Fusil pve/mcm

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!
Voulà, je ne joue absolument qu'au fusil que ce soit en pve ou mcm et j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez du fait de mettre un peu de dégât d'altération dans cette optique? En effet sachant qu'à chaque critique je peux faire proc du saignement et de la brûlure, est-ce rentable?

Car en effet ne serais-ce que pour se stuff, il n'y a pas de stuff berzerk en karma... donc si je pouvais m'en prendre avec altération ça serait cool et ça m'éviterai de tout dépenser en craft...

Question subsidiaire, un stuff full dégât viable en mcm? Ou je risque de complètement me faire rouler dessus sans robu/vita?
c'est un build tout a fait viable d'autant plus que des dégats par altérations tu en auras aussi en tool belt skill et utility skills.

un build full dégâts est viable en mcm mais tu as intérêt a prendre les utility qui vont bien car si tu es imobilisé, tu es mort
probleme des degats apr altérations, c'est qu'il y a beaucoup de choses pour les dispell et ca manque de burst.

de ma spé flingue/alté, j ai vite revamp en fusil puissance/crit
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ici.

Moi perso je joue comme ça en grenadier.

Le 20 alchi+les traits+ le stim du pack soin te permet d' être en permanence sous vitesse, buff puissance, tu cumule même.

Et puis l' elixir U te permet de passer en god mode toutes les 45 sec.

Tu couple tout ça à un set maraudeur et c' est parti.
avec une spé grenadier comme tu l'as proposé fa(yl) quels stats privilégier sur son stuff? tu parles du set maraudeur niveau stat mais ça correspond à quoi?

un stuff orienter puissance/crit/% des crit ne serait-il pas le plus intéressant, étant donné que les grenades n'inflige pas tant de condis que ça, avec des gros dégats de base et les condis en bonus me semble bien, qu'en pensez vous ?
Le set maraudeur c' est puissance/précision/dégât des altérations, après c' est un choix perso.

La tendance est plus sur le berserker avec puiss/préci/dégat crit, moi je vais bien assez crit, et puis quand je vois les dégâts que font les procs brûlures/saignement sur un tas de mobs, je préfère miser là dessus.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Ici.

Moi perso je joue comme ça en grenadier.

Le 20 alchi+les traits+ le stim du pack soin te permet d' être en permanence sous vitesse, buff puissance, tu cumule même.

Et puis l' elixir U te permet de passer en god mode toutes les 45 sec.

Tu couple tout ça à un set maraudeur et c' est parti.

J'ai a peu pres le même build que toi, sauf qu'en arme à feu, je boost plutôt le fusil pour avoir une arme plus efficace sur du mono/petit groupe, et que je switch l'elixir U des fois pour le lance flamme (toujours pour les petits groupes plus mobiles, ou la grenade est moins efficace). Et du coup, pour l'instant, je suis passé en stuff berserk.
La vulnérabilité sur critique j'étais parti la dessus au départ, mais je trouve pour l'instant les combats trop courts pour le rentabiliser, et le trait explosiion 25 fait qu'on debuff deja pas mal avec les grenades.

Dernière modification par Tshaeva ; 12/09/2012 à 14h18.
Si vraiment tu veux utiliser ton fusil en arme principale, tu peux effectivement choisir les traits liés au fusil.
Sinon, il suffit de changer tes traits selon le type de combat et la configuration de ton groupe, petit com roaming, attaque\défense de fort.

Tu ne changes pas les traits grenade, (donc explosifs), et tu les utilises en arme principale, sur des pack de joueurs, même en mono ça passe très bien.
Dans ce cas ton fusil sert juste pour les CC, et tu utilises les traits liés aux critiques, en Armes à feu.

Si tu veux utiliser ton fusil en arme principale, pour jouer en petit comité, tu choisis les traits Armes à feu liés au fusil, genre +10% dégâts et aveuglement sur crit ou portée.

C'est le seul changement vraiment important.
Pour le reste, grenades ou fusil, tu privilégies ta puissance, ton pourcentage de crit.

Sauf si tu veux jouer sur les conditions, mais dans ce cas, pourquoi ne pas porter deux pistolets ?

Dernière modification par Compte #316484 ; 12/09/2012 à 15h38.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Ici.

Moi perso je joue comme ça en grenadier.

Le 20 alchi+les traits+ le stim du pack soin te permet d' être en permanence sous vitesse, buff puissance, tu cumule même.

Et puis l' elixir U te permet de passer en god mode toutes les 45 sec.

Tu couple tout ça à un set maraudeur et c' est parti.
Je remplacerais Potent Elixirs par Protection Injection. Il est toujours possible d'avoir la perma swiftness sans ce trait (et perma fury au passage).
Et bénéficier de protection si on a le malheur de prendre un cc, ça n'a pas de prix
Ça compense en partie le manque de break stun bien que je mettrais aussi Elixir S à la place d'Elixir U. Question de goûts mais j'aime avoir un panic button.
Le fait d'avoir un debuff aléatoire sur l'Elixir U me dérange, surtout celui du voleur qui vide l'endu et empêche sa regen.
Alors oui l'Elixir U permet un burst affolant (j'aime bien aussi le mode mitraillette à la grenade) mais si par malheur un cc tombe au moment où tu le lâches c'est mal barré.
Pour la spe grenade, vous ne prenez pas l'augmentation de rayon d'explosion?
Pour le WvWvW j'aurais pensé que cela permettrait de toucher plus de monde en structure et en combat de pleine ca permet de compenser les miss dus au personnes en déplacement et lag non?
De combien est cette augmentation du rayon?
Citation :
Publié par Akhreysh
Je remplacerais Potent Elixirs par Protection Injection. Il est toujours possible d'avoir la perma swiftness sans ce trait (et perma fury au passage).
Et bénéficier de protection si on a le malheur de prendre un cc, ça n'a pas de prix
Ça compense en partie le manque de break stun bien que je mettrais aussi Elixir S à la place d'Elixir U. Question de goûts mais j'aime avoir un panic button.
Le fait d'avoir un debuff aléatoire sur l'Elixir U me dérange, surtout celui du voleur qui vide l'endu et empêche sa regen.
Alors oui l'Elixir U permet un burst affolant (j'aime bien aussi le mode mitraillette à la grenade) mais si par malheur un cc tombe au moment où tu le lâches c'est mal barré.
Bonne idée le Protection Injection, je vais test ça de ce pas et voir si je peux toujours être en perma vitesse/fury/puissance.

Sinon oui le U est très anecdotique, mais j' aime son utilisation en pve(j' avais pas précisé), par contre oui un petit cc de rien du tout et l' elixir est cramé.

En pvp, je le remplace par le S qui est juste indispensable selon moi, pouvoir se tirer de toutes les situations est vraiment sympa, ou pouvoir rush pour poser la freeze/poison grenade dans un pack qui arrive et pouvoir claquer l' elixir S pour se casser...

Citation :
Publié par chamifou
Pour la spe grenade, vous ne prenez pas l'augmentation de rayon d'explosion?
Pour le WvWvW j'aurais pensé que cela permettrait de toucher plus de monde en structure et en combat de pleine ca permet de compenser les miss dus au personnes en déplacement et lag non?
De combien est cette augmentation du rayon?
Pareil pas test, mais je serais curieux de connaitre un % approximatif de l' augmentation de l' ae.
Ce trait ne concerne pas que les bombes et les mines ?
Message supprimé par son auteur.
Le trait Forceful Explosives indique bombes et mines donc j'ai même pas essayé de voir si ça fonctionnait sur les grenades, à mon avis non mais j'aimerais bien

Le perma puissance c'est différent, tu auras toujours au moins 1 stack mais moins longtemps 2 stacks. Sans Potent Elixirs, la puissance conférée par Elixir B dure 36sec contre 42sec avec.
Haaaa effectivement, dsl j'avais mal lu le tooltip et du coup c'est en effet pas terrible.
D'ailleur, les bombes sont elles vraiment très puissantes pour compenser le fait de devoir être au cac pour s'en servir?
Dans le character builder, il est indiqué un dégât de 163 pour le 1 du kit grenade, c'est 163 pour les deux grenades lancées ensemble ou juste une grenade (donc 326 pour les deux grenades et 489 avec le skill maitre qui ajoute une grenade)?
Le mortier est il plus intéressant que le kit grenade en siège? Une tourelle lance roquette est intéressante en siège ou elle se fait depop de suite?
J'ai peur que les tourelles soient assez inutiles car fixes et trop fragiles, je me trompe?
En gros c' est ça pour les tourelles, après les bombes ça dépend, en mode pistol bouclier, tu stun le mec, tu le rush et tu pose toutes tes bombes c' est pas mal, mais le souci c' est que les grenades, tu fais la même chose, mais tu as la possibilité de le faire à grande distance...
J'ai testé d'avoir le perma swiftness sans le trait Potent Elixirs, j'avais omis les temps de cast dans mes calculs.
En gros il y a parfois quelques secondes dans le roulement où on se retrouve sans swiftness.

Même avec cette considération, prendre un trait spécialement pour s'assurer le perma swiftness ne compense pas le bonus offert par Protection Injection à mes yeux.
En combat de plaine j'ai l'impression que les grenades sont beaucoup moins intéressantes car les ennemis bougent tout le temps et les grenades ne touchent presque jamais.
A par le fusil, il y a un moyen d’être efficace en combat de plaine très mobile? (lance flamme n'est intéressant qu'au cac, bombe cac aussi etc..) J'ai du mal à me trouver un moyen d'être utile sur des cible autres qu'immobiles.
Citation :
Publié par chamifou
En combat de plaine j'ai l'impression que les grenades sont beaucoup moins intéressantes car les ennemis bougent tout le temps et les grenades ne touchent presque jamais.
A par le fusil, il y a un moyen d’être efficace en combat de plaine très mobile? (lance flamme n'est intéressant qu'au cac, bombe cac aussi etc..) J'ai du mal à me trouver un moyen d'être utile sur des cible autres qu'immobiles.
Elixyr gun/Flamethrower est le meilleur à mon sens pour ce genre de fights, pas mal de multicible, du soutien. Tu peux te build condition et switch double pistol aussi avec cette spé.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Bonne idée le Protection Injection, je vais test ça de ce pas et voir si je peux toujours être en perma vitesse/fury/puissance.

Sinon oui le U est très anecdotique, mais j' aime son utilisation en pve(j' avais pas précisé), par contre oui un petit cc de rien du tout et l' elixir est cramé.

En pvp, je le remplace par le S qui est juste indispensable selon moi, pouvoir se tirer de toutes les situations est vraiment sympa, ou pouvoir rush pour poser la freeze/poison grenade dans un pack qui arrive et pouvoir claquer l' elixir S pour se casser...



Pareil pas test, mais je serais curieux de connaitre un % approximatif de l' augmentation de l' ae.

de mon coté je n'arrive pas à atteindre le perma vitesse en prenant protection injection,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés