Reset total du jeu !!

Répondre
Partager Rechercher
Il parait que ryzom va etre reset totalement et qu'il y aura plus qu'un seul serveur pour tout le monde !!

Les allemands, les anglais, les russes et les français seront sur l'unique serveur du jeu à partir du 22 de ce mois. Au début je pensais à une blague mais ce n'est apparemment pas le cas.

Ahah! C'est ce que je disais avant de quitter Ryry en 2007, qu'il fallait un reset total des serveurs pour que les nouveaux joueurs puissent avoir ne serait ce qu'une infime chance de s'imposer. Voire de tout simplement commencer l'aventure avec les autres et ainsi partir sur le même pied d'égalité.

Mais bon, beaucoup de personnes sont contres ces changements et je les comprends très bien. Forer des semaines, des mois, des années pour au final se voir tout raser... sans parler du super matos qui part lui aussi dans l'oubli...
Le voilà en version email
Citation :
Cette rentrée scolaire va marquer un tournant inédit dans Ryzom. Cela fait maintenant 8 ans que Ryzom a été lancé et depuis ce jour nous avons toujours gardé 3 univers et tous les personnages. Cela représente aujourd'hui plus de 500 000 joueurs.
Malheureusement la situation actuelle nous a obligé à prendre une décision difficile mais indispensable pour la bonne continuation de Ryzom; Samedi 22 Septembre, nous allons regrouper les serveurs pour ne former plus qu'un seul et unique univers. Cela entraînera l'effacement et la remise à zéro de tous les avatars. Votre compte (login, mot de passe, etc) restera lui inchangé. Attention, les noms des avatars seront réaffectés sur une base du premier arrivé, premier servi donc n'attendez pas pour recréer votre personnage.
Nous savons que vous avez passé un temps fou dans le jeu à monter vos personnages et à faire ce qu'il est aujourd'hui. C'est vous qui avez permis à ce jeu de tenir aussi longtemps, vous formez une communauté incroyable que les joueurs d'autres mmorpg vous envient. Nous n'aurions pas pris cette décision s'il y avait une autre solution et nous comptons sur votre soutien pour que ce soit le moins pénible possible.
Changements dans le nouvel univers
• Les Avant-Postes ne donneront plus de catalyseurs.
• Tous les comptes payant gagneront en permanence 2 fois plus d'XP par rapport aux non payant.
• Réglages des prix d'achat et de vente des objets aux PNJ.
• Le webig a été amélioré afin de permettre d'ajouter plus facilement de nouvelles applications (qui pourraient être codées par des joueurs).
• Nouveau système d'accomplissement.
Avantages d'un nouveau départ
• Vous allez être plus nombreux dans le même univers et donc avoir plus d'interactivité.
• Nous avons réglé des problèmes liés à l'économie et cette remise à zéro permettra de redonner de l'interêt aux Dappers et au commerce.
• Vous allez pouvoir créer des guildes multi nationalités pour avoir d'avantage de présence en ligne.
• Vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir Silan et Atys avec vos amis.
• Tout le monde repartant du même endroit, vous allez pouvoir montrer aux autres de quoi vous êtes capables et qui est le plus fort aujourd'hui.
• Il y aura aussi plus souvent des personnes du support présentes ainsi que plus d'évenements.
Evénements avant le nouveau départ
Attention à partir de ce soir et jusqu'à la fermeture des serveurs, nous allons mettre en place une série d'évenements qui vous permettront de gagner des "packs de démarrage" sur le nouveau serveur qui vous faciliteront la progression dans le jeu. Le meilleur pack contient, entre autres, une armure moyenne Maraudeur blanche de niveau 200.
Ces événements vous donneront aussi le moyen de gagner la possibilité de sauvegarder le nom de votre avatar préféré ainsi que ses caractéristiques visuelles.
Avant la fermeture des serveurs, vous pourrez vous amuser en vivant des expériences inédites telles qu'avoir de l'argent illimité, des objets que vous n'aviez jamais possédés et de nombreuses autres choses à découvrir...
Concours au lancement du nouveau serveur
De plus, grâce à SirCotare lors de son stage à Google Summer of Code, nous avons un nouveau système d'accomplissement. Pour fêter cela et vous donner envie de l'utiliser, nous lançerons un concours qui commencera le jour de l'ouverture du nouveau serveur, voici les challenges:
• Les 3 joueurs ayant obtenus le plus de point d'accomplissement au bout de 2 semaines (8 Octobre 2012 à midi GMT).
• Les 3 joueurs ayant obtenus le plus de point d'accomplissement au bout de 3 semaines (15 Octobre 2012 à midi GMT).
• Les 3 joueurs ayant obtenus le plus de point d'accomplissement au bout de 4 semaines (22 Octobre 2012 à midi GMT).
• Les 3 premiers atteignant un level 250 dans la branche de leur choix.

• 1er prix : une carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 560TI / 480 / 570.
• 2ème prix : un dessin original à l'encre de chine ayant servi à la conception de Ryzom.
• 3ème prix : un abonnement illimité à Ryzom.
Limité à un prix par compte Ryzom.
Calendrier
• A partir de ce soir et jusqu'à la fermeture des serveurs: mise en place d'une série d'évenements et de concours à ne pas manque.r
• Samedi 22 Septembre : grande soirée festive où joueurs et développeurs seront présents lors des derniers instant d'Aniro, Arispotle et Leanon.
• Samedi 22 Septembre minuit : décompte final en jeu puis fermeture des serveurs à minuit.
• Mardi 25 Septembre fin d'après midi : ouverture du nouveau serveur unique et lancement du concours lié au nouveau système d'accomplissement.
N'hésitez pas à venir en discuter sur le forum.
Merci encore de votre soutien et à très bientôt

L'équipe Ryzom.
Une bonne idée je trouve

Pas mal avait stop pour cause de vide et plus l'envie de ce battre contre les anciens,

Une sorte de retour aux sources ,

Tcho
C'est sûr qu'une remise à zéro va rendre la chose plus équitable mais combien vont stopper (ou ne pas revenir) car justement il faut repartir de rien alors qu'ils ont payé leur abonnement et perdent des persos lvl250...

Citation :
1) Qu'est-ce qui a amené cette fusion pour un serveur unique ? Le passage à un modèle "freemium" n'a-t-il pas aidé le jeu ?

Un très grand nombre de raisons nous ont amenés à fusionner les serveurs. Bien que le modèle "freemium" ait beaucoup aidé en apportant de nouveaux joueurs, cela n'a été malheureusement pas suffisant pour atteindre les objectifs que nous nous étions fixés. Nous avons dû prendre cette décision difficile afin d'assurer la pérennité du jeu. La fusion des serveurs entraîne un certain nombre d'effets positifs, comme :
- Moins de serveurs signifie moins de frais ;
- Moins de gestion de frais généraux ;
- Plus de joueurs jouant ensemble rendent le monde plus vivant et divertissant ;
- Serveur multilingue ;
- L'équipe d'animation combinée sera en mesure de produire des évènements plus fréquents et de meilleure qualité ;
- L'équipe de support combinée sera en mesure d'offrir un meilleur service à la clientèle ;
- Une excellente occasion fournie de rééquilibrer le jeu.

2) Comment pensez-vous que les joueurs prendront cette nouvelle ?

Nous sommes conscients qu'il y aura un certain nombre de joueurs qui n'apprécieront pas mais espérons que beaucoup d'autres apprécieront ce que la réinitialisation apportera au jeu. Un certain nombre de joueurs vétérans sont en retrait, un grand nombre de nouveaux joueurs ont du mal à rivaliser avec eux en raison des grandes différences entre les compétences.

Quand il a été clair que nous devions choisir entre une fusion des serveurs ou l'arrêt total de Ryzom, le choix a été facile. Nous espérons et croyons que les joueurs comprendront et soutiendront notre décision.

3) Il sera très difficile pour un joueur de recommencer son personnage après tant d'années d'histoires écrites et de jeu pratiqué. N'est-il pas possible de fusionner les serveurs tout en gardant les personnages tels qu'ils sont aujourd'hui ?

Nous avons étudié la possibilité de conserver les personnages, mais des problèmes techniques très délicats rendent cela impossible.

Tous nos joueurs ont investi de nombreuses heures dans leurs personnages, leur équipement ou leur guilde. Il ne sera pas facile de s'en séparer.

Toutefois, d'autres choses, comme les recettes découvertes, les amitiés et la connaissance du jeu leur sont acquis indéfiniment. Cela les aidera à faire la transition. Par ailleurs, un nouveau départ peut souvent donner de nouvelles idées et conduire vers de nouvelles directions inattendues.

L'un des problèmes que nous aurons l'occasion d'aborder avec la réinitialisation des serveurs est celui de la valeur des dappers - l'argent dans Ryzom. Depuis le début de Ryzom en 2004, les problèmes relatifs à l'économie ont rendu effectivement les dappers sans valeur. Certains paramètres liés à l'économie rendent les dappers trop faciles à obtenir et le seul moyen de résoudre ce problème est de tout réinitialiser. Les serveurs devant être fusionnés, il n'y a pas de meilleur moment pour y procéder.

Donc oui, cela sera difficile pour nos joueurs de longue date, mais il faut garder à l'esprit que le jeu de rôle continue et que le reroll d'un personnage se traduira par une expérience de renouvellement qui peut être partagée avec tous les nouveaux arrivants ...

Tous les joueurs auront une occasion unique pour expérimenter à nouveau Ryzom avec le même niveau que leurs amis et de créer l'avenir ensemble.

4) Avez-vous envisagé d'autres formes de "monétisation" comme des micro-transactions ou un cash-shop ? Après tout, des montures spécialement conçues se vendraient probablement très bien !

Les réels free-to-play sont conçus à partir de zéro avec des stratégies spécifiques et des systèmes de gameplay qui encouragent les joueurs à vouloir acheter des choses. Ryzom n'a jamais été développé pour ça et nous ne souhaitons pas suivre cette direction.

Effectivement, le jeu est en mode free-to-play (gratuit), la seule limite est quand vous atteignez le niveau 125, vous ne gagnez plus d'expérience mais vous êtes en mesure de jouer indéfiniment. Pour enlever cette limitation, vous pouvez souscrire en vous abonnant pour 7.95 euros par mois (10.95 USD), ce qui fait de ce prix l'un des plus bas du marché.

5) Le regroupement de communautés internationales ne va-t-il pas entraîner des problèmes de service à la clientèle ? Par exemple, quelle sera la langue officielle du serveur ?

Au contraire, nous aurons plus de CSR dans le jeu et souvent nos CSR maîtrisent plus d'une langue, ce qui leur permettra d'aider les joueurs plus rapidement et de traiter plus de problèmes.

Il n'y aura pas de langue officielle unique sur le nouveau serveur. Les joueurs pourront continuer à demander de l'aide de la même façon qu'auparavant.

Il y aura des canaux pour les univers anglais, français, allemand, espagnol et russe ainsi, les joueurs pourront demander de l'aide auprès des autres dans leur propre langue. Pour les canaux locaux, toutes les langues seront mélangées.

Quelques ajustements seront certainement nécessaires, mais nous sommes confiants et notre équipe de support sera en mesure de gérer cette transition. Ils seront plus nombreux qu'actuellement en ligne au même moment.

6) Pourquoi un jeu comme Ryzom n'attire pas plus d'intérêt ? Pensez-vous que les attentes des joueurs aient changé au fil des années ou que le jeu doit être modernisé et plus facile ?

L'industrie du MMORPG est très difficile. De nouveaux MMO sont publiés chaque mois. Beaucoup d'argent est dépensé dans la publicité à la sortie d'un MMO, et malheureusement, nous n'avons pas les moyens de rivaliser avec eux.

Ce que nous savons, c'est que lorsque nous demandons à nos joueurs ce qu'ils aiment le plus que dans tous les autres MMORPG, ils nous disent que c'est la communauté de Ryzom qui est unique. Nos joueurs sont peut-être plus matures que la moyenne et rendent le jeu sympathique et agréable à jouer.

Nous pensons sincèrement que notre communauté va accepter cette décision pour nous aider à parvenir à rendre Ryzom encore plus divertissant.

Dernière modification par Zav' ; 08/09/2012 à 18h17.
Même si cela risque d'être mal vécu par certains joueurs après avoir des années fini par s'attacher à leur avatar, une RAZ est une très bonne chose, et va nourrir un peu une partie de la magie de ce jeu, qui selon moi disparait quand on a trop de gens haut lvl, puisque une des valeurs ajoutées du jeu tient à sa difficulté à voyager, et explorer.
mouais, si c’était associé à une remise à zero des caractéristiques des mobs, mps, armes, spot de mps, zone de migration etc... ca pourrait être vraiment un retour à la magie de la découverte.... repartir a 0 pour repartir sur un même jeu, je ne signerai surement pas :/
Il y a quand même un truc qui m'étonne...

Je suis parti de Ryzom il y à trèèèès longtemps, et même si ce monde enchanteur m'avait à l'époque beaucoup séduit, et ses mécanismes de gameplay innovant carrément emballé, j'avais fini par passer à autre chose et oublier Atys...

Mais quand je lis ces lignes, ô combien ravi que ce MMO arrive à survivre, il y a truc qui m'a laissé sur le c**, c'est quand il parle de "500 000 jouers"...

Je sais pas si j'ai bien compris sa phrase, si elle a été bien traduite, ou simplement franchement optimiste, mais... 500 000 joueurs pour Ryzom ?!

ça vous paraît pas, heu... beaucoup ?

Si c'est vrai, en tous cas, c'est une belle preuve de qualité !

dommage qu'un tel chiffre n'ait pas suffi à maintenir le bidule à flot.
A ce compte-là, d'ailleurs, on finit par se demander ce qu'il faut en terme de joueurs pour garder un jeu à flot :/


Ce chiffre ne reflétant pas vraiment la fréquentation des serveurs, il se peut que ce soit le nombre de comptes crées, ou de personnages crées, mais je doute fortement que ce soit au pro-rata de la fréquentation moyenne du jeu, tout serveurs confondus, ou de comptes actifs -sans oublier en effet que sans micro-transaction, le jeu ne se finance que via les abonnements.
Je pense que c'est la fin des haricots pour Ryzom.

Cependant, j'irai y faire un petit tour après le 22 septembre (surtout qu'on peut y jouer gratuitement jusqu'au niveau 125), par curiosité.
Citation :
Publié par Histamine
Je sais pas si j'ai bien compris sa phrase, si elle a été bien traduite, ou simplement franchement optimiste, mais... 500 000 joueurs pour Ryzom ?!
non mais sérieusement en terme de joueurs actifs tu peux retirer 3 zéros

le problème même si l'idée en sois n'as pas que du mauvais et qu'ils ne prennent pas en considération leurs joueurs fidèle et c'est pas la première fois, par contre ça risque d'être la dernière...
Si vous suivez les réactions sur les trois forums officiels (Francais, anglais et allemand), vous verrez que cette nouvelle est mal perçue par 95% de la population.

Même si l'idée de regrouper les trois serveurs ne m'enchantent pas du tout, à cause des bouleversement RP qu'elle implique, le faire en préservant chaque avatar aurait sûrement pu donner donner au jeu une "seconde jeunesse".

En revanche, le faire en obligeant à des joueurs actifs vieux de 8 ans, avec plus de 20 250, et ayant durement accumulé mille et une richesse durant toutes ces années, c'est leur claquer la porte au nez.

Et malheureusement, la grande majorité des joueurs moteurs de Ryzom SONT ces vieux joueurs. Si le staff de Ryzom croit qu'une RAZ complète va donner envie à une majorité de continuer, voir même à des nouveaux de tenter l'expérience, ils se trompent totalement.

Et ne vous fier pas aux apparences. Ce 22 septembre, Ryzom sera plein a craquer de joueurs. Mais combien s'abonneront après le level 125 ? C'est une autre histoire.
Citation :
Publié par neijlu
non mais sérieusement en terme de joueurs actifs tu peux retirer 3 zéros

le problème même si l'idée en sois n'as pas que du mauvais et qu'ils ne prennent pas en considération leurs joueurs fidèle et c'est pas la première fois, par contre ça risque d'être la dernière...
S'il reste 500 joueurs fidèles, ça ne suffit sûrement pas pour faire tenir debout plusieurs serveurs de jeu, et la décision, aussi difficile soit-elle, est sans doutes le dernier moyen de ne pas mettre la clef sous la porte.
Ben que je m'interroge sur l'impossibilité de pouvoir se rémunérer sur des micro-transactions dans le jeu, je dois dire... cela me semblait faisable, extérieurement, mais je ne connais pas les contraintes techniques qui rendent cela impossible.
Citation :
Publié par psychee-ange
S'il reste 500 joueurs fidèles, ça ne suffit sûrement pas pour faire tenir debout plusieurs serveurs de jeu, et la décision, aussi difficile soit-elle, est sans doutes le dernier moyen de ne pas mettre la clef sous la porte.
Ben que je m'interroge sur l'impossibilité de pouvoir se rémunérer sur des micro-transactions dans le jeu, je dois dire... cela me semblait faisable, extérieurement, mais je ne connais pas les contraintes techniques qui rendent cela impossible.
oui c'est clairement une solution de dernière chance, mais c'est la façon de l'annoncer qui est peu respectueuse envers la communauté.

L'équipe gérant le jeu n'a jamais été clair envers ses joueurs.
Ofmg , voilà un paris trèèèèèès riqué pour Ryzom. A croire qu'en cette période de rentrée scolaire, les éditeurs vont se mettre à prendre des risques.

Breaking news, du rarement vus dans le monde des mmo .

Dernière modification par Compte #240656 ; 08/09/2012 à 19h57.
Citation :
Publié par neijlu
oui c'est clairement une solution de dernière chance, mais c'est la façon de l'annoncer qui est peu respectueuse envers la communauté.

L'équipe gérant le jeu n'a jamais été clair envers ses joueurs.
C'est ce qui me gêne aussi. Pas l'annonce, mais les conditions dans lesquelles celle-ci prends place, et sans en apparence de véritable projet de relance autre que cette annonce de RAZ.
C'est nawak, ils annoncent cela moins d'un mois avant le wipe ? Foutage de gueule intensif ou ?...

Ce genre de chose n'est pas à annoncer si soudainement !

Bref il y aura du monde au début mais certainement beaucoup de personnes partiront et notamment les pilliers H.L de Ryzom qui n'auront, pour la plupart, plus la volonté de tout refaire.

Ryzom est également un univers rare possédant une communauté et un RP solide et mature mais tout ce travail qui a consisté à construire par dessus ces bases RP au cours de ces 8 années se voit du jour au lendemain détruit. C'est pas de chance car ce que les devs détruisent là c'est la quintessence de leur jeu.

R.I.P et dis bonjour à COX de ma part.
C'est vrai que c'est dommage pour Ryzom, cette fusion des serveurs, mais d'un autre côté c'est intéressant pour une redécouverte du jeu de tout remettre à zéro.

Par contre 2 petites choses qui me dérangent :

Le coup de l'xp: c'est ceux qui payent pas qui xp 2 fois moins que la normale ? ou alors c'est les joueurs qui payent qui xp 2 fois plus vite que la normale ?

Ensuite, c'est juste moi qui ai perdu la notion de la valeur des choses, ou le 3è prix est-il plus intéressant que les 2 premiers^^ ?

Pour finir, Ryzom est un peu un cas à part dans le monde des mmo, mais aussi sympathique fut-il, ce jeu est vieillissant. Un jour ou l'autre, il y aura plus assez de cendres pour faire renaitre le phoenix (et même si j'ai fait qu'un très bref passage sur ce jeu, ça me fera un pti qqchose quand même).
sa donner envie de retenter l aventure après ..

de souvenir le jeu et vaste il y a de quoi découvrir des lieu sympa et original , les joueurs qui aime l aventure de grande balade ! Ryzom et fait pour vous !
Eh bien pour ma part je viendrais tester tout cela avec plaisir. Chq chacun d entre vous fait de la pub pour ce wipe, qui sait si cela ne donnera pas une seconde jeunesse à ce mmorpg . Ils n ont pas les moyens de faire de la pub, chacun doit s y mettre de son côté je pense
Le jeu tient avec les vieux joueurs. On n'a pas du tout l'envie de faire de la pub pour un wipe.

Je pense que je n'aurai pas l'envie de remonter mon perso
Citation :
Argent: 587,498,295
Culte: Kami
Allégeance de Civilisation: Fyros

Statistics:
Niveaux cumulés: 6,885
Branches maîtrisées: 25
Temps joué: 160 jours, 8 heures, 43 minutes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés