[Jcj-builds] Le voleur en Pvp et McM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

ayant cherché un peu sur le net les différents build proposé par les rogues avant de me façonner les miens, j’ai décidé de faire un long post pour vous donner mon avis sur le rogue PvP ainsi que des explications.

Je précise que ceci est mon avis basé sur une expérience en PvP depuis la sortie du jeu, il est fort possible qu’à l’avenir ces conseils ne soient plus valable. De plus il est possible qu’en temps que Rogue, vous ayez un avis différent. Faites en part dans les commentaires.
Commençons par la table des matières.

I/ Quelques chiffres
II/ Les armes
III/ Les skills et les ultimes
IV/ Le template
V/ Comment aborder les combats
VI/ Comment rester en vie

I/ Les chiffres

Avant de se lancer dans la bataille, il est important de connaitre les quelques chiffres qui vont suivre.


La puissance : 1pt de puissance = 1pt d’attaque
La précision : 1pt de précision = 0.048% de chance de critique
La robustesse : 1pt de robustesse = 1 pts d’armure
La vitalité : 1pt de vitalité = 10 pts de santé

La connaissance de certains chiffres est primordiale quand vous voulez construire votre build puisqu’à chaque point dépensé dans une ligne de talent, le résultat sera influencé par ces derniers.
Selon que vous voulez jouez burst dps, balanced dps/survie, survie ou même soutien il va falloir réfléchir à l’optimisation de ces chiffres afin de faire votre boulot correctement et ce, sans mourir.

N’oublions pas qu’un joueur mort, voire même à terre, est inutile.


II/ Les armes


Bien choisir son arme selon la situation, savoir swaper de façon optimale, ceci est nécessaire au succès d’une bataille.


Soyons clair, le rogue repose moins que les autres classe sur le swap. En effet, nos techniques d’armes étant basées sur la pool d’initiative et non sur des cd, il est courant que vous puissiez faire tout un combat sans changer d’arme.
En revanche, chaque classe de personnage à qui vous aurez à faire dispose de ses atouts et faiblesses sur votre composition.
De plus, les runes d’armes qui nécessitent un swap sont… comment dire… abusées. Abusons-en dans ce cas.
Pour finir, il faut savoir que la troisième technique du voleur change en fonction de la composition d’arme. Si vous décidez de ne prendre qu’une dague en main droite et pas de main gauche ou un pistol main droite et rien en main gauche, vous accéderez aux techniques dites “technique légère”. Il est important de connaitre sur le bout des doigts chaque technique numéro 3 de chaque composition d’armes.

Je n’aborderai pas le combat sous-marin dans le sens ou il n’y a qu’un bg concerné et que de toute façon, tout le monde s’en tape.


Voici les compositions et runes que j’utilise.

Tout d’abord le combo classique double dague (DD) et dague/pistol (DP)


Swap 1
Dague main droite -> Sceau de fragilité supérieur (chance d’infliger Vulnérabilité quand critique)
Dague main gauche -> Sceau de rage (chance de gagner Célérité quand critique)

Swap 2
Dague main droite -> Sceau d’intelligence (100% de chance de critique au swap)
Pistol main gauche -> Sceau de sangsue supérieure (Vol de vie au swap)

Cette compo d’armes se destine aux joueurs qui veulent jouer exclusivement au corps à corps. Nous reviendrons plus loin sur la manière de jouer la spé et quel template lui appliquer.
De façon générale, le swap se fera quand l’adversaire atteint les 30% PV.

Avantages :
-Gros burst mono-cible
-Grosse mobilité, il est quasi-impossible de vous échapper grâce à la tech 3 DP
-On profite de Droit au coeur qui inflige de plus en plus de dommage à force que les PV de la cible descendent
-Le swap permet non seulement d’asséner un coup critique à haut taux de dommage mais aussi de récupérer un peu de vie.

Défauts :
-Compo à faible survavibilité
-Gros désavantage en multi-cible et si vous prenez un focus
-Nécessite d’avoir quasi-systématiquement l’initiative du combat
-N’est valable qu’avec un template boostant le dps

Dernière modification par Hinanui ; 10/09/2012 à 17h18.
Le combo distance pistol/pistol et arc court

Swap 1
Pistol main droite -> Sceau de fragilité supérieur
Pistol main gauche -> Sceau de rage

Swap 2
Arc court -> Sceau du feu supérieur (chance de provoquer une aoe quand critique)

A l’inverse, cette compo mise tout sur la distance et la capacité à kitter vos adversaires. L’arc court permet de gagner une grosse mobilité en plus d’être particulièrement utile pour les combats de groupe. Ce dernier va vous servir également à ‘poker’ vos adversaires c’est à dire à leur infliger un petit montant de dégâts sans prendre le moindre risque afin d’engager un peu leur pool PV.

A contrario avec les PP vous allez pouvoir burster en mono-cible et claquer des vulnérabilités grâce au ‘2’.

Avantages :
-Compo ayant la plus grosse survavibilité de base
-Utile en combat de groupe et gros potentiel en 2v1
-Compo la plus ‘facile’ à jouer

Défauts :
-Gros désavantage en 1v1
-Initiativovore !!!
-Honnêtement… relativement chiant à jouer. Spam de 2 boutons 80% du temps.

La compo épée/dague et dague/pistol


Swap 1
Épée main droite -> Sceau de fragilité supérieur
Dague main gauche -> Sceau de rage

Swap 2
Dague main droite -> Sceau d’intelligence
Pistol main gauche -> Sceau de sangsue supérieur

Composition redoutable si elle est bien maniée, elle dispose d’une furtivité supplémentaire grâce à la dague main gauche sur le premier swap qui en plus ajoute une vulnérabilité, il est très difficile de vous échapper puisque vous disposez du ‘3’ de la compo DP. Pour finir, le ‘2’ de la compo ED permet de rentrer dans le tas, burster, et repartir en sifflotant l’air de rien.

Avantages :
-Un bon escape sur le swap 1
-Des dommages corrects si le swap 2 est effectué au bon moment
-Un slow multi-cible non négligeable qui, couplé aux venins et au ‘1’ de l’épée est une vraie plaie pour vos ennemis

Defauts :
-Un ‘3’ relativement inutile sur le swap 1
-Très peu de dommages par altération
-Grosse expérience du rogue requise pour maximiser son efficacité

La compo magique épée/pistol et dague/pistol


Swap 1
Epée main droite → Sceau de fragilité supérieur
Pistol main gauche → Sceau de rage

Swap 2
Dague main droite → Sceau d’intelligence
Pistol main gauche → Sceau de sangsue supérieur

Ma compo favorite. Couplée à un template préci/puissance/vita c’est un véritable carnage. Il faut savoir que votre dps principal est évidemment fait par votre arme main droite. Dans le cas présent, le swap 1 dispose de la plus grosse technique dps du rogue à savoir le ‘Coup de crosse’ qui, non content d’ouvrir votre ennemi en deux, le stun par dessus le marché. Enfin le swap 2 vous permet d’achever sans difficulté l’ennemi grâce au ‘2’ en plus de l’empêcher de s’échapper grâce au ‘3’.
C’est la compo que je recommande vivement à tout rogue désirant non seulement burster, mais aussi survivre.

Avantages :
-Compo ultra flexible : stupeur, infirmité, stun, survie grâce au ‘2’ du swap 1, etc…
-Dégats très importants
-Compo idéale pour le 1v1 voire le 1v2
-Relativement facile à prendre en main une fois que les binds sont mémorisés

Défauts :
-Efficacité réduite en combat de masse (à bannir pour le WvWvW)
-Pas de dégats de zone
-Très dépendant de vos skills secondaires

Voila pour ce qui est des compositions que je préconise, les autres étant, à mon sens, moins efficace ou beaucoup trop compliquées et frustrantes à jouer.

Dernière modification par Hinanui ; 08/09/2012 à 01h04.
III/ Les skills et les ultimes

Pour rappel :
DD/DP : Double Dague et Dague Pistol
PP/AC : Double Pistol et Arc court
ED/DP : Epée Dague et Dague Pistol
EP/DP : Epée Pistol et Dague Pistol


Il existe comme vous le savez surement les skills de duperie, de ruse, de sceau, de piège et enfin de venin. A cela s’ajoute un choix entre trois ultimes que nous allons considérer immédiatement.

Les ultimes

DD/DP
: Tempêtes de dagues
Pourquoi ? C’est simple quand vous rentrez au cac, vu la faible résistance de cette compo, il est essentiel de se fournir un ultime permettant d’infliger des dégats, de renvoyer les projectiles et de vous immuniser aux contrôles.
Quand ? Sur cette compo, utiliser cet ulti signifie être dans la m*rde pour être sincère. Activez le quand beaucoup d’ennemis, surtout des distances, vous font face et que vous n’avez plus vos furtivités pour vous échapper. Cela vous permettra, peut-être, de survivre. A plus haut niveau, les bons joueurs s’éloigneront de votre CaC et les distances arrêteront de vous tirer dessus sous peine de reprendre leurs projectiles dans le nez. L’ulti devient dans ce cas plus une arme psychologique qu’une tentative désespérée de survie.

PP/AC
: Guilde des voleurs
Pourquoi ? Ça coule de source, les pnj invoqués vont vous permettre de maximiser votre dps en plus de ficher un sacré bazar sur le champ de bataille.
Quand ? A tout moment, dès qu’un combat se lance que ce soit en 1v1 (paix à votre âme) ou en masse, claquez l’ulti pour vous donner un avantage supplémentaire.

ED/DP et EP/DP
: Tempête de lames
Pourquoi ? A l’inverse de la compo DD/DP, cet ulti va vous servir de technique DPS supplémentaire et non de technique de survie. Ces deux compos n’ayant pas de technique de dps de zone, vous allez combler légèrement cette faiblesse avec la Tempête. Bien sur vous allez aussi profiter du bouclier anti-distance durant 8 secondes, ce qui est loin d’être négligeable si un rôdeur ou un ingénieur commencent à vous titiller trop méchamment. N’oubliez pas qu’à la fin des 8 sec, vos adversaires pris dans la Tempête seront ralentis.
Quand ? A lancer en premier quand vous engagez un combat à multiples cibles dans une zone restreinte, vous allez prendre très peu de dommage et coller de bonnes tartes en retour. En 1v1 à utiliser si vous êtes face à un distance qui réussi à vous kitter.

Pour ma part, le dernier ulti ‘Venin de basilic’ est d’une inutilité sans nom. Un stun de 1 sec disponible toutes les 45 secondes ? Bien mais non merci, l’apport vis à vis des deux autres ultimes est négligeable.


Les skills secondaires
Ce sont ici des choix très personnels lié à mon style de jeu. Libre à tout à chacun de décider de calquer ceux-ci sur son propre style ou de le modifier voire rejeter.
De façon générale, il est vital au rogue de compenser sa faiblesse physique par des skills secondaires de survie. Vis à vis des compo d’armes présentées plus haut, je trouve que le dps est suffisant pour se passer des skills augmentant ce dernier par exemple les venins dps et encore le CD de célérité.

Voici donc, par compo, ce que je préconise :

DD/DP, ED/DP, EP/DP : Sceau de l’infiltré/Refuge ombreux/Poudre aveuglante

C’est simple, après avoir bursté une cible, il faut pouvoir repartir et recharger son initiative. Il faut savoir que la furtivité entraine un debuff de quelques secondes qui empêche de repasser furtif durant la période. Néanmoins, il est possible de ‘cumuler’ les furtifs à partir du moment ou vous ne repassez pas en visible. Je m’explique.
Vous claquez votre Poudre aveuglante pour sortir de la zone de combat, avant la fin du furtif vous reclaquez derrière votre soin ‘Disparition dans l’ombre’ et vous profitez d’une durée allongée du furtif.
Si on fait le calcul, avec la compo DD, vous prenez 3 secondes avec le ‘5’, ajoutez y la Poudre, 6 secondes, le soin, 9 secondes et enfin le Refuge, 12 secondes.
12 secondes pour vous tirer d’une situation pénible, il faut reconnaitre que ça en fera rager plus d’un en face de vous.
Évidemment le but n’est pas de claquer systématiquement les 4 tech à la suite mais pensez donc, 12 secondes de furtif même réparties dans un combat, avec des temps de CD ridicules, c’est LE gros avantage de ce skillbuild.
Gagner du dps par les venins et la hâte n’a aucun sens pour moi dans ces compos, de même que les pièges et les bonus des autres sceaux. Vous faites SUFFISAMMENT MAL ! Survivez plutôt !
Pour terminer, vous disposez d’un tp sur cible supplémentaire par le Sceau de l’infiltré un d’un léger soin par le Refuge. La regen d’initiative est relativement négligeable sur le long terme mais permet un enchainement plus rapide de techniques en début de combat.

Nous reviendrons plus loin sur la façon d’aborder les combats.

Dernière modification par Hinanui ; 08/09/2012 à 01h05.
PP/AC : Sceau des ombres/Poudre aveuglante/Écran de fumée
Ce cas-ci est particulier puisqu’il s’agit de la compo full distance. De mon expérience, j’ai noté que les seuls moments ou vous risquez réellement votre peau c’est quand vous tombez face à des distances. J’ai donc à nouveau cherché à combler mes faiblesses par ces skills secondaires sans oublier un escape pour contrer un CaC un peu trop collant. Le Sceau vous permet aussi de vous déplacer 25% plus rapidement ce qui confère un gros avantage pour rejoindre rapidement les zones de combat où l’on a besoin de vous. En effet, comme mentionné plus haut, cette compo se destine à du combat en groupe et il est très important que vous puissiez être partout. Étouffez vos ennemis par votre présence tout en étant capable de vous sortir du pétrin grâce à la Poudre. Genez les distances grâce au Mur qui va vous protéger vous et tout vos coéquipiers placés derrière et stoppez les technique les plus gênantes de vos adversaires grâce à l’aveuglement du Sceau.

Pour ce qui est du skill de soin, j’étrangle quiconque m’affirme qu’on peut se passer du soin furtif ! Je plaisante, chacun ses choix mais dans ce cas précis je préfère opter pour le furtif plutôt que le gros soin ou la regen par coup qui à mon sens est trop exigeante en terme de template et de runes d’armures. Sachant que le furtif débloque les techniques dites de ‘backstab’ pour TOUTES les compos d’armes présentées sur ce post, ce n’est que pure logique de s’en servir.


/IV Le template


Passons à LA grosse partie d’une optimisation de personnage, le template.

Par template j’entends non seulement les points d’aptitudes et traits mais aussi les runes sur l’armure ainsi que le collier et son amélioration.


Commençons par l’armure.
Pour ce qui est des runes d’armure, je ne vais proposer qu’un seul choix pour l’ensemble des compo d’armes.
x6 Runes de l’aigle supérieures
(1) Précision +25
(2) Dégâts critiques +3%
(3) Précision +50
(4) Dégâts critiques +5%
(5) Précision +90
(6) +5% dmg contre les cibles <50% PV


C’est pour ce dernier bonus que je choisi ces runes, mettons les choses au clair, le rogue est un assassin. Par assassin il faut comprendre que c’est lui qui termine les cibles.
TOUT, j’ai bien dit TOUT dans son architecture conforte l’idée d’augmenter les dégâts quand votre cible est low PV : les traits, le rôle du rogue, les techniques.
Votre but à VOUS, amis voleurs, c’est de choisir une cible qui est en train d’en prendre plein la tête et veiller à ce qu’elle ne puisse pas survivre. Augmenter les dégâts sur cible low PV sert aussi pour le 1v1.
La grande majorité de votre DPS se base sur ce rôle de ‘finisher’, personnellement la seule chose que j’ai en tête dans les combats de groupe c’est ‘hin hin hin il est ou le low life, petit petit petiiit, et BIIIIIIM t’es mort !’
Vous ne serez jamais un guerrier, jamais un gardien capable de rusher dans le tas comme un boeuf, le choix de runes ‘tanky’ n’est pour moi pas une bonne idée, dans ce cas là impossible de compenser notre faiblesse physique, donc maxons notre efficacité d’assassin. Même si vous choisissez de jouer un template robustesse/vita, il sera essentiel de gagner du DPS par ces runes.

L’autre alternative, que personnellement je n’apprécie pas, est de jouer sur les runes qui augmentent les dégâts d’altération. Je pense sincèrement que ce n’est pas une bonne idée, ces runes ont été faites pour les nécromants ou autre classe à DoT, pas pour vos saignements.


On termine cette partie avec le collier et son amélio. Je conseille vivement les items suivants :

Dans le cadre d’un style de jeu full dps :

Amulette de Berzerker et Joyau de Berzerker
Au total :
329 Vitalité
644 Précision
923 Puissance
+20% dégâts critique


A mon sens le meilleur choix, vous gagnez du coup le maximum de DPS possible pour votre classe en gardant un peu de vitalité en réserve.

Dans le cadre d’un style de jeu balanced tanky/dps :

Amulette de Berzerker et Joyau du soldat
Au total :
923 Puissance
359 Vitalité
75 Robustesse
+15% dégâts critique
569 Précision


Vous diminuez ici vos chances de critique et vos dégâts critiques pour une petite amélioration de votre survie, un choix adapté si vous trouvez votre DPS nettement suffisant mais que vous aimeriez encaisser une claque ou deux de plus.

Dans le cadre d’un style de jeu tanky :

Amulette du Soldat et Joyau du Soldat
Au total :
923 Puissance
644 Vitalité
644 Robustesse


Ici c’est un choix plutôt ciblé débutant qui désirent apprendre à placer leur techniques sans mourir trop rapidement, je le déconseille dès que vous avez atteint un certain skill cap puisque le manque de critique va fortement vous désavantager.

Dernière modification par Hinanui ; 08/09/2012 à 01h06.
Passons à présent au template.

Pour plus de lisibilité et afin de ne pas avoir à mentionner trop de techniques dans une seule phrase, je vous poste un lien vers le Skills tool, vous n’avez plus qu’à aller voir dans la partie Aptitude.


Prenez garde, les numéros des traits ont changé entre le Skill tool et le vrai jeu, pensez à lire la description de chacun des 10 traits choisis.


Pour les compos d’armes DD/DP, ED/DP, EP/DP en Full DPS :
http://gw2skills.net/editor/en/?fYAQ...s4YoxRjdIvRmjA
Quels sont les avantages ? Premièrement il s’agit d’un spé FULL dps, vous n’obtenez que très peu de survie et c’est à retenir.
Voici tout ce dont vous bénéficiez avec cette spé :
Puissance 300
Durée d’altération +30%
Précision 300
Dégâts critiques +30%
Vitalité 100
Durée des buffs +10%


Ajoutez à ceci les traits suivants :
Mineurs :
-Le ‘Vol’ empoisonne, l’empoisonnement inflige une vulnérabilité et vos DoT augmentent de 10% les dégâts infligés à la cible.
-Vous obtenez +5% de chance de coup critique quand votre santé est supérieure à 90%, vos coups critiques ont 20% de chance de vous rendre 1pt d’initiative et vos dégâts sont augmentés de 10% quand vous disposez de plus de 6pts d’initiative.
-Quand vous réussissez une esquive, vous bénéficiez d’un buff de célérité.

Majeurs :
-40% de chance d’infliger une vulnérabilité sur un critique, vous infligez des dégâts (considérables) quand vous volez et votre dague inflige 5% de dégâts supplémentaire.
-+7% de chance critique sur un backstab/flankstab, 10% de chance d’obtenir Célérité sur un critique et augmente de 20 p*tain de % vos dégâts quand votre cible est à 50% PV.
-Vous obtenez Rapidité (sprint) à chaque ennemi tué ou mis à terre.

Attention, ceci est une spé extrêmement exigeante en dépit des incroyables traits dont elle dispose.

Tout se joue sur votre capacité à toucher votre adversaire, si vous n’êtes pas au contact, fuyez ou trouvez un moyen d’y retourner au plus vite. Vous n’avez AUCUN bonus de survie mis à part les 100 points de vitalité, le point essentiel c’est votre capacité à pouvoir DPS tout en restant en vie.
Si l’on se penche sur les traits, on note qu’il est préférable de se trouver derrière nos ennemis pour frapper, mis à part cela vous allez profiter quasi-constamment des bonus de célérité et de vulnérabilité ce qui fait de vous un véritable tueur.
En somme, vous allez envoyer un pâté monstrueux, mais soyez prompt à sortir vite du combat. C’est là que mes skillbuilds prennent tout leur sens puisque vous allez opter pour une combinaison ultra offensive couplée à des skills qui vont vous permettre de fuir.

N’oubliez pas, il est primordial de bien choisir sa cible et il ne faut pas hésiter à fuir dans des situations 1v1 peu engageantes.


Pour les compos d’armes DD/DP, ED/DP, EP/DP en balanced Survie/DPS :
http://gw2skills.net/editor/en/?fYAQ...s4YoxRjdIvRmjA
Quels sont les avantages ? Ici on sacrifie un peu de puissance et le trait d’augmentation de la dague pour une meilleure surviavibilité. Vous perdez également un bonus de dégâts quand la cible souffre d’un DoT.
Voici ce dont vous bénéficiez avec cette spé :
Puissance 200
Durée d’altération +20%
Précision 300
Dégâts des critiques +30%
Robustesse 100
Guérison 100
Vitalité 100
Durée des buffs +10%


Ajoutez à ceci les traits suivants :
Mineurs :
-Le ‘Vol’ empoisonne, l’empoisonnement inflige une vulnérabilité.
-Vous obtenez +5% de chance de coup critique quand votre santé est supérieure à 90%, vos coups critiques ont 20% de chance de vous rendre 1pt d’initiative et vos dégâts sont augmentés de 10% quand vous disposez de plus de 6pts d’initiative.
-Quand vous réussissez une esquive, vous bénéficiez d’un buff de célérité.
-Vous disposez d’un Furtif automatique quand votre santé passe sous les 25% et vous aveuglez les ennemis à votre CaC. (90sec CD)

Majeurs :
-40% de chance d’infliger une vulnérabilité sur un critique, vous infligez des dégâts (considérables) quand vous volez.
-+7% de chance critique sur un backstab/flankstab, 10% de chance d’obtenir Célérité sur un critique et augmente de 20% vos dégâts quand votre cible est à 50% PV.
-Vous obtenez Rapidité (sprint) à chaque ennemi tué ou mis à terre.
-Toutes les techniques de furtivité infligent désormais aveuglement aux cibles à votre CaC.

Dernière modification par Hinanui ; 08/09/2012 à 11h09.
Pourquoi cette spé ? Parce qu’elle apporte des traits assez intéressants pour une petite perte de DPS. Le fait que chacun de vos furtifs aveugle les ennemis autour de vous vous donne un léger rôle de support. De plus vous gagnez en résistance avec plus de robustesse. Cette spé est destinée à tout joueur, pas seulement au débutant. Si vous préférez vous concentrer un peu plus sur le combat et moins sur vos esquives et skills secondaires, c’est le template optimal. En 8v8, elle prend tout son intérêt puisque vous gagnez en survie et donc en temps de combat, en tournoi 5v5 en revanche, l’intérêt est relativement limité. Elle est assez efficace en WvWvW si vous vous cantonnez à un rôle de finisher dans les combats de masse.

Attention, cette spé ne fait pas de vous un tank, loin de là. Pensez plutôt que vous passez du statut de cible en carton à celui de cible en plastique. Vous encaissez certes un peu mieux, vous obtenez un escape supplémentaire, mais vous n’êtes pas en armure lourde ne l’oubliez pas.


On termine cette partie avec le template réservé au combo PP/AC.
http://gw2skills.net/editor/en/?fYAQNAqaVlUmSO3eS+E+5Ex2DgqTeyVwoaPwpMfJA;T4Ag0CnowxgjAHLOOck4s4YoxRjdIvRmjA
Quels sont les avantages ? Une spé distance basée sur l’augmentation des dégats/critiques et, étant donnée qu’elle consomme beaucoup d’initiative, je choisis un trait qui regen 2pts d’initiative a chaque passage en furtif. Avec le skill secondaire vous bénéficiez donc de deux furtifs et potentiellement d’un regen de 4pts au maximum toutes les 45 secondes et éventuellement si votre santé passe sous les 25% vous regagnez aussi 2pts de plus par le trait mineur. Comme précisé auparavant, cette spé est destinée aux débutants car elle est très facile de prise en main mais n’a qu’une efficacité très limité en PvP HL. Votre burst dps est limité par l’initiative et très franchement, c’est un peu rébarbatif. En revanche elle prend tout son sens en WvWvW où elle est le plus adaptée pour les combats de masse.

Voici ce dont vous bénéficiez avec cette spé :
Puissance 300
Durée d’altération +30%
Précision 300
Dégâts des critiques +30%
Robustesse 100
Guérison 100


Ajoutez à ceci les traits suivants :
Mineurs :
-Le ‘Vol’ empoisonne, l’empoisonnement inflige une vulnérabilité et vos dommages sont augmentés sur une cible souffrant d’une altération.
-Vous obtenez +5% de chance de coup critique quand votre santé est supérieure à 90%, vos coups critiques ont 20% de chance de vous rendre 1pt d’initiative et vos dégâts sont augmentés de 10% quand vous disposez de plus de 6pts d’initiative.
-Vous disposez d’un Furtif automatique quand votre santé passe sous les 25% et vous aveuglez les ennemis à votre CaC. (90sec CD)

Majeurs :
-40% de chance d’infliger une vulnérabilité sur un critique, vous infligez des dégâts supplémentaire avec les compétences à deux mains (le ‘3’) et votre empoisonnement dur plus longtemps.
-+5% de dégâts au pistolet, 10% de chance d’obtenir Célérité sur un critique et augmente de 20% vos dégâts quand votre cible est à 50% PV.
-Vous obtenez 2pts d’initiative à chaque passage en furtif.

Il n’y a rien de particulier à dire sur cette spé si ce n’est que vous avez un dps moins important qu’avec des dagues, qu’elle consomme beaucoup d’initiative c’est pourquoi on va chercher le Furtif automatique et le skill secondaire Poudre Aveuglante. La synergie est relativement médiocre ici, néanmoins c’est une bonne spé quand on ne veut pas se prendre la tête et tarter à distance. En WvWvW en revanche, c’est le template idéal puisque vous ne serez pas frustrés de devoir attendre qu’une cible se détache du lot d’ennemi, la capacité d’aoe à l’arc court est très profitable et grâce à la durée d’empoisonnement améliorée, vous allez pouvoir vous amusez à placer des zones de poison partout sur le champ de bataille.

Quand la rage de vous faire ouvrir au CaC vous envahit, cette spé sera votre défouloir.


Nous en avons fini avec les templates que je recommande. Evidemment il y en a d’autres mais pour ma part ce sont les seuls où j’ai pu prendre un réel plaisir à jouer, et ressentir un véritable accomplissement quand le BG est gagné.

V/ Comment aborder un combat ?


Si vous avez eu le courage de venir jusqu’ici, sachez que la suite se destine plutôt aux voleurs débutants. Les confirmés n’y trouveront que des affirmations qui enfonceront leurs portes ouvertes.

Merci d’avance à ceux qui s’arrêteront là d’avoir lu mes propositions.

PS : Les liens sont à jours, merci à Sideryl pour le coup de main. De même la partie chiffre a été revue, de nouveaux calculs plus approfondis arriveront un peu plus tard. Merci à To the Skies pour les corrections.

Dernière modification par Hinanui ; 10/09/2012 à 17h19.
Hum tu ne préconise pas le epée/pistole swap arc court pourtant je travers la map en moins de 5 sec avec ce qui me permet d'avoir le fort en premier ou cassé le trebuchet des ennemis assez rapidement.

vue que c'est un post pour les builds pvp je peux posté le mien t'as l'air d'un expert je voudrais ton avis dessus . si je t'embête tu me le dit j'éditerais mon message.


http://gw2skills.net/editor/en/?fYAQ...LSOkkIt+YQwkCA

Dernière modification par gilith ; 08/09/2012 à 19h23.
@Gilith

Tu m'embetes pas bien au contraire, le but est que chacun propose aussi des avis différents.

A ce propos ton template m'intrigue, vis à vis des mien tu gagne entre 7k et 8k pv ce qui est loin d'être négligeable.

Ta survie est bien augmentée par les 30 pts en acrobatie cependant j'aurai une question pour toi, n'es tu pas pénalisé par le manque de puissance et de dégats d'altération de ta spé ?

Sachant que tu joues x6 Rune Ogre (que j'ai testé et perso je trouve le proc useless) et que donc tu as un personnage très peu poussé dans un compartiment de gameplay mais plutot équilibré entre tous, je suppose que tu es plus dans un role d'assist que de solo player et encore moins de finisher puisque tu ne disposes pas du Heartseeker.

Dans ce cas là, je n'ai pas testé ta spé je précise, je pense que c'est une spé assez adaptée au 8v8 mais personnellement je ne la tenterai pas en tournoi. Si tu l'as déjà fait tu nous diras ton ressenti mais on perd l'intéret du rogue finisher et surtout du furtif, tu n'en a aucun O_O
De plus tu es obligé de craquer le Sceau pour récupérer un peu de puissance et tu perds du coup des skills secondaires qui pourraient être interessant en tant que support ne serait ce que le grip (vu tes pv je trouverai assez interessant que tu prenne aussi un role de "puller").

Franchement je vais tester ce que tu proposes, probablement avec un autre skill build et sans l'arc court (désolé mais j'ai du mal avec l'AC, le tp crame trop d'Ini) mais plutot avec un double pistol.

Dans l'idée je dirai que tu perds ton role de finisher pour devenir un support, mais j'ai peur que, vu que ce n'est pas du tout l'architecture de la classe d'etre support, tu perdes en efficacité contre des gros joueurs.

Bien à toi !

Hina
Des screen que j'ai posté sur le topic "voleur cheaté"

http://img140.imageshack.us/img140/7784/score1a.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/5898/score2n.jpg

Fin bon faut pas rêvé parfois, je fail.

http://img706.imageshack.us/img706/5204/score3c.jpg

C'est les 3 partie que je viens de faire je joue qu'avec une invisibilité personnellement, et quand je suis en combat je le reste .

Enfaite sur le build j'ai oublié de rajouté que j'avais changé le bond dans les utilitaire pour le refuge, pour les tags, les rez et sauvé la vie des coéquipiers.

Et je ne joue pas avec altération du tout, je joue full burst et comme tu le dit plus haut coup de crosse est totalement fumé, quand je réussis a le claqué 3 fois le coups de crosse sur le même mecs je lui envoie du 15~17K dégâts dépend des critiques et du sceau, largement suffisant pour descendre bien ses pv puis quelques coups d'épée et re coup de crosse et le mecs est par terre surtout si j'arrive à le renversé grâce au piège, là il ne peux pas s'enfuir du tout.

Pour le 1vs1 est très simple et très rapide comme ça pas embêté par les renforts. Coup de crosse piege et 2x coup de crosse pendant qu'il est a terre et c'est d'autant plus rapide avec la guilde des voleurs, j'ai deux saut automatique celui de l'épée (qui root) et le vol donc il lui faudra du temps pour me distancé, si en plus je rajoute le pull alors là xD.

Le 1vs2 est facile selon les circonstances, si il y à un guerrier ou un nécro avec le vol plus pop des voleurs et là c'est le carnage généralement. le seul 2vs1 totalement impossible, c'est contre deux inge alors là laisse béton si ils sont sur un point et que je suis tout seul je fais demi tour ^^.

dans les teamfight encore plus facile de claqué le coup de crosse avec les cc des coéquipiers et c'est let's the body hit the floor.

Après pour les runes j'avais pas d'idée j'ai mit celle là justement pour remonté ma puissance un peu mais bon je suis pas convaincus par le chien non plus :\. j'essaierais les aigles pour les dégâts critiques en plus m'enfin ^^ we shall see

Pour le build alterations quand je joue avec mes amis j'ai plus tendances de play le calltrops
http://gw2skills.net/editor/en/?fYAQ...uZk+sCYEwOgZAA

Car généralement mes amis sont plus enclins à aller dans la zone, quand je leur crie dessus sur skype par rapport au Pu


Donc pour répondre à ta question avec ce build je joue avec des picks up en 5vs5, donc non je n'ai absolument pas l'optique d'assist qui que ce soit, j'ai fait ce build pour la survivabilité 23K hp c'est pas rien, mais bon bien sur ce n'est pas pour faire du 1vs3 ou du 1vs4 en attendant mes coéquipiers, je suis mon équipe avec ce build et généralement je me fond dans la masse car je peux prendre des aoe, je peux me faire attaqué, de plus je ne m'amuse pas a sauté dans tout les sens avec crève cœur et donc a me faire remarqué comme voleur directement et je n'aurais pas besoin de repartir la queue entre les pattes avec une invi ou un saut je peux resté dans la mélée et participé au combats. Quand je prend trop de dégâts, et que mon soin ne proc plus assez de vie par attaque, je temporise avec ma bulle invisible et je me soigne et je retourne dans le combats tout de suite après.

(Désolé pour la réponse longues, j'ai corrigé le build que j'avais mit au post d'avant en mettant bien la bulle que j'utilise ^^.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Je suis vraiment pas la pour te casser, mais disons que je deteste les mecs faisant des guides en expliquant des choses completement fausses ou parcelaires (et ne donnant aucune info utile)
J'aime, dans ce cas nous attendons ton avis d'expert, et tes chiffres (si possible justifiés, pour ma part les calculs notamment sur le critique sont basés sur mes stats de base).

Si tu te sens assez bon pour venir ruiner un travail de plusieurs heures qui a été extrêmement utile à pas mal de voleurs qui doutaient, c'est que tu dois vraiment tout connaître par coeur. Il est possible qu'il y ai des erreurs mais qui es tu pour donner des leçons sur un tel ton ?

Par exemple, tu affirmes un simple "non" pour beaucoup de mes chiffres, donne donc les tiens.

Enfin, tu n'as visiblement pas lu que je proposais MES builds, et que chacun avait son avis. Or ta façon de répondre est loin d'être acceptable.

Pour terminer, sur le Sceau vulné, il s'agit encore une fois de ma proposition. Pour ma part je trouve bien plus efficace de stacker de la vulné qui sert a TOUT tes mates plutot que de faire un selfishbuild dans ton genre "trololol j'ai la plus grosse j'ai du high dmg".

Bref, avant de venir faire le malin, bien que certaines de tes propositions soient intéressantes, pense au fait que toi non plus tu n'as pas la science infuse et que chacun a son avis. Inutile de venir troller comme un nobrain des propositions qui ne te conviennent pas.

Bien à toi, troll.

PS : figure toi que oui, certaines personnes qui jouent rogue n'ont pas fait attention à certains chiffres que tu trouves si évidents.

PS2 : sans les tools adaptés, il est encore difficile de donner tous les chiffres notamment les ratios. J'ai fait ce guide après avoir moi-même cherché ce que d'autres rogues proposaient. Vu qu'il n'y avait rien côté FR, je me suis lancé dans le mien. Je ne prétend pas tout connaitre.

PS3 : Mais après tout, on pourrait très bien te demander d'en faire un, ce serait légitime non ?

PS4 : Ah dernière chose, si avec AC/PP tu te retrouves dans la mélée à devoir claquer le daggerstorm, c'est que tu dois pas avoir bien compris le principe de "distance". Personnellement j'estime que si je me retrouve dans une telle situation, c'est que j'ai merdé mon kitting.

Dernière modification par Hinanui ; 10/09/2012 à 13h36.
Message supprimé par son auteur.
En même temps on est sur Jol, fallait pas qu'il s'attende à des calins et des chocobisous.

Pour l'elite, daggerstorm est en effet pas du tout incompatible avec un moment ou on est en phase SB pour aoe un pack ou un morceau de bus, on peut voir ça comme ça :

- daggerstorm dans la masse -> fleche tp en dehors -> aoe du SB (poison+ frag) -> bis

Avec l'assist d'un ou deux autre aoe (au hasard un elem), y a moyen de depop un pack très très vite.

Quand à l'elite qui fait pop les voleurs, boarf en duel oui ca deal, mais en groupe je doute que ça créé la moindre confusion, sauf peut être sur un écran de minitel...
Citation :
Publié par Todes
Skies soit un peu gentil avec tes p'tits camarades!
Je trouve qu'il est déjà bien gentil de lui avoir fait un pavé avec screens à l'appui.

Avant de faire un "guide", tu vérifies les sources de tes calculs.
Mais bon, c'est une maladie globale ça, y a qu'à voir le niveau du journalisme (sur le net ou dans les media communs).

Perso, quand j'ai vu le ratio de la Vitalité, je ne suis pas aller lire + et j'ai même fermé ma bouche pour ne pas passer pour un troll ou dénigreur.


C'est dommage, il y a du temps passé dessus, en on en est tous conscient... mais c'est un peu comme en maths: si tu t'es chié un calcul au départ, ta conclusion restera foireuse. Il n'y a que depuis quelques années seulement que les examinateurs ont commencé à mettre des points pour récompenser la démarche entre le premier calcul et le résultat final (et je ne sais pas si c'est une bonne chose d'ailleurs... mais c'est un autre débat).

Bref, je pense qu'en revoyant la copie, en jouant un peu plus le voleur pour approfondir le gameplay (j'en suis là perso...), ça peut faire un bon guide (ouais, je l'ai lu quand même ).
Moi ça me fait me poser des questions.
Le poste d'hinanui n'est pas exemptes de défaut bien sûr, mais personne n'a dit qu'il fallait le lire et accepter ses chiffres, et son analyse des builds comme argent comptant.

Merci donc de ne pas supposer que lorsque quelqu'un y va de son expérience, et de son ressenti on se retrouve forcément avec "un guide pour parole d'évangile", et que tous les lecteurs ne seront pas capable de faire preuve de sens critique.

Moi j'aime bien ces deux builds là:

http://gw2skills.net/editor/en/?fYAQ...LMOYkws8YEw8AA

http://gw2skills.net/editor/en/?fYAQ...bNuak1ssYQxUEA

Maintenant c'est mon style de jeu, c'est moi qui joue, et j'irais pas dire que c'est ça qu'il faut jouer, mais je trouve ça fun.

Je remercie l'Op qui nous a lancé une bon Thread mine de rien...
Merci aussi à Skies pour ses critiques constructives.

Ps: De toute façon le voleur est Cheat.
Message supprimé par son auteur.
Ben oui il est pas exempts de défaut ce poste, la partie Maths est foirée...

Mais il n’empêche que le post n'était pas un wiki de la mécanique de classe, donc bon...y'a matière à discuter autrement qu'au sujet de cette erreur de maths..

Moi par exemple, je n'arrive pas à me passer de la mobilité apportée par l'Arc...
Je n'ai pas assez testé E/P et peut-être que je vais chercher un peu plus à utiliser ce set d'arme avec un arc...et oui, c'est ce post qui m'a fait envie de le tester, mais couplé avec un Arc...

C'est peut-être tout pourri, mais je vais essayer de voir ce que je peux faire^^

++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés