[Vidéo Tuto] L'ingénieur Berzerker.

Répondre
Partager Rechercher
Un guide écrit sur l'Ingénieur, c'est bien. Un guide en vidéo, c'est mieux !
Voici une vidéo tutoriel approfondi sur l'optimisation de l'ingénieur fusil à burst. Hum, dit comme ça, ça parait compliqué... Mais rassurez-vous, ce n'est qu'illusion !
Bref, bonne vidéo, et j'attend vos retours

L'ingénieur Berzerker.

Et voici le lien du build pour ceux qui veulent directement aller au vif du sujet

Dernière modification par Ogon ; 09/09/2012 à 22h24.
Ha yes super sympas et bien expliqué ! j'adore

Même si je reste encore un peu moins fan du fusil pour le moment
__________________
_____________________________

-DAOC (Ys) 3 ans -- off
-WoW (Illidan puis Ysondre) 5 ans -- off
-AOC -- off
-WAR (Athel Loren) 1 an -- off
-SWTOR (Hrakret Rift et Darth Nihilus) -- off
-DIABLO 3 -- off
-GW2 (Place Vizunah) -- off
oui c est le template de TELDO qui l'avait filmé avec une video explicative.
C'est mon build aussi et j'en suis très contente.

http://www.youtube.com/watch?v=Dz_49...6&feature=plcp

pour le build avec le tuto
et une tite video sans prétention pour montrer à mes mates les différentes possibilités de ce build que sa soit pour figth ou fuir
http://www.youtube.com/watch?v=i2h3XJRD8yI
Par contre perso, j'ai changé 10 points. Etant donné que je me stuff pas de la même manière et que le dps est déjà très bon sans, j'ai décidé de virer les 10 points en explosifs pour les ajouter à la partie ceinture, et prendre 10% de dégâts sup quand t'es full endu et les 50% de regen en plus.

La brûlure est pas mal, mais bon personnellement j'en suis pas fan du haut de mes 49% de crit.

Avec ça, j'ai remplacé les lunettes par les bottes roquettes ou je sais plus trop quoi. Le f1 est à 25 sec au lieu de 40, et ça me permet de rentabiliser plus sérieusement le tromblon, même si du coup, faut que je fasse un peu plus gaffe
Bah, pas forcément.

La base du build est excellente, et elle fonctionne très bien telle quelle avec fury, mais c'est pas nécessaire pour faire mal, et pas nécessairement inconcevable d'en modifier certains points au gré de ta manière de jouer. Dans le tuto il fait clairement savoir que ce n'est pas une spé cac, et qu'il faut l'éviter. Moi de mon côté, je trouve le tromblon trop puissant pour qu'il soit situationnel, surtout pour un skill instant. En d'autres termes, qu'une spé cac lance flamme ne soit pas viable parce qu'elle est trop voyante et qu'elle ne burst pas réellement, c'est une chose, mais perso j'ai tendance à penser qu'il n'en va pas de même pour une spé fusil qui peut un peu plus se permettre quelques incursions au cac. Avant qu'on fasse semblant de ne pas comprendre, je parle bien du gameplay général, j'ai bien compris que le tromblon reste utile dans tous les cas.

Deux back jump (et donc une mini charge (mini mini certes)) se justifient rien que pour ça. La vrai question, pour moi, c'est si je change le bélier par le tool kit ou pas.
Je me retrouve souvent au cac pour finir le joueur ou alors c'est plutôt eux qui viennent à toi.
Et le bump / filet face à un wawa tourbilol c est juste usefull.
Meme si il claque stabilité avant, sa te permet de sortir du cac.
Les brulure font mal sans bonus et sa permet de garder un dps constant.
Car faut pas se leurrer, en rvr ta cible est rarement seule et je suis rarement à 100% de vie...
Le plus dur c'est de choper le % de crit, de bouns de dégat crit et la puissance... et pour sa tu es obliger de te tourner vers le craft car rien en karma/insigne ne correspond à ton build.
Le plus dur dans ce build: choper le stuff adéquate.
Et tu es sous Fury + vulnerabilité sur ta cible. les coups c est du 1k7-2k mini à 1500 de distance + tromblon et jump qui peuvent monter à 4-5k.
Merci pour vos retours

Citation :
oui c est le template de TELDO qui l'avait filmé avec une video explicative.
C'est mon build aussi et j'en suis très contente.

http://www.youtube.com/watch?v=Dz_49...6&feature=plcp
En effet, sauf que lui est anglais. Et vu que c'est ma spé principale avec mon main, j'en ai profité pour en faire une version FR.

Citation :
Publié par Ah cama-sotz
Bah, pas forcément.

La base du build est excellente, et elle fonctionne très bien telle quelle avec fury, mais c'est pas nécessaire pour faire mal, et pas nécessairement inconcevable d'en modifier certains points au gré de ta manière de jouer. Dans le tuto il fait clairement savoir que ce n'est pas une spé cac, et qu'il faut l'éviter. Moi de mon côté, je trouve le tromblon trop puissant pour qu'il soit situationnel, surtout pour un skill instant. En d'autres termes, qu'une spé cac lance flamme ne soit pas viable parce qu'elle est trop voyante et qu'elle ne burst pas réellement, c'est une chose, mais perso j'ai tendance à penser qu'il n'en va pas de même pour une spé fusil qui peut un peu plus se permettre quelques incursions au cac. Avant qu'on fasse semblant de ne pas comprendre, je parle bien du gameplay général, j'ai bien compris que le tromblon reste utile dans tous les cas.

Deux back jump (et donc une mini charge (mini mini certes)) se justifient rien que pour ça. La vrai question, pour moi, c'est si je change le bélier par le tool kit ou pas.
Exactement. Mais justement, c'est pas parce qu'on a une attaque au cac qu'on est fait pour y rester. Une incursion rapide pour lâcher un coup de pompe dans la gueule du mec en face et repartir en speed est très utile. Faut juste bien gérer les CD pour éviter de se prendre une grosse latte dans les dents avant de repartir
non mais c'est bien de l'avoir en fr, et plus on a de partage d'infos video mieux c'est.
Perso, la seule critique que j'ai a faire sur notre build.... c est qu'on est très dépendant de notre stuff.
Sinon que du bonheur.
En effet, mais heureusement, c'est pas sur GW2 que le stuff est difficile à avoir x)
Actuellement en RvR, avec tout les accessoires & co de qualité verte, le stuff rvr Rare et le fusil Exo, j'ai 51% crit et 77% dégâts crit (je test la spé à 30 en outil) et les mec en fasse implosent à coup de 2k+ à l'attaque auto.
Pour dire, mon crit max au tromblon : 6k5 u_u

J'ose même pas imaginer full stuff..
Citation :
Publié par Atalante
suis partie sur le stuff du berzerker car celui qui a:
précision puissance et degat crit, avec la rune de la divinité j'espère allez plus haut encore.
En parlant de rune divinité, quelqu'un sait comment l'obtenir. J'ai pas de recette de craft pour la fabriquer...
Citation :
Publié par Atalante
Le plus dur c'est de choper le % de crit, de bouns de dégat crit et la puissance... et pour sa tu es obliger de te tourner vers le craft car rien en karma/insigne ne correspond à ton build.
Le plus dur dans ce build: choper le stuff adéquate.
.
Hello,

Petite question : tu expliques dans ton poste que pour bien stuff ton Ingé, tu dois passer par le craft. Je vais commencer à jouer cet aprem a GW et je me demande donc si au niveau du craft, il faut certains choix judicieux dès le départ pour pouvoir crafter correctement le stuff nécessaire ?
Y-a-t-il des "métiers" plus appropriés ou plus conseillés que d'autres ?

Merci
Smitthy
Chasseur pour fusil
travailleur du cuir pour les armures intermédiaires.
Je crois, car je n'ai aucun de ces métiers, je farms compo et tu trouve facilement des artisans.
pour les runes je sais plus, mais suffit de farm et dez.
Citation :
Petite question : tu expliques dans ton poste que pour bien stuff ton Ingé, tu dois passer par le craft. Je vais commencer à jouer cet aprem a GW et je me demande donc si au niveau du craft, il faut certains choix judicieux dès le départ pour pouvoir crafter correctement le stuff nécessaire ?
Y-a-t-il des "métiers" plus appropriés ou plus conseillés que d'autres ?
Bonne question !
Il faut savoir que sur GW2, les métiers sont presque du "bénévolat" dans le sens ou tu as pratiquement aucun bénéfice avec l'HV.
Si tu veux te faire des po, revend tout les truc que tu loot à l'HV en oubliant pas de cocher la case "s’aligner sur la meilleur offre". En plus ça part instant. Donc tu laisse rien sur les mob. Et tu oublieras pas de dez tout les item blanc+.
Pour l'exemple, en 2h de RvR hier soir au reset, me suis fait presque 2 PO.
En faisant ça, je pense que t'auras plus de PO qu'un artisan qui craft son stuff et du coup, ça te permet de, soit l'acheter à l'HV, soit de demander à un ami à toi possédant le bon métier de te faire un item pour un peu moins cher qu'à l'HV. Mais vraiment très peu en dessous, au vu de la marge minime que se prennent les artisans.

D'ailleurs si je peux te donner un conseil, dès que tu pop 80, achète le full stuff rvr Gold en karma (environ 80'000) + Accessoires & co en qualité vert à l'HV (très bon marché) + un gros fusil Exo que tu garderas jusqu'au légendaire.
Pour te dire, une heure après mon up 80, j'avais déjà tout ça pour à peine 4 PO.
Une foi équipé comme ça, avec le temps tu pourras améliorer chaque pièces une par une.
Bonjours,

Qqun peut me dire ou se trouve le vendeur d'armure rare avec Karma ? J'ai trouvais pour les armes a la citadelle noir mais pas moyen de trouver celui pour les armures avec puissances et precision ! Enfin si sa existe en vendeur de karma :s

Dernière modification par Dreknar ; 11/09/2012 à 13h45.
Citation :
Bonjours,

Qqun peut me dire ou se trouve le vendeur d'armure rare avec Karma ? J'ai trouvais pour les armes a la citadelle noir mais pas moyen de trouver celui pour les armures avec puissances et precision ! Enfin si sa existe en vendeur de karma :s
Power/Préci/Dmg n'existe pas en karma. Que en craft.

Par contre, on commence à être sacrément hors sujet
Je suis entrain de tester ce build en rvr avec le fusil mais je galère pas mal, j'arrive péniblement a 42% de critique, j'arrive pas trop a me stuff étant donnée que j'ai pas de tune, j'ai 80k de karma mais bon le stuff rvr y'a aucune précision dessus donc je sais pas trop quoi en faire ! Il est vraiment utile de prendre le stuff rare RVR même si on perd beaucoup de critique ?
Citation :
Je suis entrain de tester ce build en rvr avec le fusil mais je galère pas mal, j'arrive péniblement a 42% de critique, j'arrive pas trop a me stuff étant donnée que j'ai pas de tune, j'ai 80k de karma mais bon le stuff rvr y'a aucune précision dessus donc je sais pas trop quoi en faire ! Il est vraiment utile de prendre le stuff rare RVR même si on perd beaucoup de critique ?
Indispensable, non. Utile, oui ! Le stuff karma et là en attendant d'avoir assez de PO pour pouvoir t'acheter le stuff craft. Actuellement, avec le stuff que j'ai cité plus haut avec deux pièce Exo en plus, je 2shot à l'attaque auto les mec en face (à coup de 2k, 2k5). Et suis à 43% de crit et 54% dmg sans les 3 orbes (qu'on a presque tout le temps sur Vizu).

Par contre, j'ai prévenu, c'est pas une spé pour RvR. Je l'utilise et vous pouvez le faire aussi si vous le voulez mais c'est quand même moins opti et facile que la spé grenade ou double pistol.
Le meilleur conseil que je peux donner, c'est de vous entraîner en BG. Une fois que vous maîtrisez la spé vous pouvez y aller avec en RvR.
Bon ben je vais investir dans le stuff rare Karma et voir ce que ça donne du coup ! Mais j'ai vraiment peur de perdre au také de %critique.. enfin de toute façon le karma ne me sert a rien donc autant tester
Je RvR avec cette Spe et je gagne contre les autres Spé d'ingé
Mon seul soucie: en 2 vs 1 je suis obliger de tomber plusieurs fois les mecs car je suis fragile et allez executer quand un autre me tape est mortel pour ma part.
Donc obliger de les finir de loin, sa fait de long combat.
Mais cette spé est totallement viable en rvr.
SI tu place bien les esquives, il m'arrive régulièrement de finir quasi full life quand je tombe le mec.... par contre si je vais l'éxécuter la je perd facilement la moitier de ma vie

mon stuff: crit / preci / puissance, donc glass canon mais on a tellement d'outil pour éviter les dégat et prendre de la distance que c'est totalement jouable.
faut juste pas ce faire choper.
Mon anticlasse : le fufu si c est lui qui m'engage, si je loupe mon bump ou elite non up suis morte en 5 sec
et le mesmer au sol seulement...... car très long a executer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés