[Wiki] Gardien

Répondre
Partager Rechercher
Une question svp :

Je n'avais jamais fais attention, mais le +30 robustesse aux allié ne me semble pas fonctionner. Avec ma guilde nous avons fait des tests, en l'ajoutant, l'enlevant etc.
Aucun changement.

Pouvez-vous me le confirmer ?
Car si c'est un bug, autant le faire remonter ^^

Merci
Salut, je me pose quelques questions sur le Gardien en PVE de groupe.
En 3W ou PVP j'ai mon idée, en PVE solo idem, par contre en groupe un peut moins, surtout en donjons. Je ne suis pas très haut niveau du coup si quelques uns ont des retours d'expérience je suis preneur

Voilà un exemple de ce que j'ai en tête pour avoir un rôle de soutien en apportant divers buffs/heals et aussi en tenant assez pour être en première ligne.

http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQ...BGpRd01DHSiYIA

Edit : Je me suis axé sur 0/0/30/30/10 pour les bonus robu et soins (et les effets aussi) mais j'ai l'impression en lisant les messages que du 0/0/30/10/30 serait mieux pour rentabiliser les vertus. Ou alors un mix 0/0/30/20/20...

Je pars sur une routine autour des cris et des bonus qu'ils confèrent. J'hésite à garder "Save Yourselves!" et à y placer "Retreat!" pour les effets donnés par les améliorations des cris. Je trouve à "Save Yourselves!" un coté plus pratique.

Là où j'ai du mal c'est sur le master d'Honneur. Je pars sur un élargissement de la zone mais je me dis que placer le heal sur symboles serait mieux non? Dans le même style, le grandmaster de Valeur, je prendrais bien le bonus de robustesse pour moi...

Je mets "Purity" car le trait "Strength in Numbers" ne semble pas marcher (ou alors y a un truc sur la portée qui ne marche pas), mais quand ça passera je le switch.

Je pense aussi changer le heal, mais rien de définit...

La combinaison masse/bouclier est peut-être pas la plus opti, mais je l'aime bien, idem pour le baton. C'est dans ma manière de jouer en groupe.
Je joue surtout avec 1 à 2 wars (dont je ne connaît pas grand chose du fonctionnement) et probablement un ensorceleur (là je m'y connaît encore moins).

Désolé si ça fait un peu brouillon, j'ai l’impression qu'il y a tellement de possibilités "viables" que je m'y perds

Merci d'avance pour vos retours!!

Dernière modification par Psyckowolf ; 04/09/2012 à 14h57.
Citation :
Publié par Psyckowolf
Salut, je me pose quelques questions sur le Gardien en PVE de groupe.
En 3W ou PVP j'ai mon idée, en PVE solo idem, par contre en groupe un peut moins, surtout en donjons. Je ne suis pas très haut niveau du coup si quelques uns ont des retours d'expérience je suis preneur

Voilà un exemple de ce que j'ai en tête pour avoir un rôle de soutien en apportant divers buffs/heals et aussi en tenant assez pour être en première ligne.

http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQ...BGpRd01DHSiYIA

Je pars sur une routine autour des cris et des bonus qu'ils confèrent. J'hésite à garder "Save Yourselves!" et à y placer "Retreat!" pour les effets donnés par les améliorations des cris. Je trouve à "Save Yourselves!" un coté plus pratique.

Là où j'ai du mal c'est sur le master d'Honneur. Je pars sur un élargissement de la zone mais je me dis que placer le heal sur symboles serait mieux non? Dans le même style, le grandmaster de Valeur, je prendrais bien le bonus de robustesse pour moi...

Je mets "Purity" car le trait "Strength in Numbers" ne semble pas marcher (ou alors y a un truc sur la portée qui ne marche pas), mais quand ça passera je le switch.

Je pense aussi changer le heal, mais rien de définit...

La combinaison masse/bouclier est peut-être pas la plus opti, mais je l'aime bien, idem pour le baton. C'est dans ma manière de jouer en groupe.
Je joue surtout avec 1 à 2 wars (dont je ne connaît pas grand chose du fonctionnement) et probablement un ensorceleur (là je m'y connaît encore moins).

Désolé si ça fait un peu brouillon, j'ai l’impression qu'il y a tellement de possibilités "viables" que je m'y perds

Merci d'avance pour vos retours!!
Bonjour,

Je t'invite à regarder la réponse que j'ai donné sur le post précédent aujourd'hui même :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1193127

Mon choix d'arme et d'utilitaire est le même que toi, par contre je ne part pas sur de l'honneur. je préfère maximiser les vertus pour avoir une durée d'avantage plus long ^^ Et un CD des vertus plus court du coup. De ce fait si tu claque vertus de justice, toi et tes alliés ne vont pas embraser une mais tous les ennemi autours.

Ceci est un exemple parmi d'autre.

Bon jeu,
A bientôt IG.

Dernière modification par Sin ; 04/09/2012 à 14h39.
Merci pour le lien
Effectivement c'était la réflexion que j'avais, comme j'ai cru comprendre qu'on pouvait booster les soins via d'autres éléments que monter les traits (je ne me suis pas intéressé aux runes encore) du coup j'hésitais à monter de quoi diminuer le temps de rechargement des vertus.
Ta version me semble plus "fun" aussi, sûrement l'embrasement de zone
Tu vas te faire dépop la raie pour rester poli avec ce build

Tu as pas d'armure, pas de vie et tu pars un peu dans tous les sens. Il est justement trop offensif, il faudrait que tu l'orientes plus défensif: bref le revoir. Si tu joues que avec des deux mains, de mémoire tu as de bons traits/bonus dans la branche vitalité et zèle. Je pense qu'un 30 dans ses deux branches pourrait être un début.

Vu que tu as des armes lentes, le critique est moins important donc max la puissance au détriment de la précision, combiné avec une amulette robustesse/vita/power ça me parait pas mal. Il faut tester pour voir le ratio survie/dégâts, ce sont de premières pistes.
Je regarder ça de plus prêt, merci
J'ai un petit problème avec le skill lvl 15 dans la branche valor... Il est dit que Vertu du courage se recharge lorsque l'on lance un ralliement, hors j'ai tout essayé, j'ai jamais réussi à le faire marcher Quelqu'un aurait une idée?
Citation :
Publié par allquest
J'ai un petit problème avec le skill lvl 15 dans la branche valor... Il est dit que Vertu du courage se recharge lorsque l'on lance un ralliement, hors j'ai tout essayé, j'ai jamais réussi à le faire marcher Quelqu'un aurait une idée?
J'ai pas mal cherché aussi, et j'ai découvert que c'était lorsque tu réanime quelqu'un.
J'ai voulu testé, mais oublié
Salut,

Je me permet de poster ici car j'ai quelques questions concernant le gardien. Je viens d'up Armorsmith 400 et j'hésite depuis sur les stats a adopter, entre rester sur du puissance/vita/robu (via insignes) ou partir sur puissance/preci/robu ? ( Je joue GS / Sc Shield, en WvW et PvE de groupe, peu d'instances/sPvP pour info).

J'ai conscience qu'il va me manquer pas mal de vit surtout dans une optique WvW, serait-il intéressant avec un build comme ce dernier de miser sur des accessoires puissance/robu/vit ? GS/Scepter exo puiss/preci et Shield robu/vit ?

Comment runer efficacement ses armures, les orbes/bijoux me paraissent intéressants pour le moment, mais niveau stats ? Combler le manque de vit également ? Ou miser sur des runes HL ?

Enfin si vous connaissez un build editor autre que sPvP, histoire de calculer ses stats plus facilement sans perdre du temps/de l'argent a test ig, je suis preneur

Voila en espérant que vous pourrez m'aider, et apporter votre ressenti sur la classe.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Plike
Salut,

Je me permet de poster ici car j'ai quelques questions concernant le gardien. Je viens d'up Armorsmith 400 et j'hésite depuis sur les stats a adopter, entre rester sur du puissance/vita/robu (via insignes) ou partir sur puissance/preci/robu ? ( Je joue GS / Sc Shield, en WvW et PvE de groupe, peu d'instances/sPvP pour info).

J'ai conscience qu'il va me manquer pas mal de vit surtout dans une optique WvW, serait-il intéressant avec un build comme ce dernier de miser sur des accessoires puissance/robu/vit ? GS/Scepter exo puiss/preci et Shield robu/vit ?

Comment runer efficacement ses armures, les orbes/bijoux me paraissent intéressants pour le moment, mais niveau stats ? Combler le manque de vit également ? Ou miser sur des runes HL ?

Enfin si vous connaissez un build editor autre que sPvP, histoire de calculer ses stats plus facilement sans perdre du temps/de l'argent a test ig, je suis preneur

Voila en espérant que vous pourrez m'aider, et apporter votre ressenti sur la classe.

Merci d'avance
Avant toute chose, dis nous stp comment tu vois ton gardien ? Veux-tu soigner, résister beaucoup, être un sac à PV, faire du DPS, principalement du support via les avantage, ou autre ?

Car si tu t'orientes (comme moi par exemple) vers du support soin + avantage, je te conseillerais Puissance des soins + Robustesse en priorité. C'est ce que je fais personnellement.

Pour ce qui est de prendre des runes pour combler quelque chose de faible, je ne suis pas pour, mais cela reste personnel ^^

Dernière modification par Sin ; 05/09/2012 à 11h55.
Je joue solo ou en petit groupe (3-4pers), mon serveur est tellement désorganisé en WvW que je ne vois pas l’intérêt d'utiliser mon gardien uniquement comme support, via heal & co. Les buffs restent quand même un must-have on est d'accord la dessus.

Comme dit dans mon précédent post, un stuff orienté puissance/preci + robu pour être suffisamment résistant en WvW serait le plus apte a mon style de jeu je pense, seulement j'avance un peu a l'aveugle et je crains un peu la perte de vita.
Bien le bonjour,

Je me permets de poser quelques questions aussi,
J'ai actuellement un gardien level 46 et je dois vous avouez que je ne vois pas trop comment le faire évoluer, je m'explique :

Je fais un DPS correct mais quand j'en vois certains je suis quand même derrière ( je joue masse à une main + un talisman )
Je trouve que mes heals sont passable mais sans plus
J'ai beau avoir des PV je prend très cher de la part de certains mobs

Pour la phase de leveling je me demande ce qui est le mieux pour aller le plus vite.
Enfin une fois niveau max là encore en quoi le gardien est le mieux ? Tank ou heal ?

Je pars de base sur des aptitudes courage et honneur mais sans grande conviction j'ai pas mis tout mes points car je préfère être sur de moi avant.

Donc si parmit vous certains ont des conseils, je suis preneur

Merci
Bah la masse à une main ce n'est pas ce qu'il y a mieux pour dps
Si tu as des pvs ss monter la stat robustesse c'est normal que tu prennes chair. A lire ta présentation on dirait que tu n'utilises pas ton deuxième set d'armes, tu devrais.

Perso (actuellement lv 50 ) pour le pex je suis en espadon + épée/focus et je switch bien évidemment les deux armes sur un même combat. Avec les skills qui aveuglent ( appliquent vulnérabilité via trait)+egide+absorb du focus faut vraiment le vouloir pour prendre chair. Je joue avec la brulure :vertu justice reset après chaque kill via trait + judge's intervention + purging flames.

Mon ressenti c’est que j'ai un dps de bourrin en aoe avec une très bonne survivabilité.
Même avis que Oxygen, moi je joue en masse+bouclier, switch avec espadon. Quand il y'en a beaucoup, espadon puis switch, je perds presque rarement les vies, même level que moi
Okay :>
J'étais resté bloqué sur le fait qu'en 2éme set je devais avoir une arme à distance, je vais tester votre méthode
Sinon pour les points d'aptitudes il vaut mieux les mettre où ? C'est comme les points de compétences, j'en ai pleins mais je vois où les dépenser, j'ai mes sorts adaptés je trouve donc je les stack sans rien faire avec...
La réponse a peut-être été donnée, mais pour la première fois aujourd'hui en spvp j'ai pu activer le second effet de la bubulle du bouclier (la faire exploser pour heal autour), et je n'avais encore jamais vu ça (mais ça faisait un bail que je n'avais pas joué boubou).

Tout content j'équipe un boubou en pve, et là, plus rien...
Ah c'est bon c'est réparé alors, enfin

Moi ça marchait que dans le coeur des brumes, en pve et pvp nada.
En parlant de bug, je suis le seul à trouver le sceptre bugué? Même quand je suis pas hors los, certaines boules ne font pas de dégâts, elles suivent la cible mais ne touchent pas (et c'est pas écrit obstrué) du coup je fais no dmg avec l'auto attaque.

Dernière modification par Axel3 ; 06/09/2012 à 16h09.
Citation :
Publié par Axel3
Ah c'est bon c'est réparé alors, enfin

Moi ça marchait que dans le coeur des brumes, en pve et pvp nada.
Non mais c'est ce que je dis : ça marche en spvp, dans le coeur des brumes, mais pas en pve.
C'est bon je suis fan de l'espadon pour quêter
Par contre je me pose une très grosse question, que vaut le gardien en PvP ? Je viens de faire un WvWvW alors j'ai beau être que level 60 avec un stuff médiocre je me fais ouvrir de tous les cotés ! Notamment les rôdeurs qui font des dégats de malade je trouve.
Alors là encore je me demande si le gardien en PvP est viable et si oui comment l'orienter ? Notamment en stuff et point d'aptitude
Citation :
Publié par Santanas
C'est bon je suis fan de l'espadon pour quêter
Par contre je me pose une très grosse question, que vaut le gardien en PvP ? Je viens de faire un WvWvW alors j'ai beau être que level 60 avec un stuff médiocre je me fais ouvrir de tous les cotés ! Notamment les rôdeurs qui font des dégats de malade je trouve.
Alors là encore je me demande si le gardien en PvP est viable et si oui comment l'orienter ? Notamment en stuff et point d'aptitude
Perso pour du McM après pas mal de test je build robu/vita en priorité et je part sur un bouclier + épée ... y a vraiment trop de dégâts a distance, on peut rien faire si on fonce dans le tas a la 2M.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés