas dps avec toute les classes ? pourtant c'est le principe même du jeu... qu'il n'y est pas de classe reserver à quelque chose mais que ce soit le choix du joueur qui oriente son personnage vers le style de jeu correspondant >.< ou alors tu voulais dire que tu ne peux pas tout faire à la fois et là oui je suis d'accord, encore heureux lol... mais bon sur ce point là on ne peut pas comparer le teamplay d'un jeux à base de healer/dps/caster et un jeux comme GW2.

- Devoir faire attention à son placement / pouvoir être n'importe où dans la zone de combat
Parce que le placement ne sert à rien dans GW2 ?

étant donné que tu es en perpetuel mouvement, le placement est effectivement beaucoup moins important puisque de toute façon personne ne reste immobile.

- Avoir des combats où chacun à un rôle / avoir des combats où tout le monde peut tout faire
Tu ne l'as pas déjà signalé ce truc ? Depuis quand tu peux tout faire tout seul dans GW2 ?

non dans le point précédent c'etait en comparaison avec le teamplay où les classes sont grave liée par les mechanismes des classes. Là où GW2 c'est beaucoup moins le cas. (aprés je sais pas si j'arrive à bien m'expliquer sur ce point là mais encore une fois cela me paraît logique compte tenue de la mécanique du jeu en lui-même)

- Avoir tout un évantail de sort/style / avoir quelques style prédéfini
etc...

J'ai tout un éventail de sort/styles au sein même d'une classe et je dois faire des choix difficiles pour savoir quoi prendre. Une même classe peut prendre des styles tellement différents rien que part le choix de l'arme et même au sein d'une même arme en fonction du stuff et des traits. Et parmi tout ça se pose la difficulté de faire le plus possible en un seul build sans être mauvais dans tout.

Sur ce point là c'est pas trop comparables ( pourtant j'ai été le premier à user de cette comparaison ) dans la mesure où les 2 jeux sont totallement différent dans leur mécanique propre.
Bah de toute façons c'est ce que je voulais éviter, déjà cela sert à rien de débattre la-dessus, c'est pas utile... GW2 est pas un DAOC2... et mon avis reste inchangé sur le fait que ce qui fait une différence c'est la difficulté du jeux en lui-même. Tu peux trouver des comparaisons biensûr et sur certain point tu auras même raisons, mais c'est les jeux qui parle d'eux-même. D'ailleurs l'importance de l'inc est grandement réduit dans GW2 , d'une part tu vois les ennemies à travers les mur ... super.... et d'autre part même si par un miracle t'arriver à inc par surprise ton adversaire ca change rien... tu as les spellcraft également... enfin t'as tellement de truc que la liste est trop longue... aprés cela reste mon avis et je peux me planter totalement
bof moi je trouve ca assez similaire les deux en rvr de masse et niveau strat (avec un gros plus pour GW2 qui permet plus de strat sur les engins de sièges et les sorts utilitaires).
Le CC sont courts et tant mieux comme ca c'est pas à celui qui cliquera le plus vite sur le mez qui gagnera. Deja que je trouve qu'il y a trop de snare ds GW2 alors si en plus il y avait de gros stun/mezz ...
La seule diff c'est le roaming en groupe opti (et encore certain groupe on montré que c'était possible avec pas mal de skill et en se servant du terrain) full tout qui éclate un bus 10 fois plus nombreux (supairrrr l'équilibre).

Daoc c'était groupe opti, full sc, full RA, full machin chose, qui spam deux touches /face /stick en assist facile car la moitié des adversaires ne peuvent pas bouger et des heal qui remettent un groupe full life sans viser sur EM soit un grand champ vide de relief ^^

Bref Daoc 2 je signe tout de suite si le gameplay est moderne, les graph bons, qu'il y a du tri faction (mythic hum hum)... mais l'ancien Daoc c'était bien ya 10 ans
GW2 est mieux si il n'y avait pas ces files d'attentes !!!! grrrr
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Pour ma part:

-maps trop petites.

-absence de speed permanent (enfin tu peux le claquer en alternance avec les membres du groupes mais ça reste chiant).

-les prises de structures bien plus simples et rapides que dans daoc.

-l'absence des frags dans les logs, petit détail mais qui renforçait pas mal l'aspect communautaire et accessoirement permettait de se toucher la nouille sur ses frags.

-et globalement je trouve le jeu bien moins stressant qu'un daoc, notamment pour les dégâts qui sont beaucoup moins violents alors que sur daoc tu pouvais passer de vie à trépas en moins de deux secondes...

Sinon on constate que les joueurs sont toujours les mêmes quel que soi le jeu, suffit de voir l'engouement pour le spawn kill et les combats de bus totalement ridicules qui en résultent.
Eh les mecs, faut surtout arrêter de vivre dans le passé ! Daoc c'est un truc de vieu ! et les souvenirs embellissent énormément. Perso j'ai jamais joué a Doac, j'étais sur shadowbane, où j'ai des souvenirs de siège, de combats mémorable, mais est en 2012 une autre époque du jeu vidéo, vous retrouverez jamais ce que vous avez dans vos souvenirs ! même si un Doac 2 venait a sortir, vous seriez déçu sur plein de point.
Citation :
Publié par Rianne.F
Bref Daoc 2 je signe tout de suite si le gameplay est moderne, les graph bons, qu'il y a du tri faction (mythic hum hum)... mais l'ancien Daoc c'était bien ya 10 ans
Faut mettre le gameplay de Tera, et pareil je signe direct
DAOC a révolutionné le genre surtout .

le w vs w de war2 me fait + penser aux vault lvl 20 époque daoc .

c'est les joueurs qui ont fait DAOC ! L'ambiance et la volonté de s'unir pour battre la "nation adverse" est sans précèdant à ce jour .

Le jeux le + épique d'un point de vue énorme baston interminable et bourré de monde (et j'ai joué à tt ce qui se fait en mmorpg )

mais GW2 est prometteur , il a le potentiel , reste + que les joueurs facent le reste mais cette génération fast-food migre terriblement vite .
Citation :
Publié par Dark Dagle
DAOC a révolutionné le genre surtout .

le w vs w de war2 me fait + penser aux vault lvl 20 époque daoc .

c'est les joueurs qui ont fait DAOC ! L'ambiance et la volonté de s'unir pour battre la "nation adverse" est sans précèdant à ce jour .

Le jeux le + épique d'un point de vue énorme baston interminable et bourré de monde (et j'ai joué à tt ce qui se fait en mmorpg )

mais GW2 est prometteur , il a le potentiel , reste + que les joueurs facent le reste mais cette génération fast-food migre terriblement vite .
Hum
Citation :
Publié par Dark Dagle
DAOC a révolutionné le genre surtout .
Heu révolution?
Peu pas avoir revolutionner le genre puisqu'il a créé le genre RvR dans la gamme des MMOs 3D. Faut pas oublier qu'avant la release de Daoc, y avait deja pas de RvR mais aussi tres peu de PvP a l'epoque. EQ n'en avait pas ou peu, tout etait PvE sauf sur un serveur specifique. Et sur Arnachy Online, y avait que les arenes, seul Asheron's Call disposait de PvP...


Je parle ici pour les MMOs 3D, je remonte pas jusqu'au MUDs ou MMOs 2D.
Si on inclue les MUDs dans la discussion alors DAOC est battu sur la primeur, Darkness Falls (aussi fait par Mythic) etait RvR avant DAOC, d'ailleurs DAOC est inspiré de ce jeu (daoc emprunte les concepts de tri-factions, realm points etc a DFC/DF2).

Je suis un eternal fan de DAOC, joueur depuis la beta, comme bcp d'anciens de T4C dont je n'etais pas par contre. Mais faut rendre a César ce qui appartient a César.
Comme tous nos premiers MMO, on en garde des souvenirs mémorables et on a souvent l'impression qu'il ne pourra jamais rien exister de mieux.

DAOC n'a absolument RIEN révolutionné à son époque. Ni en pve, ni en pvp. Il est comme TOUT les MMO qui sortent depuis une dizaine d'année : des copies améliorés.

Aujourd'hui DAOC est de loin... Très loin dépassé sur absolument tous les points. Alors s'il vous plait, cessez vos comparatifs ridicules, merci.

Citation :
Publié par Dark Dagle
... reste + que les joueurs facent le reste mais cette génération fast-food migre terriblement vite .
C'est le problème sur toute les plateforme actuellement.

Dernière modification par Delindra ; 22/09/2012 à 14h23.
Citation :
Publié par Delindra
Comme tous nos premiers MMO, on en garde des souvenirs mémorables et on a souvent l'impression qu'il ne pourra jamais rien exister de mieux.

DAOC n'a absolument RIEN révolutionné à son époque. Ni en pve, ni en pvp. Il est comme TOUT les MMO qui sortent depuis une dizaine d'année : des copies améliorés.

Aujourd'hui DAOC est de loin... Très loin dépassé sur absolument tous les points. Alors s'il vous plait, cessez vos comparatifs ridicules, merci.



C'est le problème sur toute les plateforme actuellement.

DAoC dépassé MDR LOL honnêtement c'est la lassitude qui me fait partir de ce jeu mais au moment ou j'écris DAoC reste le seul et vrai MMO du marché et SUROUT de loin le meilleur et c'est pas la bouilli infâme de GW2 en open qui va changer la donne! ...
Pour l'instant GW2 n'est pas à la hauteur de DAOC pour 2 raisons simples :
- un McM pas totalement accessible (files d'attente)
- le clipping qui annihile tout les bons côtés du PvP de GW2, tant que tu ne peux pas voir correctement ton ennemi et ses actions, le McM est inintéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés