Guide Ranger

Fil fermé
Partager Rechercher
J ajouterais qques points et nuances

Création : d accord pour le +10 const et +10 quick, par contre les +10 suivant je ne pense pas qu il faille les repartir suivant lame ou non mais plutot suivant la race : le celte avec 60 de base en force en aura plus l utilite en dex alors que le luri en aura + besoin en force (les pauvres c lourd 1 armure et des fleches )

Nuances sur les cac : on peut arriver a tuer des tanks purs suivant ses ra. Je n'ai pas pris purge mais AP2 a la place (pour rappelle +20% d absorb pendnat 1min tte les 15min) avec laquel un paladin 2h ooe ne touche qu'a 80dmg et 1 ma hast avec style a 250.

Pourquoi des objets drops et pas de craft ? : je pense notemment aux epees/fleurets et à leur proc qui peuvent faire la difference.

Armure epique ou non ? => tous les morceaux de l'epique ne sont pas bon a guarder (mais bon ca c pour toutes les classes ). Notement le casque qui ne rivalise pas avec le casque lusus.

Ensuite au niveau des competences armes, je n'ai que 8 en piercing et je trouve mes dmg corrects (oui oui je taunt moi mOsieur en pvp ). J'ai également 6 en lame car on ne sait jamais ce que l'on va droper (et sur qui on va tomber , c comme les differentes fleches c juste un entraiment )

Pour le bouclier : utile en pvp pour fuir 1 autre archer. D'accord 5% de chance de base de bloquer mais il fau également compter sur la dex qui augmente les chances de bloquer. Et qd on a plus ip (frequent) ni ap (moins frequent) il suffit de bloquer une fleche pour s en sortir ou tout du moins gagner du tps (et chaque sec on gagne c une chance en plus de survivre nan ? )
Par contre pour le cac oui définitivement 2 armes.

Aussi bien penser a vérifier ses cap facilement atténiable et ne pas hésiter à utiliser des objets de résistances (surtout avec la 1.52 qui arrive). Par exemple je me suis rendu compte à un moment donné que je portais un bonus de 20 const perdu pour cause de cap(facilement atténiable avec les objets df).

Arc : la oui les crafté sont important pour les 35% de bonus sur armures épiques. Pour la qualité je ne connais pas les formules mais après test j'indiquerais qd même une variance de 150-200 de dmg (sur du gris hein) entre arc qua 94 + fleche marchand qua85 et arc 97 + fleche crafte a qua95

J'ajoute un tips : avoir plusieurs armes (personnelement j'ai une dizaine de thrust et qques slash) et se les empoisonner soi meme ou par un rat erg ombre de ses connaissances
je le fai pas tous le tps mais qd j'ai prévu de passer la soirée je prend tjrs 10min afin d'avoir a disposition des snare/debuf/dot (2 dot different pour dble dot)

oula j'ai pas vu l'heure je v être à la bourre du coup j'aurai pe oublie qquechose
Citation :
Provient du message de afra

20 furti 'le but est uniquement d'echappé a la vue des joueur normal (pas les fufu de toute facon c'est pas possible)
Alors je peux te dire k avec 20 de furti , si tu te fais courser par une classe non furti , et ke tu te rend invisible , juste apres cela tu es vu 4 fois sur 5 environ !

Sinon j ai reflechi a mon template j arrive a un polyvalent ki est

35 furti
25 perfo
40 pathfinding
45arc
et pour finir un modeste 18 en art de combat

Vu mon mediocre level 43 j espere ne pas me planter car je n orais le droit a aucun respect apres le lvl 45 .... :-/

et oui c deja demain la 1.52

Ps: tres bon guide archounet
Citation :
Notement le casque qui ne rivalise pas avec le casque lusus.
Qualite 100 contre qualite 90
Bonus 35 contre bonus 25
Pour un pur sniper je comprend le choix du casque lusus pour les bonus mais surement pas pour un ranger polyvalent qui se sert de son armure pour la defense qu'elle donne et pas pour les bonus.

Citation :
utile en pvp pour fuir 1 autre archer
Si tu fuis, tu te tournes. Or si tu te tournes tu n'es plus dans l'arc de cercle avant qui permet de bloquer.

Citation :
variance de 150-200 de dmg (sur du gris hein) entre arc qua 94 + fleche marchand qua85 et arc 97 + fleche crafte a qua95
La qualite des fleches n'entre pas dans la formule des degats d'apres les tests des rangers US
dans mon exploration des different template possiblep our le ranger je me demandé si celui la avait deja ete fait :

44 perfo
46 buff
40 arc
15 CD
et rien du tout en furti

ce qui donne quand meme un ranger avec d'aussi bonne capacité en arc qu'en combat, bien sur tout les avantage de la furti sont perdu ce qui implique une facon de joué differente mais apres tout les 3/4 des classe ne possede pas de furtivité et il ne s'en sorte pas si mal que ca
.
Citation :
Provient du message de Archer Griffon
Qualite 100 contre qualite 90
Bonus 35 contre bonus 25
Pour un pur sniper je comprend le choix du casque lusus pour les bonus mais surement pas pour un ranger polyvalent qui se sert de son armure pour la defense qu'elle donne et pas pour les bonus.


Si tu fuis, tu te tournes. Or si tu te tournes tu n'es plus dans l'arc de cercle avant qui permet de bloquer.
Je n'utilise pas 2 morceau de mon armure epique et je perd uniquement 7pt sur le cap d'af. Pour les 10% de bonus de difference les armes crafte sont de plus en plus frequente (et je parle pas des armes de dragon ) donc joue tres peu (et qui ne se sert pas d'1 arc crafte ) donc le casque lusus me parait d'un meilleur rapport (je ne me souviens plus de quel autre partie je ne me sert pas mais c t afin d augmenter encore 2 resistances)

Les scout sont relativement lent ce qui peut te permettre de bloquer

Ah et j avais oublie avoir sur soi 1 staff de df avec 10charge dd400, mais a 59g la charge a n'utiliser que contre qqun on aime pas
Je citerais au hasard le cas d'un sorcier avec vie entame mais avec bubule+guard pas possible a finir a la fleche (nan je parle pas de val qui aimais bien finir daasar au dd ) ou encore contre un assassin lorsque sa vie est au environ 1/4 (ouai les boules hein de crever car on attendai le dernier moment pour ip )
Citation :
Provient du message de Ailaeine
Au sujet des "temps" de tir


Message posté dans général et interessant


EDIT: après avoir bien regardé le lien


The minimum drawtime is 1.5 seconds. Maximum effective quickness is 250.


Donc la vivacité effective maximum est de 250. Avoir plus sert à rien alors ?? :/ (Des tests ont été fait voir le lien sur le site)

Ce que je remarque aussi:

La RA maître archer nous informe que l'on ne peut passer le cap de 1,5s pour décocher une flèche. Disons que je prenne la 5ème (et dernière) RA maître archer

Donc avec le tableau, je met mon cap de calcul de vitesse (250 viva) et même avec l'arc le plus rapide, je n'arrive pas à la vitesse de 1,5
Et si je met ma vivacité a 280 (chiffre maximum sur le tableau) je n'y arrive pas non plus même avec l'arc le plus rapide.

Bref, il y a quelque chose que je ne suis pas là :/ Pourquoi mythic me dit que je ne peut pas descendre en dessous de 1,5 sec alors que même en dessous de 2sec c pas possible :/



Résumé pour ceux qui n'aiment pas lire

Moi avoir 45120254002 en vivacité et Maître Archer 5 je n'atteindrai jamais le cap de 1,5 secondes et ce même avec l'arc le plus rapide.

Snif je suis sur kil y en a qui comme moi y on cru au 1,5 sec :/

Personne n'a une idée la dessus

Allé les lvl 50 j'ai besoin de vous là Je ne suis que lvl 39, capé en vivacité à 206 et je n'ai pas assé de rp pour tester ^^
woahh
bravo pour le guide
trop bien ca ! je me suis deja basé sur ta template lors de ma creation de perso je ne regrette pas , un rangers polyvalant pour moi c le meilleure compromi
/agree millstone pour les armes a proc.
personellement j utilise les 2 faucilles de la FM et je prefere largement les voirs proc ca aide pas mal. D'autre part je dois dire que meme s il m arrive de miss 1 peu plus je dois voir que les degats ne sont pas reelement + elevé avec des craftée DANS MON CAS.
mon template
50 arc
41 furtif
40 buff
le reste en cac (lame et dual).
oui c 1 vieuuuuuuux template.
non je ne respec pas (bien quej avais prevu de descendre furtif a 39).

Juste 1 mot aux ranger a tres faible furtivité. Evidement les assassin voient tres facilement les archer now.
Mais pourtant il n y a pas que les assassin dans la vie =) et honettment voir des archer a 10m avec monheroine....enfin chacun fait ses choix.

Je n ai pas autant qu'archer en cac et pourtant je pense m en sortir pas trop trop mal, grace a l add dmg notemment qui compense les dmg. De plus le ranger est en RF alors que le siciare (oui nommons l ennemi) est en cuir.
D'autre part, avec ip, ap, d'autres ra, le ranger peut facillement compenser son manque de cac sans etre obligé de diminuer furtivité ou arc afin de monter piercing ou lame a haut lvl.



sinon /clap archer pour le reste de ton guide.
__________________
DaoC - Broceliande:
Valedryianx, 11L ML10 Legendary Grapple Bot
WoW - Archimonde
Valed Troll Huntress
WaR - Athel Loren
Valedryian Prêtre-guerrier
ou drop t on le casque lusus svp ?

volée de flèches pourquoi un mauvais choix ?

mici
__________________
Orcanie Hibernia
Darckvadeuse FlechedArgent Ranger Celte 50 6L2
Rave Barde Celte 48 3L9
GLASTONBURRY Skaan Druide Firbie GREEN PEACE

Carnac Albion Darckz Nécrite Sorcier
Carnac Midgard "Tues tes ennemis aussi vite que tu bois ta bière.....vite et par pack de 16 !"
Darck GrosTonneaux Skald Nain 50 9L5
DarckDrain CaGrandMagicienCaSur Prêtre de Hel Kobold 50 6L2
Citation :
Provient du message de Darckvadeuse
ou drop t on le casque lusus svp ?
Sur les Lusus pardi

Et où ils se trouvent ? le plus gros spot se trouve au lac d'emain sinon tu en trouve qquns dans CF a une extremite de la riviere.
j'envisage de monté un ranger car le fait d'étre un arché et de pouvoir utilisé deux armes et FUN, seulement j'aimerai savoir si un ranger peut soloté du jaune en pvm a tout lvl ou alor si sa dépend du mob, enfin quand je dit doloté du jaune, c'est soloté du jaune a l'arc de préférence car méme si sé cool d'avoir deux armes, sa reste tout de méme vachement risqué a mon gout pour un arché offensif, encore avec un arché défensif < scoot> pas de bléme, un pti stun et hop on tire la fléche fatale ou alor on se réfugi pret d'un pnj garde ou ds un donjon, et pour le hunter...... un arché lui ...........
je flippe, viens de me rendre compte que ranger, elf c'est pas top, mais quand j'ai commencé j'étais un gros noob, et j'ai pris elf un peu au hasard...
Même po a cause du Sda ):
rah et merde !!!
Ranger celte, c'est mieux : plus resistant , donc plus cac ): et merdeuh
Archet pure
Voila j'ai lut longement les templates si dessu
je ne vois pas la mien
enfin dison que j'aime pas faire comme les autres

Je vous la cite :
(sens item)

Arc = 48
Art des Forets = 48 Derrnier Dex viva
Furtivite = 34
Lames = 8

c une template tres particulier
mais je la test et elle me plais beaucoup
voir un tank 50 armure epique mourir a T
pied c le kif ( ca n'arrve pas tout le temp)

J'aimerais connaitre vos reaction sur cette template
et pourquoi je suis le seul si ont me dit les assassins
un coup de purge et speed plus de probleme <= comment il ment (se retourne fait 3oeil ont shoot l'assassin)
Merrci de vos reponses

Dorifus Ranger 50 Ys
__________________
[imgg]http://perso.wanadoo.fr/ranger/images/dorifus.jpg[/imgg]
Citation :
Provient du message de Dream
Un template sniper classique, obsolète en 1.52.
Ceci est un pur jugement personnel. Déjà à la 1.50 on disait cela, et ca m'a pas empeché de m'amuser avec mon spé snipe (50arc 40foret 40fufu) bien au contraire.

Par contere j'aimerais savoir si l'add dmg 46 fait vraiment une difference ? parce que la je trouve le mien un peu buggué genre +6dmg pour un fleches avec arc court au mieux +20pour un tir precis à l'arc long. Ce qui est ridicule comparait aux add dmg que j'ai pu ressentir sous les coups de mes assaillants.
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Jugement personnel sur lequel la majorite des rangers sont d'accord
Y a qu'a voir comment les gens ont respec



Concernant ton probleme d'add damage, Taco le Teamleader ranger a fait des tests qui ont montré que plus tu es loin de la cible et plus l'add damage diminue (ce qui fait que finalement y a qu'au corps a corps qu'il est vraiment terrible)

Il est en train d'essayer de faire corriger ca par Mythic

http://vnboards.ign.com/message.asp?...253&replies=28
Mon template 1.52:
39 arc
40 perfo
46 buff
24 furtivité
2 CD

Mon but: dernier add damage (le dernier self-buff 48 est trop cher et inférieur au buff druide niveau 35 ), 50 en arc et en perfo pour nuker à distance et pouvoir tanker tranquillement les assassins qui voudraient me tuer en solo.

Toujours en attente de tester ce template, il me manque 25K RP pour avoir mon +4 rang de royaume et de trouver deux dagues efficaces.
Citation :
Provient du message de Ailaeine
Au sujet des "temps" de tir


Message posté dans général et interessant


EDIT: après avoir bien regardé le lien


The minimum drawtime is 1.5 seconds. Maximum effective quickness is 250.


Donc la vivacité effective maximum est de 250. Avoir plus sert à rien alors ?? :/ (Des tests ont été fait voir le lien sur le site)

Ce que je remarque aussi:

La RA maître archer nous informe que l'on ne peut passer le cap de 1,5s pour décocher une flèche.

Disons que je prenne la 5ème (et dernière) RA maître archer

Donc avec le tableau, je met mon cap de calcul de vitesse (250 viva) et même avec l'arc le plus rapide, je n'arrive pas à la vitesse de 1,5
Même si je met ma vivacité a 280 (chiffre maximum sur le tableau) je n'y arrive pas non plus même avec l'arc le plus rapide.

Bref, il y a quelque chose que je ne suis pas là :/ Pourquoi mythic me dit que je ne peus pas descendre en dessous de 1,5 sec alors que même en dessous de 2sec c pas possible :/



Résumé pour ceux qui n'aiment pas lire

Moi avoir 1 000 000 en vivacité et Maître Archer 5 je n'atteindrai jamais le cap de 1,5 secondes et ce même avec l'arc le plus rapide.

Snif je suis sur kil y en a qui comme moi y on cru au 1,5 sec / flèches :/
J'aurais vraiment un besoin vital d'avoir une idée, un avis là dessus! Dsl d'insité
Avec le template suivant pensez vous que je puisses :
-passer inaperçu aupres des classes non fufu
-me debrouiller au cac pour finir un adversaire

stealth:20
lames:1
perfo:29
art:48
arc:46
CD:12

sinon, pourquoi recommander un gd arc ou un arc court alors qu'un sniper devrait plutot s'orienter vers un arc recourbe (la plus gde portee si j'ai bien suivi ) ?

sinon, quelles sont les modifications apportees par l'arrivee des arcs lourds ?

encore une question, ayant tente le RvR avec les differents types de fleches, j'ai svt oublie de switcher mais je crus constater que les contondantes etaient les plus efficaces, qqun pourrait-il me confirmer ou non cette impression ? ( a noter que c'etait principalement de l'Alb en face )

(avant de me dire que je suis un noob, que je ferais mieux de... je tiens a preciser que je SUIS un noob )
avec 20 en fufu tu te fera remarqué par les classe non fufu au c-a-a,

ton template et celui d'un sniper,......bonne chance

perso si je voulai étre un bon arché et bon au c-a-c, j'opterai plutot pour un de ces 3 template:
1: fufu 33, perfo 33, art 40, arc 40, 2xarmes 20

2: fufu 33, perfo 34, art 36, arc 40, 2xarmes 25

3: fufu 33, perfo 39, art 36, arc 40, 2xarmes 17

le premier est bon arché, moyen c-a-c
le second bon arché, et topucheras assez svt des deux armes
le troisième <le meilleur pour moi> est bon arché, bon au c-a-c,
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés